Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


 0  #21
Fantôme
Je ne suis pas sûr que ce soit la faute de "ces enculés de PDG" s'il faut faire du chiffre, c'est la société actuel qui veut ça, avec une participation très active de la part des ouvriers, petits travailleurs, bref, des pauvres en général.

Contribution le : 05/10/2015 17:28
Signaler

Celine_Dion
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
ouvriers [...] des pauvres en général.


Ouvrier = pauvre dans ta mini cervelle ?

Contribution le : 05/10/2015 17:39
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Je ne suis pas sûr que ce soit la faute de "ces enculés de PDG" s'il faut faire du chiffre, c'est la société actuel qui veut sa, avec une participation très active de la part des ouvriers, petits travailleurs, bref, des pauvres en général.


tout a fait d'accord

une bd qui en apprend beaucoup:
ipfs QmbS5mEbjuaCQQUzcetMo394JdbAE2JMQjytA7zSz2xqJs
de manière ludique 🙂

Contribution le : 05/10/2015 17:40
Signaler

pigme
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Comparer la France au Vietnam... Faut vraiment être à court d'arguments dis donc... Il y a un fossé entre faire 40-45h par semaine avec 25 jours de congés par an et finir comme un vietnamien. Mais avec nos syndicats de merde, faut pas toucher aux privilèges de riches 🙂
Et disons que les pilotes sont un peu payés plus de 10k mensuel en net hein... Et je connais certaines personnes cumulant 2 emplois et plus de 70h par semaine pour 1600 boules. Mais eux se plaignent pas, ne sont pas syndicalisés.
Comparons plutôt avec nos amis canadiens, j'aime bien leur mode de vie avec moins de CDI et des employeurs plus aidés dans la manière de gérer leur effectif. Je vois rarement les canadiens s'en plaindre (mais je me trompe peut être).

Contribution le : 05/10/2015 17:56
Signaler

Alex333
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@pigme a écrit:
Comparer la France au Vietnam... Faut vraiment être à court d'arguments dis donc... Il y a un fossé entre faire 40-45h par semaine avec 25 jours de congés par an et finir comme un vietnamien. Mais avec nos syndicats de merde, faut pas toucher aux privilèges de riches 🙂
Et disons que les pilotes sont un peu payés plus de 10k mensuel en net hein... Et je connais certaines personnes cumulant 2 emplois et plus de 70h par semaine pour 1600 boules. Mais eux se plaignent pas, ne sont pas syndicalisés.
Comparons plutôt avec nos amis canadiens, j'aime bien leur mode de vie avec moins de CDI et des employeurs plus aidés dans la manière de gérer leur effectif. Je vois rarement les canadiens s'en plaindre (mais je me trompe peut être).


Pour ca va falloir demander @mawt1 comment c'est au Canada. C'est quoi les + et les - ? Le Canada cherche t'il toujours a recruter des francophones de l'etranger ? (pour Quebec)

Au passage j'avais entendu qu'au canada le congé maternité etait d'un 1 an tout payé. C'est vrai ?

Contribution le : 05/10/2015 18:01
Signaler

Quokka
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
ah bah c'est sur que ca va aider tiens

Contribution le : 05/10/2015 18:02
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Guillotine a écrit:
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
ouvriers [...] des pauvres en général.


Ouvrier = pauvre dans ta mini cervelle ?


un smicar riche? ... la guillotine marche bien et t'a rien laissé à ce que je vois ...

Contribution le : 05/10/2015 18:02
Signaler

Modjo23
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
La première page du débat était intéressante, mais j'ai vaguement l'impression qu'à partir de maintenant ça va partir en vrille !:-x :lol:



PPF : salauds de pdg ou pas, je vois pas ce qui justifie d'être violent envers qui que ce soit, ça dessert tellement la cause.
Et puis se parler comme de la merde, ça n'a jamais rendu plus crédible.

Faites vous des bisous p*tain. 😃
(non en vrai j'm'en cogne)

Contribution le : 05/10/2015 18:05
Signaler

Stupespliff
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/01/2014 14:57
Post(s): 54
Citation :

Au fait pourquoi chez KLM il n'y a pas de problème ?


Parce que c'est pas des français?

Contribution le : 05/10/2015 18:24
Signaler

john20
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
Bon ben qu'ils fassent les malins les CGTistes.
Qu'ils ne fassent donc pas de licenciements.

