Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Dessiner sans les mains !
 1  #1
Fantôme


Dessiner sans les mains n'est pas un des nouveaux challenges à la mode sur les réseaux sociaux.
C'est le quotidien de Mariusz Kedzierski.

Né sans mains, e jeune polonais dessine comme jamais la plupart d'entre nous pourrait le faire avec nos 2 mains.



Chapeau bas.

Contribution le : 04/02/2016 11:27
Signaler

Modjo23
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Propre:-o
Par contre du coup on voit pas bien... il dessine avec son moignon ?

Contribution le : 04/02/2016 13:57
Signaler

 0  #3
Fantôme
Le dessin, c'est avant tout de l'observation. Y'a encore des gens qui pensent qu'il faut avoir des mains habiles pour bien dessiner...

Sans vouloir faire mon hater ou quoi que ce soit, en allant voir sur sa page facebook, ce qu'il réalise (du recopiage de photo) est assez... "OKAY", ni plus ni moins.

Contribution le : 04/02/2016 14:08
Signaler

 0  #4
Fantôme
@Modjo23
Sa méthode : utiliser un crayon en appuyant de tout son poids avec le bout de ses deux "bras".
Les portraits lui demandent de 20 à 100 heures de travail.

@alvein : c'est avant tout de l'observation, mais il faut un certain talent pour diriger le crayon quand même sinon, ça se saurait...

Contribution le : 04/02/2016 14:10
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :
@alvein : c'est avant tout de l'observation, mais il faut un certain talent pour diriger le crayon quand même sinon, ça se saurait...


Etant moi-même illustrateur amateur, je peux te dire que la seule différence entre quelqu'un qui a du "talent" et celui qui "n'en a pas", est la durée pour finir ton dessin.

Si ta technique est mauvaise, ou si ton matoss est pourri, tu vas devoir fournir plus d'effort, gommer plus, recommencer, etc...
Mais le résultat final dépend uniquement de ta capacité à juger et reconnaitre ce qui cloche ou ce qui manque à ton dessin.

Quelqu'un qui ne sait pas dessiner, (même si il est habile avec ses mains) va se contenter d'un cercle et trois ptits traits (j'exagère)

Tandis qu'un dessinateur ardu va se soucier de chaque mèche et chaque grain de peau..

Contribution le : 04/02/2016 14:19
Signaler

azerty
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
@alvein
C'est pas vraiment ca, quand tu dessines t 'as deux composantes, la main, et l'oeil(le cerveau enfaite).

Quand ton oeil est mieux entraine que ta main, tu seras mecontent du resultat obtenu.
Quand ta main reussi a faire exactement ce que l'oeil demande et bien tu seras content du resultat. (meme si le resultat est deguelasse, cf caljbeut).

Du coup dans la vie d'un peintre ou d un dessinateur ou autre il y aura des moment ou tu seras content de ce que t 'as fais, puis rétrospectivement tu te rendras compte que c'est pas top (vu que ton oeil c'est ameliore).

Par contre un dessinateur qui travaille son oeil mais pas sa main risque de se retrouver assez triste puisque il n'arrivera jamais a produire des choses du niveau que son oeil attends.

Contribution le : 04/02/2016 17:41
Signaler

Aethnight
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Un like sur mon com' = un respect pour ce monsieur !


Faut pas qu'il fasse tomber le crayon par terre par contre 😃

Contribution le : 04/02/2016 17:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.