Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 54 »


Alex333
 2  #841
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Geo-graphic J'entends que tu as ton constat et avis sur la question. J'ai pas de souci là-dessus. Tu l'as bien résumé ici, et il semble bien partagé par certains (au vu du +4) :
Citation :
Moi j'aimerais juste signaler que depuis qu'il y a des down/up sur le site, ça créé que des emmerdes et des guerres d'ego. J'ai toujours milité pour un up/down dans la CDL pour que Koreus puisse voir quels posts sont populaires afin de l'aider dans le choix de ses articles. Le karma a fait gonfler l'e-penis de certains et bouillir la bile d'autres. Un peu de changement me semble nécessaire pour le coup (j'ai pas dit tout changer).



Moi je donne mon avis aussi (qui n'est pas comme le tiens). Sur mon constat, défauts, avantages tout pareil :
- J'ai jamais capté des gueguerres de karma sur le site.
- J'ai pas remarqué que ca poussait à des commentaires relous (le seul truc peut être, que ca pousse parfois des membres à faire la course à la bonne blague dans les coms pour apparaitre en Top, mais pas gênant au niveau que c'est pour moi).
- Et je dis pas, y a  parfois des commentaires que je trouve bof sur le site (des blagues lourdingues à la longue, des membres qui s'invectivent, des rabat-joie, etc). Bon ben j'osef un peu déjà. Puis ca me parrait inevitable, c'est internet quoi. Et enfin me semble pas que ca soit lié au karma

Voilà c'est tout. Koreus ou les modos trancheront au final.
PS : j'ai aucun problème avec ton avis hein. Quant à la proposition d'améliorations pour "pas stagner". Depuis le temps que je fais x propositions, t'imagines bien que je suis pas contre en soi faire évoluer le site, loin de là Juste pour moi les karmas ne créent pas spécialement de souci (pour moi donc, ton avis est tout autant légitime, encore une fois à Koreus/modos de trancher au final)


EDIT : @Norbert
Pour moi "la course au upvote" oui c'est ca : Dans les articles (ou peut être forum), certains membres qui cherchent la meilleure punchline pour collecter du karma. Mais idem que toi, au niveau où c'est ca ne me gêne pas. Puis c'est aussi marrant oui

Quant au "e-penis" et "guerre d'égo" etc, je pense que y en a.
- Je pense que ca référait à ca par ex : quand un membre défend bec et ongle son avis sur un sujet par ex, avec un air hautain et une tendance à remballer tout le monde agressivememnt.
- Je ne pense pas que le "e-penis gonflé" () faisait référence à un membre avec plein de karma qui finit par ne plus se prendre pour de la merde sur le site et se sent libre de remballer d'autres en conséquence.
- E perso j'ai pas remarqué que le karma favorisait ces comportements

Contribution le : 10/09/2019 19:59
Signaler

 3  #842
Fantôme
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
J'aime pas les défauts et l'impact qu'il ont sur le comportement de certains membres.


Concrètement quels comportements ? (Sans donner de nom bien sûr, et en partant du principe que les downvotes sont anonymisés). Je suis peut être naïf mais je ne comprends pas, par exemple, ce qu'on appelle "course aux upvotes".
Désolé si tu l'as déjà expliqué plus haut.

Edit : Oups je  n'avais pas vu la réponse d'Alex

@Alex333
C'est ça la " course aux upvotes "? Chercher à faire marrer les autres forumeurs?
Si oui, quel est le problème ? Dans la vraie vie, n'importe qui prend plaisir à faire rire ses potes alors pourquoi pas sur un forum ?
Et si c'est relou y'a tout simplement pas de réaction/upvote et ça se tasse.
Perso les bonnes blagues c'est un des trucs qui me donnent envie de lire les commentaires.
Quant au "e-penis gonflé", ça correspond à quoi concrètement ? Si c'est une sorte d'attitude hautaine car gros karma, je n'ai pas remarqué ça.

@Alex333
Ok merci pour les explications 😉
En effet si le e-penis correspond aux guerres d'ego ça ne me paraît pas non plus lié au karma. Mais si qqn a une autre explication ça m'intéresse.

