Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




ricolh
Vos tops/flops films et séries de 2015
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
Chers Koreusiens et Koréusiennes, je vous souhaite une bonne année 2016 😉

Comme 2015 c'est fini, je vous propose de regarder une dernière fois dans le rétroviseur et faire un petit classement des séries et films de cette année passée qui à pour ma part été très satisfaisant, surtout au niveau des séries.

C'est pourquoi je vous demande de faire vos tops 5 des films et séries de 2015. Ils se verront attribuer 1 à 5 points et je ferais un classement final dans quelques semaines.

Mais comme je suis sûr que vous n'avez pas aimé certains films/séries, vous pouvez également proposer 3 films et séries pour faire un classement des flops.

Les films devront être sortie en 2015 en France et les séries devront avoir au moins 1 épisode diffusé en 2015 sans restriction géographique.

Vous pouvez également laisser un petit commentaire à côté de vos films/séries 🙂

[Edit] Vous pouvez mettre plus que 5 films/séries mais seuls les 5 premiers auront des points (sauf si tout le monde le réclame)

Top Films
1. Star Wars VII ------------ Retour en force (haha) de la saga, extrêmement divertissant.
2. Mad Max Fury Road ----- 2h d'action non-stop, courses poursuite et cascades à gogo.
3. Seul sur Mars ------------ Belle surprise, peu d'action et pourtant passionnant de bout en bout.
4. Kingsman

Flop Films
1.
2. Avangers 2: Age of Ultron ----- Grosse déception. Trop d'action tue l'action, surtout quand c'est mal filmé.
3. Jupiter Ascending --------------- Paradoxe: Facile à résumer en une ligne, impossible en 10.

Top Séries
1. Daredevil ---------------------- Sombre et violent, à des années-lumière des films Marvel dont il partage l'univers (MCU)
2. The Leftovers ---------------- Extrêmement lent et complexe, impossible de rester indifférent, pour ma part j'adore.
3. Orphan Black ----------------- A voir rien que pour la performance énorme de Tatiana Maslany. Le scénario est également excellent.
4. Jessica Jones ----------------- Plus encore sombre que Daredevil mais un poil trop long.
5. Sense8 ------------------------ Action, émotion et thèmes forts. Petit bijou des Wachowski qui rattrape la déception Jupiter Ascending.
6. Ash vs. Evil Dead ------------ A la hauteur le la trilogie culte.
7. Fear The Walking Dead ----- Bien plus de tension et de suspens que sa grande soeur.
8. Homeland
9. GoT ---------------------------- Toujours plaisant à regarder mais certaines modifications par rapport aux livres font chier.


Flop Séries
1. American Horror Story ----- La saison 4 était déjà pas terrible, la 5 est pire. A quoi sert Lady Gaga ?
2. Heroes : Reborn ------------ Suite décevante plus au niveau de la saison 4 de sa grande sœur que de sa mythique saison 1.

Contribution le : 03/01/2016 22:29

Edité par ricolh sur 4/1/2016 21:39:52
Edité par ricolh sur 4/1/2016 21:48:52
Edité par ricolh sur 20/1/2016 22:53:02
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@ricolh

On doit poster en réponse ou t'envoyer un message?

bonne idée en tout cas, mais 5 ça fait peu pour les séries :-o Il y a eu du très bon cette année.

Edit: bon j'ai fait mon top 🙂

Top Films

1. Spotlight----Film simple mais très efficace, sur une histoire vraie, le scandale des abus dans l'histoire catholique à Boston.
2. The Big Short----Aussi sur une histoire vraie, la crise des subprimes vu du côté des gagnants qui avaient prévu la chute des marchés.
3. Ex Machina----Très bon film de science fiction, plus porté sur la psychologie que l'action, ce qui est de plus en plus rare malheureusement.
4. Mad Max: Fury Road----Magnifiques images, très bon rythme, un vrai blockbuster réussi, là aussi c'est très rare.
5. Sicario----Superbe prestation de Benicio del Toro, magnifique mise en scène angoissante.

