Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Doc38
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2013 13:16
Post(s): 42
Karma: 99
@Warlo

En fait je trouve qu'il y a une fatigue nerveuse qui peut aussi s'installer à grande vitesse, notamment parce qu'à 200 par exemple j'ai souvent l'appréhension de voir une voiture me déboîter devant (ce qui arrive assez régulièrement).

Question d'habitude aussi peut-être je ne roule en Allemagne que quelque fois par an.

Contribution le : 25/08/2015 10:20
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@Doc38 a écrit:
@Warlo

En fait je trouve qu'il y a une fatigue nerveuse qui peut aussi s'installer à grande vitesse, notamment parce qu'à 200 par exemple j'ai souvent l'appréhension de voir une voiture me déboîter devant (ce qui arrive assez régulièrement).

Question d'habitude aussi peut-être je ne roule en Allemagne que quelque fois par an.


Oui ok, on se comprend. Mais, passé le 170, on est plus dans une conduite juste rapide mais "courante/habituelle". 170, n'importe quelle bagnole peut le faire (pas forcément en toute sécurité - mention spéciale au petit con en Polo qui m'a laissé sur place l'autre jour alors que j'étais à 160...).

Contribution le : 25/08/2015 10:47
Signaler

-JoJo-
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Albur a écrit:
Purée au moment de déboîter sur la file de gauche, le mec est déjà à 170km/h.
Vous pouvez le blâmer autant que vous voulez, mais l\'Audi est invisible à ces vitesses...


Bah, si le mec roule à 170km/h et disons que l'Audi roule à 200, l'Audi se rapproche donc à une vitesse de 30km/h donc t'as le temps de la voir arrivée.
C'est la différence de vitesse entre les deux voitures qui comptent.

Je suis étonné que l'Audi ne fait même pas un petit road rage.

Contribution le : 25/08/2015 10:49
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@-JoJo- a écrit:


Je suis étonné que l'Audi ne fait même pas un petit road rage.


Ca, on ne le voit pas vu que la vidéo se coupe. Mais comme l'Audi "l'attend" sur la bande d'arrêt d'urgence, il y a fort à parier que ce soit le cas. Et ce serait justifié!

Contribution le : 25/08/2015 11:08
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :
@Flyingmush a écrit:
Le pire c'est que le mec est sans doute persuadé que le plus dangereux est le mec qui arrive en TT

Non, le pire c'est qu'il y ait des inconscients qui à froid avec tout le temps nécessaire pour y réfléchir sont persuadés du contraire.

Le "plus dangereux" dans cette situation, et en réalité le SEUL DANGER, c'est le conducteur de l'audi, point. Le conducteur de la voiture à la dashcam ne commet aucune infraction et aucune mise en danger.

Petit rappel du Code de la route sur le positionnement en circulation, dispositions applicables aussi bien en France qu'en Allemagne que dans tous les pays de l'UE signataires de la convention.

Sur autoroute, tout conducteur doit se trouver sur la voie la plus à droite sauf pour effectuer un dépassement, ce dépassement ne devant pas être exagéremment prématuré. La jurisprudence pénale comme civile pour les assurances est claire, il faut déboiter un peu avant la distance de sécurité, entre 1 et 2 fois cette distance, pas avant (ni après du reste).

Concrètement si vous roulez à 130km/h, la distance de sécurité est de 75m, il faut déboiter entre 75 et 150m avant le véhicule que vous doublez. Si vous êtes déjà sur la voie de gauche avant cette distance, vous êtes en infraction.

Il y une conséquence majeure à ce principe que les kékés ne comprennent souvent pas, c'est qu'un conducteur qui se trouve sur la voie de gauche n'est prioritaire vis-à-vis de ceux devant qui voudraient dépasser que dans cet intervalle. Au délà les autres véhicules peuvent parfaitement dépasser. Quand sur autoroute un camion déboite 200m devant pour dépasser à 90km/h il a parfaitement le droit, même si un véhicule arrive à pleine bourre sur la voie de gauche et qu'il va le ralentir.

Réciproquement lorsque vous vous apprétez à dépasser, si vous voyez un véhicule dans votre rétro qui se trouve sur la voie de gauche loin derrière, il n'est PAS prioritaire (et du reste il ne devrait pas être là).

