Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Renseignement HC + Portable
 0  #1
Fantôme
hé hé !!!

je souhaite acquérir un enssemble Home cinéma prochainement...

mais je ne sais que choisir
meilleur rapport qualitée prix

pour un enssemble home cinema 5.1 de type grand spectacle

2 colonne avant, un central, 2 surround + eventuellement un caisson (tout en bois)
avec un ampli A/V

Ensuite

meilleur rapport qualitée prix pour un PC portable
puissance, économie, wifi

j'aimerais prendre le premier prix Macbook
ya t'il un équivalent PC moins chere ?
ou mieux équipé pour le meme prix q'un Mac

sa sera surtout pour l'utilisation d'internet, logiciel de déssins et d'animation


budget = 2000€


voila
merci pour tout renseignement ou lien vers des comparatifs

Contribution le : 14/07/2006 06:49
Signaler

 0  #2
Fantôme
animations, si tu connais mac, vas y, tous les pros qui font ça, utilisent des macs, c'est pas pour rien 🙂


pour les home cinema, ils se valent a peu pres, c'est principalement une question de disposition et de branchements.

Contribution le : 14/07/2006 14:55
Signaler

Pacha
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Chez mes parents j'ai des enceintes et un caisson de basse (assez massif) Bose, et franchement ça rend super bien, par contre niveau qualité/prix je sais pas si c'est e qu'il y a de mieux...

Pour ton portable, je te suggère la marque asus et ses nouveaux processeurs dual core...

Contribution le : 14/07/2006 14:59
Signaler

 0  #4
Fantôme
Pour animations, films et musique, ya pas photo, c'est MAC...

plus cher a l'achat certes, mais durera plus longtemps, pas de bug, pas de virus, stable, etc....

MAC MAC MAC

en plus pour 2000 euros, tu prends un bon Powerbook (avec petit ecran pour privilégier la config') et tu branches ton ecran actuel dessus....

Contribution le : 14/07/2006 15:02
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

Pacha a écrit:
Pour ton portable, je te suggère la marque asus et ses nouveaux processeurs dual core...


nouvel Asus, connais pas, mais mauvais point pour les anciens (déjà eu des problemes avec des machines de moins de deux ans)...

En PC portable fiable, mais cher, ya IBM, si non, suis en train de tester les MSI, ça a pas l'air mal, mais pas encore tres vieux, donc, duree de vie????

Contribution le : 14/07/2006 15:11
Signaler

 0  #6
Fantôme
esque le Macbook premier prix a le wifi ??

Contribution le : 14/07/2006 18:18
Signaler

 0  #7
Fantôme
boose c'est les meilleurs enceintes pour home cinema et autre
il font de toute petite enceinte pour un son enorme
mais le prix est enorme aussi !
mais pour moi c'est le top
je te deconseille les enceinte sans fil !
et aussi les caison yamaha ou autre qui sont une enorme enceinte qui sont supposé faire du 5.1

Contribution le : 14/07/2006 19:18
Signaler

 0  #8
Fantôme
oui tout les portable aujourd'hui on le wifi !
moi j'ai un fujitsu siemens comme portable
un bon pc bien puissant ( pas vraiment portable car trés lourd et autonomie de merde )
pour un prix decent ( 1800€] mais c ce qu'ils avait de plus puissant a l'epoque

Contribution le : 14/07/2006 19:20
Signaler

 0  #9
Fantôme
Pareil pour moi, je souhaite acquerir d'ici septembre un pc portable.
J'ai un faible pour les Sony, et mon budget max est de 1500 euros environs, l'utilisation principale serait le stockage, l'utilisation de logicilels de création et Internet (Wifi).
Avec le budget que je me suis fixée, je ne m'attends bien entendu pas à un pc de folie.
Je ne veux pas entendre parler des Macs, j'en suis allergique.

