Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Biiiiiip
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
personnellement, Twitch ça me rappelle quand j'allais chez les potes qui avaient des consoles et que je regardais jouer parce que ces foutus jeux n'étaient quasiment jamais multijoueurs.

"ok je peux essayer ?" "non attends" "t'as perdu là je peux essayer ?" "non attends je refais j'y suis presque"... et il aurait fallu que je file un pièce pour ça ? :roll: 😃

Contribution le : 23/07/2015 17:24
Signaler

Crazy-13
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
j'aime bien regarder les tournois sur Street figther, commenté par des connaisseurs, c'est bien plus agréable que de jouer soit même quand on est mauvais, c'est pas compliqué le dernier SFV je me le suis pris, j'ai fait une partie, je me suis fait humilié par l'IA en normal dans le mode arcade, le soir même j'ai mis le jeu en vente sur le boncoin, et ça me l'a fait plusieurs fois, je vois des pros jouer, je trouve ce qu'ils font énormissime, je veux en fare autant et prendre du plaisir sur ce jeu, et rebelotte, mais là c'est bon, j'ai compris qu'il fallait des heures d'entrainement pour être aussi bon qu'eux.
Après je ne suis pas sur twitch ou je ne sais quoi, mais bon je peux comprendre que certain donne.

Contribution le : 23/07/2015 17:46
Signaler

azerty
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Bon allez, pour ceux qui critiquent un modèle sans connaitre la platforme:

Twitch c'est pas juste mater un gars jouer. Non. T'as un chat, une communauté qui se forme, des discussions entre streameurs et public. Pourquoi c'est intéressant pour le public? Ils n'ont pas un bon pc/console pour jouer, le commentateur est particulièrement bon, peut-être même qu'il joue bien dans la plupart des cas c'est un mec avec une bonne personalité qui s'amuse sur des jeux vidéos de temps en temps avec ses amis. Le public découvre des jeux, peut suivre en live le walkthrough et les réactions du streamers.
Pour de nombreuses personnes, regarder Twitch est un moyen de se sentir moins seul et de s'amuser. J'ai vu pas mal de commentaires du style "J'ai eu une journée de merde, merci de l'avoir émerveillée".
Les streamers leurs apportent quelque chose de plus dans leurs vies et pouvoir faire une donation de 5$ est une sorte de remerciement pour le service. Au final, si le soutien est suffisant, les streamers travaillent à temps plein. J'vais prendre l'exemple du seul streamer que je regarde de temps en temps, Goldglove. Il a près de 1 000 000 followers et malgré tout ce soutien, il ne roule pas sur de l'or alors qu'il travaille près de 8 heures d'afillés par jour à streamer et faire du montage à côté. On va cracher sur des gens qui gagnent de l'argent en faisant ce qu'ils aiment? C'est quoi cette mentalité?

Tiens, un exemple de pourquoi je ferais un don à GoldGlove: j'ai découvert Life is strange grâce à lui et au lieu de l'acheter, je préfère le regarder y jouer. Ça change pas grand chose vu le type de jeu mais c'est sympa de réagir en même temps que le public et le streamer.

Bref. Comme le foot, Twitch est un divertissement. C'est pas juste du plug & play, il y a du talent derrière et des efforts. Tant mieux pour eux que le système fonctionne si bien.



Moi j'ai deja ete sur twitch de temps en temps et j ai une vision differente.
J'ai deja vu des gens qui joue mal mais au point que ca me faisait rager de le voir faire, refaire, rerefaire le meme passage.

Alors je peux comprendre qu'on puisse etre emerveille par un speedrunner qui joue tres tres bien, mais regarder des gens qui jouent moins bien que toi j'avoue je comprends pas, mais bon les gens font ce qu'ils veulent.

Sinon concernant le chat, heuuu, j'ai l'impression que c'est remplis de prepubere qui disent que de la merde mais bon.
Et puis ca defile tellement vite que personne ne peu lire quoique ce soit donc c'est plus vraiment un chat.