Et dans un-deux ans, Air France fera faillite et 65 000 personnes se retrouveront sur le carreau, avec très peu d'indemnités.

Les syndicats ont refusé la création de la filiale low cost, les dirigeants ont prévenu qu'ils allaient avoir des difficultés et qu'ils allaient devoir licencier s'il n'y avait pas d'adaptation au marché.

Bien évidemment, les difficultés sont arrivées juste après, et maintenant, ils sont contraints de virer 2 900 personnes.

Les syndicats refusent.
Tant pis, Air France coulera et ils seront responsables de bien plus de dégâts.

Quand on joue au con, on finit par se bruler.

Contribution le : 05/10/2015 18:24
Signaler

mawt1
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3143
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Comparer la France au Vietnam... Faut vraiment être à court d'arguments dis donc... Il y a un fossé entre faire 40-45h par semaine avec 25 jours de congés par an et finir comme un vietnamien. Mais avec nos syndicats de merde, faut pas toucher aux privilèges de riches 🙂
Et disons que les pilotes sont un peu payés plus de 10k mensuel en net hein... Et je connais certaines personnes cumulant 2 emplois et plus de 70h par semaine pour 1600 boules. Mais eux se plaignent pas, ne sont pas syndicalisés.
Comparons plutôt avec nos amis canadiens, j'aime bien leur mode de vie avec moins de CDI et des employeurs plus aidés dans la manière de gérer leur effectif. Je vois rarement les canadiens s'en plaindre (mais je me trompe peut être).


Pour ca va falloir demander @mawt1 comment c'est au Canada. C'est quoi les + et les - ? Le Canada cherche t'il toujours a recruter des francophones de l'etranger ? (pour Quebec)

Au passage j'avais entendu qu'au canada le congé maternité etait d'un 1 an tout payé. C'est vrai ?


Le congé maternité est plus court mais en faite il est suivi par un congé parental qui rallonge alors le congé. Ça je ne connais pas trop.

Sinon en résumé, il est facile de se faire virer, mais il est également aussi facile de trouver un boulot par la suite. Tout est flexible. On ne parle pas de CDI ou CDD, on a un emploi et c'est tout (il existe des contrats à durée déterminé mais c'est plutôt pour remplacer un congé ou pour un projet mais c'est plutôt minoritaire).

Donc au final ça donne une facilité des deux côtés. L'entreprise embauche sans problème et vire quasi sans problème et est contente car elle n'a pas le risque de l'engager avec un mauvais employé. Comme ça tourne plus facilement, un employé à plus de chance de s'essayer dans l'entreprise sans gros engagements et donc faire ses preuves. Et en règle général, lorsqu'un employé aime son travail il fait bien son boulot, il aime ça, et en conséquence l'entreprise aussi et le garde.

Toutefois, ici le maximum c'est 40h par semaines, après on est payé en sur-temps. Et on a que 2 semaines de vacances. Ces semaines peuvent quand même se rallonger à force de monter dans l'entreprise. Aussi au Québec tout le monde se tutoies, même avec tes boss au bureau. Donc, selon des collègues français qui travaillent avec moi, la communication et l'ambiance sont aux tops et donnent une autre dynamique.

Contribution le : 05/10/2015 18:32
Signaler

danielox
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@schnapss Bravo...

Le syndicat des pilotes qui refusent le programme d'action alors que tous les autres syndicats dissent que il est profitable a tous.

On demande aux pilotes de faire 6 trans-atlantique par ans de plus, mais surtout toujours 13 de moins que ceux d'autres compagnie, et pour un salaire superieur de plus de 50% a ceux des autres companies.

Donc oui, a mort les pdg...

Air France va fermer et ca permettra a KLM de re-embaucher derriere comme il le veux. Ce qui au final feras perdre de l'argent surtout aux employes.

Contribution le : 05/10/2015 18:38
Signaler

-Flo-
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
"Love is in the air... Ouh oh ohooh ohooooh."

Contribution le : 05/10/2015 18:42
Signaler

danielox
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Stupespliff La plupart des pilotes de KLM sont des francais. Air France a deja licencie lors du plan 2016 une bonne centaine de pilotes. Puis re-embaucher derriere.