Il faut encore que je regarde Room, Anomalisa et Steve Jobs qui sont très bien il parait.

Flop Films

1. The revenant
2. The hateful eight

Ok ça reste des bons films, mais un vrai flop par rapport à ce que j'attendais de ces réalisateurs vu leurs derniers films.

Bon sinon je regarde pas trop de films merdiques.


Top Séries

1. Mr. Robot
2. Fargo
3. Rick and Morty (comédie)
4. The Leftovers 😢
5. Nathan for you (comédie mais humour spécial)

Mention spéciales:

The Jinx, Narcos, Better Call Saul, Bojack Horseman

Flop Séries

1. True detective
2. American Horror story
3. Game of Thrones

Contribution le : 03/01/2016 22:47
Signaler

ricolh
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
Citation :
On doit poster en réponse ou t'envoyer un message?

C'est mieux de poster, comme ça tout le monde voit les réponses des autres, ça peut donner à certains de découvrir d'autres films ou séries.

Citation :
bonne idée en tout cas, mais 5 ça fait peu pour les séries Il y a eu du très bon cette année.

J'ai effectivement hésité à étendre à 10 séries, s'il y a d'autres demandes d’extension, je ne suis pas contre.

Contribution le : 04/01/2016 00:16
Signaler

Chatalors
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Top Films
1. Il est difficile d'être un Dieu ----- Un film de SF qui donne le tournis au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans son univers sale, humide et boueux. Après six ans de tournage (2000-2006), le réalisateur travaillait toujours sur la post-production lorsqu'il meurt en février 2013. Le film est sorti en France en février 2015.
2. Crosswind - La croisée des vents ------------ Une mise en scène impressionnante.
3. Vice-Versa ------------ Très beau film d'animation, drôle et touchant !

Flop Films
1. Madame Bovary ----- Un film ennuyeux, on ne décolle pas du roman (que j'avais beaucoup aimé par ailleurs). Je suis un peu mauvaise langue car je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout, peut-être ai-je raté un final twist ?
2. Cemetery of Splendour --------------- J'avais beaucoup aimé Oncle Boonmee mais là je n'ai pas accroché. Par contre en discutant avec des amis j'ai cru comprendre que l'endormissement du spectateur était un effet recherché pour rester raccord avec le sujet du film (des militaires atteints d'une mystérieuse maladie du sommeil). Malheureusement je ne me suis pas endormi mais juste ennuyé alors que mes amis dormaient :lol:

Top Séries
Flop Séries
Je ne regarde pas de série (par conséquent pas de demande d'extension de ma part :-D)

Contribution le : 04/01/2016 00:33
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Top Films

1. Star Wars (pour la nostalgie)
2. Mad Max (grosse surprise, superbe BO)
3. Ex Machina
4. The Martian
5. The Man from UNCLE (ça sort de nulle part mais très sympa)

Mention spéciale à Kung Fury

Flop Films

1. The Good Dinosaur (nul)
2. Inside Out (personnages irritants, concept sympa, scénario basique)
3. Minions (nul)
4. Avengers (toujours la même chose :roll:)
5. Spectre (gros bof)

Mention spéciale au film de merde de Netflix avec Adam Sandler.
Mention spéciale secondaire pour tous les films récents d'Adam Sandler. Genre Pixels.
Mention spéciale tertiaire pour TED 2.
Mention spéciale 4 pour The Hobbit. C'est sorti cette année? Ah non 2014. Je laisse quand même tellement que c'était overhypé et ennuyant.

Petite mention pour Chappie qui aurait pu être meilleur même si j'ai bien aimé.

Top Séries

1. Mr. Robot (je ne peux pas imaginer une meilleure série pour moi. Tout y est. Dès le premier épisode ils m'ont aspirés dans l'univers et d'habitude ça se perd mais nope, c'est excellent toute la saison.)
2. Suits (la base)
3. Brooklyn Nine-Nine (Hilarant.)
4. New Girl (Amusant.)
5. Limitless (Amusant, j'adore vraiment)

Mention spéciale à Orphan Black. J'ai décroché mais j'apprécie l'innovation.

