Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/08/2015 17:46
Signaler

aioren
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Quant à la vidéo, il n'est pas question de hiérarchiser les peuples. Il n'a jamais été dit que tous les chinois (si ce sont bien des chinois) étaient des barbares. Seulement les gros connards qu'on voit sur la vidéo. Et hiérarchiser des humains au cas par cas en fonction de leurs actes, ça ne me pose pas de problème. C'est d'ailleurs ce que tout le monde fait. On a tous un ordre de priorité au cas par cas. D'abord la famille, puis les amis, puis les gros connards qui découpent du poisson vivant :-)


Je suis bien d'accord avec toi mais relis bien le commentaire que j'ai cité dans mon post et qui m'a fait réagir. C'est pas vraiment du cas par cas dont il est question là. ^^
Dans les commentaires de l'article non plus mais bon, c'est un autre monde là-bas... :lol:

Citation :
Parce qu'il y a trois mille ans c'était pas négatif de traiter les autres de barbares ?


Non. Pour les Grecs (par exemple) "bárbaros" signifiait "tout ce qui n'est pas Grec". Et les Grecs étaient admiratifs de certains "barbares", les Égyptiens par exemple. ;-)


Les Égyptiens gouvernés par les Ptolémée ?

Tu peux jouer sur l'étymologie du mot pour tenter de sauver la face si tu veux, mais tu as parfaitement compris ce que je voulais dire. L'emploi du mot "barbare" est à peu près le même que celui employé depuis sa création ; ça consiste à mépriser l'Autre 😉

Quant à l'histoire du nouveau tsunami, je n'ai pas relevé parce que nous sommes tous les deux d'accord pour trouver ça choquant.

Pour les commentaires de l'article, je ne suis pas allé voir. Comme tu dis : c'est un autre monde là-bas. C'est plein de barbares 😃

Contribution le : 06/08/2015 17:56
Signaler

Jambonnage
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 08/07/2014 01:45
Post(s): 137
Je comprends tes arguments @DonMascarpone, mais qu'est-ce qui les empêchaient de tuer la bête avant de la découper ? Vu la vitesse a laquelle ils vont la chair n'aurait pas bougée d'un iota.
Ce sont des abrutis, et pis c'est tout

Contribution le : 06/08/2015 17:59
Signaler

PastorOfMuppets
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 30/11/2014 16:01
Post(s): 885
Karma: 244
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Et oui s'ils pêchent une espèce protégée c'est peut-être aussi parce qu'ils doivent le faire pour vivre et que la survie de leur famille prime sur la défense des animaux.

Je trouve ça aussi dégueulasse que vous ce qu'ils font mais je me garderai bien d'insulter des gens sans aucun recul critique et sans connaître le contexte des faits.

Edit : J'espère quand même pas être le seul à être plus choqué par ça :

Citation :

@jpausser a écrit:
Ces gens sont des sauvages, ils devraient pas tarder a se reprendre un tsunami sur la gueule, la nature est bien faite


Que par la vidéo.


Je me suis arrêté à ton commentaire et je n'ai pas lu la suite des autres mais peu importe. Sincèrement je ne suis pas choqué par ce commentaire.. et honnêtement il n'a pas tord.
Je m'explique, autant je suis humaniste - autant l'humanité me dégoute. On est de plus en plus nombreux sur la planète et ça va aller qu'en augmentant.
Comme tu le dis (si bien) plus haut "ils doivent le faire pour vivre et que la survie de leur famille prime sur la défense des animaux."

.. Bah ouai merde, en gros l'Homme va tout détruire pour survivre et c'est ça qui me dégoute et me choque dans l'histoire. J'ai presque envie de me tirer une balle pour faire de la place et ne plus voir OU entendre ce genre de chose (découpage de requin baleine, de forêts, de tout ce qui traîne sur ce globe...)

EDIT/PS: par contre je suis d'accord qu'utiliser les mots sauvages et barbares ne mènent à rien et perso' je ne les emploient pas .. C'était plus le côté tsunami :roll:

Contribution le : 06/08/2015 18:06
Signaler

 0  #45
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/08/2015 18:06
Signaler

Leviatan
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Venant de types qui croient que de la corne de rhinocéros en poudre va leur donner du charme, plus rien ne m'étonne. :roll:

Contribution le : 06/08/2015 19:04
Signaler

aioren
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Ben non justement vu que les Ptolémée étaient des Grecs, donc des non-barbares. Je parle de l'Egypte d'avant. Celle d'il y a 3000 ans, je te prends au mot hein. 😉

Et je n'ai aucune face à sauver hein, je réponds juste à ce que tu dis en disant que le terme "barbare" n'avait rien, à l'origine, de méprisant (tout comme le mot "étranger" aujourd'hui) et qu'aujourd'hui ce mot me choque car il y a (pour moi) un sous-entendu visant le peuple de la personne concernée voilà tout. On est d'accord sur le fond des choses (c'est le comportement de ces gens qui est méprisable, pas leur culture), pas sur la forme (et je peux le comprendre, chacun associe des choses différentes aux mots) et ça me semble assez léger pour se prendre la tête. :lol:

Et justement @Jambonnage résume clairement la situation comme je la perçois : ce sont des abrutis, rien de plus. :-D


Justement, ils avaient beaucoup moins de mépris pour les égyptiens lorsqu'ils étaient dominés par la culture grecque. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai évoqué les Ptolémée. Tu te doutes bien que je n'ai pas cité cette dynastie par hasard.