Quelqu'un a des choses à déclarer sur les Pc portables Sony? Sont-ils bien?Lesquels me conseillez vous? Merci d'avance 🙂

celui-ci m'a l'air pas trop mal

Contribution le : 15/07/2006 13:20
Signaler

dbkamper
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
D'après expérience personnelle et amicale, je déconseille les Vaio de Sony : après 5 achats infructueux, de 5 personnes différentes... Sans compter le mien dans le lot qui a laché un mois après achat, que j'ai changé depuis. Le matos n'est pas super solide pour des portables, peu stable et le SAV est inopérant, bref c'est pas le pied. Et c'est cher pour ce que c'est je trouve... Je suis allé chez un assembleur de portables et ça tourne nickel maintenant ^_^ Mais bon faut mettre le prix pour du matos de qualité c'est sur !

Contribution le : 15/07/2006 13:31
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

dbkamper a écrit:
D'après expérience personnelle et amicale, je déconseille les Vaio de Sony


😢 😢 😢 😢 Merci dbkamper, sont tellement jolis les Sony pourtant...en gros, c'est beau de l'extérieur mais ya rien à l'intérieur :-?

Dommage...
Quelle marque me conseillez-vous?

Contribution le : 15/07/2006 13:36
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

Samanine a écrit:
Quelqu'un a des choses à déclarer sur les Pc portables Sony? Sont-ils bien?Lesquels me conseillez vous? Merci d'avance :-)


Sony, en portable, yen a pas beaucoup de pires.
Je n'en connais pas qui ait fait un an sans panne, deux ans benne.

SAV, merdique, appareil de tres mauvaise qualité, USB qui cassent, les seul truc qui parrait solide chez eux, sont les charnieres d'ecran.

Ceci dit, il y a plein de pieces detachees pour les vaio 😃 sauf que c'est toujours les memes qui lachent.

Autres marques a oublier: Packard Bell, Compaq, Dell,MEDION, Nec.

J'ai vu aussi deux trois mauvais trucs chez Asus et un problème de solidité du plastique chez Navitech.

La valeur sure en matiere de portable, c'est IBM.

autrement, pour des prix plus modestes, tu as les Toshiba, et Acer, qui ont a peu pres les memes performances et moins cher que les Sony, mais beaucoup plus fiables.

Je suis toujours en cours de tests sur les MSI, qui ont l'air tres bien, mais combien de temps ?????.

Dans tous les cas, fait une preference sur un magasin informatique, ils sont beaucoup mieux traités et stockés qu'en grande surface, de plus, tu peux negocier les conditions de garantie(a savoir que generalement, les garanties sont par retour direct constructeur, tu peux negocier de façon à n'avoir qu'eux en interlocuteur)c'est tres possible, puisque je le fais. 🙂

Contribution le : 15/07/2006 13:37
Signaler

 0  #13
Fantôme
Merci Adaptinfo.
Je me suis fait une raison: au revoir les Sony.
En tout cas, mon pc, je l'acheterai bien entendu dans un magasin informatique, ya pas de doute là - dessus!

Contribution le : 15/07/2006 13:44
Signaler

mangouste
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2005 14:56
Post(s): 435
Pour ton PC portable, je te conseille un dell, c'est l'un des meilleurs rapport qualité / prix. Quand au service après vente, pour le moment, rien à lui repprocher: déplacement d'un technicien sous 48h pour n'importe quel problème ne pouvent être résolu par téléphone.
Quand au home cinéma, les JBL sont très biens. Et si tu veux vraiment frimer et que tu peut y mettre beaucoup d'argent, je te conseille du matos B&O (Bang & Olufsen).
Sinon, je viens de trrouver ce site: http://www.le-homecinema.com/enceintes_home_cinema.php, il y en d'y avoir pour tous les gouts / budgets.

Contribution le : 17/07/2006 02:34
Signaler

Peckos
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
Bon bah pour le son il y a toujours le www.son-video.com qui est tres bien.
Tout ce que tu trouveras sur ce site à un tres bon son, maintenant tu peux trouver moins chere sur internet, mais si tu prend un des kit proposés sur leur site, tu es sur de la qualité.