Citation :
@Flyingmush a écrit:
Seulement il ne prend pas du tout en compte ce qui arrive sur la troisième file. C'est malheureusement très souvent le cas en Allemagne où les mecs considèrent que puisqu'ils ont leurs clignotants allumés ils peuvent déboiter.

S'il n'y a personne dans les 300m derrière (soyons large) ils ont parfaitement le droit de déboiter. Le cas échéant celui qui arrive de plus loin ralentira et attendra.

C'est exactement ce qui se passe sur cette vidéo, quand le conducteur de la dashcam déboite, l'audi est à plusieurs centaines de mètres derrière: même si il l'a vu, il a parfaitement le droit d'utiliser la voie de gauche pour dépasser, c'est à l'audi de 1- se rabattre à droite, quelle que soit sa vitesse, 2- ralentir BEAUCOUP plus tôt en voyant que les 3 voies sont occupées, 3- attendre que la première voiture ait fini son dépassement pour y aller à son tour.

Le seul et unique danger, le seul crétin dans la vidéo c'est le conducteur de l'audi. D'autant plus qu'il préfère se lacher sur les appels de phare et attendre la dernière seconde pour éviter le choc, au lieu de tenir fermement le volant.

Citation :
@Warlo a écrit:
Mais comme l'Audi "l'attend" sur la bande d'arrêt d'urgence, il y a fort à parier que ce soit le cas. Et ce serait justifié!

A lire vos commentaires où vous êtes tous persuadés que l'audi était dans son bon droit, on peut raisonnablement penser que la sécurité routière a du boulot.

Contribution le : 25/08/2015 11:23
Signaler

Doc38
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2013 13:16
Post(s): 42
Karma: 99
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@-JoJo- a écrit:


Je suis étonné que l'Audi ne fait même pas un petit road rage.


Ca, on ne le voit pas vu que la vidéo se coupe. Mais comme l'Audi "l'attend" sur la bande d'arrêt d'urgence, il y a fort à parier que ce soit le cas. Et ce serait justifié!


D'après la description de la vidéo sur Youtube il n'avait pas l'air fâché 🙂 :
"German guy wasn't mad despite our fault (we waved at each other before he went his way)."

Contribution le : 25/08/2015 11:27
Signaler

Flyingmush
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2008 14:52
Post(s): 206
Karma: 444
Citation :

@Srevo a écrit:

C'est exactement ce qui se passe sur cette vidéo, quand le conducteur de la dashcam déboite, l'audi est à plusieurs centaines de mètres derrière: même si il l'a vu, il a parfaitement le droit d'utiliser la voie de gauche pour dépasser, c'est à l'audi de 1- se rabattre à droite, quelle que soit sa vitesse, 2- ralentir BEAUCOUP plus tôt en voyant que les 3 voies sont occupées, 3- attendre que la première voiture ait fini son dépassement pour y aller à son tour.


On se calme champion. Quand le mec déboite l'audi n'est pas si loin.



Plusieurs centaines de mètres ça me parait exagéré. Les trois voies ne sont pas occupées quand l'audi arrive, ce qui explique qu'il ne ralentisse pas plus tôt. Le mec de la vidéo lui a clairement coupé la route. Maintenant tout le monde fait des erreurs. Et c'est clair que rouler à 200 sur route ouverte t'expose à ce genre de situation, mais de là à rejeter la faute sur l'audi faut pas pousser mémé dans les orties!

Contribution le : 25/08/2015 11:40
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Srevo Citation :
C'est exactement ce qui se passe sur cette vidéo, quand le conducteur de la dashcam déboite, l'audi est à plusieurs centaines de mètres derrière


Absolument pas, il est à moins de 100m. Une ligne blanche + un espace mesure 13m. Tu peux compter par toi même pour être sûr. La prise de décision de déboiter avec sa vérif angle mort est à 5 secondes sur la vidéo.

De plus, l'audi roulait peut etre sur la deuxieme ligne mais comme tu viens de le dire, il faut déboiter 1 à 2 fois la distance de sécurité qui est de 3 secondes. On ne le voit pas sur la vidéo car la voiture roule vite donc les trois secondes arrivent rapidement. Tu peux compter quand la premiere voiture passe le pont que l'audi arrive 2 secondes après. Ca veut dire qu'il doit déboiter quand la distance est 3 fois plus grande donc trop loin pour la vidéo. Le conducteur de la permière voiture a aussi l'obligation de regarder dans ses rétroviseurs et d'anticiper.

