Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 20 »


-does-
 0  #181
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Il faudrait qu'il y ait un consortium de youtubers français du type Cyprien, Norman, Bagel, Golden Show etc... qui lance une pétition ou un moratoire, histoire que Youtube et Facebook réagissent de manière plus effective face à ce genre de cancer du web. Il faudrait aussi que la législation française et internationale se mette très vite à jour face à ce genre de chose.


Le soucis c'est que beaucoup de youtubeurs flirtent eux-mêmes avec la limite à ce niveau là.
Je ne les vois pas trop aller gueuler pour durcir les droits d'auteurs alors qu'eux-même prennent des strikes pour un extrait de 3 secondes de musique, de film ou de jeu vidéo.
Youtube est déja très (trop ?) violent concernant les copyrights et les droits d'auteurs. Et vu la masse, le taff est fait par des robots qui ne font pas la distinction entre un réupload bête et méchant et une citation. Je ne parle même pas des critiques "nostalgiques" qui doivent jongler dans tous les sens pour illustrer un propos sur un film vieux de 20 ans sans se faire striker (et qui bien souvent au final se font démonétiser alors qu'ils redonnent une seconde vie à une oeuvre oubliée).

Si tu te fais piller ton texte ou ta mélodie, à part le tribunal il n'y a pas grand chose (et les exemples récents ne manquent pas !)

Marrant car les Finebros qui ont créé toutes les chaines de "react" (kids, teens, elders...etc...) ont fait une vidéo pour dire qu'il ouvraient leur "licence" au monde entier, et que toi en France tu pouvais faire la même chose qu'eux (avec la même identité visuelle tout ça) contre évidemment une petite partie des revenus de la chaine. Le principe d'un achat de concept audiovisuel quoi (type Nouvelle Satr, The Voice et autres).
Je la cherchait pour illustrer mon propos et visiblement ils se sont fait tomber dessus à bras raccourcis depuis.
Elle n'est plus en ligne et il semblerait que ça ait créé une polémique sur le web outre-atlantique.
Comme quoi...


Contribution le : 13/02/2016 02:15
Signaler

Nyark_Nyark
 1  #182
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2892
Karma: 1829
Citation :
Mais de la a parler de tribunal, je sais pas, j'ai du mal a accepter ça...

L'idée du tribunal pour les gamins qui veulent se faire de l'argent facile sans avoir à trop se fatiguer est très bien acceptée dans beaucoup d'autres cas... :roll:

Contribution le : 13/02/2016 02:21
Signaler

Croc63
 0  #183
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-does- a écrit:


Si tu te fais piller ton texte ou ta mélodie, à part le tribunal il n'y a pas grand chose (et les exemples récents ne manquent pas !)


Quand tu vois qu'il n'y a même pas de similitude pour le cas de cette chanson et que les mecs bouffent grave parce qu'ils ont engrangé pas mal de pognon, on se dit que la c'est vraiment facile d'avancer le plagiat pour l'affaire de ce gamin!

Contribution le : 13/02/2016 03:13
Signaler

PIume
 0  #184
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@-does- a écrit:

Si tu te fais piller ton texte ou ta mélodie, à part le tribunal il n'y a pas grand chose (et les exemples récents ne manquent pas !)


Quand tu vois qu'il n'y a même pas de similitude pour le cas de cette chanson


Je trouve qu'il y a bien assez de similitudes et que ça ressort particulièrement bien simplement en comparant le mixage.
Suffisait juste de le reconnaître à la base, ça ne coûte rien de citer ses inspirations !

Bon, les Gaye ont quand même essayé de protéger le monde de ces peoples.





Là, MathPodcast a copié des podcasts de merde ricains.
MathPodcast a acquis en popularité.
MathPodcast a acquis en maturité. (...peut-être...)


MathPodcast finira animateur radio ou TNT? :bizarre:

Contribution le : 13/02/2016 04:04
Signaler

Remkage
 2  #185
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Et le winner est :

ipfs QmSfCnDWB7oHVYajs6EYJda8bc2duiPTMCoZ3VpSYb5VDA

😃

Contribution le : 13/02/2016 10:49
Signaler

 1  #186
Fantôme
@Geo-graphic Je comprends ton point de vue, t'es toi-même créateur et tu exècres le plagiat, mais, comme l'a dit quelqu'un on est sur Internet et les usages sont les usages.
Le droit s'applique dès lors qu'il y a création, de toute façon, et il est censé être très facile de faire appliquer ses droits, d'autant plus dans le cas de YouTube où les vidéos sont horodatées. J'ai bien dit censé, parce que...

Les plus gros connards dans l'histoire ce ne sont pas les plagieurs, c'est Alphabet/Google. Pour faire court, à mes yeux ils sont devenus les templiers de la propriété intellectuelle industrielle. Ils représentent d'une façon admirable les majors, mais s'en contre-foutent de tout le reste. Ils ne se font même plus chier pour faire appliquer leurs propres guidelines communautaire ; dès que t'es "gros" sur YT tu peux te permettre beaucoup de choses.

