Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 97 »


Invité
 0  #301
FantômeInvité
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@jeremyone Il serait temps d'arrêter de vivre dans le monde des sondages.


Non mais peu importent les sondages. On a deux programmes quasi-similaires, et je pèse mes mots. On peut plus facilement compter les différences entre eux que les points communs. Une alliance, c'est pas juste pour mathématiquement se placer premier (même si c'est à regarder) mais aussi pour attirer les foules. Un Front Populaire ça parle à tous ceux qui étaient déçus, comme moi. Maintenant je me retrouve avec deux candidats qui portent mes valeurs, mais par leurs manigances de partis et de petites personnalités ne peuvent pas s'entendre. C'est clair que ce n'est pas l'intérêt du pays qui prime. C'est clair aujourd'hui que Mélenchon n'en a pas plus quelque chose à foutre qu'un autre. Il veut rentrer dans l'Histoire, et faire carrière. Avec ses conneries, il n'aura ni l'un ni l'autre.

Finalement, le meilleur pour appuyer mes propos, c'est Mélenchon lui-même



Et c'est tiré d'une période où le FN n'était pas une menace.

J'étais persuadé d'aller voter, bah franchement je n'en ai plus très envie. Ils ont prouvé à la jeunesse qu'ils étaient bien tous les mêmes, et qu'on compte pour bien peu dans l'histoire.

Contribution le : 20/02/2017 12:36
Signaler

Geo-graphic
 0  #302
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@jeremyone Pourquoi ça serait à Mélenchon de se ralier à la bannière d'un parti qui nous a sodomisé façon Sarko pendant 5 ans ?

Son programme existe depuis très longtemps. Le PS n'a un programme que depuis quelques semaines. Et bizarrement, tiens ! Oh, c'est la même que Mélenchon dis-donc !

Qu'ils aillent se faire voir le PS. Point final. Comment on peut oser défendre ces connards ?

Contribution le : 20/02/2017 12:40
Signaler

Invité
 0  #303
FantômeInvité
Citation :

@Kevsler a écrit:
Faut pas l'oublier, mais Hamon, avec son programme réellement socialiste, reste un candidat du PS, un député du PS, qui a participé à toutes leurs petites mascarades post-attentat.


Nop, il s'est fait virer justement parce qu'il n'était pas d'accord avec Hollande/valls et c'était bien avant les attentats.

Contribution le : 20/02/2017 12:40
Signaler

Invité
 0  #304
FantômeInvité
@Xewaa J'ai ça en tête... (Le Monde)

J'ai du mal à croire qu'on se revendique socialiste et qu'on vote pour la loi renseignement... pour la prolongation de l'État d'urgence... J'ai vraiment du mal avec ça.

Contribution le : 20/02/2017 12:42
Signaler

Invité
 0  #305
FantômeInvité
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@jeremyone Pourquoi ça serait à Mélenchon de se ralier à la bannière d'un parti qui nous a sodomisé façon Sarko pendant 5 ans ?

Son programme existe depuis très longtemps. Le PS n'a un programme que depuis quelques semaines. Et bizarrement, tiens ! Oh, c'est la même que Mélenchon dis-donc !

Qu'ils aillent se faire voir le PS. Point final. Comment on peut oser défendre ces connards ?


Et pourquoi ce serait l'inverse? C'est quoi cette rhétorique?

Mélenchon n'a jamais essayé de faire des négociations convenables, il s'est toujours présenté comme le seul candidat possible, parce qu'il était soi-disant là depuis plus longtemps, que Hamon aurait piqué ses idées. C'est complètement faux, Hamon suit une certaine ligne depuis toujours, qu'il renforce maintenant qu'il peut remodeler le PS avec son aile gauche. Les programmes sont similaires parce qu'ils l'ont toujours été.

En vrai c'est assez simple. Mélenchon a quitté le PS pour créer son mouvement, ce qui demande du courage, et qui inspire le respect. Maintenant, le PS, grâce à Hamon, peut aller dans le sens de Mélenchon, parce que c'est la volonté d'une bonne partie de ses membres et de son électorat (ça ne se voit pas toujours comme ça, mais la proportion de socialistes bien de gauche se note dans les congrès de parti). Mais Mélenchon ne veut pas que ça arrive, parce que ce n'est plus SON mouvement, SA création, SES électeurs. Il faut partager. Et ça, il aime pas Mélenchon, maintenant qu'il a trouvé comment être sur le devant de la scène.