Mais bon tu as surement perdu un proche dans un accident de la route alors je te pardonne, tu ne peux pas être objectif.

Contribution le : 25/08/2015 11:56
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:

A lire vos commentaires où vous êtes tous persuadés que l'audi était dans son bon droit, on peut raisonnablement penser que la sécurité routière a du boulot.


On ne sait pas exactement où se passe l'incident. Mais si cela se passe en Allemagne, sur une des très nombreuses portions sans limite de vitesse, l'Audi est à 100% dans son droit!

Si c'est ailleurs, c'est autre chose. Mais on part du principe que c'est en Allemagne.

Contribution le : 25/08/2015 12:06
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Srevo Le gars en Audi était en train de le dépasser, il avait son clignotant (ce qui le rendait d'autant plus visible).
Peu importe la distance à laquelle il se situait, le mec au milieu devait apprécier la vitesse de l'Audi avant de déboiter. Soit il n'a pas fait ses contrôles, soit il a mal apprécié la vitesse de l'Audi qui venait.

C'est en ça qu'il est dangereux. Peu importe qu'il soit dans son bon droit ou pas, il n'a semble-t-il pas les capacité de prendre les bonnes décisions pour sa propre sécurité, alors celles des autres...

Attention, je ne dis pas que le gars en Audi est innocent. Lui aussi en tient une couche, quand tu roules à de telles vitesses tu ne peux pas laisser les choses au hasard. Lorsqu'on s'apprête à dépasser une voiture dans ces conditions, il faut toujours s'attendre à ce qu'elle déboite. Lui n'a pas anticipé ça, il a préféré faire des appels de phares avant de se mettre en sécurité : caractéristique du kéké. C'est un danger en ce sens, mais c'est pas sa vitesse qui le rendait dangereux ici.

Effectivement, il y a du boulot en matière de sécurité routière. Dire "je suis dans mon droit" ne mettra personne en sécurité.

Contribution le : 25/08/2015 12:08
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:

Effectivement, il y a du boulot en matière de sécurité routière. Dire "je suis dans mon droit" ne mettra personne en sécurité.


Faudra commencer par les piétons et les cyclistes... Les cimetières sont remplis d'une certaine frange d'abrutis qui étaient dans leur droit et n'ont pas cru bon vérifier que le conducteur d'un véhicule d'une tonne et demi qui arrivait en face l'avait ne fût-ce que vu!

Contribution le : 25/08/2015 12:18
Signaler

 0  #32
Fantôme
Vous voulez du technique, on va faire du technique.

Citation :
@Flyingmush a écrit:
On se calme champion. Quand le mec déboite l'audi n'est pas si loin.

Suffisamment pour que son positionnement ne soit pas considéré comme un dépassement, mais comme une circulation illicite. Ce type d'accident étant relativement fréquent, il y a une jurisprudence abondante qui démontre que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Dans ce cas s'il y avait eu un choc et que la vidéo avait été versée aux débats, la responsabilité civile était réglée en une seconde, sans même chercher à calculer les distances: dans les toutes premières secondes de la vidéo la route est libre et l'audi est en voie de gauche alors qu'elle ne devrait pas y etre: il y a une infraction préalable, avec causalité évidente: tous les torts sont pour l'audi, fin de l'histoire.

Par ailleurs champion, le dépassement commence bien avant de déboiter. Un véhicule qui a mis son clignotant et qui s'apprête à déboiter est DEJA en train de dépasser. Si dans l'intervalle un furieux déboule à gauche, c'est à lui de ralentir. Et oui.

Citation :
@Flyingmush a écrit:
Les trois voies ne sont pas occupées quand l'audi arrive, ce qui explique qu'il ne ralentisse pas plus tôt.

Circonstance aggravante, la scène a lieu juste au niveau d'une bretelle d'accès, par excellence une zone où des véhicules éventuellement lents peuvent déboiter pour laisser les autres s'insérer.

Tous les (bons) conducteurs en Allemagne qui roulent (très) vite lèvent systématiquement le pied à l'approche de ces zones, qui sont les plus accidentogènes. Ce que n'a pas fait l'audi.

