Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



MusicMan
[INSTRUMENT] Reconnait la Musique !
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Bonjour à tous ! bon voilà j'étais en train de faire l'inventaire des musiques que je connais à la guitare et puis je me suis dis : pourquoi ne pas en faire un jeu ? 😃

Le but

- Reconnaître la musique joué sur un instrument. Le principe exclusif (je l'espère) ici étant de n'avoir aucune possibilité de triche avec shazam, etc...
De plus il s'agit plutôt de reconnaître un air familier d'un arrangement relativement fidèle, ce qui est évidemment plus compliqué que d'entendre un morceau connu. Différente difficulté allant de la mélodie principal à une suite d'accord seulement (évidemment différenciable entre d'autres morceaux, pas des accords de christophe maé donc :-D). Je joue sur ma guitare nylon degeulasse pour la difficulté, et surtout parce que je n'en ai pas d'autre en ce moment 😃 Globalement nous avons affaire à des petites capsules de 5-10 secondes du riff/mélodie principal, suffisemment pour reconnaitre la musique si on la connait.

- Lorsque vous gagnez, 1 point (j'ai un peu la flemme de compter au fur et à mesure donc je ne posterai pas de message récapitulatif si vous le permettez)



Comment ça marchera

-Je poste un lien vocaroo ( la mauvaise qualité étant admise dans la difficulté ) et vous devez trouver le nom de l'artiste et de la musique que j'interprète. Je ne posterais sans doute pas entre 21h et 10h pour éviter d'avoir à jouer à un tout autre jeu avec mes voisins.

-Quand une personne trouve, j'en reposte un autre.Alors étant donné que je ne passe pas ma vie sur Koreus et qu'il m'arrive de ne pas me connecté tout un week-end, vous ne m'en voudrez pas si je ne poste pas immédiatement 😉 Je posterais un maximum de 3 vocaroo par jour pour éviter de finir ma playlist en 2 jours si le fofo est trop bon (ce que je ne doute absolument pas )
Si personne ne trouve, je donne des indices, si au bout d'un semaine personne à trouvé, je donne la réponse

-Ce jeu ne possède pas une durée de vie infini étant donnée que je ne connais pas une infinité (très loin de là) de musique. J'ai même peur qu'il dure vraiment pas longtemps vu la culture très élevé de ce forum 😢 Mais j'espère que d'autre instrumentaliste voudront bien s'ajouter à moi et poster des vocaroo. Pour se faire attendez que le dernier vocaroo ait été trouvé pour en poster un sur le même principe avec n'importe quel instrument

Voilà, je pense avoir tout dis ! enjoy et place au 1er vocaroo, on commence simple => http://vocaroo.com/i/s0bCUcFfvsuY

Contribution le : 21/03/2016 20:13
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/03/2016 20:30
Signaler

MusicMan
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Klymahnn très bien j'avais pourtant rapidement cherché s'il y en avait un similaire ! à lock et j'arrive sur ton topic !

Contribution le : 21/03/2016 20:36
Signaler

Zertyy
 0  #4
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@MusicMan

Belle présentation de topic en tout cas. 😉

Merci Klymahnn 🙂

*Bam*

Contribution le : 21/03/2016 21:08
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.