Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 18 »


Invité
 0  #141
FantômeInvité
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:

Mais ADMETTONS que l'espace et la lumière ont été sculptés judicieusement (d'époque quoi), ça paraît vraiment pas obvious pour tout le monde que mettre la maison sur un rotor c'est dire merde à toute l'architecture du bâtiment?


Bah pour le commun des mortels on a juste vu une maison qui tourne pour suivre le soleil.

Derrière on a juste su dissocier l'élément qui permettait de faire la rotation de la maison et de son style.

J'pense que personne a dit qu'il voulait la même maison, mais qu'il voulait juste le système qui permettait cette astuce.

Du reste, c'est juste une vitrine technologique, j'pense que le gars voulait démontrer son savoir-faire en prenant sa maison comme cobaye. Qu'il ait eu ce style là ou un autre peu importait, c'était pas l'objet principal du projet.

Après on a été plusieurs à justement donner des exemples avec des surfaces plus vitrées et des aménagements plus adaptés, juste histoire de te montrer que ta remarque est certes notable mais c'est pas non plus un truc ô combien "obvious" et choquant comme tu avais l'air de le prétendre.

Enfin, pour un gars en archi je peux le comprendre que ça te fasse tiquer, tout comme voir des mecs faire des mouvements de merde sur des vidéos présentant des produits de musculation me font enrager. Mais derrière j'me dis juste que y'a le produit et la manière dont il est utilisé, et quand le sujet porte sur le produit, bah j'excuse la manière.

Mais dans tous les cas, j'irais pas affirmer haut et fort l'évidence même d'un truc qui va pas à mes yeux, mais qui pour 90% du reste des gens sera quelque chose d'anecdotique. Surtout qu'en plus, ça fait un poil prétentieux de l'annoncer en mode "ouais j'vous le dit tout de suite ou j'vous laisse galérer les nullos".

Non que ce soit forcément ta pensée première, mais comme pour le topic de la consultante en informatique et des cringes qui vont avec, c'est question de l'image renvoyée 🙂

Contribution le : 12/10/2016 17:33
Signaler

Wiliwilliam
 0  #142
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
ouep, t'as raison sur tous les points, et je pense que ça vient du fait qu'à chaque fois que j'ai voulu vulgariser et discuter un peu d'architecture sur ce forum, je me suis fait bâcher comme un grosse merde par des gens incapables de faire l'effort de comprendre.
Ces mêmes personnes qui finissent généralement par lâcher des "les architectes servent à rien", "de toute façon tous les architectes sont des arnaques..." + un ramassis de clichés.

ça m'a aigri sur le sujet. Mais j'avais tenté un topic à un moment, qui parlait architecture mais avec mon diplôme j'ai eu un peu du mal à l'alimenter.

'faudrait que je le reprenne.

Contribution le : 12/10/2016 17:52
_________________
Signaler

Hennel
 1  #143
Je m'installe
Inscrit: 09/11/2015 21:22
Post(s): 237
Je dessine des plateformes pétroliére dans la vraie vie de la réalité vraie. Alors j'imagine que vous ferez pas ca dans votre jardin mais :

je sais modéliser en 3D
faire des plans
étudier une structure béton ou acier
faire de la résistance des matériaux
grosso merdo : combien de largeur doit faire ma poutre pour que ca tienne ?

wala 🙂 belle initiative !

Contribution le : 13/10/2016 09:40
_________________
Hennel AKA Humble_Heros
Maïté je t'ai vu la culooooteuh ♫
N'empeche, on a gagné ! #teamwinner
Signaler

Wiliwilliam
 0  #144
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Alors, inertie d'une poutre acier, 1/1O, voir 1/12 pour les mégastructures et les poutres treillis.

pour les poutres béton, le cours de Licence 2 d'un prof de constru de mon école : http://www.paris-valdeseine.archi.fr/extranet/file/l2/lescouarch/04poutres.pdf
😃

Contribution le : 13/10/2016 10:04
_________________
Signaler

Hennel
 0  #145
Je m'installe
Inscrit: 09/11/2015 21:22
Post(s): 237
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Alors, inertie d'une poutre acier, 1/1O, voir 1/12 pour les mégastructures et les poutres treillis.

