Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


benboo
Le Petit Journal accuse
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62



La France avait, d'après leurs dires les informations sur les projets d'attentats, mais ne les a pas considéré (visble au tout début de la vidéo).

Je suis étonné qu'une chaîne réitère ces propos, graves, et que compte tenu du contexte rien ne soit repris par les autres médias.

J'imagine que si les sources n'étaient pas fiables ces propos auraient été tus.

Ce qui me fait de plus en plus penser à une réelle responsabilité, et que la COP21 tombe à point nommé (pour ce qui est du flux d'infos).

Contribution le : 01/12/2015 12:26
Signaler

 0  #2
Fantôme
En même temps ultra facile de juger de la non prise en compte des attentats quand ils sont avérés. Qui sait combien d'informations doivent être traitées analysées et combien d'autres drames ont été évités sans qu'on en fasse la pub ?

Je ne peux pas m'empêcher d'y voir une manoeuvre journalistique purement opportuniste du fait de la cop 21.

Le côté de plus en plus donneur de leçons du petit journal ne me fait pas regretter de ne plus jamais les regarder.
Ils sont passé d'une ligne éditoriale poil à gratter à une ligne éditoriale ultra pédante qui manque fondamentalement de crédibilité à mes yeux.

Contribution le : 01/12/2015 12:41
Signaler

benboo
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
@OzzyO

à vrai dire je suis tombé dessus par hasard hier à ce moment là.

j'ai bien sûr penser à ce que tu dis, mais j'ai trouvé ça vraiment solennel.

Le dépôt de plainte fera peut être bouger les choses...

reste qu'il n'y a aucun intérêt à ne pas traiter ce genre d'information ce qui serait intéressant de savoir, si c'est avéré c'est de savoir pourquoi cela n'a pas été fait.

Contribution le : 01/12/2015 12:52
Signaler

Croc63
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
j'ai arrêté au bout de 5 minutes! Edit (ça s'arrêtait la en fait...) Alors déjà...le petit journal.....Mouais.... et le mec qui dit que dans la conversation téléphonique elle dit la veille " je souhaite"! Y a une différence entre souhaiter et dire avec affirmation "demain c'est bon je me fais peter dans paris!"

Et puis la première minute avec la musique a la con et se flot de "cop 21" Histoire de bien asseoir le débat....

C'est vraiment de la propagande de merde!

J'imagine même pas le nombre d'info que doit recevoir la DGCE et la DGCI! C'est comme si les flics intervenaient a chaque fois qu'il y avait un appel a la con parce que le voisin fait un peu trop de fumée avec son barbeuc! Et toutes les fausses délations parce que l'un n'aime pas l'autre! Ils doivent en avoir des pleins paniers! Après il y a un sacré tri a faire!

En plus j'aime bien! Ils dit le journaliste que c'est le mec son cousin le plus recherché de la planète! Le plus actif!euh....Oui! après le 13 oui! mais avant!!!!!
C'est comme le mec gay qui est recherché...Oui! Maintenant c'est le mec le plus recherché! Mais encore une fois...avant le 13??? Demain ils vont dire que le mec a été filmé dans la rue tranquille a marcher vers le bataclan sans que les flics n'ai rien fait! ba oui on est le 12! y a encore rien eu!!!!

Se baser sur des faits vrais et un déroulement des choses en écoutant un journaliste qui récupère des infos qu'on veut bien lui donner et qu'il nous met a sa sauce après, si vous êtes la a boire ça comme du lait, je me dis que les jt ont encore de beaux jours devant eux!!!!!

:roll:

Contribution le : 01/12/2015 12:53
Signaler

 0  #5
Fantôme
@benboo oui je comprends mais la critique est facile l'art l'est beaucoup moins et je trouve extrêmement facile de lâcher une info comme ça ne mode "ouh les vilains ils ont ignorés la menace"

Je ne pense pas que des membres du petits journal aient fait une partie de leur carrière à la DGSI ou à la DGSE pour venir se la jouer donneurs de leçon (ni aucun journaliste d'ailleurs).

Je ne dis surtout pas que les loupés n'existent pas et que nos services de renseignement sont irréprochables, je dis juste que faire tout un foin pour affirmer le contraire n'est que du sensationnalisme ou de la fausse naïveté. Et personnellement j'en ai marre du journalisme de ce type.

Contribution le : 01/12/2015 12:56
Signaler

 0  #6
Fantôme
Dans tous les cas, ça montre bien que les moyens mis en œuvre pour lutter contre le terrorisme en France sont pour le moins insuffisant, voire nuls à chier (cf les lois liberticides à la con qui ne font pas avancer le schmilblick).

