Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




corent2
Obsolescence programmée des cartouches d'encre
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Salut !
Voici un article qui parle de l'obsolescence programmée des cartouches d'encre :
https://mrmondialisation.org/ils-revelent-larnaque-des-cartouches-dencre-soi-disant-vides/

Le phénomène était déjà vaguement connu, mais il a été remis sur la table par la société Seattle Bellevue Fine.

Contribution le : 30/09/2015 19:22
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/09/2015 19:35
Signaler

Arsenick
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@corent2 a écrit:
Le phénomène était déjà vaguement connu, mais il a été remis sur la table par la société Seattle Bellevue Fine.


Vaguement connu? sérieusement?!
2 ans de prison, 300 000 euros d'amende pour un individu et jusqu'à 5% du chiffre d'affaires annuel de la société contrevenante.

Parce que oui en France c'est un délit.


Source

Contribution le : 30/09/2015 19:47
Signaler

Icarus
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Bof perso quand l'imprimante gueule qu'une cartouche doit être remplacée je la laisse dedans jusqu'à ce que je constate en effet une détérioration de la qualité d'impression (et ça arrive souvent bien bien après). Evidemment dans le mode d'emploi il est mis que continuer à utiliser des cartouches alors que l'imprimante dis qu'elles doivent être remplacées peut détériorer l'imprimante mais ce sont des conneries. Mon ancienne imprimante Canon a tenu 10 ans comme ça.

Puis avec les cartouches génériques j'en ai pour 25 euros les 20 cartouches XL (4 packs de 5 cartouches : 2 noires, une cyan, une magenta et une jaune), ça va encore je trouve.

Contribution le : 30/09/2015 19:59
Signaler

AlTi5
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
perso j'appelle rouge bleu jaune !


Contribution le : 30/09/2015 20:16
Signaler

corent2
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@corent2 a écrit:
Le phénomène était déjà vaguement connu, mais il a été remis sur la table par la société Seattle Bellevue Fine.


Vaguement connu? sérieusement?!
2 ans de prison, 300 000 euros d'amende pour un individu et jusqu'à 5% du chiffre d'affaires annuel de la société contrevenante.

Parce que oui en France c'est un délit.


Si c'était vraiment connu par le peuple, EPSON serait boycotté. Comme le sera Volkswagen.
Le fait que ce soit illégal ne garantit pas du tout que ce soit condamné, et encore moins que ce soit connu.

Contribution le : 30/09/2015 20:21
Signaler

Arsenick
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@corent2 a écrit:
Si c'était vraiment connu par le peuple, EPSON serait boycotté. Comme le sera Volkswagen.


A peu près autant que Total après l'Erika?
Dans un an plus personne ne leur en tiendra rigeur

Citation :

@corent2 a écrit:
Le fait que ce soit illégal ne garantit pas du tout que ce soit condamné, et encore moins que ce soit connu.


Ca va falloir que tu m'explique: si il y a plainte ou constat d'acte délictuel, il y aura condamnation, c'est le principe de la loi.

Et honnêtement c'est pas super récent comme info, je connais pas grand monde qui ne soit pas au courant (mais je ne suis pas une référence tu me dira).
Honnêtement rien qu'ici, c'est nouveau pour qui?

Contribution le : 30/09/2015 22:43
Signaler

corent2
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :
Si c'était vraiment connu par le peuple, EPSON serait boycotté. Comme le sera Volkswagen.

A peu près autant que Total après l'Erika?
Dans un an plus personne ne leur en tiendra rigeur

On verra. En tout cas, ce n'est pas faute d'essayer de leur coller la réputation qu'ils méritent.


Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :
Le fait que ce soit illégal ne garantit pas du tout que ce soit condamné, et encore moins que ce soit connu.

Ca va falloir que tu m'explique: si il y a plainte ou constat d'acte délictuel, il y aura condamnation, c'est le principe de la loi.