Contribution le : 10/09/2019 20:00
Signaler

Jinroh
 2  #843
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
@Koreus alors comme ça, les downs sont anonymes??? Comment que je vais faire pour savoir a qui que je dois en vouloir ???
Vous étes une brute, Monsieur et je ne vous salus pas...vous serez bien aimable de vous infligez un camouflet par vos propre soin, en usant du gant en cuir que je vous ai fait parvenir par la poste.

Contribution le : 12/09/2019 11:59
Signaler

CrazyCow
 2  #844
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29795
Pour ma part je suis contre enlever les downvotes. Pour les topics c'est facile de zapper ceux qui sont pas intéressants (karma de 0) tout en regardant les nouveaux topics (karma de 1). Ce serait pas possible sinon.

Contribution le : 12/09/2019 12:36
Signaler

Croc63
 0  #845
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Jinroh a écrit:
@Koreus alors comme ça, les downs sont anonymes??? Comment que je vais faire pour savoir a qui que je dois en vouloir ???
Vous étes une brute, Monsieur et je ne vous salus pas...vous serez bien aimable de vous infligez un camouflet par vos propre soin, en usant du gant en cuir que je vous ai fait parvenir par la poste.


Avec de l'entrainement et l'habitude, tu sais souvent a 90% qui te down selon le sujet. L'outil de vérif servait a confirmer.

Contribution le : 12/09/2019 15:25
Signaler

Bowane
 2  #846
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2019 13:44
Post(s): 2048
Karma: 2732
Ou alors on ne se prend pas la tête et on s'en fiche de savoir qui a voté ou a downé !!

Tu poste un article, si ça plait, tant mieux et si ça ne plaît pas, tant pis. L'important est de participer et de partager dans la bonne humeur.

Contribution le : 12/09/2019 15:51
Signaler

 5  #847
Fantôme
Personnellement, le karma ne me dérange pas. Je pense en effet que certains membres en abusent (aussi bien des upvotes que des downvotes) mais ce n'est en réalité pas du tout un problème lié au karma en lui-même : c'est un problème humain. Quand Membre 1 s'acharne à downvoter Membre 2 juste parce qu'il est en froid avec lui, alors on peut raisonnablement dire que Membre 1 est au mieux très puéril, au pire parfaitement stupide. Quand un membre s'auto-upvote régulièrement quelle qu'en soit la raison (hors upvote automatique de création de sujet), on peut se dire la même chose : puérilité et/ou stupidité.

A mon avis, on n'arrêtera pas la connerie humaine en supprimant le karma ou en anonymisant les downvotes. Au contraire, anonymiser permettrait aux membres un peu lâches de downvoter n'importe comment en se sentant puissants car anonymes. Et supprimer le système de karma pénaliserait tous les membres civilisés qui l'utilisent à bon escient (kasdédi à @LeFreund).

Je suis pour la conservation du système de karma, mais totalement contre l'anonymisation des downvotes. C'est le genre d'idée qui nivelle par le bas les notions de responsabilité et de maturité.

Si on choisit de supprimer partiellement le karma ou de le remanier, je suis d'accord avec trois idées déjà évoquées :
- on garde le karma positif et négatif pour CdL et commentaires seulement
- on ne garde que le karma positif pour CdL et commentaires
- on transforme le karma en un truc à la reddit pour les commentaires d'article, et on le garde tel quel dans le forum

Pour ma part, je trouve bien l'idée d'avoir deux top com' dans les commentaires. Ça en fait ressortir des franchement marrants de temps à autres. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis marré en les lisant. D'ailleurs, j'ai appris à apprécier certains membres grâce au karma, qui m'a fait lire régulièrement leurs posts.

On pourrait aussi imaginer un système de karma qui ne s'applique qu'aux messages, et pas aux membres. Dans cette idée, le karma n'est plus comptabilisé dans le profil d'un membre et ne s'affiche plus nulle part, sauf sur le message qui a été upvoté/downvoté. D'ailleurs c'est censé être la logique fondamentale de ce type de système : le but n'est normalement pas tant d'upvoter/downvoter un membre, que le propos qu'il a tenu et auquel on adhère ou pas. C'est normalement un moyen simplifié de dire "j'approuve"/"je n'approuve pas" ce que tu dis. Ça ne devrait pas se transformer en un moyen de dire "tu es super"/"tu es nul".

