Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Les Oscars
 2  #1
FantômeInvité
Bonjour ! Bonsoir ! Vous avez regardé la cérémonie des Oscars ? Vous avez regardé les quelques couvertures du tapis rouge ?

Hier soir, j'ai essayé. Les Oscars c'est plus de 5 heures d'événement à l'américaine, découpées en 2 grandes parties.

Il y a d'une part l'arrivé des invités sur le tapis rouge, une longue allée dédiée aux fans, aux journalistes, et à tous ceux qui veulent apercevoir leur star favorite. Ça peut facilement durer 3 heures, durant lesquelles les présentateurs et animateurs vont essayer de trouver des gens à interviewer, et d'autres vont commenter la tenue des arrivants.
Et d'autre part, il y a la cérémonie elle-même... qui dure jusqu'à 3 heures elle aussi.

Cette année, la cérémonie faisait jaser en ne proposant aucun acteur noir au rang des nommés pour l'Oscar du meilleur acteur... le fameux. Mais c'est pas la première fois, donc le champ du débat s'élargie à bien plus que ça : on reproche à toute l'industrie d'être trop blanche pour que cela soit une coïncidence... et à raison. Vous avez peut-être entendu parler du whitewashing, évoqué récemment sur Koreus.

Pour moi, c'était la première fois. Première fois que je me tape un tapis rouge, première fois que j'assiste à la cérémonie dans son entièreté. Globalement, j'en ressors avec une sensation de dégoût.

Concernant le tapis rouge, j'ai été déçu de la couverture qu'en on faite mes différentes sources (E! et People, AMPAS). Je m'étais dis que c'était l'occasion d'avoir le ressenti des nommés et des gens de l'industrie sur la cérémonie à venir, d'avoir leurs pronostiques, de parler des films à venir... j'sais pas... parler cinéma, quoi. Au lieu de ça, c'était encore plus superficiel que ce à quoi je m'attendais. Je n'sais pas quel est le pire : les questions pourries aux gens, ou bien les commentaires de mode ultra-ultra-ultra-clichés. Chose rigolote : que ce soit E! ou l'AMPAS, chacune des deux équipes avait son cliché de grosse fiotte gay pour commenter les choix vestimentaires sur le tapis rouge... lamentable.

Et pour la cérémonie... le mot qui me vient à l'idée c'est "malaise". Chris Rock, humoriste, est chargé d'animer la soirée et, comme à son habitude, il n'y est pas allé de main morte sur l'humour anti-raciste. C'est normal, c'est son fond d'commerce. Au début, c'est très drôle dans le contexte, puis ça m'a paru être trop appuyé... trop rabâché... limite dérangeant. Il semblait être là pour l'excuse. Le malaise n'est pas que là... Apparemment, cette année, les discours de remerciement des vainqueurs étaient réduits à 45 secondes, par soucis de respect pour l'horaire. Ça se sent : pas mal d'appelés au micro se sont fait dégager par l'orchestre qui commençait alors à jouer une musique en crescendo afin d'écourter leur discours:x
Pour le reste : faux glamour, strass, paillettes, faux gens, faux, faux, faux... Tout est tellement répété que j'ai cru assister à un grand rassemblement de robots.

Et vous, vous avez eu le courage de jeter un coup d'œil à cet événement ?

Contribution le : 29/02/2016 17:41
Signaler

Celine_Dion
 9  #2
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
J'en ai, mais alors, rien à branler.

Contribution le : 29/02/2016 17:48
Signaler

SonyDian
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Citation :

@Kevsler a écrit:


Concernant le tapis rouge, j'ai été déçu de la couverture qu'en on faite mes différentes sources (E! et People, AMPAS).

Et vous, vous avez eu le courage de jeter un coup d'œil à cet événement ?



Je sais de source sur que le tapis étais fabriqué par TaiPing cette année et je trouve que vous dénigrez ici la qualité de ce tapis qui est pourtant reconnu par tous les plus grand tapissier et décorateur du monde.

Contribution le : 29/02/2016 17:59
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
J'ai pas regardé, je m'intéresse surtout aux résultats la cérémonie bof...

Et puis je sais pas si je suis le seul mais j'ai trouvé qu'il y avait pas de grande qualité au niveau des films proposés cette année. Pas de grandes performances qui ressortent et pas vraiment de films qui vont rester ancré dans l'histoire du cinéma.

Je suis quand même content que Spotlight ai gagné meilleur film, c'était mon préféré avec The Big Short.

Mad Max mérite aussi tout les oscars techniques, et aurait pu aussi en avoir des plus importants.

Mais si on regarde l'année dernière avec Birdman, Boyhood et Whiplash cette année c'est incomparable et je suis un peu déçu de pas avoir eu des films aussi marquants aux oscars. The revenant bof, Hateful Eight aussi...

