Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


twofitfrenchies
(MAJ 3e vidéo!) Un couple qui commence sa chaine Youtube sur la muscu, on demande vos avis !
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/08/2015 22:21
Post(s): 18
Salut à tous et à toutes ! On est les Twofitfrenchies, un couple qui se lance tout juste sur youtube. On fait tous les deux de la musculation depuis environ deux ans. On aimerait avoir vos avis sur notre première vidéo. D'autres vidéos vont suivre, et on aimerait vraiment avoir un regard objectif sur ce qu'on a fait.
Aussi, n'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez, on se fera un plaisir de répondre !

https://www.youtube.com/watch?v=qWKUQxYBGTk

Contribution le : 09/08/2015 18:00

Edité par twofitfrenchies sur 16/8/2015 20:16:41
Edité par twofitfrenchies sur 26/8/2015 15:48:40
Signaler

Kilroy1
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
@twofitfrenchies
Vous auriez pu faire l'effort d'intégrer la vidéo merde !



J'ai tenu 20 secondes...

Contribution le : 09/08/2015 18:06
Signaler

Hyste
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Objectivement j'y connais rien sur les détails techniques, mais d'un point de vue amateur je trouve la fille suffisamment jolie pour attirer des vues 😃

Blague à part, ouai pourquoi pas, après la musique j'aime pas trop, pourquoi pas vous entendre parler un peu c'est toujours plus rassurant je pense pour ceux qui seront vraiment intéressé.

Après ça me parait un milieu compliqué où beaucoup sont déjà au front, peut être aussi regarder les chaines youtube de pro pour voir.

Bref bon courage, vous êtes beaux tout les deux, faites pas trop trop de muscu c'est moche après. 😉

Contribution le : 09/08/2015 18:08
Signaler

Skwatek
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
Topic déplacé.

@twofitfrenchies : Merci de modifier le titre de ton topic. Des avis, tu en auras, mais avec un titre comme celui-ci, on ne sait même pas ce que l'on vient voir. 😉

Contribution le : 09/08/2015 18:15
Signaler

twofitfrenchies
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/08/2015 22:21
Post(s): 18
@Skwatek Merci du conseil pour le titre, et désolé pour le topic mal placé, on hésitait sur l'endroit où poster !
@Hyste Merci des compliments et de tes remarques. On compte intégrer nos voix sur les prochaines vidéos.
@Kilroy1 On ne sait pas comment intégrer la vidéo :roll:
Mais merci de l'avoir fait du coup.

Contribution le : 09/08/2015 18:27
Signaler

Kilroy1
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
@twofitfrenchies
Pas compliqué :

Dans ta création ou réponse tu sélectionne dans le menu

Il va te demandé d'insérer ton lien Youtube https://www.youtube.com/watch?v=qWKUQxYBGTk

Tu valides et le tour est joué 😉

Contribution le : 09/08/2015 18:46
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je me suis arrêté à "3 minutes de corde à sauter" :lol:
Je me sens déjà fatigué :lol:

Contribution le : 09/08/2015 21:10
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

twofitfrenchies
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/08/2015 22:21
Post(s): 18
@Kilroy1 Merci beaucoup, on le saura pour la prochaine fois !

😃

@Poum45 Un grand moine shaolin a dit : 'Si tous les matins trois minutes de corde à sauter tu fais, la journée sera bien commencée' :roll:

Contribution le : 09/08/2015 23:02
Signaler

lvishd
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Elle est bonne! Enfin, je veux dire la vidéo, ou votre technique, ou je n'en sais trop rien en fait:-D

Contribution le : 09/08/2015 23:22
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

twofitfrenchies
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/08/2015 22:21
Post(s): 18
@lvishd Merci des compliments !

Contribution le : 10/08/2015 18:18
Signaler

twofitfrenchies
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/08/2015 22:21
Post(s): 18


Voilà, un grand merci déjà à tous ceux qui ont vu et/ou commenté la vidéo, vos retours nous ont vraiment fait plaisir et nous ont permis de nous rendre compte de pas mal de choses. C'est pourquoi on vous resollicite pour notre 2e vidéo sortie il y a quelques jours.
On attend impatiemment vos retours ! 😃

Contribution le : 16/08/2015 20:15
Signaler

Frann
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
La vache, je pourrais franchement pas bouffer ça le matin:-x

Sérieux, rien qu'avec l'odeur, je rends tout ...
Après c'est clair que ça fera diète de gerber tout ce que je peux tous les matins sans rien manger 🔨

Contribution le : 16/08/2015 20:29
Signaler

Remiw
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Il y a de bonnes idées mais je trouve le rendu un peu fouillis 😉



Je me permet quelques idée/remarques :
- à 0:24 :
Les voix se superposent deux fois de suite et on ne comprends pas ce qu'elle dit...