Flop Séries

1. Mulaney (wow. Quelle bouse monumentale.)
2. Jessica Jones (wow. Quelle bouse.)
3. Game of Thrones (Bien meilleur quand je m'étais maté les 3 premières saisons d'affilés. Là franchement, je ne tiens pas l'heure de drame.)

Je remplirais après avoir tout vu des Oscars 😉

Contribution le : 04/01/2016 01:00
Signaler

Poum45
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Pour les flop séries, il y en a tellement de gros navets que bon.

Quant aux séries que j'ai vraiment aimé

Top Séries

1 - Outlander (magique)
2 - The Man In The High Castle
3 - Unité 9 (série québécoise)
4 - Le secret d'Elise (série française)
5 - Vikings

Pour les films, certes il y a eu les blockbusters mais aucun ne m'a laissé une trace inoubliable.

Contribution le : 04/01/2016 03:36
Signaler

Nakedgirl
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Top Films
1. Mad Max Fury Road : Une énorme surprise pour moi qui détestait le 1er Mad Max, j'ai pris mon pied mais d'une force au cinéma, ça faisait tellement longtemps que c'était pas arrivé. Je ne peux que dire merci à Monsieur Miller.
2. Seul sur Mars : On m'en avait dit que du bien, j'ai adoré ! J'ai presque regretté d'avoir été me renseigner avant, ça m'aurait fait autant triper que Mad Max F. R.
3. Star Wars 7 : Pas vraiment pour la nostalgie mais il était très beau et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Flop Films
1. Les nouvelles aventures d'Aladdin : Ce qui prouve encore une fois qu'une BA bien foutue et une promotion trop importante cache souvent la misère. Ce film est une des pires comédies françaises que j'ai jamais vu (c'est dire). La narration est merdique (et donc ça touche au rythme et à l'impact que peuvent avoir les personnages sur le spectateur ... vu que l'histoire est raconté à des enfants, si quelqu'un meurt ... bah en fait il est pas mort !!!). Et Jean-Paul Rouve m'a fait de la peine ... j'arrêtais pas de me dire "prend ton chèque JP et casse toi très vite !"

Top Séries
1. Daredevil : Saison 1 terminée avec ma copine, ça a bien occupé nos soirées.
2. Mr Robot : Je viens de commencer les 2 premiers épisodes et c'est très prometteur.
3. Ash vs Evil Dead : Bruce Campbell quoi ^^, c'est cool de le revoir dézinguer du démon.

Flop Séries
??? (comme je suis plus films que séries, je me renseigne tjs avant sur des sites comme rotten tomatoes pour voir quel est le top série et je tombe jamais sur du gros caca ^^)

Contribution le : 04/01/2016 10:33
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Je regarde peu de films, donc ;



Top Série :


1. Scream Queens : Une petite teen-serie horrifique, complètement absurde avec beaucoup d'humour. Dans une université, un tueur en série décime un à un les membres d'une sororité.

2. Agent Carter : Une Nième déclinaison de l'univers de Marvel, qui suit le personnage de Peggy Carter qu'on a pu voir dans les Captain América, la série commence à la fin du premier film.

3. Occupied : Une série d'anticipation norvégienne, ou après une crise énergétique les norvégiens sont contraints de laisser la Russie exploiter les ressources de leur pays.

4. Quantico : Une série à l'américaine, ou des élèves d'une école du FBI, se retrouvent confronter, quelques temps après après leur apprentissage, à un attentat perpétré par un de leur ancien camarade.

5. The Whispers : Un drame fantastique, dans lequel des enfants sont poussés par leur "ami imaginaire" à tuer leurs proches.

