Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Surren
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2009 20:45
Post(s): 835
Karma: 187
tu parles des HDD et SSD mais tu oublies les SSHD, quit à faire une vidéo fait la complète 🙂

plus de ram est inutile si on utilise pas tout? totalement faux, suivant la plateforme et son nombre de channels, je vois souvent des pc tout faits vendus avec 8gb de ram, seulement sur une barrette, sur un systeme dual, tri ou quad channel.

2 grosses erreurs meme si la deuxieme est un manque de précision.

par contre +1 pour mac OSx 🙂

Contribution le : 11/10/2015 16:18
Signaler

Alex333
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@UltimateByte

Exactement, si tu peux mettre tes futures créations de vidéo sur Koreus ça serait nickel ! 🙂

Par contre prépare toi à récolter pas mal de critique de la part des pro de l'info 😃

Je verai aussi en vidéo :
- Trucs et astuces sur Word/Excel/Power point
- Bonnes alternatives sympatoches à PPT pour faire des présentations soignées
- Comment démonter/nettoyer son ordi/ordi portable

Et effectivement, comprendre le fonctionnement d'un ordi, du code binaire aux bytes, bus de données etc c'est une bonne idée.

Contribution le : 11/10/2015 16:21
Signaler

UltimateByte
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1051
Karma: 1188
@Surren

Déjà répondu pour le SSHD, pas vraiment utile de le mentionner ici vu sa marginalité.

Plus de RAM et optimisation dual/tri/quad channel sont deux choses indépendantes. Je parlerai évidemment de ça dans la vidéo dédiée à la RAM, peut-être même que je le mentionnerai déjà dans celle sur les cartes mères.


Pas d'erreur ici donc, désolé:p


@Taya95
Bonne idée le recyclage, mais ce serait encore plus cool de le faire en contexte, donc dès que j'en aurai l'occase, mais pas tout de suite du coup.


@Alex333
Je vais poster ça ici donc !
Au pire la critique c'est pas grave, ça peut être constructif. Mais bon, j'essaie de parler avant tout de ce que je maîtrise parfaitement, où je suis sûr de moi, et je n'hésite pas à refaire des recherches pour m'assurer de ne pas dire de conneries.
Alors on est jamais à l'abris d'une bourde et d'une mauvaise conception, mais au pire ce sera l'occasion de me remettre dans le droit chemin ! ^^

Pour les astuces word/excel/ppt, le truc c'est que je suis moi-même un user assez basique de ces derniers, c'est pas trop ma tasse de thé. A la limite je pourrai faire des tutos sur Premiere ou sur Pro Tools, ou sur le mixage audio en général.
Pour le nettoyage de PC fixe/portable, c'est une bonne idée, mais pareil que pour Taya95, faut que je me filme en train de le faire ! Le truc c'est que j'ai pas trop de quoi enregistrer de bonnes vidéos pour le moment, donc faudra voir comment je me débrouille pour proposer une vidéo correcte quand même. Je peux éventuellement choper une caméra et un Lavalier, donc àv oir. En tout cas, j'ai un PC fixe à nettoyer bientôt (mon serveur), mais pas de PC portable à faire dans l'immédiat, donc on verra, mais oui, je garde ça de côté !




Sinon, avant même de faire celle sur le cartes mères, je pense faire celle sur les unités (kilo octets, gigabit, etc...) car c'est une idée que j'ai depuis que j'ai fait mon tout premier tuto, à cause de mon pseudo... En fait je suis justement en train d'écrire le script !

Contribution le : 11/10/2015 17:52
Signaler

 0  #24
Fantôme
voila ce que j'imagine:

ipfs QmPbAMhhZd1rCtgBFVGVzfRAKFVL9LgvDzBNEbWec49Ge8

Contribution le : 11/10/2015 21:02
Signaler

UltimateByte
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1051
Karma: 1188
@Scotchland :lol:
Si tu veux on voit un peu ma tronche sur les passages où on voit des parties de LoL, un peu dans l'ombre vu que ça vient d'un stream de nuit... Mais on verra ma gueule de geek à un moment donné, quand j'aurai besoin de montrer des choses IRL, c'est sûr.

Contribution le : 11/10/2015 21:54
Signaler

UltimateByte
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1051
Karma: 1188
Nouvelle vidéo delivered !