Quant aux Grecs d'il y a trois mille ans, ça n'existait pas. C'étaient les achéens, des tribus qui vivaient de rapine et de piraterie. Le sport national était de violer les bergères et de boire du vin. Alors pour ce qui est d'admirer les gens qui vivent à l'autre bout du monde, je suis un peu sceptique 😃

Tu soutiens que "barbare" n'était pas forcément méprisant à l'origine. Je soutiens le contraire. Je pense qu'il est inutile de disserter plus longtemps à ce sujet, surtout qu'on est d'accord sur le fond : les gens qui commentent les articles sont des barbares.

Contribution le : 06/08/2015 19:05
Signaler

kerabera
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
d'un autre coté en occident on balance des poussins vivants dans des broyeurs pour en faire de la pâte à nuggets.

Contribution le : 06/08/2015 19:20
Signaler

 0  #49
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/08/2015 19:26
Signaler

 0  #50
Fantôme
En même temps je suis allée plusieurs fois en Chine pour savoir que leur comportement avec les bêtes est dégueulasse.....grande métropole ou pas. Faut arrêter l'angélisme, leur culture et leur rapport aux animaux est différent du notre et me dégoûte personnellement.

Contribution le : 06/08/2015 19:29
Signaler

Loucheux
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@OzzyO a écrit:
En même temps je suis allée plusieurs fois en Chine pour savoir que leur comportement avec les bêtes est dégueulasse.....grande métropole ou pas. Faut arrêter l'angélisme, leur culture et leur rapport aux animaux est différent du notre et me dégoûte personnellement.


La vraie question est de savoir si c'est pire ou pas que chez nous. J'ai vécu en Chine, et effectivement j'ai vu à de nombreuses reprises des poissons découpés vivants sur les marchés par exemple. Mais quand tu regardes ce qui se passe ici dans les élevages ou les abattoirs, je ne suis pas sûr qu'on ait des leçons à donner. :-?

Contribution le : 06/08/2015 22:45
Signaler

Remkage
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Une image qui renvoie au pillage des ressources : il reste pas plus de 20 années à l’humanité 😞

Contribution le : 06/08/2015 22:49
Signaler

PastorOfMuppets
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 30/11/2014 16:01
Post(s): 885
Karma: 244
@Loucheux
ipfs QmUWrgZjRyX8U2fYiB5zaXy7KwZ9pRpS8myUDs5WxHQ63y

Contribution le : 06/08/2015 22:57
Signaler

Hyste
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Je viens de recommencer d'écrire 3 fois ma réponse ...

Asie, village de pêche, gros poisson, manger, gagner un peu de sous, ignorance, traditions même peut être ...

Enfin je vous laisse construire une défense pour ce village de pêche avec ces mots, ne jugez pas trop vite, qui est on pour monter au créneaux contre ces gens alors qu'on encourage tous la consommation de masse.

Eux au moins ils vont manger un poisson pécher comme il se doit, et non un truc, certes pas protégé, mais élevé par millions dans une piscine ...

Au final, qui est le plus proche de la nature ?

Contribution le : 06/08/2015 23:50
Signaler

PastorOfMuppets
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 30/11/2014 16:01
Post(s): 885
Karma: 244
Au passage, je me suis relu tout à l'heure un peu plus haut et j'ai fait un demi-pseudo hors sujet.. Ceci dit je persiste sur le tsunami, une belle grosse vague sur l'ensemble du globe, lavage à 40° et merci mère nature!

Citation :

@Hyste a écrit:
Enfin je vous laisse construire une défense pour ce village de pêche avec ces mots, ne jugez pas trop vite, qui est on pour monter au créneaux contre ces gens alors qu'on encourage tous la consommation de masse.
[...]
Au final, qui est le plus proche de la nature ?



Clairement "ni nous" derrière nos PC,écrans. M'enfin "ni vous" non plus (vous étant pour les personnes figurants sur la vidéo) lorsqu'à 10s tu as déjà un smartphone en main, et que le titre de la vidéo précise que ce sont des vendeurs pour le marché. :bizarre:

Contribution le : 07/08/2015 00:09
Signaler

 0  #56
Fantôme
Attention, il ne faut pas se tromper de débat. Le problème n'est pas que des pêcheurs ai attrapé un requin baleine qui est une espèce protégé. Ces pécheurs sont pauvre donc ils n'en ont rien à foutre et ils ont raison. Une telle prise est quasi miraculeuse pour eux et va leur apporter beaucoup d'argent.

