Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LiugaStone
Review - Les Tortues Ninja
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2013 23:38
Post(s): 20
Bonjour à tous !

M'essayant à la critique cinéma depuis quelques temps sur YouTube, j'ai décidé de porter mes bouboules et de partager un de ces vlogs sur les forums pour avoir des retours ! Toutes les critiques sont les bienvenues, que ce soit pour le fond ou la forme, afin que je m'améliore 😃


Contribution le : 13/09/2015 00:40
Signaler

Taya95
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
Hey! Coucou!

C'est trés courageux de ta part de te lancer dans le bain et de ne pas hésiter à demander des avis et des critiques constructives! Porte les tes bouboules!

Pour ma part, je ne suis pas allé voir ce film. Car j'ai conservé cette image des tortues de mon jeu sur NES et du dessin animé sur France 3. Et lorsque j'ai vu leurs représentations dans la Bande Annonce, j'ai fermé tout ça.
Et lorsque je vois ta vidéo et ces extraits, je suis bien content d'avoir gardé mes 6€ dans ma poche.

Du coup je ne pourrais pas te donner mon avis sur la critique elle même.

En revanche je peux te donner mon point de vue sur la forme.
J'ai l'impression que tu te retiens de parler, je veux dire par là que ta voix ne porte pas dans la vidéo, on pourrait croire que tu chuchottes, tu devrais te mettre plus en avant vocalement.

Ensuite, le rythme est peut être un peu lent et les passages de tristesse avec les #ilapété peut être un peu longs. Cela dit, plutôt agréables pour casser la continuité de la critique et ainsi glisser des vannes ou tes réactions comme tu l'as fais (et j'ai eu la même lorsque Michelangelo pète. En mode: Ils l'ont fait 😑 ...).

Après j'ai bien aimé, le film est déroulé globalement (est-ce aussi ça "critique"? Je ne sais pas si tu peux/dois raconter le film pour faire une critique, car du coup tu pourrais spoiler pas mal. a voir 😉 ), les scènes copiées ou avec des clins d'oeil expliquées, donc là tu peux apprendre des choses aux gens. Ca m'a plu et fait noter également les pures coincidences:p

Donc ça se regarde, mais si tu rends tes vidéos plus dynamiques par ta voix et leurs rythmes tu accrocheras sans doute plus facilement ton public. (Je ne suis pas allé voir tres autres vidéos, je précise, je me suis basé sur celle-ci).

En ne donnant que mon humble avis sur ta vidéo, mais félicitations pour le travail et le courage. J'espère que d'autres commentaires constructifs viendront 😉

Contribution le : 13/09/2015 01:56
Signaler

LiugaStone
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2013 23:38
Post(s): 20
@Taya95 Eh beh, après avoir lu ton retour je suis bien content d'avoir créé ce topic ! Merci de ta patience et de ton temps 🙂

Oui le gros soucis réside dans ma voix, dans ma diction. J'essaye de m'habituer au fur et à mesure des vidéos et à rester "naturel", donc c'est à travailler je l'admets! Je mettrai peut être le micro plus fort aussi haha

Les réactions face cam sont là pour calmer le rythme oui. Pour éviter la monotonie et donc l'ennui du spectateur. J'essaye de jouer avec le montage pour "cacher" la durée assez longue de la review. Par contre si tu me dis que c'est assez lent, j'ai essayé de rendre le montage le plus dynamique possible ^^
Pour les prochaines, j'irai vraiment à l'essentiel dans l'écriture.

Pour les autres vidéos, c'est complément différent. Je dis seulement ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé. Ce n'était pas très original, assez scolaire à mon goût. Cette vidéo est le nouveau format que je compte améliorer! Soit résumer le film (malgré les spoilers) pour rebondir sur les choses qui me font "tilt".

Ça fait plaisir d'avoir un avis comme le tien.
Et merci des compliments hein 😃

Contribution le : 13/09/2015 04:40
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/09/2015 05:09
Signaler

Taya95
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
@LiugaStone

En fait tes réactions sont pour la plupart pertinentes, mais si tu les rends plus vivantes, plus dynamiques elles n'en seront que meilleures, j'en suis sur!

Et dans ta voix, en plus du volume c'est aussi la dynamique que tu peux lui donner.

Pour l'écriture c'est bien, rien à changer. Peut être entraine toi à relire le même texte en étant plus punchy, plus d'intonations ça devrait le faire comme il faut. (Après ce sont mes goûts :p)

Hâte de voir la suivante du coup!
N'hésite pas à nous la poster ici même!! 😃

Contribution le : 13/09/2015 10:47
Signaler

LiugaStone
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2013 23:38
Post(s): 20
@Lu_lu Merci de ton avis et content que ça t'ait plu ! J'essayerai de travailler un peu plus les points positifs et éviter l'ambiance journal TV la prochaine fois 😃

@Taya95 Je ferai de mon mieux pour rendre la chose plus vivante ok !

Merci encore, je n'hésiterai pas à vous partager une autre vidéo vu vos retours forts sympathiques 🙂

Contribution le : 13/09/2015 17:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.