En fait je me demande si la prochaine ne sera pas portée sur le Framerate, en urgence... Brrrr ça m'énerve cette confusion sur la perception humaine... !!!
ipfs QmeKC4UpG3wqHCDeaagGd6WNfuUQAhZwrtttUXnwMyUHxc

Contribution le : 17/10/2015 14:18
Signaler

 0  #27
Fantôme
Bon,j'ai pas regarder la vidéo (je pense connaitre la différence entre un bits et un byte 😃 et 20 minutes pour aborder le sujet me semble vraiment longs)
Par contre, si tu veux parler des fps ( c'est vrai qu'énormément de néophyte comprennent mal le sujet ), je te conseil aussi de parler des Hertz des moniteurs...Combien de personne sont heureux d'avoir 300 fps alors que leur moniteur n'en affiche que 60 ? 😃

Contribution le : 17/10/2015 15:10
Signaler

UltimateByte
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1051
Karma: 1188
@Cornflake La différence entre bit est Byte est déjà résolue en genre 3 minutes dans la vidéo. Non, ce qui est intéressant, c'est la différence entre Kio, Mio, Gio, et ko, Mo, Go. Là tout le monde se plante, Windows le premier, et sûrement toi aussi:p Et je parle aussi de comment passer d'une unité à l'autre, et où sont utilisées quelles unités, dans quels cas on utilise les unités à tort... Car c'est un vrai sac de noeud à la base, d'où la durée de la vidéo.


Pour le framerate :
C'est souvent méconnu, mais avoir plus de FPS que sa fréquence de rafraîchissement, hors GSync ou FreeSync, peut permettre de réduire la latence entre le moment où la frame est affichée, et le moment où elle est rendue. C'est juste quelques millisecondes, mais quand t'as déjà un très faible input lag, ça peut être encore plus agréable !

Contribution le : 17/10/2015 15:15
Signaler

Still
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@UltimateByte Je travaille dans l'informatique et je ne savais pas ça. Merci beaucoup pour la mise au point.

Je confondais donc le kio avec le ko et sans le savoir... C'est chaud.

Contribution le : 17/10/2015 16:15
Signaler

portnawak
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Pour moi c'est du chinois ^^

Non sans dec' j'aime bien 😉 , mais moi je veux toujours savoir comment savoir si les composants sont compatibles entre eux....

Contribution le : 17/10/2015 16:50
Signaler

UltimateByte
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1051
Karma: 1188
@Still
Ah bah tu vois ! Merci de le reconnaître... Moi aussi j'ai fait l'erreur longtemps, j'ai dû commencer à m'intéresser vraiment à ça y'a 1 an et demi quand j'ai découvert Linux... J'avais seulement entrevu la chose avant, croyant que 1ko = 1024o... La honte. Et ça n'expliquait pas la différence de taille entre les HDD et celle affichée dans Windows.

@portnawak
Content que ça te plaise ! Mais t'as capté quand même ou pas ? J'ai essayé de reprendre au maximum de 0, pour justement que ce soit le plus accessible possible...

Le prochain composant passé en revue sera la carte mère ! Rassure-toi !
En comprenant toutes ses particularités, tu auras une entrevue des critères qui font la compatibilité des composants. Et si ça suffit pas, je ferai en plus une vidéo sur la compatibilité, mais j'imagine que je peux me démerder pour faire les deux en même temps. Faut juste que je veille à garder des vidéos courtes, parce que presque 20 minutes, ça fait un peu long, et ça en décourage plus d'un.

Mais le mec sur Facebook m'a chauffé sur le Framerate, ça fait tellement longtemps que je me tue à répondre à ce genre d'imbéciles... Si je peux répondre à tous d'un coup, ça serait cool. Trop de mauvaises conceptions sur le sujet, y'a urgence !

Contribution le : 17/10/2015 17:18
Signaler

Still
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@UltimateByte Je suis actuellement en cycle ingénieur et j'ai été témoin de nombres d'enseignants-chercheurs faisant l'erreur. A vrai dire, j'ai pas le souvenir d'en avoir vu un respecter la norme. C'est assez dingue.

Quant à Windows, je ne m'en étais jamais encore aperçu. Ils doivent grandement contribuer à l'incompréhension générale.

