Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




RoXTime
Sauvegarde des retraites
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Site d'une association qui a pour but de montrer dans un les inégalités existantes entre les différents régimes de retraites.

http://www.sauvegarde-retraites.org/page.aspx?val=qui

Contribution le : 21/06/2006 14:02
_________________
Signaler

GrosBill
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Je connaissais déjà, ils avaient fait un tableau comparatifs des regimes de retraites dans le journal gratuit Metro la semaine dernière.

Y a pas a dire, va falloir que je change de status (ou de pays) rapidement...

Contribution le : 21/06/2006 14:31
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Dès le 1er essais.. Qui dit mieux?
Je suis dans le TOP 20

Contribution le : 21/06/2006 14:53
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
j'ai fait mon mémoire sur les seniors actifs en France, et je peux vous dire qu'après avoir rencontrer des gens du privé et du public, rien que là y a un sacré boulot à faire

les travailleurs du public ne veulent pas lacher leurs avantages alors qu'il est abhérent qu'ils ne soient pas sur le même système de retraite que les travailleurs du privé...

Contribution le : 22/06/2006 09:34
Signaler

MaxxxDelir
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2006 10:04
Post(s): 577
Soyons clairs : la retraite c'est foutu. Il faut oublier ce systeme, meme si on veut le garder on y arrivera pas. Mieux vaut commencer à économiser tout de suite !

Contribution le : 22/06/2006 09:51
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
c'est clair...en plus on prend pour acquis le système des préretraite ( qui n'existe plus avec la loi de villepin) alors qu'à l'origine, on ne devait y avoir recours QUE pour créer un emploi pour un junior !!! le système a coplètement été perverti et n'a jamais eu l'effet escompté

sérieux, quand on voit les chiffres de la france par rapport à ses voisins en matière de retraite, ça fait peur...

(pour info, ce système a à peu près 30 ans, comme quoi le pb d'emloi des jeunes c'est pas du tout un phénomène récent...)

Contribution le : 22/06/2006 09:54
Signaler

Mercure
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Qu'il soit urgentissime (déjà Rocard disait qu'il fallait le faire en 91!!) et nécessaire de réformer les retraites, là tout le monde est d'accord.
Qu'il faille supprimer les écarts entre privé et public (en particulier en terme de durée de cotisation) aussi ... sauf les syndicats de fonctionnaires mais ce genre de disparités n'est ni justifié (par des raisons objectibes et pas electorales j'entends), ni raisonnable (memme moi j'en conviens).
Mais jeter en bloc tout l'actuel système de retraite n'est pas forcément sage non plus... Le système dit par capitalisation à montré ses limites. En particulier parce qu'il n'y a as de garantie (ni meme de vue) sur ce que vous allez toucher lors de votre retraite. Sans parler de cas particuliers comme Enron dont les anciens salaries n'ont plus RIEN, les retraités de General Motors découvrent les joies de la situation de retraités pauvres (apres celle de travailleur pauvre...).

Contribution le : 23/06/2006 10:38
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
il est pas question de rejeter en bloc c'est clair, mais déjà commencer par harmoniser les disparités ce serait un grand pas en avant

Contribution le : 23/06/2006 12:54
Signaler

Mercure
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Qu'il ne soit pas question de l rejeter en bloc c'est pas si sur... nombreux sont ceux qui voient la solutions miracle dans un système par capitalistion... enfin bon.

Ce que je trouve naze c'est d'avoir créé ces disparités: Décider que les salariés du privé cotiseraient 2 ans et demi de plus (40 ans au total) et pas ceux du public, c'était à la fois faire peur de lacheté politique (c'est plus facile d'imposer ses volontés au privé qui est moins prompt à la greve), et d'une volonté malsaine d'opposer public et privé... (diviser pour regner, ça marche toujours 🙂 )
Merci Balladur 🙂

Contribution le : 23/06/2006 13:40
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.