Et si on veut perpétuer l'idée que les nouveaux membres tout frais ne peuvent pas poster ce qu'ils veulent comme ils veulent (ce qui n'est pas toujours une mauvaise idée à mon avis), je propose que Koreus crée un nouveau type de profil pour les p'tits nouveaux avec des droits restreints pour la publication en CdL. Par exemple, on pourrait imaginer une CdL pour membres newbies, seul endroit où ils pourraient proposer des trucs à publier (vidéos, images, gif/webm, etc), et sur cooptation de tous les autres membres (cooptation passant par l'attribution de points de karma au message, ou par une validation dans une réponse au sujet), le post serait rebasculé dans la CdL normale. Et au bout de 5 publications validées (toutes publications confondues), le newbie n'aurait plus de restrictions. Par contre, il pourrait poster partout ailleurs dans le forum comme il le veut dès le début. Bien sûr, un membre non newbie ne pourrait pas poster dans la CdL des newbies sinon ça fausse tout.

Après, c'est peut-être trop complexe à faire.^^

Citation :

@Norbert a écrit:
En effet si le e-penis correspond aux guerres d'ego ça ne me paraît pas non plus lié au karma. Mais si qqn a une autre explication ça m'intéresse.

Bah voilà, je pense que tu as lu ce que j'ai mis au-dessus, je ne pense pas non plus que les dérives soient liées au karma.


@Jinroh
Avoue, tu kiffes mon message juste parce que j'ai utilisé beaucoup de fois le mot "membre".


Edit :
turgescence
pantelant


@Jinroh
C'est mieux ?

Contribution le : 12/09/2019 18:32
Signaler

Jinroh
 1  #848
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
@Avaruus je ne kiffe le mot "membre" que quand il est associé avec "turgescence" et "pantelant"..

@Infame_ZOD merci pour la propo mais non...je suis vénal et j aime trop mes karmas pour prendre part. Je ne suis qu un pion dans ces jeux là..

Contribution le : 12/09/2019 18:53

Edité par Jinroh sur 13/9/2019 10:17:25
Signaler

 0  #849
Fantôme
@Avaruus
Oui pour la responsabilisation!

Après, le downvote étant un élément de communication extrêmement rudimentaire, c'est dur de ne pas le sur-interpréter négativement quand tu en reçois un.
Un peu comme si un mec en face dans le métro te regardait fixement d'un air froid en faisant "non" de la tête. En soit c'est un élément de communication extrêmement pauvre mais qui du coup te fait faire des films sur les intentions du mec.
[Je suis allé trop loin dans l'illustration de mon propos ? Peut être ^^]

Bref je ne serais pas fâché que le downvote disparaisse totalement (l'anonymisation ça fait un peu bricolage quand même), pour le peu que ça apporte.

Contribution le : 12/09/2019 21:21
Signaler

 0  #850
Fantôme
Tu n'as pas tort, et en même temps quand je reçois des downvote, en général j'essaie surtout de comprendre pourquoi plutôt que d'être piqué. Bien sûr qu'on peut se dire "merde je n'ai pas plu à tout le monde", et ce n'est pas très agréable (on aime tous plaire d'une manière ou d'une autre), mais j'ai plus tendance à me dire "ah, quelqu'un n'a pas aimé, c'est intéressant". Ça m'intéresse parce que je me dis que quelqu'un n'a pas eu le même avis que moi.

Après, pour être honnête, quand je reçois des downvotes, je ne cherche pas toujours à savoir qui l'a mis, et j'envoie rarement un message pour demander pourquoi.