Pour de la prédim "à la louche" (enfin là c'est meme plus de la louche, c'est des marmites !) ca le fait 🙂

Citation :

pour les poutres béton, le cours de Licence 2 d'un prof de constru de mon école : http://www.paris-valdeseine.archi.fr/extranet/file/l2/lescouarch/04poutres.pdf
:-D


j'ai vu quelques trucs qui m'ont fait "tiquer" mais dans les grandes lignes on peut pas dire que c'est faux.


j'avais fait des "cours" par skype interposé sur des logiciels (pour ceux que ca intéresse...)

Contribution le : 13/10/2016 16:25
_________________
Hennel AKA Humble_Heros
Maïté je t'ai vu la culooooteuh ♫
N'empeche, on a gagné ! #teamwinner
Signaler

Geneva
 0  #146
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
Et un architecte de plus, un.

Contribution le : 13/10/2016 16:35
_________________
Signaler

Hennel
 0  #147
Je m'installe
Inscrit: 09/11/2015 21:22
Post(s): 237
Citation :

@Geneva a écrit:
Et un architecte de plus, un.


Non non non non !!! M'insultes pas là !




Je ne SUIS PAS un architecte !
Je n'ai rien d'un architecte.
Je suis technicien dessinateur de bureau d'étude

Mon boulot, c'est de trouver des solutions techniques et de faire des plans techniques ! Je n'ai pas du tout cette formation sur l'esthétisme et la planification de l'espace de l'architecte !


(je troll les archis, c'est la fameuse guéguérre techos/archi, mais qui aime bien chatie bien ! donc pas de stress ! y'a point S !)

Contribution le : 13/10/2016 16:44
_________________
Hennel AKA Humble_Heros
Maïté je t'ai vu la culooooteuh ♫
N'empeche, on a gagné ! #teamwinner
Signaler

SonyDian
 0  #148
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Même pas besoin de rajouter mon grain de sel ici 😃

Contribution le : 13/10/2016 16:54
_________________
Signaler

Geneva
 0  #149
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
@Hennel

Je parlais de moi mais j'avoue que c'était pas très clair..

Sinon ça serait plutôt un compliment 😃

Contribution le : 13/10/2016 17:07
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #150
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@SonyDian @M0rbidAngel

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'en espérais pas tant 😃
Je reviens vers vous rapidement avec des questions et des demandes de précision, une fois que j'aurais déjà bien poncé le touret !

Contribution le : 13/10/2016 17:18
Signaler

SonyDian
 0  #151
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Guillotine tu as prévue quoi comme piétement ?

Contribution le : 13/10/2016 17:21
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #152
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
moi j'ai fait 2 plans sur archifacile.fr. je sais pas si ça compte mais j'en suis très fier.

Contribution le : 13/10/2016 17:21
Signaler

Invité
 1  #153
FantômeInvité
Citation :

@Hennel a écrit:
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Alors, inertie d'une poutre acier, 1/1O, voir 1/12 pour les mégastructures et les poutres treillis.

Pour de la prédim "à la louche" (enfin là c'est meme plus de la louche, c'est des marmites !) ca le fait 🙂

Ca suffit largement pour lancer un DCE en construction courante. Autant je rigole souvent avec l'inexpérience de terrain des dessinateurs et architectes, mais faut tout de même se dire que ce n'est ni leur job et encore moins nécessaire à leur travail. Ils ont déjà bien assez d'emmerdes avec les PLU, les normes PMR et les déclarations ICPE.

Contribution le : 13/10/2016 17:37
Signaler

Celine_Dion
 0  #154
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@SonyDian a écrit:
@Guillotine tu as prévue quoi comme piétement ?


Rien, je laisse le touret tel quel.

Contribution le : 13/10/2016 17:53
Signaler

SonyDian
 0  #155
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Guillotine d'accord donc tu as toutes les faces à poncer, bon courage.
Tu diminue au moins le disque du bas pour pouvoirs passer avec tes chaises ?

Contribution le : 13/10/2016 17:58
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #156
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@SonyDian a écrit:
@Guillotine d'accord donc tu as toutes les faces à poncer, bon courage.
Tu diminue au moins le disque du bas pour pouvoirs passer avec tes chaises ?