- à 0:41 :
Ça fait répétition le "Pourquoi le petit-déjeuné c'est le repas le plus important de la journée ?".
Surtout qu'elle l'a affirmé juste avant en ayant l'air de savoir de quoi elle parle.

Vous pourriez peut-être mettre une transition de quelques secondes avec la question écrite/illustrée ? (en gardant la voix en fond ou non)
J'ai vu que la vidéo était structurée (intro -> pourquoi -> comment -> conclusion). Ça marcherait donc aussi pour les autres parties et la vidéo ferait moins "bloc" avec tout le contenu à la suite.

- de 0:58 à 1:14 :
On passe à des "personnages" pour la blague, donc différents de ceux qui présentent. Je pense qu'il faut bien séparer ça.
Ça peut se faire avec une musique différente et/ou un changement d'habits (le t-shirt suffit), un autre angle de vue ou lieu, un petit filtre (colorimétrique ou lumineux), ...

J'ai trouvé aussi les coupures un peu bizarre dans ce passage.
Des fois il y en a entre les réponses, des fois non, ça ne fait pas fluide.

- 2:53 :
Pied de caméra dans le champ 😃

- 4:06 :
Faites remonter la musique progressivement, bobo sinon.

Et tant que je suis sur la musique :
N'hésitez pas à en utiliser des différentes dans une même vidéo. Vous pouvez par exemple changer au moment de la conclusion (3:22).
Vous n'êtes pas non plus obligés de les laisser en continu. Parfois la couper quelques secondes permet d'accentuer un passage (exemple : couper à 0:30 et reprendre à 0:41).



Que ça soit pour la musique ou ce que j'ai dit plus haut pour les changements avec les "personnages", vous pouvez analyser ça dans des vidéos (de podcasteurs connus ou youtubers qui font des vidéos du même genre notamment).
Vous verrez qu'il y a plein de petits procédés de ce style 😉

Contribution le : 17/08/2015 00:09
Signaler

twofitfrenchies
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/08/2015 22:21
Post(s): 18
@Frann Ahah c'est clair qu'au début ça paraît 'hardcore' les oeufs le matin, mais en réalité on s'y fait assez vite ! Après l'idée de la diète vomitive n'est pas si mauvaise que ça, bien qu'il y a des chances qu'elle soit encore plus hardcore que la notre !:-o

@Remiweb Déjà merci pour ton long commentaire, on sent un effort d'analyse de notre vidéo ! Alors les remarques concernant nos voix nous sont utiles, c'est la première fois qu'on s'enregistrait et on a un peu galéré il faut l'avouer. Ensuite, par rapport à la blague et au personnage, on voit ce dont tu veux parler, c'est clairement un effet qui peut être très intéressant (plus sympa à regarder), et on doit reconnaître qu'on y avait pas pensé. Donc on verra si ce genre d'effet correspond aussi à notre style, et si c'est le cas, on te remerciera encore plus du super conseil ! :lol:
Pour finir, par rapport à la musique, heureusement que tu en parles on savait pas trop si mettre deux musiques différentes n'allait pas faire un peu fourre-tout et on n'avait pas non pensé à utiliser une musique différente (pour la conclusion ou l'intro d'ailleurs).
Bref, on va tenir compte de tes remarques et ainsi améliorer la qualité de nos vidéos.

En tous cas, merci à vous deux !

Contribution le : 17/08/2015 01:00
Signaler

Kasanoda
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
Curl barre 3x10@45s de repos ? Faut au moins prendre le double

Contribution le : 18/08/2015 14:22
Signaler

twofitfrenchies
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/08/2015 22:21
Post(s): 18
@LianadniL Salut et merci de ton commentaire déjà ! Alors pour le curl avec 45 secondes de repos, on a choisi de ne prendre 'que' 45 secondes pour quatre raisons.

1. Il s'agit là d'une routine full-body avec du squat, du soulevé de terre, du rowing buste penché, de développé debout. Ce sont là des exercices poly-articulaires très éprouvants, et on a préféré mettre plus de temps de repos sur ces exos que sur le curl qui travaille surtout le biceps, sans faire intervenir d'autres groupes musculaires.

2. On a voulu que la routine s'adresse au maximum de personnes, et peu de personnes peuvent se permettre par jour de faire 1 heure ou plus de musculation (travail, obligations personnelles, autres hobbies...). C'est en partie pour ça que les temps de repos sont courts, pour permettre à un maximum de personnes de faire la séance proposée car qui dit temps de repos raccourcis, dit aussi séance raccourcie (et la notre est faisable en une quarantaine de minutes telle quelle).

