Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 34 »


Insert
 0  #181
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@CaptainMurk a écrit:
@toxicwite7 C'est bien là le problème. J'ai entendu aussi que c'était de la marde. J'ai regardé. J'ai pas trouvé ça si dégueulasse.

Après... Les gout et les couleurs tu sais.. Quand on voit qu'il y a un Saw 8 qui va sortir j'me dis qu'insaisissable peut bien sortir un 3 ème.

Moi, ce qui me gêne, c'est que le film ne se "tient" pas.
Les magiciens sont censés être des prestidigitateurs. Pas des "sorciers". Donc quand ils font un tour de magie, le film est obligé d'admettre qu'il y a un truc, puisque le film nous dit clairement que ce n'est pas de la magie au sens "fantastique/sorcellerie/pouvoirs mystérieux".
Le film est obligé de faire des tours "possibles". Puisque ce ne sont que des trucages, des trappes, des illusions d'optiques, etc. N'importe qui avec le matériel/l'entrainement adéquat est capable de reproduire ces tours.

Alors quand ils font voler, littéralement, dans les airs de grands draps à la vitesse de la lumière, quand ils arrivent à enlever n'importe quelle paire de menotte en 0.2 seconde, quand ils font disparaitre une puce à l'intérieur d'une carte, transforme les malettes en plateau etc. ben ça me gonfle.
Un peu comme Looper qui se contredisait dès la première demi-heure...

Qu'un film raconte une chose impossible/fausse dans la vraie vie, peu importe.
Qu'un film soit incohérent, là, non.

Contribution le : 30/01/2017 01:02
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Geo-graphic
 0  #182
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Pour Insaisissables 2, ya un critique cinéma sur Youtube qui a bien expliqué pourquoi c'était tout pourri (Durandal je crois, même si je l'aime pas, il a eu des explications convaincantes). Quand tu respectes pas le postulat de départ, ça la fout mal.

Contribution le : 30/01/2017 10:58
Signaler

-Ninja-
 0  #183
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Lion

Y'a de sacrés parallèles à Slumdog Millionaire dans le but de l'histoire, la progression et les malheurs, puis il y a aussi Dev Patel dans le rôle principal mais le film est excellent. Heureusement j'avais des mouchoirs. C'est vers la fin que j'ai compris de quelle histoire vraie ils parlaient, j'avais lu ça dans les journaux quand c'est arrivé, j'assumais que ça devait parler d'une vieille histoire en fait.

Bonnes morales, chaque question a une réponse, bien foutu sans exagérer le ton dramatique, comme Slumdog Millionaire qui vise l'espoir plutôt que le désespoir grâce à la musique et l'optimisme du personnage.

Niveau histoire, 10/10, globalement 9/10. Une perle de 2016.
Du même avis que @Blackjackdavey au final, s'il y a bien un film qui mérite les oscars cette année c'est celui-là.
J'ai a aucun moment senti que le film cherchait à avoir un oscar contrairement à La La Land qui dégage cet air prétentieux avec une fin ouverte que les films nominés ont souvent. Là c'est juste du très bon storytelling. J'ai du mal a savoir si j'ai préféré ce film à Hacksaw Bridge par contre. On va dire que je value plus l'originalité donc Lion!

Apparemment "Moonlight" est très bon, faudrait que je vois ça.

Contribution le : 30/01/2017 19:40
Signaler

Loom-
 0  #184
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
Insaisissable 2 , 6/10 , je sais pas trop quoi en dire en faite , c'est un film forcément divertissant mais il y a trop d'effet spectacle en tout genre et bien trop rapide pas moment pour faire du genre " ils sont trop puissants de dingue ces gars là " pour que l'on ne puisse rien y comprendre , l'histoire peut être bien rechercher mais pour le spectateur c'est pas aussi facile à suivre , ça donne l'impression du ficelle qui se mêle dans un bordel par moments .

Trop de musique ambiancé spectacle sur trop de situations , ça saoule pas mal .


J'ai préférer le 1 .


Infiltrer ( Bryan Cranston ) 9/10 , déjà partant d'un histoire vraie ça donne un plus , de bon personnages une histoire qui peut être déjà vus sur le sujet abordé mais qui plais toujours autant .

Contribution le : 31/01/2017 10:48
Signaler

Invité
 0  #185
FantômeInvité


Arrival (VO) / Premier Contact (VF)

J'ai pris soin de noter le titre original du film, car j'ai trouvé que la traduction était tout simplement nulle. Elle grille une étape du film, pas la plus importante puisque cette étape est largement dépeinte dans toutes les bande annonces... mais pour ceux qui n'en ont vu aucune (comme moi) c'est un peu griller les étapes. C'est con, ça ne tenait qu'à une traduction très simple (même un élève de 6ème comprendrait la nuance)... bref.

