Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


AdriP
Un peu de Musique ! :) Une reprise acoustique de Lean On de Major Lazer !
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/11/2015 22:39
Post(s): 48
Edit Skwatek : vidéo intégrée


Hello à tous les habitants de la belle planète KOREUS ! 🙂

En cette période forcément pas très joyeuse, je voulais partager avec vous une reprise que j'ai réalisée de la chanson Lean On de Major Lazer !

C'est une chanson qui a fait danser un bon nombre d'entre nous cet été, alors j'ai eu envie de la reprendre à ma manière !

Étant un grand fan de Koreus depuis bien des années, ça me tenait à coeur de la partager avec vous !

Je vous souhaite une excellente soirée !

Sweet Dreams !

Adrien


Page FB : https://www.facebook.com/pelon.adrien/?ref=hl
Insta : https://www.instagram.com/adrienpelon/
Twitter : https://twitter.com/AdrienPelon

Contribution le : 25/11/2015 23:01
Signaler

KaLLoK
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 15:28
Post(s): 125
Salut Mec, je suis pas fan du montage vidéo et de la façon dont tu l'as reprise, je trouve que ça colle pas avec cette chanson le décalage est trop important ça fait bizarre ! Drôle d'accent mais ça c'est pas un problème eheh
Continue en tout cas 😉

Contribution le : 25/11/2015 23:38
Signaler

AdriP
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/11/2015 22:39
Post(s): 48
@KaLLoK

Salut KaLLoK !
Merci pour ton commentaire ! Ce que j'aime, c'est reprendre des chansons pour en faire quelque chose de nouveau, en les réinterprétant d'une autre manière, pour tenter de raconter l'histoire de la chanson différemment !
Mais forcement, ça ne plait pas à tout le monde ! 🙂


Je te souhaite une belle soirée !

Adrien

Contribution le : 25/11/2015 23:59
Signaler

Geo-graphic
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Bah moi j'ai trouvé ça super ! 🙂

Contribution le : 26/11/2015 00:15
Signaler

AdriP
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/11/2015 22:39
Post(s): 48
@Geo-graphic

Merci beaucoup Geo-graphic !

Je suis content que ça te plaise et cela me touche ! 🙂

Belle soirée à toi !

Contribution le : 26/11/2015 00:43
Signaler

salska
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Je trouve que même si c'est l'une des chansons les plus commerciales de 2015, pour une fois j'ai bien aimé, parce que le rythme était stylé, les changements d'ambiance, et la ça se ressent pas du tout.
Je dis pas que c'est pas bien, mais c'est pas du tout mon style! De toutes façons c'est pas mon truc les covers a la guitare avec une voix, je trouve ça un peu trop simple, mais continue 😉

Contribution le : 26/11/2015 01:32
Signaler

AdriP
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/11/2015 22:39
Post(s): 48
@salska

Merci pour ton commentaire et ton avis salska !

Bonne journée !

Contribution le : 26/11/2015 06:45
Signaler

GIGN-
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Pas mal du tout, c'est peut-être un peu long, adrien 😃

Contribution le : 26/11/2015 07:33
Signaler

AdriP
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/11/2015 22:39
Post(s): 48
@GIGN-

Merci GIGN- ! 🙂

Top si cela t'as plu !

Bonne journée à toi !

Contribution le : 26/11/2015 09:08
Signaler

Diodiodio
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/11/2015 00:18
Post(s): 1
Chouette Reprise ! 🙂

Contribution le : 27/11/2015 00:21
Signaler

AdriP
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/11/2015 22:39
Post(s): 48
@Diodiodio

Merci ! 🙂

Contribution le : 27/11/2015 12:27
Signaler

Martyrg
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
J'ai vraiment du mal avec l'accent français, mais au delà de ça c'est musicalement pas mal.

Par contre la vidéo ça va pas du tout... C'est cadré par un enfant ? Non sérieusement y'a des fois (souvent) tu es complètement sur le coté du champ et y'a 2/3 du champ qui sont... vides. Le focus sur la tête de la gratte en contre-plongée, bof je suis pas fan de l'effet. Et c'est con parce qu'a côté de ça tu as des plans vraiment sympa.

Par contre à la différence de @KaLLoK je ne trouve pas le montage dérangeant, tu as suivit le rythme de la musique, tu coupes le plus souvent sur les fins de phrases donc ça passe bien.

Bref comme d'hab je dis rarement que j'adore et je cherche les défauts, mais c'est pour que tu puisses t'améliorer! Ne le prend pas mal @AdriP, et continue !

Contribution le : 27/11/2015 13:26
Signaler

Wiliwilliam
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455


l'original pour celles et ceux qui comme moi vivent sur une autre planète

edit: par curiosité j'ai regardé les paroles sur internet.

Et ben les critères poétiques ont complètement disparu du monde musical à ce que je vois 😃.