Contribution le : 29/02/2016 18:06
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@Blackjackdavey +1 les films de cette année n'étaient pas du "niveau" (moins à mon goût peut être) que ceux de l'année dernière 😞

Contribution le : 29/02/2016 18:35
Signaler

Minimarket
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@Guillotine

Citation :
J'en ai, mais alors, rien à branler.


Ce commentaire qui met le ton 😃


Je plussoie !

Contribution le : 29/02/2016 18:35
_________________
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
J'ai pas regardé, je m'intéresse surtout aux résultats la cérémonie bof...

Et puis je sais pas si je suis le seul mais j'ai trouvé qu'il y avait pas de grande qualité au niveau des films proposés cette année. Pas de grandes performances qui ressortent et pas vraiment de films qui vont rester ancré dans l'histoire du cinéma.

Je suis quand même content que Spotlight ai gagné meilleur film, c'était mon préféré avec The Big Short.

Mad Max mérite aussi tout les oscars techniques, et aurait pu aussi en avoir des plus importants.

Mais si on regarde l'année dernière avec Birdman, Boyhood et Whiplash cette année c'est incomparable et je suis un peu déçu de pas avoir eu des films aussi marquants aux oscars. The revenant bof, Hateful Eight aussi...


Je me suis dit un peu la même chose en regardant la cérémonie. J'ai pas encore vu les films les plus importants d'hier soir, mais je me dis que Mad Max qui rafle six Oscars de suite, c'est quand même un drôle de message pour le cinéma.

Quand même content que Son of Saul (que je n'ai pas vu mais qui n'a pas l'air d'être un Mad Max) ait gagné un Oscar.

Et même si c'était inévitable, bien content de l'Oscar donné à Vice Versa, avec un très beau discours du lauréat:

“This film was really born out of watching our kids grow up, which is not easy. Anyone out there who’s in junior high, high school, working it out, suffering — there are days you’re going to feel sad. You’re going to feel angry. You’re going to feel scared. That’s nothing you can choose. But you can make stuff. Make films. Draw. Write. It will make a world of difference.”

Contribution le : 29/02/2016 18:38
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Guillotine a écrit:
J'en ai, mais alors, rien à branler.


+1 même si je l'aurais dis avec plus de délicatesse 😃

Contribution le : 29/02/2016 18:40
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-Ninja-
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Blackjackdavey

+1. L'année dernière j'ai regardé tous les films avant les oscars, j'étais pour certains underdogs comme Whiplash et je trouve que les vainqueurs le méritaient vraiment. (J'étais content qu'American Sniper ne gagne pas grand chose).
Et là cette année, aucun film ne m'a vraiment intéressé et même si The Big Short était sympa, c'était plutôt du niveau d'American Hustle que Birdman. 'fin j'veux dire, artistiquement c'était pas super original, c'était juste une sorte de documentaire sur des faits réels, pas trop mon style. Ou même Spotlight que je n'ai pas terminé tellement je me faisais chier. Alors que Birdman avait tout, la technique, le scénario, les acteurs, la direction, le côté fou et satirique. Même The Nightcrawler était énorme. Et Mad Max, même si j'ai absolument adoré, je trouve ça assez fou qu'il ait autant d'Oscars. J'suis content pour Ex Machina en tout cas, il était vraiment sympa ce film.

Et merde quoi, "Writing's on the wall" gagne un putain d'Oscar?! ARE YOU FUCKING KIDDING ME?! Déjà que le film était vraiment bof, mais que ce plouc s'en sorte avec un oscar ça me dépasse totalement.
Même Inside Out j'suis pas d'accord. Il était sous son potentiel et j'ai détesté tous les personnages principaux.

Bref, plein de films longs et chiants cette année. 😃

Quant au "Whitewashing" j'en ai rien à secouer. Même s'il est vrai qu'Hollywood remplace de nombreux rôle de personnes de couleurs par des blancs, le taux de nominés aux Oscars blanc/black est représentatif de la population américaine. J'trouve ça absurde de lancer un boycott parce que l'année n'a pas créé de bons rôles pour les acteurs de couleurs.

Contribution le : 29/02/2016 18:48
Signaler

Galora
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
J'ai regardé la cérémonie, baaaah, j'avais rien d'autre à foutre donc ça passait. Mais j'avoue que c'était surtout Léo qui me motivait à rester (et le duel Williams/Morricone aussi), sinon le reste, un peu rien à foutre.

Je ne vais pas me permettre de juger le niveau des films de cette année étant donné que pour la plupart je ne les ai pas vu. Vice Versa était chouette et mignon, mais la meilleure animation ? ou plus populaire...