Pour reprendre ce que je disais hier sur Discord [feignasse] : « Ça fait plaisir d'avoir un film de cette qualité. C'est un petit miracle. Une convergence de chances et d'étincelles lumineuses, un chaos qui se reforme pour créé l'ordre et la beauté.
Techniquement c'est un film aussi posé que réussi. C'est un film qui se repose autant sur le montage que sur la mise en scène et les émotions des acteurs et la signification des sons... Techniquement il est très bon. Pas complexe mais complet. Grammaticalement équilibré et complet. »

Un bon film de science-fiction, un très bon film, bourré de qualités, aux antipodes d'un Independance Day pour les cervelles en bouilli... superbe.

Contribution le : 01/02/2017 09:35

Edité par Kevsler sur 3/2/2017 10:10:35
Signaler

Geo-graphic
 0  #186
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Kevsler Bah perso je l'ai pas trouvé exceptionnel. Pas dans sa réalisation, mais par rapport au scénario.

Quand ils commencent à vouloir échanger avec les aliens, ça doit être mon côté artiste mais jamais je pars avec une démarche d'écriture pure => je dessine les choses et je leur attribut un nom, une fois les idéogrammes, leurs appartenances et les nom définis, je commence à dessiner des actions. Pour le reste, ils font ce qu'ils veulent pour comprendre les dessins de monsieur et madame Cthulhu...

Ensuite ce sont quelques détails. Par exemple : comment les connards arrivent à passer un contrôle militaire ultra sécurisé avec une charge explosive ?

Pour finir, j'ai pas été étonné par le twist final vu qu'on le voit trop venir à mon goût.


C'est très bien réalisé, c'est plutôt bien joué du côté des acteurs, mais sinon... Meh. Sans plus quoi.

Contribution le : 01/02/2017 19:47
Signaler

Invité
 1  #187
FantômeInvité
@Geo-graphic

J'ai pas trouvé ça incohérent l'approche purement graphique, étant donné qu'ils pigent vraiment rien aux sons qu'ils émettent. Y'a la contrainte de temps qui joue.

Les militaires qui font le coup sont chargés de la sécurité, justement:p

Ouais il n'y a pas de twist finale, mais une révélation qui se met tout doucement en place. C'est très bien comme ça, le film est calme et prend son temps, ça n'aura pas bouleversé le rythme.

Contribution le : 02/02/2017 19:50
Signaler

Geo-graphic
 0  #188
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Kevsler En tout cas, le film ne m'a pas touché personnellement et je risque de l'oublier assez rapidement.

C'est peut-être le genre du film que je n'aime pas en fait, Contact, Rencontres du troisième type... J'accroche pas. Même Paul j'ai pas accroché ! 😃

Contribution le : 02/02/2017 20:01
Signaler

Loom-
 0  #189
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
ipfs QmdCRv6eNBPofEaN9dDkUJ45YdyaEFKb6sKhCeHG1jkxWR


Synopsis :

Durant la guerre de sécession, Newton Knight est témoin de la mort de son neveu qui le pousse à la désertion. Revenu à Ellisville (Mississipi), il constate les injustices subies par les riverains et les esclaves. Ces convergences le mèneront en lutte contre les Confédérés.


10/10 , une histoire vraie sur des personnes courageuses , film magnifique au top .


BA ( VF + VOST )


FREE STATE OF JONES Bande Annonce VF + VOST (Matthew McConaughey - Guerre, 2016)

Contribution le : 08/02/2017 16:58
Signaler

-Ninja-
 0  #190
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Nocturnal Animals

Fan de Jake Gyllenhaal, j'ai regardé ce film qui mêle 3 narratives qui au fur et à mesure dévoile le pourquoi du comment avec une ambiance thriller.
J'suis pas sur d'avoir tout compris du coup je laisse des spoilers pour ceux qui pourrait m'illuminer.

A un moment d'un flashback elle parle d'un avortement qu'elle a fait sans qu'il le sache. Qui est donc la fille qu'on voit? Si j'ai bien compris il s'est passé 19 ans entre quand elle l'a abandonné et maintenant, ça semble aussi d'être l'âge que la fille a donc elle n'a pas fait un avortement? Si elle en a fait un j'comprends pas pourquoi ils ont créés le parallèle entre la mère/fille morte sur le canapé rouge de dos et la fille dans le présent dans la même position.

