Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Fahara
Aide pour sondage pour mes études
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/04/2013 19:50
Post(s): 21
Salut à tous,

Dans le cadre de mes études (2eme année de master bio-santé), nous avons une unité d'enseignement "connaissance de l'entreprise".
L’évaluation de ce cours repose sur l'élaboration d'un Business Model dont le thème est imposé. Cette année, le thème est "le jeu", pas terrible pour un master de Bio, mais il faudra faire avec.

Le début de notre projet repose sur un nouveau produit, peu courant en France, les ours en peluche personnalisables, pour s'élargir plus généralement à la filière du jouet personnalisable.
On devra définir tout un tas de chose, notamment les concurrents, les partenaires, les lieux de vente, le coût de production, la clientèle visée,etc...

J'aurais pu demander quelques idées ici avant, je suis sur que pas mal d'entre-vous aurez pu avoir des idées innovantes pour des entreprises de jeu...

J'aurais donc besoin d'un petit coup pouce pour avoir plus de réponses au sondage que nous devons faire dans le cadre du projet.
http://goo.gl/forms/GksPu8ZijJ

N’hésitez pas à faire répondre votre entourage pour les plus courageux.

A+

Contribution le : 04/10/2015 16:15
Signaler

Taya95
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
A vôté!

Hey bah bon courage pour ton projet car c'est vraiment pas évident! Et c'est quoi ce thème qui n'a rien avoir avec ton cursus? XD

Contribution le : 04/10/2015 16:31
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ah un business plan, étude marketing, etc. C'est du bon sens mais c'est intéressant à faire (j'étais passé par là). Et au final c'est pas mal pour en retirer qq chose.

Questionnaire fait ! Il est plutôt sympa d'ailleurs

Contribution le : 04/10/2015 16:33
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Fahara
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/04/2013 19:50
Post(s): 21
Merci de ton aide !

En fait, le thème est large car mon master Bio-santé est composé de plusieurs spécialités (plantes, œnologie, neurosciences, nutrition,...)

Plusieurs années consécutives, le sujet avait été en rapport avec les cursus, l'an dernier par exemple c'était le vin. Le master avec la spécialité œnologie a été "beaucoup" avantagé. Ils ont donc décidé de faire des sujets n'ayant rien à voir avec chacun des 12 parcours de mon master, histoire de n'avantager personne.

Merci @Alex333 , Si tu dis business plan à mes profs, ils vont t'assassiner ! C'est un Business Model !

Contribution le : 04/10/2015 16:36
Signaler

Kilroy1
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19265
Karma: 24499
J'ai répondu mais j'ai trouvé ça très plat...

Contribution le : 04/10/2015 18:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.