Contribution le : 01/12/2015 12:57
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kevsler a écrit:
voire nuls à chier


QU'il y ai une insuffisance, peut être, comme partout! Mais dire qu'ils sont nuls a chier faut pas non plus exagérer! Ah moins que tu parle du niveau des moyens

J'ai des amis qui font parti de la DGSI, ils sont tenus au secret, mais un jour l'un d'entre eux a juste dit comme ça....."Vous n'imaginez même pas ce qui est fait derrière pour vous protéger et tout ce qui a été évité!" C'est pas les termes exactes mais c'est un truc du genre qui veut dire ça...

Ba oui il se passe rien alors les gens disent rien! Et dés qu'il y a un loupé, c'est des bons a rien! ils font que dalle!!!" Ba si! On le sait peut être pas mais va savoir, ça se trouve on aurait peut être déjà été dézingués pour la plupart si rien n'était réellement fait!

Contribution le : 01/12/2015 13:01
Signaler

benboo
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@OzzyO a écrit:
@benboo oui je comprends mais la critique est facile l'art l'est beaucoup moins et je trouve extrêmement facile de lâcher une info comme ça ne mode "ouh les vilains ils ont ignorés la menace"

Je ne pense pas que des membres du petits journal aient fait une partie de leur carrière à la DGSI ou à la DGSE pour venir se la jouer donneurs de leçon (ni aucun journaliste d'ailleurs).

Je ne dis surtout pas que les loupés n'existent pas et que nos services de renseignement sont irréprochables, je dis juste que faire tout un foin pour affirmer le contraire n'est que du sensationnalisme ou de la fausse naïveté. Et personnellement j'en ai marre du journalisme de ce type.


le sensationnalisme tue l'info.

mais là c'est jouer avec le feu je trouve.

Contribution le : 01/12/2015 13:03
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
C'est encore ce fait que le journaliste avec le ton qu'il prend et qu'il répète bien et affirme...alors ce qu'il dit, si il le dit c'est que c'est vrai!!!!!

Arrêtez les gens de regarder cette putain de télé, ça vous changera la vie!

Contribution le : 01/12/2015 13:08
Signaler

 0  #10
Fantôme
tu es réellement en train de dire que les attentats sont un complot ? :lol:

Contribution le : 01/12/2015 13:10
Signaler

benboo
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
j'ai mis la vidéo parce que visiblement ils en avaient déjà parlé mais cela a été démenti, ils ont donc, hier réitéré leurs propos.

Ce qui induit une volonté de créer une réaction... buzz facile? ou "scoop" à la wikileaks/canard enchainé?


Je crois rarement ce que je n'entends que d'une source. 😉

Contribution le : 01/12/2015 13:11
Signaler

aioren
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@OzzyO a écrit:
En même temps ultra facile de juger de la non prise en compte des attentats quand ils sont avérés. Qui sait combien d'informations doivent être traitées analysées et combien d'autres drames ont été évités sans qu'on en fasse la pub ?

Je ne peux pas m'empêcher d'y voir une manoeuvre journalistique purement opportuniste du fait de la cop 21.

Le côté de plus en plus donneur de leçons du petit journal ne me fait pas regretter de ne plus jamais les regarder.
Ils sont passé d'une ligne éditoriale poil à gratter à une ligne éditoriale ultra pédante qui manque fondamentalement de crédibilité à mes yeux.


Tout à fait d'accord avec ton commentaire. Ils se prennent pour le canard enchaîné, mais au final c'est Bozo le clown qui fait de l'intox.

Contribution le : 01/12/2015 13:16
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Croc63 J'ai l'impression de me faire rouler dessus deux fois avec le terrorisme (j'suis un citoyen français, pour info) : la première fois lorsque des connards sont venus tuer des gens pas trop loin de chez moi, et la deuxième fois lorsqu'un groupe de gros fils de pute (figurativement, je pèse mes mots) en profite pour faire passer leurs lois nauséabondes qu'ils espéraient passer depuis la découverte du programme PRISM de la NSA.

Résultat : J'ai beaucoup moins envie d'aller sur Paris (c'est pour éviter l'ambiance merdique de psychose qui peut y régner), et j'ai l'impression d'être gouverné par le NSDAP. Je n'ai pas perdu de proche dans l'histoire... heureusement. Ça me suffit déjà de voir mon pays s'ébranler, se craqueler, et (de ce que j'ai vécu auparavant) s'effondrer.

Donc... gros fils de pute.
Bien sûr, je ne parle pas des gens qui essayent réellement de protéger leur pays, mais de leurs supérieurs.