Pour le reste j'ai trouvé que la "vengeance" de Jake était vraiment petite, d'un côté ça montre quel genre de personne il est. Il veut lui faire regretter ses choix en tuant la fille et la mère, en utilisant des endroits qu'elle a connu (Texas), en créant un personnage "faible" qui fera tout pour se débarrasser de cette image. Il a mis 19 ans pour devenir l'homme qu'elle pensait pas qu'il deviendrait tout ça pour lui faire réfléchir à ses propres choix qui l'ont rendus malheureuse. Comme devenir comme sa mère et retourner sa veste contre Edward, le faible. Avorter leur enfant sans rien lui dire en pensant qu'il ne le saurait pas. Marier un trou d'uc. Faire un job qui l'emmerde. Pour que le film soit vraiment excellent, il aurait fallu une bien meilleure fin. Le problème c'est que la fin du roman est si violente contrairement à la fin du film. Ça marche drôlement mieux quand tu fais l'inverse comme dans Nightcrawler où la tension augmente jusqu'au final qui te fait réaliser que c'est un psychopate total. J'm'attendais à ce qu'il tue quelqu'un ou lui-même.

Ah et c'est quoi cette putain d'intro 🔨


Niveau musique faudrait que je reregarde pour savoir quand le thème passe et si le timing du thème a un sens plus profond comme la relation mère/fille.

La direction par Tom Ford me rappelle Wes Anderson dans le sens artistique des couleurs, de la palette utilisée. Anderson choisit du vif et coloré, Ford choisit des mélanges plus sombres, plus "automne" et ça marche très bien avec l'histoire. Notamment Amy Adams avec du vert, c'est très plaisant. Y'a aussi de belles transitions entre les histoires. C'est très artistique.

Du coup j'ai reregardé quelques passages pour mieux comprendre le dessous des discussions. Chaque conversation a du sens, même quand on se demande pourquoi nous montrer ça c'est pour le développement des caractères.

Intéressant. J'pense que si j'avais rien lu/réfléchis/revu après avoir regardé le film j'aurais mis un 7. Là je pense à un :8: J'aurais aimé une fin un peu plus puissante.

PS: J'aime vraiment pas quand des gens sur IMDB par exemple mettent un 1/10 parce qu'ils n'ont pas aimés. T'as beau ne pas aimer l'histoire, faut être aveugle pour ne rien apprécier du film. Plus aucune nuance.

Contribution le : 14/02/2017 21:56
Signaler

Invité
 0  #191
FantômeInvité
Un film à voir j’arrête de posté mes avis ça sert à rien donc simplement à voir voila merci


NIGHTWISH - Imaginaerum (OFFICIAL TRAILER)

Contribution le : 20/02/2017 02:26
Signaler

Invité
 0  #192
FantômeInvité
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
C'est peut-être le genre du film que je n'aime pas en fait, Contact, Rencontres du troisième type... J'accroche pas.


Et interstellar ?

@Takateck

J'ai vu un bonhomme de neige qui vole du coup je me suis dit nope, nope et NOPE ! Puis je me suis rappelé que je m'étais dit la même chose avec les gardiens de la galaxie en voyant un raton laveur armée jusqu'au dent, j'ai fini par le regarder et je l'ai trouvé extra 😃
Par contre jviens de lire qu'il s'agit d'un film musical, il y en a beaucoup dedans ? parce que c'est pas trop mon kif ce genre de film.

Sinon moi j'ai regardé hier Le terminal avec Tom hanks, film de spielberg sorti en 2004 (si vous voulez le voir regardez plutôt en VO parce que le doublage en français est pas top dans ce film). Il n'y a pas longtemps je m'étais demandé quel était mon acteur préféré, j'avais une liste avec Dicaprio, Bruce willis, Jim carrey, Christian bale, Tom hardy, Denzel Washington, Matthew Mcconaughey. J'ai vu des films que je n'ai pas aimé avec chacun de ces acteurs mais encore avec Tom Hanks, je regarde donc de plus en plus de film avec lui, je suis toujours pas déçu et pense pouvoir dire maintenant que c'est mon acteur préféré (même si il n'a pas joué dans mon film préféré jurassic park 1 😎 ).

Il y a un film avec lui que vous n'avez pas aimé ? Je pense avoir vu la moitié de ses films, jvais pas vous donner la liste elle doit être longue alors est-ce qu'il y en a un que vous me conseillez ?

Contribution le : 20/02/2017 09:07
Signaler

Geo-graphic
 0  #193
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@404_not_found Si j'ai pas cité Interstellar, c'est pour une bonne raison 😉

EDIT :

ipfs QmVSyjqbFofJmQeYczdssxV8va5VzSzzDXAuqtef5nPfk1

Et bah j'ai bien aimé. C'est pas à la hauteur d'un Zootopia ou des films des années 90, mais il se défend super bien et esthétiquement c'est super joli !

Contribution le : 20/02/2017 09:53
Signaler

Invité
 0  #194
FantômeInvité
@-Ninja- : je viens de finir Nocturnal Animals.

Je suis complètement bouleversé.

En fait, j'ai vécu tout le film au premier degré...
C'était tellement bizarre parce qu'en même temps, en filigrane flou, je voyais ce qu'il faut réellement comprendre de ce film, la leçon d'Edward.

