Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skyinthecap
Ultron
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2015 17:00
Post(s): 74
Karma: 60
Salut tout le monde.

Je fais depuis le début d'année, une émission vidéos, le but est de prendre un personnage de la culture Pop, de passer en revue son histoire et ses adaptations, histoire de le re-contextualiser. Puis mon objectif est de vous prouver qu'il n'a pas été créé au hasard, qu'il a été pensé aussi bien graphiquement que idéologiquement.
Le tout en alternant moi qui parle à l'écran, et la création d'une illustration sur le personnage en question.

Voici une vidéo sur Ultron que j'avais réalisé pour la sortie de Avengers 2. Si je viens aujourd'hui vous demander vos avis, c'est surtout pour avoir des conseils sur le son, je ne m'y connais pas du tout en prise de son, là j'utilise un Rode, mais avec l'écho de mon appart c'est un enfer, si vous aviez du matos à conseiller. Je suis preneur de tout ce qui peu améliorer la vidéo. 🙂



Contribution le : 10/07/2015 16:38
Signaler

fredoyatta
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
j'aime bien, c'est bien foutu et tu explique très bien , je vais aller voir d'autre de tes vidéo 🙂

Contribution le : 10/07/2015 16:58
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
j'avoue que ça m'a pas trop passionné, m'enfin t'es pas obligé d'accorder d'importance à cet avis.

Cependant, il faut vraiment que tu trouves une solution pour le son sur les plans avec le fond bleu: ça résonne trop et le son est pas bon.
Certaines coupures sont vraiment dérangeante, car le son est aussi coupé.

Tu fais une mention "interprétation personnelle" (très honnête et original) mais juste avant tu interprètes le logo d'ultron d'une manière bien subjective, vérifie bien de grouper toute subjectivité dans cette sous partie.

Globalement c'est rythmé, c'est dynamique, c'est bien! surtout si tu commences!
Bonne continuation!

Contribution le : 10/07/2015 16:59
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/07/2015 17:18
Signaler

Jere-Me
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2010 16:04
Post(s): 301
Waw, vraiment bien foutu. Ton dessin aussi est superbe.

Bon j'y connais rien aux comics et c'est pas un sujet qui m'intéresse forcement, mais je suis resté avec plaisir devant ta vidéo.

Perso l'écho ne m'a pas dérangé, en revanche la diminution du son en début de phrase sur certains plan est un peu plus chiant.
Donc si j'avais juste un conseil à te donner c'est de régler ça (Tu dois faire une petite bourde au montage, car ça m'étonnerais que le micro fasse ça de lui même non ?)

Bonne continuation.

Contribution le : 10/07/2015 17:46
Signaler

Eddy-Malou
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2009 06:37
Post(s): 748
Juste, WOW !

C'est du très bon boulot, j'aime bien. Certes le sujet m'intéresse pas trop, mais c'est juste mes goûts, y'aura forcément des gens à qui ça doit plaire.

Vu que le dessin c'est pas mon dada, je vais plus parler de la forme que du contenu. Tout comme mon VDD: "la diminution du son en début de phrase sur certains plan est un peu plus chiant.". Pour l'écho, est-ce possible d'avoir un peu plus de détail sur le micro utilisé ? est-ce possible de le faire dans une autre pièce ?(je ne sais pas si ça change quelque chose d'ailleurs)

Pour ce qui est du montage, j'ai pas grand chose à dire, c'est propre.


J'en profite d'ailleurs pour dire à toute les personnes qui sont venu présenter leurs boulots, chaîne youtube, leurs chien, femme, etc... et qui ont reçu des critiques négatives, vous voyez que l'on ne fait pas que rabaisser les gens, en particulier quand le travail est bien fait.


EDIT: une bonne continuation.

Contribution le : 10/07/2015 18:16
Signaler

Skyinthecap
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2015 17:00
Post(s): 74
Karma: 60
Merci pour touts ces retours, Alors pour les baisses de son au début des plans il me semble que j'avais touché à un truc au montage en effet. Avec le recul se n'était pas la meilleurs des idées.
Après il n'est pas possible pour moi de faire ça dans une autre pièce, car tout simplement je n'en ai qu'une dans mon appart ^^

Comme je le disais le son est prit avec un Rode, branché directement sur mon réflex (un sony) Je fais en ce moment des tests avec un petit micro cravate, après je suis en train de voir pour me procurer et tester avec un ZOOM H2. Mais bien sûr toutes les recommandations seront les bienvenue 😃

PS: je n'ai pas le budget pour recouvrir tout les murs de mon appart de boites d'oeuf 😉

Contribution le : 10/07/2015 23:37
Signaler

Skyinthecap
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2015 17:00
Post(s): 74
Karma: 60
Sinon pour tout ceux qui ont regardés alors qu'ils ne sont pas fans de comics, merci tout de même 😃

Contribution le : 10/07/2015 23:38
Signaler

Skyinthecap
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2015 17:00
Post(s): 74
Karma: 60
@swagatar pour ce qui est de la subjectivité, merci de le faire remarqué, l'analyse du design est (comme toutes analyses) subjective, et puis que ce passage parlait de design j'ai préféré en le mettre dans cette catégorie. En revanche le fait que tu le souligne me donne l'idée de plus rappeler quand ces analyses un peu plus "bancales" ne sont que MES interprétations, se sera plus "clair" disons.

🙂

Contribution le : 10/07/2015 23:44
Signaler

Jesus
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Le principe est sympa en effet !
C'est marrant qu'il soit originellement créé par Ant man ... parce que personnellement ses trucs sur le bord du crâne ça m'évoquait bien plus des mandibules qu'une couronne de laurier.

Pour le son et les détails techniques, j't'encouragerais bien de regarder ce que fais la vidéothèque d'Alexandrie. J'avais vu passer une petite conférence sur le sujet de mémoire. Au delà de ça, si il faut des bons conseils, c'est un collectifs de youtubers qui peuvent peut être même mutualiser du matos si t'es pas loin d'autres.

Contribution le : 11/07/2015 08:36
Signaler

Skyinthecap
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2015 17:00
Post(s): 74
Karma: 60
ok merci @Jesus je vais aller me renseigner de ce côté là. L'interprétation via des mandibules est intéressantes, je ne l'avais pas vue sous cet angle.

Contribution le : 11/07/2015 12:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.