@OzzyO
Citation :
la critique est facile l'art l'est beaucoup moins et je trouve extrêmement facile de lâcher une info comme ça ne mode "ouh les vilains ils ont ignorés la menace"

C'est un peu ce à quoi on doit s'attendre lorsque l'on garde ses administrés dans l'ignorance (à tord... à raison... là n'est pas le débat). Et puis, chacun son boulot. Le boulot des journalistes, c'est aussi de dire aux autres qu'ils font mal le leur.

Contribution le : 01/12/2015 13:20
Signaler

Filochard
 1  #14
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Le Petit Journal... Le magazine people qui râle contre les médias qui parlent de la Cop 21 alors qu'ils faisaient eux-mêmes des reportages, toute la semaine dernière, sur la Cop 21...

Quel rapport entre la conversation téléphonique de l'autre tarée et les attentats ? Elle n'a pas commis d'attentats... Donc c'est complètement hors-sujet. Et si elle avait prévu d'en commettre un, et ben ils l'ont stoppé à temps.

Des conversations comme celle-là, ils doivent en capter assez souvent. Cette conversation ne parle absolument pas des attentats du lendemain.

Bref, cette chasse à la responsabilité, à la culpabilité, elle est bien représentative de notre société stupide qui veut absolument des têtes à couper. On ne peut pas arrêter tous les attentats. Qu'un attentat se produise, c'est triste, ça ne signifie pas pour autant qu'il y a eu des manquements au niveau des services de sécurité ou au niveau de l'Etat.

Contribution le : 01/12/2015 13:55
Signaler

toudou
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
HS.

Contribution le : 01/12/2015 14:11
Signaler

 0  #16
Fantôme
Un contre pouvoir de vulgarisation médiatique, même si le côté donneur de leçons m'a exaspéré plusieurs mois l'an dernier, ils sont incontournables dans le paysage médiatique par leur justesse. Tant mieux si ça fait se poser des questions, ils font un taf de fou pour creuser et soulever des problématiques un peu complexes ou un peu cachées, et même si la mise en forme peut irriter, on peut pas leur enlever ce travail.

Contribution le : 01/12/2015 17:33
Signaler

 0  #17
Fantôme
J'aimerais beaucoup savoir d'où il tient ses certitudes le journaliste en question. Parce qu'il est bien gentil à dire que "c'est des faits monsieur le ministre" mais j'aimerais bien voir d'où il tire ça. La DGSE c'est pas trop du genre à dire sur Twitter qui ils surveillent. Le journaliste ne dit pas à un seul moment comment il a obtenu l'info, même pas "une source policière fiable" ou quoi que ce soit. Sûrement parce que c'est tout bidon.

Et puis leur analyse des propose de Cazeneuve/Pujadas c'est du grand niveau putain.

En plus de ça leur reportage sur la manif de dimanche est juste à vomir, à prendre les trois activistes les plus chelou et demeurés qu'on trouve, à passer trois plombes à montre trente connards qui niquent le mémorial sans parler de tous les pacifistes qui s'en sont pris plein la gueule, à dire les niaiseries genre "ah bah si vous êtes pour le climat vous êtes pour la COP?" (WTF "pour" le climat, qui est "contre le climat")

Bref j'aimais bien pas mal de trucs chez le Petit Journal, mais là c'est de pire en pire.

Contribution le : 01/12/2015 17:45
Signaler

Alex333
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bah comme déjà dit par vous : inutile cette info.

- Les DGSI/E doivent avoir tellement d'infos à traiter, bien obligé de sélectionner.
- Puis voilà quoi, sans plus d'éléments là dessus ça sert à rien d'en parler. Qu'ils essayent d'avoir plus d'infos pour après éventuellement sortir un truc.
- Mais le principe général de chercher à trouver un dysfonctionnement dans l'organisation générale, c'est très bien

Contribution le : 01/12/2015 17:49
Signaler

Blackjackdavey
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Au début il dit que la conversation portait sur "faire des attentats", mais ensuite il dit "faire le Jihad en France" faudrait savoir :lol:

Des communications entre français et syriens qui parlent de faire le Jihad il doit y en avoir beaucoup à mon avis. je pense pas que c'est possible d'envoyer le SWAT à chaque appel intercepté vu les moyens de la police.

Bon au niveau des "scandales" relayés par les médias, le coup des têtes décapitées au Bataclan et du debriefing des victimes pour cacher cette information ça c'est encore du plus grand WTF.

Contribution le : 01/12/2015 20:58
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Bon au niveau des "scandales" relayés par les médias, le coup des têtes décapitées au Bataclan et du debriefing des victimes pour cacher cette information ça c'est encore du plus grand WTF.


C'est quoi ces salades? T'as vu ça où?

Contribution le : 01/12/2015 21:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.