Citation :
@Binouzh a écrit:
Absolument pas, il est à moins de 100m. Une ligne blanche + un espace mesure 13m. Tu peux compter par toi même pour être sûr. La prise de décision de déboiter avec sa vérif angle mort est à 5 secondes sur la vidéo.

1- Le dépassement commence bien avant de déboiter (bis). Si ce principe, légal et logique, te dépasse je m'abstiendrai d'aller plus loin dans une vaine discussion.

2- Sur la seconde vidéo (qui commence plus tard) au tout début le déboitement est déjà initié, la voiture se déporte vers la gauche. Ce moment correspond à l'instant qui suit le passage du pont (regarde les arbres). Donc la "prise de décision" à 5 secondes de la première vidéo, c'est du bullshit. Tes petits calculs aussi du coup. Tant pis.

Citation :
@Binouzh a écrit:
De plus, l'audi roulait peut etre sur la deuxieme ligne

Sur la 3ème même, c'est encore pire.

Citation :
@Binouzh a écrit:
la distance de sécurité qui est de 3 secondes.

Non, en droit communautaire, elle représente un "délai d'au moins deux secondes". Deux, pas trois.

Citation :
@Binouzh a écrit:
Il faut déboiter 1 à 2 fois la distance de sécurité qui est de 3 secondes.

Attention à la logique: si pour effectuer un dépassement une voiture se déporte sur la voie de gauche à moins de 2 fois la distance de sécurité de celui qui précède, le dépassement n'est pas considéré comme prématuré et illicite, ce qui ne signifie pas du tout qu'il confère automatiquement la priorité à ce moment là!

La priorité pour celui qui dépasse n'est légalement acquise que si le déboitement de celui qui précède créerait une infraction, donc à moins de l'équivalent d'une distance de sécurité, soit 2 secondes. Tout le monde suit?

Citation :
@Binouzh a écrit:
Tu peux compter quand la premiere voiture passe le pont que l'audi arrive 2 secondes après.

Donc selon tes propres calculs (qui sont largement contestables mais admettons) l'audi se trouve à 2 secondes, donc pas en deça de la distance de sécurité, donc sans la priorité légale.

CQFD. Tu viens de démontrer, à ton insu et malgré toi, que ce que j'écris est exact, le conducteur de la dashcam pouvait déboiter et continuer son dépassement.

Citation :
@Binouzh a écrit:
Mais bon tu as surement perdu un proche dans un accident de la route alors je te pardonne, tu ne peux pas être objectif.

Il faut être un sacré conn*rd pour oser évoquer cette possibilité dans le simple but de renforcer sa petite argumentation foireuse. Heureusement pour moi ça n'est absolument pas le cas.

Par ailleurs, vu que je m'appuie sur la réglementation, la jurisprudence et elles seules, j'ai la nette impression d'être plus objectif que le petit fan de vitesse prêt à tout pour justifier des comportements dangereux.

Citation :
@Warlo a écrit:
On ne sait pas exactement où se passe l'incident. Mais si cela se passe en Allemagne, sur une des très nombreuses portions sans limite de vitesse, l'Audi est à 100% dans son droit!

On sait où ça se passe, c'est bien en Allemagne et c'est bien sur une portion sans limite de vitesse. Mais c'est parfaitement hors sujet, et non l'audi est 100% en infraction.

Citation :
@Kevsler a écrit:
Peu importe la distance à laquelle il se situait, le mec au milieu devait apprécier la vitesse de l'Audi avant de déboiter.

Tu te trompes. La vitesse n'entre absolument pas en ligne de compte, il est parfaitement légal et normal de déboiter si les distances le permettent, et ce même si cela fait ralentir celui qui arrive derrière.

Encore une fois, si tu roules à 130 sur la voie de gauche et que 200m devant toi un camion déboite à 90 et t'oblige à freiner, il en a parfaitement le droit.

La priorité pour celui qui dépasse n'est acquise qu'à compter de la distance de sécurité, même si dans la pratique et en faisant preuve d'intelligence il convient de considérer que c'est un peu au delà.

Citation :
@Kevsler a écrit:
Peu importe qu'il soit dans son bon droit ou pas, il n'a semble-t-il pas les capacité de prendre les bonnes décisions pour sa propre sécurité, alors celles des autres...

