Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Leviatan
Why Did Scientists Simulate A Goopy Armadillo Man Army ?
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Des scientifiques ont simulé par ordinateur des hommes-tatous gélatineux, mais pourquoi ?


La même vidéo en musique: http://www.vocativ.com/video/culture/science/why-did-scientists-simulate-a-goopy-armadillo-man-army/

Contribution le : 27/09/2015 14:52
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
ça répond toujours pas à la question. Et de la à parler de "scientifiques" ...

ça c'est bien plus impressionnant, et ça date d'un an.


Contribution le : 27/09/2015 15:06
Signaler

Icarus
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
ça répond toujours pas à la question.


Ben pour pouvoir simuler des fluides "gélatineux". D'ailleurs le terme exact est "fluides non-newtoniens", dont font partie le dentifrice, le sang, le miel,...

L'hypothèse de fluide newtonien (l'eau ou l'air en font partie) permet de simplifier les équations de Navier-Stokes qui gouvernent la mécanique des fluides et donc de parvenir plus facilement à faire des simulations numériques complexes avec ce type de fluide. Alors que pour les fluides non newtoniens les choses sont un peu plus compliquées vu que l'hypothèse simplificatrice n'est plus valable et qu'on a donc droit à des lois de comportement un peu plus compliquées. Bref c'est cool qu'ils soient parvenus à mettre au point des simulations numériques qui je l'espère sont fidèles à la réalité car c'est vraiment pas évident à faire.

Sinon ta vidéo est très intéressante aussi mais traite d'un autre sujet, tout aussi complexe et difficile à simuler : la mécanique de la rupture.

J'ai eu des cours sur les deux sujets et je dois dire qu'ils sont quand même assez chaud tous les deux. J'ai eu plus de mal avec la mécanique de la rupture, je trouve la théorie un peu plus complexe, moins intuitive (un peu chaud de s'y retrouver avec les intervalles de validité de tel ou tel modèle) et le maillage pour les simulations de la propagation d'une fissure dans une bête plaque métallique m'a fait perdre quelques touffes de cheveux :lol:

Contribution le : 27/09/2015 19:54
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Icarus Merci, je me doutais que c'était pour améliorer certaines simulations, et je suppose que on pourra ensuite faire une simulation physique plutôt qu'une animation toute faite, comme la neige de disney passée en article il y a presque deux ans :

http://www.koreus.com/video/disney-simulateur-neige.html

Par contre ... POURQUOI DES HOMMES TATOUS BORDEL ?

Contribution le : 28/09/2015 18:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.