Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Algo84
HUMANICIDE - court métrage Science Fiction
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2015 00:04
Post(s): 6
Bonsoir à toutes et à tous !

Après de longs mois d'attente, nous sommes fiers de vous présenter HUMANICIDE en intégralité sur Youtube !

Merci à tous pour certains de nous avoir suivis depuis le lancement de la page facebook et d'avoir porté attention à ce magnifique projet.

HUMANICIDE est un projet ALGO Studio composé d'une petite équipe mais grande dans ses ambitions, soucieuse d'apporter à l'avenir des projets novateurs en matière de fiction. Une page facebook est en cours d'élaboration et nous pouvons désormais vous annoncer qu'un nouveau projet ALGO Studio nommé ERALIA, écrit et réalisé par Audren Lancien est en cours de post-production et il ne manquera pas de vous surprendre...

Nous sommes preneur aussi de tout contacts pour d'éventuels festivals, gérants de cinémas indépendants et de cinémas de proximités ouvert à la diffusion de courts métrages. Mais aussi producteurs.

Le synopsis : 40 ans après l'invasion... Le monde tel que nous le connaissons n'est plus. Alors que l'Humanicide semble inéluctable, certains hommes tentent encore d'y échapper...

La production :
Date de sortie : 1 er Semestre 2015
Avec : Audren Lancien, Florian Gounaud, Philippe Stepniewski
Scénario : Guillaume Oger
Prise de Son : Guillaume Lheureux
Musique originale : Guillaume Lheureux
Montage : Guillaume Oger
Genre : Science Fiction
Durée : 15 min
Production : ALGO Studio Auto-produit
Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : contact.algostudio(at)gmail.com

https://www.facebook.com/humanicidethemovie

Encore merci à tous ! Bon film !


Guillaume Oger, réalisateur d' HUMANICIDE


Contribution le : 27/10/2015 21:27
Signaler

Guilg
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Premières impressions :

La réal est bonne, même si l'image est peut-être un peu trop chargée en filtres et en effets à mon goût. J'aime bien la musique, les SFX me paraissent réussis, le film est propre.

Après le scénario m'a un peu laissé sur ma faim. Comme souvent, il manque le dernier tiers de l'histoire (le dénouement). J'aurais aussi aimé en savoir un peu plus sur les personnages et sur cet univers.

Voici quelques "banques de festivals" qu'un ami réalisateur m'a filé. Pour la France, il existe filmfestplatform, le site de la maison du film court, et le site d'Unifrance. À l'international il-y-a filmfreeway, festhome, movibeta, clickforfestivals, uptofest, shortfilmdepot.

PS : C'est quoi ce ratio ultra-scope ? J'ai regardé une capture d'écran sur PS, ça équivaut à du 2.8:1 (là où le scope traditionnel est à 2.35:1). C'est un nouveau standard ?

Contribution le : 27/10/2015 22:32
Signaler

Algo84
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2015 00:04
Post(s): 6
Citation :

@Guilg a écrit:
Premières impressions :

La réal est bonne, même si l'image est peut-être un peu trop chargée en filtres et en effets à mon goût. J'aime bien la musique, les SFX me paraissent réussis, le film est propre.

Après le scénario m'a un peu laissé sur ma faim. Comme souvent, il manque le dernier tiers de l'histoire (le dénouement). J'aurais aussi aimé en savoir un peu plus sur les personnages et sur cet univers.

Voici quelques "banques de festivals" qu'un ami réalisateur m'a filé. Pour la France, il existe filmfestplatform, le site de la maison du film court, et le site d'Unifrance. À l'international il-y-a filmfreeway, festhome, movibeta, clickforfestivals, uptofest, shortfilmdepot.

PS : C'est quoi ce ratio ultra-scope ? J'ai regardé une capture d'écran sur PS, ça équivaut à du 2.8:1 (là où le scope traditionnel est à 2.35:1). C'est un nouveau standard ?


Merci de ton retour!

concernant le scenario, enfaite le projet était au début de tournée un pilote de serie et de présenter un monde un univers pour ce premier episode... mais ne peux me réfugier derrière cette excuse. La suite je l'ai sous coude, mais la je suis arrivé au taquet de ce que l'on peut faire avec une petite équipe non professionnel avec 0€ de budget. Ce projet m'a pris 4 ans et j'en ressors lessivé :oops:

pour le ration, c'est un format "batard" je filme en 1920*1080 et fait un crop de 200 pixel haut et bas. C'est purement un choix esthétique de ma part et certainement non conventionel 🙂

Merci beaucoup pour ta banque de festoche!

Contribution le : 30/10/2015 10:55
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
🙂 Du coup t'as rogné l'image pour faire comme si c'était au format ciné ? C'est vrai qu'un format ciné ça fait tout de suite pro. 😃

Si non je trouve les acteurs trop jeunes pour être crédibles. Mais bon dur de changer ça j'imagine.

Et c'est vrai que les effets visuels déchirent. J'y connais que dalle mais c'est bien fait. Le revers de la médaille je trouve, c'est que du coup les séquences filmées sans effets renforcent le côté .. comment .; simple quoi : 2 jeunes déguisés dans une forêt qui tournent un film. La solution ? Je dirais à l'avenir plus équilibrer les mégas effets visuels (moins pour les vues thermiques etc et plus pour les séquences basiques

Mais bon le résultat final à l'air pas mal (même si j'ai pas accroché à l'histoire mais ça doit être dû à mes goûts je pense ^^)

Contribution le : 02/11/2015 05:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Algo84
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2015 00:04
Post(s): 6
Citation :

@Alex333 a écrit:
🙂 Du coup t'as rogné l'image pour faire comme si c'était au format ciné ? C'est vrai qu'un format ciné ça fait tout de suite pro. 😃

Si non je trouve les acteurs trop jeunes pour être crédibles. Mais bon dur de changer ça j'imagine.

Et c'est vrai que les effets visuels déchirent. J'y connais que dalle mais c'est bien fait. Le revers de la médaille je trouve, c'est que du coup les séquences filmées sans effets renforcent le côté .. comment .; simple quoi : 2 jeunes déguisés dans une forêt qui tournent un film. La solution ? Je dirais à l'avenir plus équilibrer les mégas effets visuels (moins pour les vues thermiques etc et plus pour les séquences basiques

Mais bon le résultat final à l'air pas mal (même si j'ai pas accroché à l'histoire mais ça doit être dû à mes goûts je pense ^^)


Merci de ton retour 🙂

Contribution le : 02/11/2015 22:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.