C'est une spéculation de ta part.
Quand tu regardes la 1ère vidéo, tu vois qu'après avoir déboité il donne un petit coup à droite et finalement reste à gauche. Il est très vraisemblable que ce soit dû au fait qu'il regardait bien ce qu'il se passait derrière et qu'il n'a pas fait n'importe quoi. Au début du dépassement il voit l'audi loin, il a largement la place pour dépasser, li y va, mais en rejettant un oeil il se rend compte de la fusée qui arrive ce qui le fait douter.

Pour tout le reste de ton message, d'accord avec toi.

Contribution le : 25/08/2015 12:51
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Srevo J'ai lu ça :
Citation :
Tu te trompes. La vitesse n'entre absolument pas en ligne de compte,


Je m'apprêtais à construire une répondre argumentée (comme celle que j'ai faite au-dessus) et puis j'ai réfléchit un peu... et je me suis dis que t'étais un abrutis fini pour oser dire ça (citation). Franchement, j'suis persuadé que t'es un abrutis. Je peux me tromper : t'es peut-être d'une mauvaise fois extrême, t'es peut-être diminué mentalement (pour pas dire handicapé), t'es peut-être un gros troll poilu, mais j'vais continuer de penser que t'es idiot.

Du coup, bah... pas de réponse de ma part si ce n'est celle-ci. Je vois pas pourquoi on se ferait chier à discuter avec des gens qui disent "la vitesse n'entre absolument pas en ligne de compte" lorsqu'on parle d'objets en mouvement.

Adieu.

Contribution le : 25/08/2015 13:22
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :
@Kevsler a écrit:
Je vois pas pourquoi on se ferait chier à discuter avec des gens qui disent "la vitesse n'entre absolument pas en ligne de compte" lorsqu'on parle d'objets en mouvement.

Parce qu'en l'occurrence, et ne t'en déplaise, elle n'entre pas en ligne de compte. Nulle part il n'en est question dans les règles relatives aux dépassements sur chaussées séparées, nulle part il n'en est question dans l'attitude à adopter en conduite réelle. Point.

Citation :
@Kevsler a écrit:
Je m'apprêtais à construire une répondre argumentée (comme celle que j'ai faite au-dessus) et puis j'ai réfléchit un peu... et je me suis dis que t'étais un abrutis fini pour oser dire ça

C'est dur d'argumenter et de proposer une réponse construite et objective quand on vient de se faire balayer son petit raisonnement, hein mon bichon? C'est plus facile d'insulter allègrement, ça défoule, ça détend, ça évite de devoir accepter qu'on a tort et de se découvrir plus limité intellectuellement qu'on ne le pensait... Ca va mieux maintenant?

Bref, comme toute discussion avec des post-ado au permis tout frais portant sur les voitures et la vitesse, c'est la garantie de voir s'exprimer les pulsions les plus idiotes et les justifications les plus foireuses.

Contribution le : 25/08/2015 13:37
Signaler

Flyingmush
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2008 14:52
Post(s): 206
Karma: 444
Bon moi je suis pas la pour polémiquer, ni pour personne d'autre, mais si on considère la législation française (OK ça se passe en Allemagne mais la réglementation est sensiblement la même, et ça m’évitera une erreur de traduction):

Article R414-4 du code de la route
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

C'est relativement intelligible pour être compris par tout le monde, les ado au permis tout frais comme les autres. On parle même pas de distances de sécurité, de vitesse ou de jurisprudence.

Maintenant je ne suis pas juriste (Dieu m'en préserve) mais au vu de la vidéo notre ami néerlandais contredit les point I et II,3° de cet article. J'irai même jusqu'à ajouter que s'il n'avait pas déboîté il n'y aurait pas eu de problème. Si maintenant certains considèrent qu'il a fait son dépassement en sécurité, on peut rien pour eux.

Mais bon, ce genre de pseudo débats confirme ce que je disais dans mon premier post et que je vérifie tous les jours puisque je conduis sur autoroutes illimités teutons quotidiennement : faites gaffes les amis, y en a qui, parce qu'ils ont leurs clignotants allumés, déboîtent sans regarder ici. 😃

et yen a même qui les défendent...

Contribution le : 25/08/2015 14:03
Signaler

Albur
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Il y a, dans ce topic, autant de beauf que de conducteur d'Audi TT... c'est-à-dire beaucoup trop...

Contribution le : 25/08/2015 18:06
Signaler

Darknoob
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
J'aime bien le discours je suis dans mon bon droit donc j'peux provoquer un carton...