Contribution le : 27/11/2015 13:41
Signaler

 0  #14
Fantôme
Tout d'abord bravo à toi @AdriP pour ta reprise, je la trouve très bonne (même si je suis amateur de voix plus profondes).
Par contre pour le clip, les changements de plans sont trop nombreux et trop rapides. c'est assez ch...
N'hésite pas à poster ici ta prochaine reprise et à faire un topique unique. Ca serait sympa 🙂


@Wiliwilliam_


Tu es dur quand même, certes c'est pas du Brassens, mais c'est déjà un peu mieux que la moyenne des musiques générique made in NRJ (Booty booty shake shake fuck fuck money !). Sinon en aparté, la chanteuse me fait penser à cette copine de classe qu'on à tous eu. Celle qui était pas super belle, mais que tout le monde voulait choper parce qu'elle avait déjà couché à 13 ans

😃 😃

Contribution le : 27/11/2015 14:17
Signaler

docteurweb
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Je vais me permettre de te donner mon avis qui sera peut-être un peu dur mais totalement honnête et transparent.

Attention, en résumé, je trouve ça bien, si c'était mauvais, je ne passerais pas du temps pour rédiger ce texte.

Tout d'abord, sur le plan purement artistique :
-Ta reprise est un poil molle, j'ai rien contre le fait de reprendre en version acoustique des chansons qui sont rythmées à la base, mais il faut garder un minimum la pêche de la chanson, sinon tu perds quelque chose et c'est plus vraiment une reprise. A la limite t'aurais pu simplement augmenter un poil le bpm, ou rajouter un shaker, ou une petite percu, enfin ça reste un simple conseil artistique.
-L'accent est vraiment trop surjoué dans la prononciation.
-Par contre pour moi la plus grosse faute, c'est le flanger sur la guitare acoustique, ça ça passe difficilement, ça apporte rien de positif, pourquoi ne pas avoir un bel arpège avec des notes plus piquées que d'autres histoire d'avoir une dynamique suffisante ? Ou bien un simple jeu en accords, toujours dans la même logique.

Sur le plan technique, plusieurs choses :

-Ta voix est trop compressée, j'entends vraiment trop peu de dynamique pour que la reprise soit vivante.
-Attention à la disto sur la voix, sur les notes qui durent, on entend vraiment la trace de la disto, si c'est voulu, pas de souci, mais je trouve (encore une fois ça reste subjectif) que c'est un poil trop.
-Le flanger et l'effet ping pong sont limite dérangeants, attention tu dois pas être loin d'un problème de phase, regarde ta track sur un analyseur de phase, tu dois être limite je pense.
-Tu devrais pousser un poil plus ton deesser sur certaines fréquences un poil agressives. Par exemple sur le : "Blow a kiss, fire a gun" le ffff est trop présent.

Je crois que j'ai fait le tour, je te dis vraiment tout ça dans un but constructif parce que c'est déjà une bonne base qui demande à être améliorée 🙂. Good luck !

Contribution le : 27/11/2015 14:35
Signaler

AdriP
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/11/2015 22:39
Post(s): 48
@Martyrg

Merci pour ton message ! Et merci pour ton retour ! 😉


@Wiliwilliam_

Merci pour la référence ! 😉


@TheLord

Merci beaucoup ! Je suis content que ça te plaise ! 🙂
Avec plaisir pour avoir ton avis sur de prochaines vidéos ! 😉

@docteurweb

Merci pour ton retour et tes remarques !
Je vais prendre le temps de les tcheker avec attention !


Belle soirée à tous ! 🙂

Contribution le : 28/11/2015 00:36
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
l'original pour celles et ceux qui comme moi vivent sur une autre planète

J'ai surtout été ébloui par la grâce de la "chanteuse" qui me rappelle cette fameuse troupe de dance qui sévit dans les entreprises de carrelage et de maçonnerie.

Contribution le : 28/11/2015 02:08
Signaler

GIGN-
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Citation :

@AdriP a écrit:
@GIGN-

Merci GIGN- ! 🙂

Top si cela t'as plu !

Bonne journée à toi !


C'était surtout pour placer mon petit jeu de mots avec ton nom 🙂 Mais oui pas mal aussi tkt pas 🙂

Contribution le : 28/11/2015 05:31
Signaler

Rousseau
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Et ben les critères poétiques ont complètement disparu du monde musical à ce que je vois 😃.


T'es sévère quand même je trouve ça loin d'être dégueulasse. C'est comme reprocher à Daft Punk les paroles de Around the world, je trouve que ça à pas de sens.

A la limite critiquer Maitre gims, Black M et compagnie je comprends, mais la c'est différent.


Concernant la reprise, j'aime pas trop les reprises, encore moins quand c'est des chansons qui ont été reprises une centaine de fois. Par contre tu es très bon musicien ça se voit.

Contribution le : 28/11/2015 09:33
Signaler

Poum45
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Hé hé, baaah, moi je ne connais pas Major Lazer ni AdriP.

J'ai écouté sa reprise puis le lien de Wili.
Or donc, je ne vois pas trop le rapport entre les deux.
La première a une certaine âme, la seconde pue la bouse faite en studio.

Voilà mon avis. Bonjour 🙂

Contribution le : 28/11/2015 10:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.