Hamon a voulu dépassé "le PS" justement. Mélenchon fait tout pour que la division existe encore, parce que ça sert ses intérêts à lui. Du coup, il perdra, et Hamon aussi. Et je suis bien content de me re-casser de ce pays.

EDIT:



On pourrait rajouter une pingouin blonde qui se marre bien dans le fond

Contribution le : 20/02/2017 12:58
Signaler

DiiiiD
 1  #306
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Tu le dis toi même, et ton illustration résume encore mieux : Pourquoi l'un ou l'autre ferait des concessions ?

Pour réunir les deux camps et être au pouvoir ? oui ce serait sympa.

Et après ? pendant 5 ans ce serait des décisions timorés, non assumé de tous ? On connait ça avec les cohabitations politique de l'époque, non merci ...

C'est dommage si l'envie d'aller voter baisse en toi, car c'est surement la période la plus incroyable depuis longtemps ou l'ancien monde confronte le nouveau.

Et pour le quitter il faut un mouvement fort.

Quand tu dis que melmel ne s'intéresse pas aux jeunes je ne comprends pas comment tu interprètes ses vidéos youtube, qui s'adressent ils l'ont dit eux même à plus de 60 pour cent aux 18-35 ans.

Contribution le : 20/02/2017 13:30
Signaler

Geo-graphic
 1  #307
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Un post facebook d'Olivier Jouvray, notamment auteur de Je veux comprendre la politique :

Citation :
Je vois plein de gens s'exciter et se déchirer sur les mésententes des candidats Mélenchon, Hamon et Jadot, comme quoi ils ne seraient qu'une bande d'imbéciles égocentriques incapables du moindre effort pour faire copain-copain.

Décidément je ne comprends pas de quoi on parle. Ça me rend chèvre.

Ce ne sont pas trois mecs qui se chamaillent et qu'on essaie de rabibocher, ce sont trois mouvements avec des milliers de gens derrière, ce sont des programmes comportant des différences, ce sont des partis politiques, ce sont des ancrages historiques, ça se mélange pas comme on mélange de la moutarde, un œuf et de l'huile pour monter une mayonnaise.

J'ai l'impression d'être en pleine coupe du monde de foot avec tous les amateurs du ballon rond qui se transforment en experts sélectionneurs. Yaka faukon etc.

Beaucoup de médias caricaturent à l'envie les enjeux, les stratégies, les engagements et j'ai l'impression que tout le monde se fabrique une opinion bon marché avec ces éléments.

Si nous voulons comprendre ce qui se joue, il s'agirait d'être un peu plus malins. Réduire les actes des candidats à des ambitions personnelles, en les coupant de leurs militants, de leurs partis, de leur passif, c'est pas sérieux.

On finit par retomber comme des idiots dans le discours simpliste du vote utile, du "attention l'extrême droite arrive", du "vote contre". C'est de la politique de la peur et la peur n'aide pas à penser. La peur ça rend con, c'est tout.

La peur du retour de la droite ou la peur du retour de la gauche ont toujours servi à nous faire voter comme des idiots, pour les intérêts de certains qui se planquent derrière. On le sait tous depuis un moment. Alors pourquoi on se laisse berner encore une fois ?

On peut penser ce qu'on veut du mouvement la France Insoumise, mais ils ont posé sur la table un programme complet chiffré, que l'on peut analyser, évaluer, contester ou refuser.

Qu'ils fassent tous pareil et on pourra discuter sur des bases un peu plus pragmatiques, plutôt que de faire de la politique au doigt mouillé.

On ne vote pas pour une élection présidentielle comme on vote pour Truc ou machin dans une télé-réalité, vous êtes certainement tous d'accord avec ça. Alors pourquoi on le fait ?


Amen to that, même si les derniers paragraphes sont engagés politiquement (et j'adhère à ces propos), le reste est plus que pertinent.

Contribution le : 21/02/2017 13:05
Signaler

Invité
 0  #308
FantômeInvité
Non mais attendez depuis quand la convergence des idées et des luttes c'est devenu un truc fantaisiste? Depuis quand on défend les luttes des partis qui n'impliquent que leurs membres et leurs intérêts? Depuis quand on oublie que des rapprochements comme ça il y en a eu plein, que le Front Populaire en est un exemple, que le Front de Gauche lui-même en est un autre?