Contribution le : 25/08/2015 18:33
Signaler

Rousseau
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Warlo a écrit:
Marant mais je pense tout à fait l'inverse. Et en discutant avec pas mal de gens, la plupart trouvent généralement que ce qui est fatiguant, c'est de rouler à basse vitesse sur autoroute. La lassitude gagne, puis vient la fatigue, puis la déconcentration.

Quand tu roules à 170, t'es concentré en permanence (à moins d'être un débile).


C'est pas une question d'impression c'est une question de logique.

Si tu roules à 200 Km/H ton cerveau doit enregistrer les informations beaucoup plus rapidement et doit être beaucoup plus concentré. Tu as peut-être l'impression de moins t'ennuyer mais c'est plus fatiguant. C'est prouvé.

Contribution le : 25/08/2015 21:26
Signaler

Croc63
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je serais plutôt du côté de @Srevo et ce, même avant d'avoir lu ses commentaires!

effectivement la vitesse ne rentre pas en question a partir d'une certaine hauteur! en effet on a donc qu'a dire que la vitesse est no limite et donc qu'un mec a un bolide suffisamment puissant pour rouler a 500kmh (pourquoi pas, la Veron monte déjà a 400!) La perception de l'être humain garde ses limites! Et donc si on devait toujours se dire qu'un mec peut arriver a 500kmh on ne doublera donc jamais! Et la un mec comme l'audi qui arrive comme une balle alors que toi aussi déjà tu roules a 170 et que toi même dois contrôlé également devant qu'un autre te déboîte pas devant le nez, ba ça fait déjà pas mal a gérer je pense!

Il dépasse largement a l'avance il est déjà a 170 et c'est bien au mec de l'Audi de faire preuve d'un minimum de jugeote et se dire qu'a la vitesse ou il roule il va forcement se trouver avec un mec sur la voie de gauche qui roule moins vite que lui et c'est donc le cas ici!


le gars en audi n'a pas freiné de justesse! il a juste poussé le culot jusqu'au bout en pensant que l'autre allait se rabattre!

Ba non mon gros! Tu ralenties, tu attends qu'il finisse de dépasser et tu remets gaz!

Perso, quand j'arrive comme une balle sur autoroute limitée et qu'un mec me fait freiner alors que j'arrive de loin et que lui est a la vitesse réglementaire, je ferme ma gueule!

quand je suis en moto sur une nationale, que je suis a 140 et qu'un mec sort loin devant (pas qui me déboite devant le nez)d'un chemin ce qui me fait freiner, ba je ferme ma gueule et je freine car le mec a pas a gerer un autre qui arrive a 140! IL a le droit de sortir de chez lui!

Si demain je suis a la place du mec en Audi sur une autoroute illimitée et que je roule a 250 ba je m'attend a tout moment qu'un mec change de voie loin devant moi car je me doute qu'a cette vitesse je vais très vite arriver sur lui et que lui même ne pouvait pas me voir arriver si vite!

Avant une histoire de code de la route c'est une histoire de bon sens! Faut pas être con non plus!

Un peu comme les piétons qui traversent sur les clous sans regarder! Ils sont dans leur bon droit ok! mais même si le mec en voiture qui le fout en l'air a tord ba il n'en reste pas moins que le piéton s'est fait écraser! Encore une fois c'est une question de bon sens! "ah oui je suis dans mon bon droit! il va payer!!!bon, je suis tétra mais bon voila, on s'en fout, il a tord, j'ai raison!" mouarf!

la route et la, la voie de droite sur cette autoroute appartient a tout le monde! Pas juste aux mecs qui roulent a 250! et elle appartient autant au mec qui roule a 250 qu'a celui qui roule a 300!

Contribution le : 25/08/2015 22:51
Signaler

 0  #40
Fantôme
@Croc63
Citation :
Et la un mec comme l'audi qui arrive comme une balle alors que toi aussi déjà tu roules a 170 et que toi même dois contrôlé également devant qu'un autre te déboîte pas devant le nez, ba ça fait déjà pas mal a gérer je pense!


Si ça fait trop à gérer tu dépasses pas. Limite, tu te gares, tu sors de la voiture, et tu prends les transports en commun, nan ?
Enfin... euh... nan ? Si ? Purée je me sens seul... Monde de merde.

Contribution le : 25/08/2015 23:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.