Je vais me faire incendier.
:coeur: :coeur: :coeur:

Contribution le : 23/07/2015 17:48
Signaler

 0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/07/2015 17:56
Signaler

mahnmut
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@azerty ça dépend des personnes que tu regarde ce que tu dit. Tous comme le chat d'ailleurs.
Beaucoup s'y essaye.

Moi ce qui m’énerve le plus quand je traine dessus c'est le nombre de streamer qui appel au don toutes les 2 mins.

Contribution le : 23/07/2015 18:01
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@-Ninja- a écrit:
On va cracher sur des gens qui gagnent de l'argent en faisant ce qu'ils aiment? C'est quoi cette mentalité?

(...)

Bref. Comme le foot, Twitch est un divertissement. C'est pas juste du plug & play, il y a du talent derrière et des efforts. Tant mieux pour eux que le système fonctionne si bien.

Merci déjà pour la présentation du truc.

Perso qu'ils gagnent de l'argent je dis très bien même respect de s'être lancé dans l'aventure etc etc. En même temps je dirai pareil pour un mec qui trouve un filon en gagnant de l'argent sans rien faire. ^^

Effectivement c'est du divertissement. Mais n'étant plus avide de jeux vidéo perso c'est un divertissement que j'imagine mal, mais bon je comprends le truc quoi.

Mais tout ça : jouer bcp bcp pour espérer gagner de l'argent dessus et pouvoir en vivre, ça me parait être un gros piège non ? J'ai encore en tête un pote de pote, content d'être sponsorisé (pas grand chose de souvenir) pour jouer à wow. Ok mais pendant ces années de fac, bah ils était jamais en cours, tjr dans le cybercafé du coin à jouer. Ça me faisait pitié quoi ^^

J'ai l'impression que pour percer là dedans c'est hyper chaud, genre une chance sur 1 000 000. Et après, bah faut que ça puisse tenir quoi, 5, 10 ans au moins avant de changer vers un autre boulot d'animation média. Ca me parait pas être viable et donc un piège.

Mais bon encore une fois j'y connais que dalle. Je fais peut être mon vieux réac 😃

Contribution le : 23/07/2015 18:27
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Crazy-13 Pourtant l'IA tu spams des projectiles elle sait plus quoi faire 😃 ( Du moins dans SFIV AE )

@NeekdaFreak C'est ton cas, d'autre aime filer des pourboires, comme ça arrive fréquemment au resto 😉

Contribution le : 23/07/2015 18:41
Signaler

Kirouille
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Cornflake
pour les pourboires c'est vachement culturel, tu va au us pas laisser de pourboire c'est limite cracher a la gueule du serveur, tu va au japon c'est l'inverse.

Contribution le : 23/07/2015 19:51
Signaler

 0  #29
Fantôme
@Kirouille J'ai travaillé dans un resto ( en Belgique ), les serveuses avaient en tout 50-150€ de pourboire les gros soirs, donc c'est p-e culturels, mais pas si étranger que ça chez nous 😉

Donc ça m'étonne pas si des tippers français existent

Contribution le : 23/07/2015 20:09
Signaler

Crazy-13
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Citation :

@Cornflake a écrit:
@Crazy-13 Pourtant l'IA tu spams des projectiles elle sait plus quoi faire 😃 ( Du moins dans SFIV AE )


je me suis trompé, ce n'est pas SFV mais SFIV sur lequel je me suis fait pourrir par l'ia, et principalement par Seth, combien de fois il m'a fallu l'affronter avec chacun des personnages pour enfin réussir à le battre et boucler le mode arcade, j'aime développer un beau jeu, et non pas spamer une attaque qui marche bien contre l'ia.
Mais bon je n'en reste pas moins mauvais par rapport au niveau que j'aimerai avoir. 😉

Contribution le : 23/07/2015 21:11
Signaler

Kirouille
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Cornflake a écrit:
@Kirouille J'ai travaillé dans un resto ( en Belgique ), les serveuses avaient en tout 50-150€ de pourboire les gros soirs, donc c'est p-e culturels, mais pas si étranger que ça chez nous 😉