Mais bon, je vois un peu le retrait du "-1" comme la non prise en compte du vote blanc aux élections : si tu n'es pas d'accord, si tu n'aimes pas du tout ce qu'on te propose, tu ne peux pas réellement le faire savoir à travers ce moyen d'expression puisque tu ne pèses rien dans la balance. Bon par contre, on peut toujours commenter à la suite du message posté, c'est sûr.^^

[Je suis allé trop loin dans mon analogie ?😄]

Contribution le : 12/09/2019 21:52
Signaler

 0  #851
Fantôme
L'appli est enorme pour les votes
On peut savoir avec qui on a des atomes crochus
Limit finir en couple est faire des gosses

Topic de troll 😃

Contribution le : 12/09/2019 23:39
Signaler

Infame_ZOD
 1  #852
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
C'est possible un clash of Karma ?
On fait 2 équipes. On mine le plus de karma, c'est comme des pv ensuite on attaque l'autre groupe à gros coup de downvote.
On pourrait même donner du Karma à un héros de notre équipe pour qu'il mène une dernière attaque en mode berserker quitte ou double. ^^
Bah quoi j ai le droit de rêver.
Qui sait en 2030 peut-être.
@Jinroh tu nous programme ça ?

Contribution le : 12/09/2019 23:46
Signaler

 1  #853
Fantôme
J'ai jamais bien compris l'utilité du karma si on ne peut pas s'en servir pour trier des messages. (Most liked, most discussed, etc.)

C'est ce qu'on a pour les articles avec les top commentaires par exemple, et je trouve dommage que l'idée ne soit pas reprise ailleurs sur le site.
J'ai pu lire que c'est utile pour empêcher le spam. Hého ! on est en 2019, il doit bien exister d'autres moyens plus élégants pour ça. C'est même assez pénalisant pour les p'tits jeunes qui veulent se marrer avec nous. Exemple ici : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic165026-9140.html#forumpost2735301

Et sinon je suis pour l'anonymisation, mais des downvotes ET des upvotes. Sinon autant supprimer les downvotes.

Contribution le : 13/09/2019 01:14
Signaler

Leviatan
 0  #854
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@Guillotine   a écrit:


L'auteur et ses insultes.
Disons que c'est un cas à part dans mon utilisation des votes.


Ravis d'être un cas a part et d'attirer toute ton attention! Je me sens flatté du coups! Sisi! J'te jure!
Etant en recherche constante de reconnaissance et du regard des autres  tu penses bien que de savoir que tu es obnubilé par moi en venant ici ça me fais quelque chose!



Juste, j'espère que t'en es pas a te branler sur les tofs de mon clébard, ça serait gênant.

Veux tu une photo de moi pour te faire un jeu de fléchettes? Si t'es pauvre, pas intellectuellement hein, mais en dèche de tunes, j'veux dire...je veux bien t'acheter les fléchettes en plus! Tu visera bien les yeux!  C'est cadeau mon poto!

Allez bouchon, viens voir tonton Bob Croc et ses gros seins!

Citation :

@Croc63 a écrit:
@Geo-graphic
Ah parce que le mec dit clairement et ouvertement que ça le fait marrer de faire chier le monde pour les pousser a recevoir des mp d'insultes (perso je lui en ai envoyé un une fois avec un message du genre "t'es content de toi trou duc? " De dire clairement que je suis un cas a part ou il veut faire de l'acharnement et
Je dois dire quoi ici d'après toi?

"non s'il te plait! Arrête de m’embêter maintenant! Ca suffit, c'est lourd!"?
Je dois rester a ne rien faire et fermer ma gueule? Elle est bonne celle la quand même!
Je m'en branle du karma! Surtout que c'est pas son acharnement qui va faire baisser celui ci...C'est le principe de vouloir faire chier derrière le grillage "gna gna gna! Tu peux rien me faire! Gna gna gna!" Au bout d'un moment t'as justes envie de lui mettre deux tartes et lui dire coucouche panier.
C'est lui au final qui cherche une reconnaissance en invitant les gens a lui envoyer des messages d'insultes car il est tellement pauvre intellectuellement qu'il saura se contenter de ça un peu comme ceux qui font du bad buzz...On parle d'eux en mal mais pas grave on parle d'eux...


Contribution le : 13/09/2019 09:06
Signaler

Infame_ZOD
 2  #855
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Ça tire à balles réelles.
🍿🥤

Contribution le : 13/09/2019 11:00
Signaler

Jinroh
 8  #856
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
Apres il y a un aspect pratique au karma. Ce dernier permet de congratuler un membre sans devoir poster ou notifier...ça allege considérablement les commentaires sur le forum.
(Mon premier post constructif...ça m emeut!)