6. Residue : Mini-série anglaise, à base de conspiration, de phénomènes paranormales, ou une photographe cherche la vérité sur une explosion ayant eu lieu dans une Londres futuriste

7. Galavant : Comédie musicale très drôle, dans un univers médiéval, on suit les aventures de Galavant à qui le roi à voler sa femme.

Contribution le : 04/01/2016 11:08

Edité par Fleur-du-Desert sur 5/1/2016 2:17:11
Signaler

ricolh
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
J'ai oublié de précisé hier que les films doivent être sortis en 2015 en France.
The Revenant et The hateful Eight qui ne sont pas encore diffusés dans les salles françaises ne seront pas gardés dans les classements.

Pour les séries peut importe, un épisode diffusé en 2015, en France, USA ou Nicaragua.

Vous pouvez maintenant mettre plus que 5 films/séries mais seuls les 5 premiers auront des points.

Contribution le : 04/01/2016 21:37
Signaler

Blackjackdavey
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@ricolh

Ah ça veut dire que Birdman compte pour 2015?:-o

Contribution le : 04/01/2016 21:40
Signaler

ricolh
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
@Blackjackdavey

Oui 🙂

Contribution le : 04/01/2016 21:50
Signaler

Kayron
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Mon Flop 2015:

5 - Mad Max : Fury Road
Très joli, très bonne musique mais impossible pour moi d'entrer dans l'histoire. Je ne comprend décidément rien à l'univers de Max...

4 - Avengers : Age of Ultron
Marvel peine à se renouveler, sympa à regarde mais sans plus.

3 - Le Labyrinthe : Terres Brulées
Après la bonne surprise du premier, on retombe sur la suite qui ne sert à rien.

2 - 007 Spectre
Malgré une scène d'ouverture sublime, l'enjeux ridicule et le manque d'intensité me perdent complètement. Skyfall restera le meilleur de la saga Craig.

1 - Fantastic Four
La première moité était intéressante. La fin réduit tout à néant. (J'avais une blague avec four, mais je n'ai même pas envie de lui faire cet honneur)

Mon Top 2015

5 - Jurassic World
Pour le travelling avant sur le parc avec LA musique et la baston de kaiju de fin!

4 - Ant-Man
Après les Gardiens de la Galaxie, encore un Marvel décomplexé, drôle et bien mené!

3 - Kingsman : The Secret Service
Un James Bond-like complètement déjanté. La scène de l'église restera dans les mémoires. 😃

2 - The Martian
Si on passe outre quelques aberrations physiques et facilité scénaristique, un chouette film de SF optimiste qui fait du bien au moral.

1 - Star Wars - The Force Awakens
Même son scénario copié-collé des épisodes 1, 4 et 6 (sic) ne parvient pas à ternir mon enthousiasme face à cette nouvelle trilogie! J'espère vraiment que le VIII continuera sur cette voie, corrigera les défauts et étoffera l'univers.
Le premier film de ma vie que je vais voir 2 fois au cinéma. Rien que ça!

Contribution le : 06/01/2016 08:42
Signaler

Fichtre
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2014 19:41
Post(s): 144
Top Films
1. Ex Machina <-- Vraiment rare d'avoir un film intelligent sur ce sujet (je crache sur Chappie et autre connerie du genre)
2. Kung Fury <-- Parce que ces petit gars ont vraiment assuré
3. Kingsman <-- Simple mais très divertissant
4. The Visit <-- Bon, mais toujours le meme probleme: La fin.
5.
6. Le Labyrinthe : Terres Brulées <-- Ils ont reussi l'exploit de faire une suite qui tienne la route. Je l'ai trouvé bien plus efficace que le premier

Flop Films
1. Star Wars VII <-- Faut pas déconner non plus hein, y'a bien que le fan service et le bourrage de crane qui fait les vente
2. Jurassic World <-- Faut pas déconner non plus hein, y'a bien que le fan service et le bourrage de crane qui fait les vente
3. Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer <-- autant Battle of God était bien, autant lui est ultra chiant
4. Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire Critique

Top Séries
1. Better Call Saul
2.


