Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Blackjackdavey
Alexandre Astier annonce qu'il a récupéré les droits de Kaamelott et qu'il prépare un film
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080

Contribution le : 03/11/2015 13:05
Signaler

Guilg
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
C'était prévu non ?


Contribution le : 03/11/2015 13:20
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Guilg a écrit:
C'était prévu non ?



Ouais mais il avait pas les droits mais maintenant c'est bon.

Contribution le : 03/11/2015 13:39
Signaler

Nakedgirl
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@Guilg

Oui, il me semble avoir déjà entendu ça quelques temps après la fin de la série qu'il comptait sortir la suite sur grand-écran.

Dingue qu'il avait pas les droits alors que même s'il a pas tout financé, ça reste son bébé et personne d'autre que lui aurait pû terminer le projet (après à l'époque, M6 voulait peu-être garder les droits sur le film et Astier était en désaccord ?)

Je précise que je n'ai pas de sons et donc j'ai pas pû écouter la vidéo donc je ne sais pas s'il y a des détails/explications.

Ça voudrait dire que Astier à fait plusieurs films, des spectacles etc entre-temps juste pour avoir assez d'argents de côté pour récupérer les droits ? 😃

edit : quelques explications que j'ai trouvé :

Citation :
Sortira, sortira pas ? L'adaptation cinématographique de Kaamelott peine à montrer le bout de son nez. Un retard qu'Alexandre Astier a tenu à commenter sur Twitter, profitant de l'occasion pour démentir les nombreuses rumeurs qui entourent le projet. Et le réalisateur français n'y est pas allé avec des pincettes dans ses propos.

L'adaptation cinématographique de la série Kaamelott prend petit à petit le statut d'arlésienne. Un retard dans les salles obscures qui alimente chaque jour de nombreuses rumeurs qu'Alexandre Astier, le réalisateur de la saga (dont vous pouvez retrouver l'interview) a décidé de commenter sur Twitter, dans un long message depuis disparu. En voici les grandes lignes.
L'envie et les moyens

Il a tout d'abord tenu à démentir les informations selon lesquelles M6 ralentirait, voire bloquerait financièrement le projet. "À ceux qui projettent d'incendier M6, je propose de freiner des quatre fers : la chaîne est, plus que jamais, aux côtés de Kaamelott et de sa suite. M6 est demandeuse de cette suite, impatiente et aussi triste que moi de l'embarras regrettable dans lequel se trouve le projet" a expliqué Alexandre Astier.

Ce n'est également pas l'envie qui lui manque. "J'aime Kaamelott, j'ai la suite (et la fin) de l'histoire dans la poche, et je suis triste tous les jours que Dieu fait de ne pas être encore en mesure de la tourner. Ça me peine, ça m'énerve et je trouve ça terrible d'avoir inventé un décor et d'être dans la position écoeurante de m'y voir interdit d'accès" écrit-il, non sans amertume.
"Je me bats pour avoir le droit de faire Kaamelott"

Et pour cause, les éléments se déchaînent visiblement contre lui. "Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions [...] C'est la gerbe, croyez-moi" a-t-il souligné.

"C'est la gerbe mais c'est comme ça. Je me bats et me battrai bec et ongles pour avoir le droit de faire Kaamelott dans des conditions qui me conviennent (c'est quand même bibi qui bosse le plus sur cette affaire, il faut pas déconner), honnêtes, équitables et où les moyens ne sont utilisés qu'à faire un beau film, pas à raquer des péages" peut-on également lire dans son tweet.
L'espoir fait vivre

Alexandre Astier a malgré tout tenu à rassurer ses fans en terminant sur une touche d'espoir (et d'humour) : "Je vous promets que je ferai tout pour que Kaamelott existe. [...]. J'ai le temps. Vous aussi d'ailleurs ; statistiques à l'appui, je n'ai à m'excuser qu'auprès des plus de soixante-seize ans qui risquent, eux, peut-être, de louper la fin... Moi, je m'engage à me grouiller, eux, à arrêter de fumer, manger sain et marcher trente minutes par jour et tout va bien se passer." Le rendez-vous est pris.


Donc ça avait rien avoir avec M6 mais juste que les financeurs ne voulaient donner plein pouvoir à Monsieur Astier (ou alors trop de boulot).

Bonne nouvelle en tout cas, l'annonce de l'époque m'avait fait sauter de joie, je pense que ça sera une réussite complète.

Contribution le : 03/11/2015 13:40
Signaler

nicolsman11
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2013 21:21
Post(s): 367
Karma: 177

Ouais mais il avait pas les droits mais maintenant c'est bon.


Comment ca il avait pas les droits. C'est sa série non??

Sinon bonne nouvelle.
Contribution le : 05/11/2015 15:09
Signaler

oeufpourpre
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2013 19:00
Post(s): 105
Karma: 111
@nicolsman11 A l'origine, quand kaamelott à débuté les droits de diffusion (et non pas la propriété intellectuelle, en gros Astier pouvait taffer sur une film, mais pour diffuser quoi que ce soit le studio aurait eu son mot à dire...) ont été confiés à la société CALT, et la dite société n'appartient pas à Astier.

Contribution le : 05/11/2015 22:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.