Je ne fais pas confiance à la justice, elle donne souvent raison aux plus puissants. Les magistrats veulent éviter les emmerdes (je l'ai vécu).
Pour que la justice soit juste, il faut que les deux camps soient de force égale. Mais personne d'aussi puissant qu'EPSON ne s'est déjà opposé à EPSON.


Citation :
@Arsenick a écrit:
Et honnêtement c'est pas super récent comme info, je connais pas grand monde qui ne soit pas au courant (mais je ne suis pas une référence tu me dira).
Honnêtement rien qu'ici, c'est nouveau pour qui?

Le phénomène est remis sur la table, avec de nouveaux chiffres, c'est ça la nouveauté.
On en parlait déjà il y a quelques années, mais l'obsolescence des cartouches s'est développée depuis. Donc ça ne me semble pas absurde qu'on en parle de nouveau.

Contribution le : 30/09/2015 23:52
Signaler

VAFFA
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
ce qui est surtout incroyable c'est que vous ne parliez que des cartouches; vos télé, vos machine a laver, vos téléphones sont programmé pour pas dépasser un certain nombre d'année, même la bouffe; la seul différence c'est que les cartouches ont eu la mauvaise pubs d'une obsolescence logiciel alors que la plupart c'est matériel.




Citation :

@corent2 a écrit:
Si c'était vraiment connu par le peuple, EPSON serait boycotté.


lol si seulement. le peuple re-vote pour des ordures condamné pour détournement de fond public, conflit d’intérêt, abus de pouvoir, viol...etc c'est dire a quel point le peuple est con donc boycotté une entreprise qui les arnaques pas plus qu'une autre ça tient du miracle :lol:

Contribution le : 01/10/2015 02:00
Signaler

Arsenick
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@corent2 a écrit:
Je ne fais pas confiance à la justice, elle donne souvent raison aux plus puissants. Les magistrats veulent éviter les emmerdes (je l'ai vécu).
Pour que la justice soit juste, il faut que les deux camps soient de force égale. Mais personne d'aussi puissant qu'EPSON ne s'est déjà opposé à EPSON.


C'est vrai qu'aucune multi-nationnale n'a jamais été condamnée...:roll:.

Et un cas n'est pas représentatif de tout un système.

Citation :

@corent2 a écrit:
Le phénomène est remis sur la table, avec de nouveaux chiffres, c'est ça la nouveauté.
On en parlait déjà il y a quelques années, mais l'obsolescence des cartouches s'est développée depuis. Donc ça ne me semble pas absurde qu'on en parle de nouveau.


Au début du poste c'était pas connu maintenant la nouveauté c'est les chiffres...

J'ai un conseil pour toi: quand ton imprimante te dis de changer la cartouche, tu la sors, tu la secoue et tu la remets.

Contribution le : 01/10/2015 21:50
Signaler

corent2
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Citation :
@Arsenick a écrit:
C'est vrai qu'aucune multi-nationnale n'a jamais été condamnée...:roll:.
En pratique, les PME croulent sous les charges, et se font sauter dessus à la moindre irrégularité découverte.
En parallèle de ça, plein de multinationales ne payent même pas d'impôts grâce à la fraude, et pourtant leurs fraudes sont connues.
Quand les multinationales sont condamnées, c'est dans un but médiatique.
Mais au final, le système s'arrange pour que les puissants restent puissants et pour que les petits restent petits.


Citation :
Citation :
Le phénomène est remis sur la table, avec de nouveaux chiffres, c'est ça la nouveauté.
On en parlait déjà il y a quelques années, mais l'obsolescence des cartouches s'est développée depuis. Donc ça ne me semble pas absurde qu'on en parle de nouveau.
Au début du poste c'était pas connu maintenant la nouveauté c'est les chiffres...

En fait, t'as juste envie de me contredire ?

Contribution le : 01/10/2015 22:29
Signaler

Arsenick
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@corent2 a écrit:
En parallèle de ça, plein de multinationales ne payent même pas d'impôts grâce à la fraude, et pourtant leurs fraudes sont connues.


