Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skwatek
Problème d'affichage (effet "zoom") [Résolu]
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Salut !

Depuis un récent changement d'écran, j'ai un problème d'affichage. Je vais essayer d'être le plus clair possible, car le problème ne l'est pas, lui. ^^

J'ai une carte mère Gigabyte B85M-D2V avec carte graphique intégrée, une Intel Graphics HD 4400.

Mon écran : HP Pavilion 23xig

Système d'exploitation : Windows 8.1 64 bits.

Le BIOS est à jour.


Alors voilà, j'ai branché mon écran, aucun problème à signaler. Puis j'ai ajusté rapidement le contraste, la luminosité, etc, avec le logiciel Intel de la carte graphique. Tout allait bien. Plus tard, j'ai éteint mon ordinateur.

Lorsque j'ai rallumé mon ordi, j'ai eu ce fameux problème de zoom : l'affichage de mon bureau est trop grand, il dépasse de l'écran. Je ne vois donc plus la barre des tâches et les quelques dossiers ne trouvant normalement en bord d'écran. Ceci dit, ils sont accessibles avec le curseur, mais à l'aveuglette puisqu'ils sont en dehors de l'écran.

La résolution est pourtant bonne (1920 x 1080), que ce soit sur Windows ou dans le logiciel Intel.

Avec le log Intel, j'ai essayé d'ajuster la taille de l'affichage manuellement, mais la qualité n'est pas correcte, donc ça ne va pas.

J'ai essayé de changer le pilote de la carte graphique plusieurs fois. Résultat :

- soit, après installation du pilote, je retrouve un affichage normal après redémarrage du PC, mais l'affichage est de nouveau zoomé après un second redémarrage du PC.

- soit, après installation du pilote, je retrouve un affichage zoomé après le premier redémarrage du PC.


J'ai fait une petite session TeamViewer avec le réparateur informatique que j'ai l'habitude de voir. Il n'a pas réussi à résoudre le problème pour le moment.

En attendant, j'ai désactivé la carte graphique. L'affichage est de taille normale, mais évidement de moins bonne qualité qu'avec la carte.

Je songe à installer une nouvelle carte graphique, mais si vous aviez une idée pour résoudre ce curieux problème, ce serait cool.

Je vous remercie d'avance ! 🙂

Contribution le : 19/10/2015 15:49
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/10/2015 17:09
Signaler

Adr1enb
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Quand tu dis que tu désactives la carte graphique, tu utilises un autre port/autre cable?

Tu as regardé sur les paramètres de l'image côté écran si tu ne peux pas changer le dimensionnement de l'image, j'ai le même problème sur ma TV, quand je me branche des fois il zoome l'image

Contribution le : 19/10/2015 17:10
Signaler

 0  #4
Fantôme
Sur les cartes intel tu as souvent une option pour étirer horizontalement/verticalement, vérifie qu'ils soient bien mis au minimum

Contribution le : 19/10/2015 18:17
Signaler

Skwatek
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Problème enfin résolu ! 🙂


@ NeekdaFreak : Finalement, je n'ai pas eu le temps d'essayer. 😉

@Cornflake : Avec cette option, je n'ai pas réussi à avoir une qualité d'image qui soit correcte (police déformée, image légèrement trouble).

@Adr1enb : Je te remercie ! Quand on croit avoir tout regardé, il en reste encore. Je n'ai pas fait attention au dimensionnement de l'image depuis l'écran. Du coup, je viens de régler le problème en désactivant le mode "Automatique" de la "Numérisation" dans la partie "Échelle personnalisée".

"Quand tu dis que tu désactives la carte graphique, tu utilises un autre port/autre cable?" -> Non. Je redémarre et ça fonctionne. Je ne sais pas qui prend le relai. ^^


Je suis content. Un grand merci à tous les trois pour votre aide ! 🙂

Contribution le : 19/10/2015 19:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.