Flop Séries
1. American Horror Story <-- Moi qui suit amateur de film d'horreur / epouvante, j'ai trouvé cette série tellement à chier... Du grand publique uniquement. Autant aller voir les contes de la crypte...
2. Game of Thrones <-- Mais faut comprendre hein, du cul de la violence, du fan service...

Bon mais je regarde quelque chose du style de 1 film / 2 jours. Mes listes Top Flop film seraient trop longue. J'essai de tenir à jour mon senscritique cependant...

EDIT: @-Ninja- ça fait plaisir de voir des listes comme ça:o

Contribution le : 06/01/2016 09:29
Signaler

ricolh
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
Merci à tous les participants, nous n'avons pas été nombreux à voter donc les résultats ne vont pas être très intéressants 😃

On commence par les films, sans surprises, on retrouve des blockbusters aux premières places et c'est Star Wars VII qui gagne devant Mad Max et The Martian.
Le 1er non blockbusters, Ex Machina, se place 4e.
On retrouve également 1 seul film d'animation (Vice-Versa) et un court-métrage (Kung Fury).

Classement Complet Top Films 2015 (7 participants)

1. Star Wars VII __________________18
2. Mad Max Fury Road ______________15
3. Seul sur Mars __________________13
4. Ex Machina _____________________11
5. Kingsman ________________________8
6. Spotlight _______________________5
__ Il est difficile d'être un Dieu
8. The Big Short ___________________4
__ Crosswind - La croisée des vents
__ Kung Fury
11.Vice-Versa ______________________3
12.Ant-Man _________________________2
__ The Visit
14.Sicario _________________________1
__ The Man from UNCLE
__ Jurassic World


Du côté des flops, tout le monde a donné un classement différents 😃

Classement Complet Flop Films 2015 (6 participants)

1. Madame Bovary _____________________________3
__ The Good Dinosaur
__ Les nouvelles aventures d'Aladdin
__ Fantastic Four
__ Star Wars VII
6. Avangers : Age of Ultron __________________2
__ Cemetery of Splendour
__ Inside Out
__ 007 Spectre
__ Jurassic World
11.Jupiter Ascending _________________________1
__ Minions
__ Le Labyrinthe : Terres Brulées
__ Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer


On passe maintenant aux séries et là encore, à part le top 3, toutes les autres séries n'ont été citées qu'un seule fois.
La révélation de l'été Mr. Robot arrive en tête avec 14 points devant Daredevil et The Leftovers.
Seule série d'animation, Rick and Morty se classe dans le milieu de tableau

Classement Complet Top Séries 2015 (7 participants)

1. Mr. Robot _____________________14
2. Daredevil _____________________10
3. The Leftovers __________________6
4. Outlander ______________________5
__ Scream Queens
__ Better Call Saul
7. Fargo __________________________4
__ Suits
__ The Man In The High Castle
__ Agent Carter
11.Orphan Black ___________________3
__ Rick and Morty
__ Brooklyn Nine-Nine
__ Unité 9
__ Ash vs Evil Dead
__ Occupied
17.Jessica Jones __________________2
__ New Girl
__ Le secret d'Elise
__ Quantico
21.Sense8 _________________________1
__ Nathan for you
__ Limitless
__ Vikings
__ The Whispers


Et on termine avec les pires séries de l'année 2015. American Horror Story devance GoT dans ce classement.

Classement Complet Flop Séries 2015 (4 participants)

1. American Horror Story __8
2. Game of Thrones ________4
3. True detective _________3
__ Mulaney
5. Heroes : Reborn ________2
__ Jessica Jones

Contribution le : 01/02/2016 22:57
Signaler

-Ninja-
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Merci pour le classement, c'est effectivement dommage d'avoir peu de résultats mais c'était intéressant de revoir de nom ce qui était sortis en 2015 🙂

Contribution le : 01/02/2016 23:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.