La chaîne MathPodcast aurait déjà dû être fermée. Mais nan.

Dans la loi, il y a tout ce qu'il faut pour protéger les créateurs... Quand tu vois l'arsenal qui est déployé pour protéger la "culture" et le droit intellectuel (de certains), tu peux pas raisonnablement dire que le droit intellectuel est la 5ème roue du carrosse. C'est faux. On en bouffe tout le temps du droit intellectuel, on y consacre des millions et des millions de part le monde, c'est ce qui a fait naître de magnifiques institutions comme le Millenium Act, HADOPI, et plein d'autres conneries dans le genre qui coûtent la peau du cul mais qui ne servent qu'une minorité.
Tu devrais plutôt te demander pourquoi toi, créateur au même titre que n'importe quel autre, tu n'as pas les mêmes droits face à la justice qu'un Sony ou qu'un Viacom. Il est là le problème à la base pour les petits créateurs : ils sont à poil, dans la neige, sans bouffe, en plein milieu d'un désert juridique où personne ne leur tend la main. C'est ça, réellement, le fléau : l'inégalité face à la justice. Et ça ne touche pas que le droit d'auteur...

@-does- Les Finebros ils ont quand même tenté de déposer le mot "React"... Ils ont un bon gros potentiel de filsdeputerie ceux-là, aussi. Puis bon... ce qu'ils font est nul et vide de toute intérêt.

Contribution le : 13/02/2016 11:28
Signaler

Kirouille
 0  #187
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Kevsler ben pour les finebros ils ont prit un tel wagon dans la gueule qu ils ont fait marche arrière, ça me rappel la fois ou bethesda et steam avaient tentés de rendre les mods de skyrim payant en prenant 75% (50% bethes 25% steam) de la somme fixé par le modeur.

ca avait tellement gueulé et il y avait eu tellement d'abus que ca a duré 1 semaine.

Contribution le : 13/02/2016 11:36
Signaler

 1  #188
Fantôme
@Kirouille Ha OK bon bah ça va alors, si c'était une fois, au chalet :DDD
Qu'ils fassent marche arrière, c'est bien... mais ils ont eu l'idée. Ils se sont auto-étiqueté "connards". J'espère que les gens n'oublient pas dans ces cas-là, parce que le retour de fist, il peut faire très mal.

Contribution le : 13/02/2016 11:47
Signaler

Geo-graphic
 0  #189
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21538
Karma: 18260
@Kevsler Je suis d'accord avec toi mais la défense des propriétés intellectuelles n'est présente qu'en cas d'une affaire avec beaucoup de sous. Un pégu moyen qui gagne même pas 15000€ par an, t'inquiète pas que s'il se fait plagier, il n'aura que ses yeux pour pleurer...

Contribution le : 13/02/2016 11:53
Signaler

 1  #190
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/02/2016 12:04
Signaler

Croc63
 0  #191
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Kevsler a écrit:


La chaîne MathPodcast aurait déjà dû être fermée. Mais nan.




Comme il y a une grosse histoire de sousous et de boites de prod je pense qu'ils ne font pas les choses avec des pincettes et il doit y avoir des discutions avant d'agir...C'est juste que ça va prendre un peu plus de temps mais je pense, et j'ai l'espoir qu'a l'issu de ça, il va dégager de youtbe et se faire virer de la télé...Car quand on voit les bassesses qu'il fait a son niveau pour réussir, j'imagine le jour ou il serait plus haut et intouchable ce qu'il serait capable de faire! Ça fait peur!

Faut pas se leurer, les podcasteurs quels qu'ils soient, c'est des kleenex! On voit bien sur Canal+ qui a surfé sur la tendance en voyant la notoriété des ces youtubeurs qu'ils ont utilisé pour s'amener un nouveau public d'abonnés...Et quand la mode sera fini et qu'ils auront moins la côtes ils dégageront...

Comme mathpodcast a des avis partagés a sont sujet, je pense qu'ils vont pas s'encombrer longtemps avec lui! 😃

Contribution le : 13/02/2016 12:38
Signaler

 0  #192
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/02/2016 12:52
Signaler

PopQulture
 0  #193
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/01/2016 21:10
Post(s): 20
Imaginez une seconde,

Cette sombre affaire permet le développement des ventes de concept audiovisuelle entre vidéastes du net?
Ce serai pas génial ? Un youtuber talentueux pourrait revendre son concept à de bons "interprète" comme Math pour l'adapter et pourrait ainsi toucher une part des bénéf !

Et boum ! nouvel source de revenus pour les créateurs et en plus, non basé sur la publicité, c'est micheline qui va sauter au plafond !