Hey c'est une table basse, il n'est pas question de chaise ! Donc non, je ne recoupe rien !
Le touret fait 90cm de diamètre et 56cm de haut. Ça va être tant la misère que ça à poncer ? Je suis pas non plus obligé de faire le dessous...
Au fait, j'ai cette ponceuse là :
ipfs QmYRjfbwuC2XwxB5d387JHKGvHw2K8fxn94537WHccdt5S

J'ai acheté du papier en 80/120/180.
Ça va le faire ?

Par contre si ça se passe bien et que le résultat nous plait, je pense faire de même avec un gros touret pour la table du salon, auquel cas je ne garderai que le plateau et y ajouterai des pieds !

Contribution le : 13/10/2016 18:04
Signaler

SonyDian
 0  #157
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Guillotine non au regard de tes photos je pensais qu'il faisait la même taille que le mien.
Mais la effectivement c'est plus simple et pas d'emprise pour les pieds des chaises en table basse, et pour le ponçage c'est juste long.

Contribution le : 13/10/2016 18:08
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #158
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

4=>Ultimate Napalm Death!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai inventé le nom de la technique, cherchez pas...) le but, marier les techniques 2 et 3. Tu brûles ta table avec un chalumeau (tout doux, tu y va en testant). Tu reponces avec du 180 et les veines d'été ressortiront clair pendant que les veines d'hiver resteront foncées/brûlées. Puis Vernis.
Et tu pourras dire à tes invités que t'as fait du shou-sugi-ban, dépaysement garanti, normalement, t'emballes avec ça.
ipfs QmR3vVS9nKzhYj5RBJWbD95e6JK6ohunoTbpSfaRxGK5pu
http://www.espritcabane.com/bricolage/proteger-bois/la-technique-shou-sugi-ban-ou-bois-brule/



Ça m'intéresse assez ce truc. Avec quel type de chalumeau je peux faire ça ?
Idéalement j'aimerais le résultat du 3ème exemple sur ta photo... Faisable par un débutant ?

Voici quand même une photo du touret :



Pas sur que le Shou sugi ban donne un bon résultat là dessus, si ?

Edit : Question bonus, vous connaissez des bons produits bio/naturels pour le bois ? Vernis etc...

Contribution le : 13/10/2016 18:53
Signaler

Invité
 0  #159
FantômeInvité
Citation :

@Guillotine a écrit:
Au fait, j'ai cette ponceuse là :
J'ai acheté du papier en 80/120/180.
Ça va le faire ?

Suivant l'état de départ, tu risques de peiner pour dégrossir. Dans l'ordre d'efficacité on a les ponceuses à bandes / orbitales / excentriques / vibrantes. Donc tu vas un peu en chier 😃

Citation :

Ça m'intéresse assez ce truc. Avec quel type de chalumeau je peux faire ça ?

N'importe lequel, tu peux même faire un feu et mettre le touret au-dessus.

Citation :
Idéalement j'aimerais le résultat du 3ème exemple sur ta photo... Faisable par un débutant ?

Super facile, il suffit dy aller doucement, tu brûles toute la surface au fur et à mesure en essayer d'unifier la combustion. Tu ponces et tu peux reprendre facilement les ratés +/- en refaisant l'opération.

Citation :
Pas sur que le Shou sugi ban donne un bon résultat là dessus, si ?

Tu testes et si ça chie tu le retournes 😃 Après, les coûts et les couleurs.....je dirais oui si tu le fait partout, pas que sur la partie table.

Citation :
Edit : Question bonus, vous connaissez des bons produits bio/naturels pour le bois ? Vernis etc...

Pour les teintes, tu peux presque toutes les faire maison. En entretien, il y a l'huile de lin. Pour les vernis et lasures, je ne sais pas mais je suis quasiment certain que tous sont truffés de cochonneries.

Contribution le : 13/10/2016 20:53
Signaler

Celine_Dion
 0  #160
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@M0rbidAngel

Ok ok, merci pour tout ça 🙂
Pour la ponceuse, c'est une vieille qui traine chez mes parents, du coup je pense que je vais investir dans une orbitale (plus polyvalente que celle à bande non ?) puisque je compte bien ne pas m'arrêter à cette table basse. J'ai également ma table du salon, mon bureau à refaire, ainsi qu'un dressing... mais je vous parlerai de ça plus tard 😃

Contribution le : 13/10/2016 20:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 18 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.