Les conditions, pertes d'anciennete et exactement les conditions du plan 2016. Sauf que la on parle d'un plan sur 2020, ou on demande au personnel du sol de travailler plus pour un salaire equivalent a la concurrence, mais au pilotes de garder leurs salaire mais de passer de 80% a 50% plus eleve que la concurrence...

Contribution le : 05/10/2015 18:44
Signaler

Celine_Dion
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@Guillotine a écrit:
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
ouvriers [...] des pauvres en général.


Ouvrier = pauvre dans ta mini cervelle ?


un smicar riche? ... la guillotine marche bien et t'a rien laissé à ce que je vois ...


J'ai pas spécialement envie de débattre sur koreus mais sache que tous les ouvriers ne sont pas au smic, loin de là.
Ah, et ne pas être pauvre ne signifie pas forcément être riche.

Contribution le : 05/10/2015 19:20
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
"Love is in the air... Ouh oh ohooh ohooooh."


😃 😃 😃

Contribution le : 05/10/2015 19:48
Signaler

 0  #37
Fantôme
Belle France!

Contribution le : 05/10/2015 19:56
Signaler

Truth
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@Modjo23 a écrit:
@schnapss
j'suis pas trop au courant du délire, mais si t'es chaud pour nous expliquer en quoi ils ont mérité de se faire ridiculiser en public, les méchants pdg ? Je suis tout ouïe.


Je déteste la façon qu'il a de faire.

Négociation en force pour faire accepter "travailler + pour gagner moins" (je la fais courte)
Refus légitime des partenaires sociaux (représentant des salariés) de ce faire "enfiler" par ces patrons.
résultat: chantage à l'emploi avec licenciement massif a la clef.

"on l'a penduuu avec ces triiiipeeeees ..." c'est assez clair pour vous? :-)
:gratte:

Quand tu voyages en avions ou en train tu prends la business ou tu cherches les classes éco ? Pourquoi ? Pour payer moins cher ? Tu pensais qu'on pouvais faire du moins cher avec la même charge de cout ?

Contribution le : 05/10/2015 20:07
Signaler

Loucheux
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Apparemment les violences auraient fait sept blessés en tout.

Citation :
Selon Air France, les événements ont fait sept blessés, dont un grave : un vigile, qui a été hospitalisé et a été brièvement dans le coma. Un autre vigile et cinq membres de la direction d’Air France – dont MM. Broseta et Plissonnier – sont comptés parmi les six autres blessés. A la suite de ces événements, Air France a annoncé le dépôt d’une plainte pour violences aggravées.


http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/05/air-france-confirmerait-2-900-suppressions-d-emplois-lors-d-un-cce-interrompu-par-les-salaries_4782576_3234.html

Contribution le : 05/10/2015 20:30
Signaler

Icarus
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Citation :

@mawt1 a écrit:
Le congé maternité est plus court mais en faite il est suivi par un congé parental qui rallonge alors le congé. Ça je ne connais pas trop.

Sinon en résumé, il est facile de se faire virer, mais il est également aussi facile de trouver un boulot par la suite. Tout est flexible. On ne parle pas de CDI ou CDD, on a un emploi et c'est tout (il existe des contrats à durée déterminé mais c'est plutôt pour remplacer un congé ou pour un projet mais c'est plutôt minoritaire).

Donc au final ça donne une facilité des deux côtés. L'entreprise embauche sans problème et vire quasi sans problème et est contente car elle n'a pas le risque de l'engager avec un mauvais employé. Comme ça tourne plus facilement, un employé à plus de chance de s'essayer dans l'entreprise sans gros engagements et donc faire ses preuves. Et en règle général, lorsqu'un employé aime son travail il fait bien son boulot, il aime ça, et en conséquence l'entreprise aussi et le garde.

Toutefois, ici le maximum c'est 40h par semaines, après on est payé en sur-temps. Et on a que 2 semaines de vacances. Ces semaines peuvent quand même se rallonger à force de monter dans l'entreprise. Aussi au Québec tout le monde se tutoies, même avec tes boss au bureau. Donc, selon des collègues français qui travaillent avec moi, la communication et l'ambiance sont aux tops et donnent une autre dynamique.


Bordel je prend tout de suite l'avion direction le Canada:-o

Contribution le : 05/10/2015 20:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.