------------

Parle-nous de framerate pour la prochaine fois 🙂

Contribution le : 17/10/2015 17:39
Signaler

UltimateByte
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1051
Karma: 1188
@Still

Bah tu vois, ça m'étonne même pas ! Content d'avoir pu apprendre même à un/des initié(s) !

A la limite, qu'on confonde Ko ou Kio, bon, c'est relativement admis, mais qu'on ne connaisse pas la différence et qu'on se méprenne sur les capacités réelles, là ça pose de sérieux problèmes. Sans compter l'user lambda qui comprend pas pourquoi sa clé de 8Go n'affiche pas 8Go dans Windows...


J'ai fini de préparer ma vidéo sur le framerate, maintenant va falloir se mettre au boulot ! Surtout que j'ai envie de filmer des images de gogoles du sujet dans la vie réelle... On va voir si j'ai la patience ou si je sors ça direct !

Contribution le : 18/10/2015 14:43
Signaler

Guraz
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@UltimateByte
très bon continue comme ça 🙂

Et bonne vulgarisation du vocabulaire, ce n'est pas évidant ça 😃
Par contre change de camera ou webcam, il y a beaucoup de bruit dessus c'est perturbant (oui je chipote ^^)

tu mérite bien plus de vues ! 😎

(comme ça je pourrais expliquer clairement le pourquoi du comment 🙂 et en plus cela fait du bien de tout ce remémorer)

Contribution le : 19/10/2015 02:19
Signaler

UltimateByte
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1051
Karma: 1188
@guraz

Merci pour ton commentaire, c'est encourageant !
Pour la caméra... Mh... J'ai pas les fonds pour l'instant, mais ça fait déjà quelques temps que je veux un Reflex donc dès que je peux...
En attendant je vais me contenter de filmer avec du caca ! Sinon pour éviter le bruit, je peux essayer de filmer quand il fait plein jour !:p

Mais pour pas mal de besoins, j'vais me prendre un enregistreur audio portable très décent bientôt, du coup, je vais me fabriquer un petit truc pour pouvoir filmer un peu partout avec mon portable et l'enregistreur audio dessus, ce qui sera mieux que la webcam, et permettra de faire des micro trottoirs... Ça peut être drôle !

Contribution le : 19/10/2015 11:14
Signaler

slaughter
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2008 14:29
Post(s): 132
Salut UltimateByte,

J'ai regardé tes 2 vidéos, bravo.

Quelques conseils pour la suite de tes vidéos:

- aller plus vite dans le sujet et synthétise! 6min max la vidéo si tu veux pas décourager les viewers.
- réduit le temps face caméra, privilégie les illustrations et ta voix (qui est top au passage).
- réduit ton humour potache qui te décrédibilise (souvent fait en face caméra) et les grimaces.

+ garde cette pointe d'humour dans le texte (humour décalé, mais pas grossier/potache)
+ les interludes vidéos rendent bien (si pas trop nombreux)

En gros pour la forme, fait du Axolot version drole.

Bonne poursuite.

Contribution le : 19/10/2015 11:53
Signaler

UltimateByte
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1051
Karma: 1188
@slaughter
Je ne peux que te plussoyer ! Merci de ton avis !

Contribution le : 19/10/2015 13:12
Signaler

UltimateByte
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1051
Karma: 1188
Après une absence de quelques semaines, nouvelle vidéo dans 50 minutes !
"Combien d'images par seconde faut-il ?! Démystification


La suivante cette fois-ci sera vraiment sur la carte mère !

Contribution le : 02/12/2015 23:42
Signaler

UltimateByte
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1051
Karma: 1188
Voici enfin celle sur la carte mère !
Bon cultivationnage ! 😃


Contribution le : 25/03/2016 06:58
Signaler

UltimateByte
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1051
Karma: 1188
Pour ceux qui sont un peu plus avancés et connaissent Linux :

Faire un serveur dédié CSGO automatisé et managé en 5 Minutes


Pour faire un serveur Rust sans rien connaître au jeu en 19 minutes (en Anglais)



Pour ceux qui ne connaissent pas Linux, sachez qu'une série de tutos Linux arrive, vous devriez avoir moins peur après ça !

Contribution le : 25/03/2016 16:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.