3. Tu as en grande partie raison, mais on augmente nos temps de repos uniquement quand on travaille lourd. Dans la vidéo, on a pris des poids accessibles et qui ne nécessitent pas de grands temps de repos pour correctement exécuter les exercices.

4. Si les temps de repos baissent, le cardio augmente. En d'autres termes, en plus de se muscler, ceux qui font cette séance augmentent leur cardio, optimisant ainsi la perte de graisse en n'enlevant rien à la prise de muscle. En d'autres termes, le cardio en fait une séance 'plus complète' si on peut s'exprimer ainsi.

Contribution le : 18/08/2015 20:07
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/08/2015 20:28
Signaler

lem0n
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/08/2015 23:09
_________________
Signaler

Kasanoda
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
Citation :

@twofitfrenchies a écrit:
@LianadniL Salut et merci de ton commentaire déjà ! Alors pour le curl avec 45 secondes de repos, on a choisi de ne prendre 'que' 45 secondes pour quatre raisons.

1. Il s'agit là d'une routine full-body avec du squat, du soulevé de terre, du rowing buste penché, de développé debout. Ce sont là des exercices poly-articulaires très éprouvants, et on a préféré mettre plus de temps de repos sur ces exos que sur le curl qui travaille surtout le biceps, sans faire intervenir d'autres groupes musculaires.

2. On a voulu que la routine s'adresse au maximum de personnes, et peu de personnes peuvent se permettre par jour de faire 1 heure ou plus de musculation (travail, obligations personnelles, autres hobbies...). C'est en partie pour ça que les temps de repos sont courts, pour permettre à un maximum de personnes de faire la séance proposée car qui dit temps de repos raccourcis, dit aussi séance raccourcie (et la notre est faisable en une quarantaine de minutes telle quelle).

3. Tu as en grande partie raison, mais on augmente nos temps de repos uniquement quand on travaille lourd. Dans la vidéo, on a pris des poids accessibles et qui ne nécessitent pas de grands temps de repos pour correctement exécuter les exercices.

4. Si les temps de repos baissent, le cardio augmente. En d'autres termes, en plus de se muscler, ceux qui font cette séance augmentent leur cardio, optimisant ainsi la perte de graisse en n'enlevant rien à la prise de muscle. En d'autres termes, le cardio en fait une séance 'plus complète' si on peut s'exprimer ainsi.


Je suis d'accord sur certains points, mais cardio = cortisol = catabolisme, il ne faut pas négliger les temps de repos quitte à prendre quelques minutes de plus, au moins l'histoire de laisser l'acide lactique s'évacuer, le muscle s'oxygéner et se recharger en ATP, on peut donc mieux travailler avec le même poids toujours sans trop forcer et risquer la blessure pour les novices 😉

Pour l'instant je suis un programme half-body je met une heure à peine à chaque séances avec de bons temps de repos, lundi haut du corps, mardi bas du corps, jeudi haut du corps, vendredi bas du corps, plutôt efficace et on sent bien qu'on taff, c'est pas excessif en temps de séance en plus donc ça va 🙂

Ça fait plaisir d'échanger un peu avec un pratiquant ^^

Vous vous supplémentez ? Personnellement je suis à 25gr de whey en pré training, 40gr whey / 2,5gr créatine / 2,5gr leucine dans mon shaker post training, et de temps en temps le soir quand j'ai pas mangé assez protéiné je rattrape avec un shaker de soja avant d'aller coucher 🙂

Contribution le : 19/08/2015 02:00
Signaler

Kasanoda
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
Citation :

@lem0n a écrit:
Pas de développé couché ? Sans banc et à la maison en effet c'est pas toujours facile.


Pas fan du tout du développé devant, du nique-dos, sauf si on est déjà extrêmement gainé et encore.




Sinon j'ai rien à dire sur le full-body, exercices plutôt complets, donc ca va, pour de la musculation maison c'est ok. Après, je préfère le half-body et parfois même le split.


Pardonnez moi du double post, mais en EDIT la commande de tag " @ " ne fonctionne pas, et je n'avais pas vu ton message avant haha.

Pour le développé devant si tu le fais pour les épaules tu peux faire du développé haltère en étant assis le dos contre un dossier DROIT, ça passe tout seul, mais je conseille plus les élévations latérales / frontales pour les épaules, ça isole pas trop mal et fait travailler aussi le trapèze 🙂

Contribution le : 19/08/2015 02:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.