Donc ça m'étonne pas si des tippers français existent


je dis pas que ça existe pas, je dis que ça dépend vachement des cultures ^^

et en gros on ce retrouve avec 3 courants :

Usa : il faut donner un pourboire (10 a 15% de la note en gros)

Europe : osef mais ca fait plaisir

Japon : pourboire = insulte (j'ai pas fait d autre pays d'Asie donc bon)

Contribution le : 24/07/2015 00:29
Signaler

PetitScarabee
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 01/11/2008 10:57
Post(s): 177
Je fréquente pas mal twitch, et même si j'ai jamais rien donné (principalement car je suis un gros radin), je comprends parfaitement que certains veulent donner de l'argent.

1/ Tout d'abord ça permet d'aider le streamer. Certes, certains streamers comme Aikillu, Wankil Studio, Zerator, etc. gagnent assez rien qu'avec les pubs twitch et youtube, mais d'autres moins connus ont besoin de l'argent des abonnés pour pouvoir consacrer plus de temps à leur occupation de streamer. Sans cet argent, ils doivent prendre un travail et donc ont moins de temps pour streamer. Donc dans ces cas là, donner c'est aussi investir dans un temps de stream (plus tu donnes plus il peut stream, en gros)

2/ Mais donner c'est pas, comme certaines personnes ici semblent le croire, un simple geste bénévole. Un donateur donne aussi pour voir son nom s'afficher à l'écran de plusieurs centaines/milliers de personnes, pour avoir ses 15 secondes de gloire, pour que le streamer le gratifie d'un "merci" (ça semble con mais pour certains qui idolâtrent le streamer ça peut être jouissif), et aussi pour passer un message, que ce soit au streamer, aux viewers ou à une personne en particulier. Le meilleur donateur aura son nom affiché sur le stream toute la journée, et certains finissent même par avoir une renommée certaine (voir motar2k qui fait des dons de plusieurs milliers d'euros à de nombreux streamers et dont les vidéos pullulent sur youtube).

Et je ne parle pas des subscribers, qui peuvent se targuer d'appartenir à un cercle fermé, avec des avantages (inutiles selon moi, mais bon certains peuvent aimer) dans les commentaires ou même une reconnaissance par le streamer (faire des parties avec lui, participer à des giveaway spéciaux, voire même être connu par lui, comme par exemple Aikillu qui connait bien ses subscriber et leurs horaires habituels...)

Contribution le : 24/07/2015 01:03
Signaler

Celine_Dion
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@PetitScarabee a écrit:
Sans cet argent, ils doivent prendre un travail et donc ont moins de temps pour streamer.


Merde alors... Un vrai travail qui les oblige à sortir de chez eux ?! Prendre le soleil et voir des gens ?!! Mais c'est super dangereux !
Les pauvres, je comprends mieux pourquoi les puceaux qui les suivent leur filent la moitié de leur argent de poche toutes les semaines.

Contribution le : 24/07/2015 06:29
Signaler

Cedub
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Guillotine a écrit:
Citation :

@PetitScarabee a écrit:
Sans cet argent, ils doivent prendre un travail et donc ont moins de temps pour streamer.


Merde alors... Un vrai travail qui les oblige à sortir de chez eux ?! Prendre le soleil et voir des gens ?!! Mais c'est super dangereux !
Les pauvres, je comprends mieux pourquoi les puceaux qui les suivent leur filent la moitié de leur argent de poche toutes les semaines.


Troll ou mauvaise foi ??? (ou méconnaissance total du sujet.?? 😉

(Bon, je vais parler du cas Starcraft2, c'est le seul e-sport que je suis un peu..)

Sur la scène SC2, y'a les coréens, avec une vrai structure, des sponsors, des équipes, du budget, de la compétition, ect.. et y'a le reste du monde (et j'exagère a peine..)
Si dans un tournois majeur, il y a des coréens, ils se retrouveront en finale...(quoiqu’un français a faillit gagner la dernière fois, mais c'est fait battre par un coréen.)