Le problème n'est même pas de ne pas tuer l'animal avant de le débiter, sur ce sujet, aucune mise à mort animal n'est jamais parfaite. Il y a tout un stock de vidéos d'abattoirs occidentaux à gerber et je vous déconseille de regarder un vieux paysan français dépecer un lapin.

Le véritable problème se situe dans notre rapport global à l'animal, que l'on ne considère que comme un "objet" car on aime le manger.
N'est il pas paradoxale de condamner ce découpage vivant que nous assimilons à de la torture et dans le même temps de cautionner le meurtre en mangeant les animaux?
Depuis quand le meurtre est il plus respectable que la torture?
Pour rappel 30% des indiens sont végétariens et ne s'en portent pas plus mal.

Contribution le : 07/08/2015 01:51
Signaler

lem0n
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/08/2015 02:05
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:
En même temps je suis allée plusieurs fois en Chine pour savoir que leur comportement avec les bêtes est dégueulasse.....grande métropole ou pas. Faut arrêter l'angélisme, leur culture et leur rapport aux animaux est différent du notre et me dégoûte personnellement.


La vraie question est de savoir si c'est pire ou pas que chez nous. J'ai vécu en Chine, et effectivement j'ai vu à de nombreuses reprises des poissons découpés vivants sur les marchés par exemple. Mais quand tu regardes ce qui se passe ici dans les élevages ou les abattoirs, je ne suis pas sûr qu'on ait des leçons à donner. :-?


Je te parle même pas de LEURS abattoirs dans ce cas 😉

J'ai une amie qui bosse chez Bigard, et crois moi on est loin de l'horreur que l'on nous décrit dans certains reportages (attention je ne dis pas que ça n'existe pas mais l'abattage en France est ultra encadré) les bêtes qui arrivent sont abattues trés vite (éviter la panique etc) et rapidement avec un système quasi sans douleur...il faut aussi savoir que les personnes qui transportent les bêtes dans son abattoir sont....les agriculteurs eux mêmes donc que les conditions de transport dégueulasses sont dues (tiens tiens) aux éleveurs

C'est chiant de voir des gens qui n'ont pas bougé le cul de chez eux se draper dans leur dignité en mode : oulala ce sont de vilains clichés racistes.

J'ai vu des chats enfermés dans des mini cages en bambous avec les yeux collés par la crasse et les maladie à Suzhou des mecs pariant sur un combat de chiots dans une sale rue de Shangai (et je ne parle pas des marchés avec de la volaille "vivante" voire des tortues.)

Mon problème n'est pas l'espèce protégée, il faut qu'ils bouffent comme l'a dit quelqu'un, par contre il se passe des trucs à gerber même dans leurs grandes villes il y a un côté trés arriéré dont certains n'ont sans doute pas conscience (et non je ne vote pas FN et je ne parle pas avec un accent chinois quand je vais dans un restau asiatique pour passer ma commande au cas ou...)

bref mini coup de gueule du matin.

Contribution le : 07/08/2015 09:57
Signaler

Hyste
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@caljbeut a écrit:
Attention, il ne faut pas se tromper de débat. Le problème n'est pas que des pêcheurs ai attrapé un requin baleine qui est une espèce protégé. Ces pécheurs sont pauvre donc ils n'en ont rien à foutre et ils ont raison. Une telle prise est quasi miraculeuse pour eux et va leur apporter beaucoup d'argent.

Le problème n'est même pas de ne pas tuer l'animal avant de le débiter, sur ce sujet, aucune mise à mort animal n'est jamais parfaite. Il y a tout un stock de vidéos d'abattoirs occidentaux à gerber et je vous déconseille de regarder un vieux paysan français dépecer un lapin.

Le véritable problème se situe dans notre rapport global à l'animal, que l'on ne considère que comme un "objet" car on aime le manger.
N'est il pas paradoxale de condamner ce découpage vivant que nous assimilons à de la torture et dans le même temps de cautionner le meurtre en mangeant les animaux?
Depuis quand le meurtre est il plus respectable que la torture?
Pour rappel 30% des indiens sont végétariens et ne s'en portent pas plus mal.


Voilà t'as remit à peu prêt mes idées en vrac dans l'ordre ... 😃

@OzzyO -> Ouai voilà aussi, l'Asie faut y aller, pour voir, ce rendre compte à quel point les mentalité sont différentes, même si ça évolue très vite là bas.

Ce qui est sur, c'est qu'ils sont encore loin des contrôles sanitaires sur les marchés

:lol:

Contribution le : 07/08/2015 14:25
Signaler

Hyste
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@PastorOfMuppets a écrit:


Clairement "ni nous" derrière nos PC,écrans. M'enfin "ni vous" non plus (vous étant pour les personnes figurants sur la vidéo) lorsqu'à 10s tu as déjà un smartphone en main, et que le titre de la vidéo précise que ce sont des vendeurs pour le marché. :bizarre:


Je suis pas mal fatigué mais en relisant 2 fois j'ai pas trop compris :s

edit : sorry double post.

Contribution le : 07/08/2015 14:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.