Mais bien trop d'éléments m'ont ramené à ma propre existence, à ma situation actuelle.
J'ai pris dans la gueule et dans le cœur tout le Mal du film. Je suis en miettes.
Quelle pureté, quelle intensité !

Bravo ! :10:

Pour la fille, l'ouverture à l'interprétation est claire et nette. Fille d'Edward (pas d'avortement), fille de Hutton (avortement). Le parallèle est purement esthétique, je pense. Ce procédé est d'ailleurs utilisé à plusieurs reprises dans le film.
Pour ce qui est de la vengeance, ça fait un peu mesquin en effet, et ça dénote totalement avec le Edward qu'on nous présente dans le film. C'est d'ailleurs très habile du réalisateur de ne pas nous le montrer une fois "transformé". Car il n'est plus faible.
Après là encore l'interprétation joue beaucoup.
Car Tony représente qui ? Edward qui est faible et qui devient Rambo suite au traumatisme ? Ou bien Susan qui a été celle qui été faible en définitive, en fuyant Edward qui était pour sa part plein d'espoir, en mettant un terme à la grossesse (en tuant son enfant donc) ? Cette Susan qui suite à cette rupture croit s'endurcir mais qui porte bel et bien des stigmates. Cette Susan qui revient peu à peu vers ses amours avec un peu d'espoir par le biais de la vengeance (de la tromperie d'Hutton ou même de cette vie gâchée) mais qui probablement s'effondre à la fin (on l'imagine) comme Tony et son flingue à l'issue du roman.
Putain, l'intro, j'étais en train de bouffer une pizza bien grasse...
putain mec, je t'écris tout ça en larmes, j'espère que c'est un minimum compréhensible...

Contribution le : 24/02/2017 23:20
Signaler

-Ninja-
 0  #195
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@petrou 😃 Non ça va, j'ai compris!

J'dois t'avouer que j'avais absolument pas pensé que c'était la fille d'Hutton 🔨 J'pensais juste avoir mal entendu une réplique. Du coup le parallèle a plus de sens effectivement.

Contribution le : 25/02/2017 00:12
Signaler

Adr1enb
 0  #196
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Divines

ipfs QmRiR4CYeT26Pe2YmsZq4y7MWA3nHCEzHnqBiYNehfqwjU

Le succès à Cannes et aux Césars m'a intrigué, car la bande-annonce du film ne m'avait pas tellement tenté, au final j'ai pris une claque.
Une sélection musicale qui dénote avec l'ambiance du film (pas mal de classique), une photographie parfaite, un casting où le rôle de chacun colle très bien, une fin de film dont on peut se douter mais inattendue dans la façon dont ça se déroule et qui cloue au canapé.

9.75/10

Contribution le : 27/02/2017 23:17
Signaler

Modjo23
 1  #197
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Bordel j'ai vu Lion hier...
J'ai trop aimé 🙂 :coeur:



En effet, la critique de film c'est pas mon truc, je vous renvoi donc à la critique de Ninja plus haut.

Contribution le : 10/03/2017 08:38
Signaler

A_Rod
 0  #198
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Moi j'ai vu Logan hier et c'est vraiment bien.
C'est vraiq que ça change des films de super héros, c'est un road trip déjà, et ça conclut bien la carrière de Jackman en griffu.
Bon après le titre est trompeur car c'est plutôt les origines de X-23, puis ia des incohérences (je veux bien développer avec d'autres à l'occasion) mais dans l'ensemble il passe bien. Il est vraiment à part, et pas comme le 1er opus de Xmen Origins...
Bref je conseiller d'aller le voir si on aime le perso, si vous kiffez Marvel avec des combats balaises et des FX c'est déjà moins pour vous

Contribution le : 10/03/2017 11:21
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Geo-graphic
 0  #199
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@A_Rod Perso je l'ai trouvé trop long. Des parties intéressantes mais ils se sont merdé sur la partie la plus importante du film : l'émotion.

La gamine muette, c'est un choix merdique puisque ça ne permet aucun développement émotif entre elle et Logan.


Et je l'ai trouvé trop violent. Au bout d'un moment c'est forcé et on commence à se lasser des mêmes scènes de massacre à la griffe...

Par contre ! Et ça je tiens à la souligner :

Le fait de tuer le "méchant" pendant son discours de méchant, c'était parfait. C'est la réaction normale que tout personnage de film devrait avoir :-D

___________________________________________________________

Je lui mets un 6,5/10, c'est à voir si vous avez vraiment envie de le voir parce que sinon, vous allez vous faire chier.

Contribution le : 10/03/2017 11:48
Signaler

Invité
 0  #200
FantômeInvité

Swiss Army Man | Official Red Band Trailer HD | A24

A voir absolument

Contribution le : 11/03/2017 23:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 34 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.