Contribution le : 13/09/2019 11:18
Signaler

Wiliwilliam
 3  #857
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@Jinroh a écrit:
Apres il y a un aspect pratique au karma. Ce dernier permet de congratuler un membre sans devoir poster ou notifier...ça allege considérablement les commentaires sur le forum.
(Mon premier post constructif...ça m emeut!)


Je m'apprêtais à lire une énième lourdeur! J'ai versé une larme 😢! ça surprend!

( 😃 )

Contribution le : 13/09/2019 11:26
Signaler

Croc63
 0  #858
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Leviatan

Et bien tout a fait, je me souviens très bien avoir écrit ça quand j'ai mis ces citations et sans aucun regret! Et j'ai mis ce message a une époque ou la clic discord justice warrior dont tu fais parti commençait a bien venir foutre sa merde ici. Donc je venais te le faire remarquer.
D'ailleurs depuis tu as fini de te confiner la bas (sur le discord) en continuant de cracher ta haine.T'es bien la bas! J'imagine même pas ce qui s'y dit aujourd'hui! Je ne peux pas savoir puisque sans aucunes raisons vous m'avez bloqué! Je n'y ai pas mis la merde pourtant puisque je n'y ai rien dis.

Et tu fais bien de copier mes deux citations car justement ça montre bien que je préfère montrer ici même mon mécontentement en faisant de l'ironie et en le taclant a mon tour plutôt que de faire ma pleureuse en public comme je l'explique dans la deuxième citation. Le reste, ça se fait en mp.

Et puis regarde, tu n'es presque plus ici et tu viens encore une fois,juste pour remuer la merde comme a la bonne époque du discord justice warrior.
Et donc, comme a l'époque, dans le seul but de venir foutre ta mauvaise ambiance ici. Donc oui le truc a retenir de mon message c'est quand je dis "t'as qu'a pas raconter de la merde" Car tu ne faisais que ça. Et le fais encore visiblement.

A la différence de toi, plus de 90% de mes posts sur koreus sont du ton de la bonne humeur et de la blague potache (Bien que je comprenne que ça ne plaise pas a tout le monde). Mes coups de gueules principalement sur les topics sensibles qui tournent sur des actualités qui nous concerne tous et étant en désaccord avec le "parti opposé" Je comprend tout a fait que je vais cumuler du down. D'ailleurs ça tente bien a montrer que je ne suis pas ici pour faire du faux semblant pour tenter que d'avoir seulement des up pour avoir un gros e-penis. (Surtout que ma présence était la même avant les karmas) ça montre bien a quel point je m'en fout du karma me rattachant seulement au principe.


J'espère que @Geo-graphic ne va pas me dire une nouvelle fois que c'est moi qui vient foutre la mauvaise ambiance pour le coup puisque une fois de plus je viens seulement me défendre d'attaques ou de choses dans lesquels je suis concerné ou cité et le fait a ma façon, certes, pas des plus diplomates mais n'ai pas a prendre des pincettes quand on vient m'emmerder.

Avait il donc besoin de venir remuer sa merde sachant qu'il vient sur koreus principalement pour ça? On en reparle de la merde qu'il est venu foutre sur Koreus avec ses potes?
leviatan, la capture d'écran de mon vieux message que tu as fais correspond très bien et je pourrais te la ressortir aujourd'hui. Finalement, merci a toi de nous le rappeler!

Contribution le : 13/09/2019 11:36
Signaler

 1  #859
Fantôme
On voit assez bien les intérêts du upvote (trier, désengorger, ambiance positive...).

Par contre l'intérêt du downvote est nettement moins évident, au regard de ses inconvénients (mauvaise ambiance), non?

Si on a un vrai problème avec qqn on peut poster ou envoyer un mp. Si c'est vraiment hors chartre il y a le bouton signaler.

J'ai loupé qqch sur l'intérêt du downvote?

Contribution le : 13/09/2019 12:31
Signaler

Zertyy
 1  #860
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Croc63

Tu n'aurais pas du répondre à @Leviatan... Il n'a pas tort et ça me fait mal au cul, mais là, respect 😁

Ppf : je me fout du Karma, par contre l'acharnement sur les membres j'admets pas. De toute façon ça va changer et faire tout drôle à certains...

Contribution le : 13/09/2019 14:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 54 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.