Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Wiliwilliam
Problème responsive Scroll du menu
 2  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
j'ai un problème responsive sur un site que je dois bidouiller.
j'ai intégrer une barre bootstrap en fixed-top sur un wordpress.
J'intègre le menu wordpress dans la barre de menu bootstrap.

<nav id="site-navigation" class="main-navigation" role="navigation">
<h1 class="menu-toggle"><?php _e( 'Menu', 'motif' ); ?></h1>
<div class="screen-reader-text skip-link"><a href="#content" title="<?php esc_attr_e( 'Skip to content', 'motif' ); ?>">
<?php _e( 'Skip to content', 'motif' ); ?></a></div>
<?php wp_nav_menu( array( 'theme_location' => 'primary' ) ); ?>
</nav>

(bon je suis d'accord j'y vais à grand coup de burin, mais 'faut ce qu'il faut.

Cependant je me rends compte que ça coince dans le format smartphone
http://responsivetest.net/#u=http://denis-huerre.com/w|320|480|1

En gros le menu responsive bootstrap marche ainsi que celui wordpress (qui est dans celui de bootstrap, si vous avez suivi plus haut :-D)
MAIS!!!, une fois le menu wordpress déroulé... quand on scroll, on slide la page qui est derrière le menu et non le menu. donc on ne peut pas voir le menu en entier.

vous n'auriez pas une astuce SVP 😢 😢 😢
( lien du site:http://denis-huerre.com/w )
( dans le format smartphone: http://responsivetest.net/#u=http://denis-huerre.com/w|320|480|1 )

il faut que je change ça
"navbar-fixed-top"
en ça
"navbar-static-top"
et j'aimerais le faire dans le CSS et non dans le php

Contribution le : 06/01/2016 11:39
Signaler

Koreus
 0  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Bonne chance, car le CSS ce n'est pas du tout mon domaine 😃

Par contre, quand j'ai des problèmes j'essaie d'éliminer le max d'élément et de rajouter au fur et à mesure pour voir quand ça coince

Contribution le : 06/01/2016 12:33
_________________
Signaler

Tchairo
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
j'ai un problème responsive sur un site que je dois bidouiller.
j'ai intégrer une barre bootstrap en fixed-top sur un wordpress.
J'intègre le menu wordpress dans la barre de menu bootstrap.
et je fais caca sur tchairo au passage
[...]
En gros le menu responsive bootstrap marche ainsi que celui wordpress (qui est dans celui de bootstrap, si vous avez suivi plus haut )


:-D


(Dsl pour le troll, je ne pouvais pas résister ^^)

Contribution le : 06/01/2016 12:34
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
bon, j'ai réussi à faire un truc mais c'est du PHP qui détecte si on est sur un smartphone ou un pc. Pour le premier cas, il me echo la class "navbar-fixed-top" et pour le second cas il me echo la class "navbar-static-top".............. c'est absolument dégueux... surtout que je bosse sur un mutualisé et pas un dédié, et les include/require sont désactivés :roll: :roll: du coup la fonction est en entête de page :roll:

bref, je maintiens ma demande pour le CSS :help: please! ça marche pour les smartphone ma solution mais pas pour la réduction de la page internet sur ordinateur.

Contribution le : 06/01/2016 14:47
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
bon, j'ai réussi à faire un truc mais c'est du PHP qui détecte si on est sur un smartphone ou un pc. Pour le premier cas, il me echo la class "navbar-fixed-top" et pour le second cas il me echo la class "navbar-static-top".............. c'est absolument dégueux... surtout que je bosse sur un mutualisé et pas un dédié, et les include/require sont désactivés :roll: :roll: du coup la fonction est en entête de page :roll:

bref, je maintiens ma demande pour le CSS :help: please! ça marche pour les smartphone ma solution mais pas pour la réduction de la page internet sur ordinateur.


Si ça peut t'aider, t'es pas obligé de passer par du PHP pour détecter smartphone/pc et changer la visibilité de certains éléments que tu peux renommer avec les classes. Tu peux faire ça en CSS grâce à des codes comme ça:

@media only screen and (max-width: 480px) {
#header {
blablabla
}
}

et

@media only screen and (min-width: 480px) {
#header {
blabla
}
}

Donc en gros tu peux forcer des changements en fonction de la largeur de l'écran. Tu peux donc tricher un peu et créer autant de changements que tu veux, là j'en ai mis que deux. Bon, le mieux c'est d'avoir un bon thème mais quand j'ai du réparer un site j'ai fais ça comme ça.

(C'est plus pratique si t'as Visual Composer)

Ah et quant au scrollage, il me semble que ça veut dire que la position z de ton menu est derrière celle de ta page. Avec CSS tu peux rectifier ça.

Contribution le : 07/01/2016 16:25
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
et donc ma question était: comment 😃
mais du coup je me suis démerdé! le problème que j'ai maintenant c'est juste que le menu contracté de bootstrap est à chier, il est entièrement déroulé!, y a pas de mise en page li,lu...etc

Contribution le : 07/01/2016 16:52
Signaler

-Ninja-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Bah fallait chercher CSS positioning 😃 Pour changer de menu, j'en sais rien par contre. C'est pas une option du thème?
Et si tu parles du truc @media c'est bien documenté en ligne 🙂 Si tu veux savoir où mettre le CSS c'est indiqué dans les options du thème normalement pour ajouter un CSS custom.

Contribution le : 07/01/2016 17:08
Signaler

Wiliwilliam
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@-Ninja- a écrit:
C'est pas une option du thème?

RIP le thème. ça me saoulait de faire un child alors j'ai bourriné dedans à coup de marteau-piqueur. 😃

je suis arrivé à une version stable finalement. je reste là dessus!
merci pour le @media, je regarderai plus tard en détail.

Contribution le : 07/01/2016 17:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.