Putain on a l'électorat qu'on mérite. Encore une fois, les divergences des deux candidats sont très maigres. Les débats vont être drôles, ils vont se congratuler sur l'ensemble des questions économiques.

Mais non, c'est vrai, gardons les coquilles de parti, juste "parce que c'est comme ça que ça fonctionne", parce "qu'on a un passif, vous comprenez, on va quand même pas changer les appareils". On prend les mêmes et on recommence. Si même les gauchistes ont peur du changement on a plus rien à attendre de la gauche dans ce pays. Résultat: elle a déjà perdu.

Contribution le : 21/02/2017 14:14
Signaler

Geo-graphic
 0  #309
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@jeremyone Je veux bien qu'on discute autour des idées de Hamon et de ses confrères de la gauche du PS, mais si c'est pour garder les mêmes et recommencer comme tu dis, bah nan.

Je pense que t'as rien compris en fait. On ne parle pas des idées, on parles des connards du gouvernement actuel qu'on va retrouver sous le gouvernement Hamon si celui-ci est élu.

Hamon a-t-il chiffré son programme ? En quoi ce programme est-il viable ?

Le mec a pondu ça à moins de 90 jours du premier tour, c'est tout sauf de la politique sérieuse. Mais encore une fois, il faut pleurer parce Mélenchon la joue solo...

Personne ne veut s'associer avec Hamon du côté du mouvement de la FI, un mouvement politique qui ne se veut pas être un parti ne va pas s'associer à un parti politique mourant.

Arrêtons de comparer à ce qu'il s'est produit par le passé, vivons dans le présent. Hamon n'est pas la solution, un point c'est tout.

Citation :
Mieux vaut mourir pour ses idées que de vivre avec celles des autres.

Contribution le : 21/02/2017 14:45
Signaler

Invité
 0  #310
FantômeInvité
@Geo-graphic Il est possible aussi que Hamon souhaite redorer le blason du PS et le nettoyer de toutes ses saloperies... Mais il paraîtra bien vide alors. Bon si c'est le cas je lui souhaite bien du courage.


Et pendant ce temps là, Fillon continue de modifier son programme. Tranquillou pou-dou-di-dam... On appelle ça la politique par micro-itérations.

Contribution le : 21/02/2017 16:52
Signaler

Wiliwilliam
 2  #311
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
@Geo-graphic tu sais, si tu veux vraiment changer quelquechose, 'faut virer les têtes que tu vois dans les médias, et 'faut aussi virer les têtes penseuses qui ne changent pas DANS les ministères.

Contribution le : 21/02/2017 17:35
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #312
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Wiliwilliam Et aussi bazarder les sénateurs-dinosaures qui sucrent les fraises aux frais de l'Etat ^^

Contribution le : 21/02/2017 17:43
Signaler

-Cyr-
 0  #313
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@Geo-graphic tu sais, si tu veux vraiment changer quelquechose, 'faut virer les têtes que tu vois dans les médias, et 'faut aussi virer les têtes penseuses qui ne changent pas DANS les ministères.


Faut surtout changer les mecs derrière qui pilotent les politiques.

Genre les groupes bancaires/assurantiels qui détiennent le plupart de la dette...

Parce que c'est bien d'avoir un programme chiffré et tout, mais je vois mal comment t'applique les mesures telles que "nationaliser toutes les assurances santé et les intégrer à la sécurité sociale", "limiter les salaires des patrons à 40 smics" quand le pays doit 2000 milliards aux principaux lésés par ces mesures...

Enfin si, la solution existe, c'est de les imposer par la force. Sauf que comme ce système est mondial, même une deuxième révolution française ne suffirait pas,il faudrait que le mouvement soit mondial. Ou accepter de s'isoler complètement façon URSS, mais je ne pense pas que la France ait les ressources pour être autonome.

Contribution le : 21/02/2017 18:11
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

alixoux
 0  #314
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Enfin si, la solution existe, c'est de les imposer par la force. Sauf que comme ce système est mondial, même une deuxième révolution française ne suffirait pas,il faudrait que le mouvement soit mondial. Ou accepter de s'isoler complètement façon URSS, mais je ne pense pas que la France ait les ressources pour être autonome.


