Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kadaztrof
[Résolu] Message d'erreur qui ralentit mon PC
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 21/02/2009 13:35
Post(s): 3194
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai ce message d'erreur à chaque fois que j'ouvre ma session Windows 8 :



En même temps que l'apparation de ce message, j'ai remarqué que mon PC était devenu beaucoup plus lent pour ouvrir certaines applications, comme Chrome ou Media Player (Chrome met minimum 10 min à s'ouvrir, et media Player bien plus longtemps... Et encore, quand il s'ouvre!).

J'ai donc recherché sur mon ami Google si d'autres personnes avaient le même problème que moi. je suis tombé sur
ce forum, et j'ai regardé en détail chaque solutions proposées.
Tout d'abord, contrairement à l'OP, je n'ai pas "appliqué les correctifs kb2592687 et 2574819" (pour être franc, je ne sais pas de quoi il s'agit).
Un autre utilisateur suggérait de faire une restauration du système à un point antérieur, mais je n'en ai jamais fait et lorsque je tente de "revenir en arrière", rien ne se passe.
Enfin, il était suggéré de passer par le registre, mais je ne comprends pas comment modifier la clé en question malgré que je trouve le bon chemin. J'ai un chemin qui mène bien à un "ImagePath"

Mais que faire ensuite?

Je me suis donc attaché à la dernière réponse du topic, j'ai trouvé le path également jusque svchost, mais je n'ai absolument rien compris au 3ème point ("Il doit y avoir une valeur multi-chaîne appelée GPSvcGroup. Mon ordinateur portable avait disparu il. Donc, vous devriez créer de la valeur multi-chaîne nommée GPSvcGroup et affecter la valeur des TI GPSvc.").

Quelqu'un a une idée, ou a déjà eu ce genre de problème? Ca m'embêterait grandement de formater, d'autant plus que je ne suis pas sûr que ça réglerait le problème. (Je me permets de poster ici plutôt que de répondre au forum que j'ai linké tout simplement parce que je ne peux bizarrement pas poster sur ce dernier).

Edit : j'ai fait un scan complet de Windows Defender et un scan de adwcleaner, rien n'a été trouvé.

Contribution le : 01/09/2015 21:12
Signaler

Arsenick
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
La stratégie de groupe est définie par l'AD du DC.

En d'autre terme, cela veux dire que ta machine est configurée pour dépendre d'un domaine et qu'elle ne parviens pas à le contacter.

Par contre cela n'explique pas pourquoi ta machine est lente parce que cela n’entraîne pas (à ma connaissance) de lenteur.

Contribution le : 02/09/2015 00:41
Signaler

Kadaztrof
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 21/02/2009 13:35
Post(s): 3194
Merci pour ta réponse Arsenick, mais je crois avoir résolu le problème. Apparement, des mises à jour de Windows ont corrompu des fichiers (les mises à jour kb2592687 et 2574819). Je les ai donc désinstallées, et rebooté le PC. Miracle, je n'ai plus le message et tout semble être revenu à la normale. J'ai aussi téléchargé un petit soft censé tout régler.
J'ai trouvé la marche à suivre ici : http://forum.malekal.com/kb3022345-corruptions-fichiers-systemes-t51899.html

Contribution le : 02/09/2015 00:57
Signaler

Arsenick
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Kadaztrof a écrit:
Merci pour ta réponse Arsenick, mais je crois avoir résolu le problème. Apparement, des mises à jour de Windows ont corrompu des fichiers (les mises à jour kb2592687 et 2574819).


C'est bien une technique de développeurs ça: laisser des bugs pour justifier son salaire et garantir son travail 😃

Contribution le : 02/09/2015 11:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.