Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Invité
Démocratie et citoyenneté
 0  #1
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/03/2016 15:36
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Citation :
etienne chouard



Contribution le : 15/03/2016 15:48
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/03/2016 15:50
Signaler

Phonk
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5259
Karma: 125
Je doute que le tirage au sort d'un con inculte soit une grande avancée pour la démocratie.
Assis toi à la terrasse d'un café et écoute les conversations, c'est rigolo.

Contribution le : 15/03/2016 16:01
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/03/2016 16:07
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
franchement non la flemme, je reviendrais sur ses frequentations, sur son delire d'invité toutes les sensibilités politique a la même pour parler (hippie de m*rde), du tirage au sort qui est anti-democratique, de sa non-intention de s'attaquer au capital (alors que tout changement provient des changements des rapport de production).

Bref Chouard m'ennuie, je le trouve ininteressant, quoique un peu dangeureux par son confussionisme.

Contribution le : 15/03/2016 16:08
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/03/2016 16:18
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@ishfwilf Dommage car le sujet est intéressant mais tu l'as orienté dès le début 😕

@SuperStal Dommage car le sujet est intéressant mais tu t'casses dès l'début 😕

Contribution le : 15/03/2016 16:23
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/03/2016 16:26
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Comme tu dit le débat est orienté. Quand j'ai lié démocratie citoyenneté j'ai trouvé ça cool.
Pis en faite j'ai lu et c'est une plaidoirie pour Étienne chouard (diffuser le message).
Donc à partir de là j'ai juste voulut rigoler parceque j'ai eu à même réaction que le lama.
Mais on m'as demander d'argumenter.


Mais par contre si tu relances le débats avec une base neutre sans appel à la chouardise,là je serais intéressé.

Contribution le : 15/03/2016 16:26
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/03/2016 16:29
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
Comme tu dit le débat est orienté. Quand j'ai lié démocratie citoyenneté j'ai trouvé ça cool.
Pis en faite j'ai lu et c'est une plaidoirie pour Étienne chouard (diffuser le message).
Donc à partir de là j'ai juste voulut rigoler [...]


Mais par contre si tu relances le débats avec une base neutre sans appel à la chouardise,là je serais intéressé.


Tout pareil, @ishfwilf ^^

Contribution le : 15/03/2016 16:32
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Bon, à froid et je préviens que je donne juste mes sensations vis-à-vis de la société, que mes connaissances politique sont quasi nul et que j'ai des tendance hippy, la société moderne clope roulé guitare artiste...( je ne veux pas rentrer dans un débat de folie juste donner mon avis )



L’effet balançoire.

                            balançoire

ici c'est la merde       <-    /_/   ->        ici aussi mais c'est différent 
     




j'ai la sensation qu'on commence à atteindre une extrémité de la balançoire

un moment on sera tellement dans la m*"ç*" que les gens vont ouvrir les yeux et se sortir les doigts du fion pour changer les choses qui ne vont pas, mais pour l'instant on est trop occupé a survivre dans ce monde de dingue et occupé ( souvent de force sans même le savoir ) a être diverti.

je n'ai pas lu ton article, juste survolé ( et vite fait ) le "lexique" mais je crois comprendre le principe.

je vais le lire ce soir ou cette semaine oklm



Un des soucis (de mon point de vue ) c'est que : c'est pas que la France ou les français qui doivent agir pour changer quoi que ce soit de manière sérieuse encore plus dans ce monde globalisé ou tout est lié économiquement.
Et même en supposons que des choses se fasses les patrons/fric auront toujours assez de pouvoir pour aller ailleurs garder l'argent ou envoyer tout le monde dans la marde .




Avant de vouloir changer les choses il faut que les mentalités ( d'un point de vue mondial au mieux ) changes.

et y a tellement et tellement de choses :
Apprendre a se connaitre pour être heureux dans sa condition d'humain en plus de sa condition de numéro pour la société.
Stopper la consommation abusive excessive de tout et n'importe quoi.
Apprendre a manger des produits de saisons de la région faire marcher l'économie régionale.
Un marché alternatif autre que toutes ces marques dans touts les domaines.
une manière de gérer l'économie remanié ( chômage, salaire, aide social etcalaire de base....)
etc.
etc.


Je pense que le seul réel moyens pour que le fonctionnement de la société évolue c'est que la majorité décide que ça ne va plus et à mon avis ça va passer par une catastrophe.

j'ai cette sensation/instinct que cette catastrophe c'est pour notre génération ( j'ai 27 ans ) c'est un peux défaitiste comme manière de voir les choses même si j'ai quand même fois en l'être humains.



Voilà en gros.


edit: holly shit vous avez écrit tout ça entre temps

Contribution le : 15/03/2016 16:45
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/03/2016 17:09
Signaler

-Flo-
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@ishfwilf : Qu'est-ce qui t'empêche de proposer une réécriture de la Constitution, seul dans ton coin ou en collaboration avec des milliers d'autres internautes, d'en promouvoir le résultat, de trouver un parti existant qui accepte de porter ce projet pour le concrétiser en réponse à l'engouement populaire qu'il aura suscité, ou dans le cas contraire de créer spécifiquement un parti qui portera ce projet, et de le soumettre ainsi aux prochaines élections présidentielles ?

Techniquement parlant et de mon point de vue, la réponse est "rien".

Mais malgré toutes ces années depuis lesquelles j'entends parler de ce sujet, je ne vois rien de plus concret se mettre en place que des vidéos sur Youtube.

Contribution le : 15/03/2016 17:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/03/2016 17:43
Signaler

-Flo-
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@ishfwilf : Moi perso, le système actuel me convient plutôt bien. Maintenant si vous êtes aussi nombreux à être mécontents depuis tout ce temps, que vous avez fait autre chose que des vidéos sur Youtube et que vous avez par conséquent quelque chose de concret à me proposer, et qu'enfin je souscris au projet, alors je serais ravi de me laisser convaincre en glissant ma voix dans l'urne.

Mais puisque je ne suis qu'un inculte politique qui passe son temps sur Youtube, je n'ai effectivement pas encore rencontré de projet structuré amorçant le début d'un mouvement concret que tous les moyens techniques actuels rendent possible.

C'est donc avec plaisir que je vais découvrir tout ça dans ta réponse, et que j'irai peut-être voter l'année prochaine pour ce projet fantastique dont j'ignore encore pour le moment l'existence. 🙂

Contribution le : 15/03/2016 17:59
_________________
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Bon je vais essayer de faire avancer le debat parcequ' apparemment tu t'enerve.

Ta base de depart sur ce sujet je l'accepte pas pour diverse raison et surtout parceque chouard et democratie ça va pas ensemble.
bref, pour moi la construction d'une nouvelle société passe par un changement des rapport de production, pour passer du la propriété privée a la propriété social des moyens de production.




De plus une elections est un outil essentiel a la democratie, s'en passer n'as aucun sens et surtout ne change absolument rien au problèmes.

Contribution le : 15/03/2016 18:09
Signaler

Skwatek
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Topic verrouillé sur demande de son auteur.

Contribution le : 15/03/2016 18:32
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.