Très franchement, on retrouve un peu des éléments de 1789 en ce moment hein.
Une "révolution" (bon c'était une guerre civile à l'époque), avec les manifestations aux Etats-Unis, la Roumanie qui se soulève contre son gouvernement...

Bon je sais ça fait peu, mais ça fait rêver. La seule chose qui manque pour qu'un truc pète en France c'est une crise, c'est (je pense) l'une des seules (ou la principale) chose qui manque pour que tout parte en couille.

Et quel soulagement ce serait bordel.

Contribution le : 21/02/2017 23:04
_________________
Rien.
Signaler

Geo-graphic
 1  #315
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
C'est marrant, il y a un sondage pour le gagnant des présidentielles sur Twitter, le seul hashtag pas utilisé pour rameuter tout le monde est celui de Mélenchon... bah avec 2500 votes il est quand même en tête actuellement 😃

Je commence à croire que les médias nous enfument avec leurs sondages en carton.

Contribution le : 21/02/2017 23:13
Signaler

Invité
 1  #316
FantômeInvité
Je suis mitigé avec Mélenchon et Hamon.

Mais un bon argument contre le ralliement Hamon, c'est :

On fait quoi aux législatives ? Ils vont envoyer des anciens de ces 5 dernières années pour avoir la majorité ?

Contribution le : 21/02/2017 23:40
Signaler

Invité
 0  #317
FantômeInvité
La blague est de voir un candidat PS, proposer l'abrogation d'une loi, passée par le PS lui même, dont les députés sont encore au pouvoir et pourraient donc l'abroger eux même.

Pour moi, là, il y a une mise en abîme assez révélatrice...

Je comprend que Mélenchon ait quelques doutes sur le ralliement.

Contribution le : 22/02/2017 01:38
Signaler

Invité
 0  #318
FantômeInvité
Citation :

@Dimebagou a écrit:
Je suis mitigé avec Mélenchon et Hamon.

Mais un bon argument contre le ralliement Hamon, c'est :

On fait quoi aux législatives ? Ils vont envoyer des anciens de ces 5 dernières années pour avoir la majorité ?


La question ne se pose pas avec une candidature commune, puisque le "front" Hamon-Mélenchon-Jadot serait majoritaire. C'est justement tout l'intérêt.

Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
La blague est de voir un candidat PS, proposer l'abrogation d'une loi, passée par le PS lui même, dont les députés sont encore au pouvoir et pourraient donc l'abroger eux même.

Pour moi, là, il y a une mise en abîme assez révélatrice...

Je comprend que Mélenchon ait quelques doutes sur le ralliement.


Faut pas tout mélanger. Hamon est candidat d'un parti, il n'a aucun pouvoir politique de gouvernement. C'est toujours Hollande le président, et lui il ne veut certainement pas abroger la loi travail.

Un parti c'est pas un bloc homogène, y a des courants, y a des dissensions, et des gens qui sont pas du tout copains entre eux. Là c'est ceux qui étaient opposés à la politique de Hollande qui ont gagné la primaire. Ils ont pas pour autant le pouvoir. Je rappelle quand même que Hamon a justement quitté son poste de ministre sous Hollande quand la tournure sociale démocrate libérale s'est trop éloignée de ses convictions.

Contribution le : 22/02/2017 11:16
Signaler

Invité
 0  #319
FantômeInvité
@jeremyone

Bah qu'ils clarifient les choses. Le PS ne rime à rien, autant le parti que les députés.
Ils ne sont pas foutus déjà de se mettre d'accord entre eux et ils demandent aux Français leur confiance ?

Et si jamais Hamon arrive au pouvoir (hum), Valls, Elkomry et consort, ils vont voter quoi lorsque Hamon va proposer d'abroger la loi Travail ??

Non, franchement, ça ne RIME à rien.

Par contre Hamon pouvait jouer un coup historique avec la FI.
Au final, il la joue comme tous les éléphants du PS en gonflant ses bras de danseuse.

Ils vont faire du chantage vote utile, se ramasser aux élections, taper à moins de 10%. Le PS va exploser, et tant mieux.

Contribution le : 22/02/2017 15:54
Signaler

aioren
 0  #320
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Ahahah, Bayrou propose une alliance à Macron 😃


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 22/02/2017 16:39
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.