Ne mélange pas tout, elles ne paient pas d'impôt grâce à la fraude mais généralement par des mécaniques fiscale totalement légale, typiquement le principe simple que l’impôt n'est payer qu'une seule fois et c'est pour cela que les multinationale ont un bureau dans des pays où l’impôt est faible.
C'est dégueulasse mais c'est légale.

Citation :

@corent2 a écrit:
Mais au final, le système s'arrange pour que les puissants restent puissants et pour que les petits restent petits.


On appel ça le capitalisme: un état basé sur le lucre.
Et faut pas croire ça existe depuis que l'homme échange 3 coquillages contre un bout de barbaque.

Citation :

@corent2 a écrit:
En fait, t'as juste envie de me contredire ?


J'en peux rien si t’arrive avec "le scoop du moment" qui fini en "en fait c'est juste des nouveaux chiffres".

Contribution le : 02/10/2015 00:26
Signaler

corent2
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@corent2 a écrit:
En parallèle de ça, plein de multinationales ne payent même pas d'impôts grâce à la fraude, et pourtant leurs fraudes sont connues.


Ne mélange pas tout, elles ne paient pas d'impôt grâce à la fraude mais généralement par des mécaniques fiscale totalement légale, typiquement le principe simple que l’impôt n'est payer qu'une seule fois et c'est pour cela que les multinationale ont un bureau dans des pays où l’impôt est faible.
C'est dégueulasse mais c'est légale.

Bah justement, c'est l'état qui décide que ça reste légal.
Quand une faille de la loi est connue mais qu'elle n'est pas corrigée, ça veut dire que nos dirigeants y gagnent quelque chose.
On appelle nos chefs des "représentants", mais en vrai ils ne nous représentent pas du tout...



Citation :

On appel ça le capitalisme: un état basé sur le lucre.
Et faut pas croire ça existe depuis que l'homme échange 3 coquillages contre un bout de barbaque.

Je sais bien que ça existe depuis longtemps, et ça ne me décourage pas d'essayer de le combattre.

Contribution le : 02/10/2015 00:50
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@corent2 a écrit:

Si c'était vraiment connu par le peuple, EPSON serait boycotté. Comme le sera Volkswagen.
Le fait que ce soit illégal ne garantit pas du tout que ce soit condamné, et encore moins que ce soit connu.


Tu crois sérieusement que quiconque (dont moi) va ramener sa VW au garage en disant "je ne veux plus rouler avec cette voiture parce qu'elle pollue"?

On va avoir droit à 6 mois, 1 an peut-être de masturbation médiatique et politique, puis quand les journaleux auront un autre os à ronger, on en parlera même plus.

Contribution le : 02/10/2015 09:40
Signaler

Arsenick
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@corent2 a écrit:
Bah justement, c'est l'état qui décide que ça reste légal.


C'est bien ce que je disais: c'est pas une fraude puisque c'est légal.

Citation :

@corent2 a écrit:
Quand une faille de la loi est connue mais qu'elle n'est pas corrigée, ça veut dire que nos dirigeants y gagnent quelque chose.
On appelle nos chefs des "représentants", mais en vrai ils ne nous représentent pas du tout...


Logique, nous avons un système qui fait en sorte que nous votons pour des gens charismatiques, pas pour des gens compétent.

Le droit de vote universelle est une des pires conneries que l'homme aie pu inventer.

Citation :

@corent2 a écrit:
Je sais bien que ça existe depuis longtemps, et ça ne me décourage pas d'essayer de le combattre.


Tout être humain abuse toujours du peu de pouvoir qu'il a et comme les lois sont faite par et en faveur de ceux qui ont le pouvoir: les choses ne changerons que dans le sang.
Or si il y a bien une chose que nos politiques ont retenu des révolutions, c'est qu'un peuple ne se rebelle que lorsqu'il est affamé. C'est pour ça que les salaires minimum te permettent juste de te loger et de te nourrir...

Contribution le : 02/10/2015 10:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.