Contribution le : 13/02/2016 12:53
Signaler

 0  #194
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/02/2016 13:01
Signaler

 0  #195
Fantôme
@Geo-graphic Je suis de toute cœur avec toi, j'espère que t'as pas ce genre de problèmes:x

@NeekdaFreak Le problème du JDG (car oui, c'est un problème) c'est la vision qu'ont les américains du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle. Ils autorisent qu'on protège des concepts, là où nous ne le faisons pas. Pour beaucoup, beaucoup de gens (du milieu juridictionnel et d'ailleurs) cette façon d'appréhender la propriété intellectuelle est castratrice pour la création. C'est aussi mon humble avis. Baser sa législation sur une chose aussi vague et abstraite que le concept, c'est bien un truc de gros con capitaliste. On en vient à protéger des choses qui étaient accessible à tout le monde, de par l'absence de législation mais aussi de par l'usage.
Légiférer la mise en œuvre des concepts est beaucoup plus simple et beaucoup plus logique à mon sens.

Contribution le : 13/02/2016 13:11
Signaler

Croc63
 0  #196
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:


C'est juste qu'il ne doit pas avoir de plainte "fondée" et que les robots de youtube n'ont pas les moyens de vérifier un plagiat...


Vu l’ampleur médiatique du truc, je pense qu'il y a derrière les robots de youtube, du personnel qui est clairement au courant de ce qui se passe. Mais comme tu dis par contre pour ta première partie de com, Ils attendent surement une réclamation des principaux intéressés!
J'espère que ça a été chose faite! Ca leur coûte juste un clic et un texte durant 2 minutes, et le jeu en vaut la chandelle je pense! 😉

Contribution le : 13/02/2016 13:19
Signaler

PopQulture
 0  #197
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/01/2016 21:10
Post(s): 20
@NeekdaFreak JDG/AVGN et MathPodcast/Moretoki c'est pas la même chose. JDG à été très inspiré mais n'as pas simplement traduit les textes de AVGN et reproduit sa mise en scène.
Quand je parle de revendre ses concepts (et je me suis peut-être mal exprimé) je parle de revendre le texte de la vidéo youtube ainsi que la mise en scène. Toute la partie créative quoi, tel un auteur.

Moretoki pourrait simplement vendre ses vidéos à MathPodcast qui pourrait les adapter derrière, benef pour tout le monde. Moretoki rentabilise une vidéo déjà terminé sans cannibalisé son public. MathPodcast, lui, ne se foule pas en écriture, rend accessible la vision de Moretoki au public francophone et en profite lui aussi (moins que si il avait écrit lui-même la vidéo bien sûr)

Contribution le : 13/02/2016 13:43
Signaler

Kirouille
 2  #198
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Kevsler non le joueur du grenier est loin d être un problème, ok il s inspire du concept de base (le mec qui s énerve), mais ça s'arrête la.

1 : il travail ses propres textes
2 : il fait vraiment ses propres montages

alors forcement il travaille sur les même jeux mais en même temps la liste de jeux pourri est loin d être infini (enfin celle qui mérite une vidéo)

Si demain une personne écrit un roman de jeunes qui s'aiment et qui fini mal ça va allez, si par contre je reprend Roméo et Juliette en remplaçant juste par Romain et Julie, ça va un peu ce voir et un peu gueuler.

car bon sinon a ce niveau il faudrait que les descendants de Méliès ce réveil pour réclamer des dommages et intérêt sur le concept des films d'horreur et d'effet spéciaux.

Contribution le : 13/02/2016 14:05
Signaler

Caine
 0  #199
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
Ce que je voulais dire, c'est pour la majorité des gamins qui plagie le font par appât du gain, tu leur coupe la possibilité de gagner du pognon (en bloquant la monétisation, ou la reversent au ayant droit.) bah, le mec arrête ça chaîne en moins de deux vidéos.

Et pour mon parallèle avec la télé, si on commence a "bloquer" des concept on vas ce retrouver qu'avec des gros youtubeurs qui nous ponde un concept et empêche totalement d'autre plus créatif d'affiner la choses.

Mais qu'on ce comprenne hein, je suis totalement contre le plagiat. Et math machin mérite le strike à vue de youtube.

Contribution le : 13/02/2016 17:41
Signaler

PopQulture
 0  #200
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/01/2016 21:10
Post(s): 20
@Caine C'est vrai que trop protéger concept peut poser problème.

Mais si on pouvait revendre sa vidéo à quelqu'un qui se chargeras de l'adapter on peut rentabiliser encore plus nos créations, que nos idées soit vues par d'autres et permettre à quelqu'un (MathPodcast) d'exister même si il n'as pas beaucoup de talent créatif.

C'est un peu comme le diner de con, les ayant-droits vendent le film au USA qui l'adaptera. Ils changeront les acteurs et garderont grossomodo le même texte et la même mise en scène. Boum, les ricains découvre une histoire française avec des acteurs US et nos petits français gagne un peu plus de sous.

Contribution le : 14/02/2016 14:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 20 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.