Pour les ordis, les macs sont tres tres bien.
D'autant plus si tu veux prendre un portable (Car un pc portable ne se bidouille pas)
Donc Mac pour moi aussi.

PS : J'ai un ASUS et j'en suis content, plus chere qu'un acer, mais content quand meme 🙂

Contribution le : 17/07/2006 21:17
Signaler

percouille
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/09/2004 12:49
Post(s): 23
moi j'ai un ordi portable a vendre, un fujitsu, garantie encore 1an si tu veux plus d'info dit le moi

Contribution le : 20/07/2006 17:30
Signaler

 0  #17
Fantôme
Je relance ce topic.
J'aimerais bien que quelqu'un me renseigne encore (oui oui) sur les pc portables Sony.
Certains disent que c'est de la crotte, mais j'aimerais savoir pour quelles raisons précisément.Et vice versa si c'est bien.
Que les personnes détenteurs d'un Sony Vaio n'hésitent pas à témoigner!;-)

Contribution le : 31/08/2006 14:10
Signaler

 0  #18
Fantôme
Pourquoi poser les memes questions tous les deux mois, tu veux un sony, tu achete un sony, puisque de toute facon, tu as l'aire bloqué sur cette marque, tu attends juste un avis favorable, qu'est ce qui est bien chez sony ?

Il y a une seule chose qui me fait recuperer les sony, ca me fait plein de pieces detachees, si un jour, tu casse l'ecran ou le clavier, j'en ai plein si tu veux.
Par contre, le jour ou la carte mère crame, c'est a dire environ 1 mois apres la fin de la garantie, tu penses à moi, j'ai toujours besoin de pieces detachees... 😃


Pour mangouste, j'aimerais bien savoir d'ou tu tiens que Dell te depanne sous 48h ????, si ça leur est arrivé une fois, rassures toi, c'est un pur hasard, normalement, ils envoient effectivement un transporteur chercher l'appareil assez rapidement, mais tu met 3 mois pour le recuperer, et quand tu le recuperes, si tu as de la chance, il fonctionne.

Contribution le : 01/09/2006 07:00
Signaler

Marsu_Xp
 0  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Samanine a écrit:
...celui-ci m'a l'air pas trop mal


Sur la page vers laquelle pointe ton lien, il y a la mention "plus en vente" :bizarre:... :lolhit:


Citation :

adaptinfo a écrit:
Pourquoi poser les memes questions tous les deux mois, tu veux un sony, tu achete un sony, puisque de toute facon, tu as l'aire bloqué sur cette marque, tu attends juste un avis favorable, qu'est ce qui est bien chez sony ?


Bah, j'va faire plaisir à Samamine :

////////////////////
Hou putiiii les Sony c'est GêniAAAAL !!! 😃 !
C'est comme si t'avais une Playstation 2, c'est la même marque, mais c'est un portable, tu peux jouer dans le métro !

Ah oué Sony c'est trop bien !!! 😃 !
///////////////////

Voilà, elle n'a plus de raison de pas acheter, elle l'a son avis favorable 😉



Perso, j'ai eu trois pc, le premier, un P133 coule une paisible retraite chez ma belle-soeur, les deux autres un Duron et un Sempron sont chez moi, fonctionnent parfaitement 😃, ben je les ai tous fais assembler par les petits doigts boudinés d'un assembleur 😃 !!! Et le prochain, ce sera pareil :lol: !

Ma marque préférée à moi c'est "Assembleur" 😃 !

Contribution le : 01/09/2006 13:34
Signaler

 0  #20
Fantôme
Bouh lala , je sens beaucoup d'ironie dans vos réponses...
ok, je vais me débrouiller toute seule.
Par contre Marsu, le pc quoté que j'avais mis en lien est périmé, j'ai des vues sur un autre que celui là à present.

Je cherche juste des avis justes et précis.

Merci quand même:-)

Contribution le : 01/09/2006 15:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.