Mtn je suis juste ultra content pour Léo et Morricone (le pauvre, 87 ans son premier Oscar) même si d'après ce que j'ai pu entendre, ça ressemblait plus à un Oscar d'honneur pour l'ensemble de leur carrière qu'à leur performance de cette année. Mais à nouveau, je n'ai vu ni The Revenant ni The Hateful Heights donc je peux pas trop juger ^^

Ah et j'ai bien aimé Louis CK et Daisy Ridley <3 et Olivia Wilde <3

Contribution le : 29/02/2016 19:31
Signaler

Invité
 1  #11
FantômeInvité
Citation :

@Galora a écrit:
Je ne vais pas me permettre de juger le niveau des films de cette année étant donné que pour la plupart je ne les ai pas vu. Vice Versa était chouette et mignon, mais la meilleure animation ? ou plus populaire...[/size]


Je vois toi et @-Ninja- dire du mal de Vice Versa alors je monte au créneau. Bon j'ai vu aucun des autres nominés donc je ne peux pas dire qu'il est meilleur que les autres, mais je suis content qu'il reçoive un Oscar parce que c'est un film qui a du courage et de l'ambition. Exposer les sentiments difficiles d'une pré-ado, c'est pas facile en soi, mais alors de cette manière, je trouve ça magistral. Personnellement je souhaite que le cinéma d'animation aille dans ce sens là, des films originaux, des propos intelligents, pour tous publics. Même un peu une manière de s'émanciper pour les gamins pas très bien dans leur peau.

Je file une vidéo excellente sur le sujet que j'ai vu y a peu


Contribution le : 29/02/2016 19:51
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

@Guillotine a écrit:
J'en ai, mais alors, rien à branler.

Si tu cherches de bons films pour te branler, j'ai 18TB 😃

Contribution le : 29/02/2016 20:02
Signaler

Alex333
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Baah, je connais aucun des films candidats 😃

Juste entendu dire que The Revenant semblait bien. Et il me donne envie d'aller le voir.

Contribution le : 29/02/2016 20:17
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/02/2016 20:23
Signaler

Nazor95
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 17/02/2011 18:34
Post(s): 902
Karma: 178
C'est trop long j'ai rien lu sauf le post de @NeekdaFreak parce que c'est dur de lire quand y'a pas d'images.

Contribution le : 29/02/2016 20:34
Signaler

Dieu-Val
 1  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
ipfs QmW7AwfzRB5pDU6VCUKtohePrm8EksX85yYY8ySB35GwYX

Contribution le : 29/02/2016 20:39
_________________
Signaler

alixoux
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Quant au "Whitewashing" j'en ai rien à secouer. Même s'il est vrai qu'Hollywood remplace de nombreux rôle de personnes de couleurs par des blancs, le taux de nominés aux Oscars blanc/black est représentatif de la population américaine. J'trouve ça absurde de lancer un boycott parce que l'année n'a pas créé de bons rôles pour les acteurs de couleurs.


Merci.

Contribution le : 29/02/2016 20:39
_________________
Rien.
Signaler

Nakedgirl
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@Dieu-Val


Contribution le : 29/02/2016 21:15
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Dieu-Val
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
@Nakedgirl Merci, merci 😎

Contribution le : 29/02/2016 21:18
_________________
Signaler

Alex333
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@-Ninja- a écrit:
le taux de nominés aux Oscars blanc/black est représentatif de la population américaine.

Tiens oui, taux de population aux USA selon wiki :
Blanc = 79,96 %
Noir = 12,85 %
Asiatique = 4,43 %
Amérindiens = 1,15 %
Métis = 4,43 %

Je pensais qu'il y avait plus de noir en fait.

Si non a mon avis, justement dans le cinéma US (peut etre bien europeen aussi), il font plus attention a ne pas donner de role de méchant a des noirs pour ne pas se faire taxer de raciste.

Donc bref, pas de quoi en faire une histoire selon moi.

Quant aux Oscars/Cesars & co, j'avais bien aimé ce qu'avait dit Foresti aux Cesars, u ntruc du genre :
Un oscar ne veut pas dire que vous etes "meilleur" qu'un autre. Et ca ne reflete pas forcement l'avis de tous les francais. C'est "juste" une "préférance" octroyée par un jury de 4400 personnes.

Bref c'est qu'une élection honorifique ... Meme si en fait ca doit etre méga important pour ceux qui sont dans le milieu (t'as un oscar/cesar ca te decroche tout de suite plus de vues, t'ouvre des portes, etc). Et les choix doivent sans doute etre aussi dictées par une certaine diplomatie, choix politique etc etc

Contribution le : 29/02/2016 22:14
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.