Comme partout, (sport, e-sport, ect), le talent ne fait pas tout. Il faut aussi s'entrainer.... (Donc, ils ont besoins d'argents pour la structure, ect..)
Y'en a qui kiffe de voir 22 personnes courir après un ballon, et dépenses des fortune pour regarder des gens parler, pour s'abonner à PSGTV, ect... y'en a d'autre qui préfèrent regarder des matchs de starcraft commenté et analysé par des "pro" (P&T dans mon cas.)
Ces 'dons' leur permettent de mettre plus de moyens dans leurs émissions, et de faire ca plus proprement.
Le buisiness model est différent, car ils n'ont pas la puissance financière du quatar, et économiquement, obliger les gens à payer ne tiendrais pas. Si je veux continuer à regarder des parties commenté en francais (y'an a pleins en coréen, et en anglais;) Il faut les aider un peu plus qu'en regardant les pauvres 30s de pub avant la vidéo..

Et puis, c'est pas comme si les exemples de don et de financement participatif avec plus ou moins une rétribution à la clé n'étaient pas légion sur internet..
Noobs, le film

Contribution le : 24/07/2015 07:59
Signaler

-Ninja-
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Guillotine. Wow, quel irrespect. 'fin remarque Neekdafreak ne fait pas mieux, comme à son habitude.

Donc ceux qui tapent dans un ballon, pourquoi ils vont pas faire un VRAI travail? Pourquoi ceux qui parlent à la radio ne vont pas se trouver un VRAI travail? Pourquoi les musiciens vont pas se trouver un VRAI travail au lieu de se contenter de leur hobby? Pourquoi les acteurs se cherchent pas un VRAI travail au lieu de prétendre d'être quelqu'un d'autre? Faut être ingénieur et c'est tout, c'est ça?

Tain c'est pas possible ça. C'est pas parce que YouTube et Twitch comportent d'énormes risques, que c'est pas un vrai travail pour ceux qui le font à plein temps. T'as le droit de ne pas aimer, mais là c'est nawak.

@Alex333: Ah oui, je ne dis pas que c'est un secteur stable. Surtout avec la saturation de gens qui pensent être intéressants.
Faut être réaliste, la majorité des streamers connus ont choppés la chance au bon moment et ont persévérés. Et encore, ça ne garantit pas un succès et contrairement à ce que les gens pensent, la majorité ne roule pas sur l'or, comme dans chaque boulot. Après, la technique du pote de ton pote est étrange. Faut pas se lancer en plein temps dès le début. Faut atteindre un certain palier avant de sauter le pas pour justement éviter de merder sa vraie vie et finir sans rien.

Donc oui. Ce n'est pas du tout un secteur stable, si Twitch ou YouTube tombe du jour au lendemain, ceux qui sont passés en plein temps n'auront presque plus rien à part leur Twitter/Facebook. Y'a pas toujours de plan de récupération vu que "YouTuber professionnel pendant 5 ans" n'est pas encore pris au sérieux.

Pour moi c'est un secteur légitime. Il y a la demande, le soutien est volontaire, les pubs ne sont pas payantes pour l'utilisateur qui ne souhaite rien donner. J'trouve ça impressionnant qu'on puisse "créer" des emplois comme ça.

Contribution le : 24/07/2015 08:21
Signaler

 0  #36
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/07/2015 08:42
Signaler

 0  #37
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/07/2015 08:51
Signaler

-Ninja-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@NeekdaFreak. C'est juste une autre forme de soutien financier. Acheter un CD? En abstraction, c'est une donation. Tu peux très bien écouter la musique sur des platformes comme Spotify avec des pubs.
Et un abonnement Twitch, essentiellement, c'est comme payer pour Spotify pour ne pas se taper de pubs tout en supportant les artistes.

Bref, j'vois beaucoup de critique sur la forme alors qu'au final, c'est comme ça partout dans le monde du divertissement. Le public paye directement ou indirectement.
Twitch c'est vachement direct.

Contribution le : 24/07/2015 09:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.