Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 34 »


Invité
 0  #221
FantômeInvité

DEMAIN TOUT COMMENCE avec Omar Sy - Bande-Annonce

Omar sy c'est une régalade il joue merveilleusement bien après faut voir le film. J'ai eu une bouffé de joie et une sensation d'émotion ce film ma touché avec une légèreté qui ne me déplais

Contribution le : 31/03/2017 22:10
Signaler

Insert
 0  #222
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@jeremyone J'allais recopier mot pour mot ton avis sur Triangle. Heureusement que la page Wiki sauve la fin, parce que pour moi, pendant le visionnage, j'ai eu le sentiment d'une descente aux enfers pendant tout le dernier acte.
Quand l'héroïne retourne à sa maison, je me demandais comment le scénar allait tenir debout et à partir de là, gros plongeon. Tout part en vrille, les incohérences s'accumulent... Elle a un accident et... elle monte dans le taxi ??
Puis page wiki. Là, j'ai mieux saisi où tout ça voulait en venir.
Et en revisionnant les premières minutes, en effet, ça colle. On nous a menti dès le début et ça passe inaperçu en fait. On pense voir toujours la même femme, mais les habits montrent que non.

Simplement.... lorsqu'elle revient chez elle, après s'être échappée du bateau, il devrait n'y avoir personne, vu qu'elle s'est tuée avant de partir.


Non, finalement, ça se tient pas. Une bonne expérience mais la fin me laisse un goût très amer.

Contribution le : 02/04/2017 00:30
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #223
FantômeInvité
Citation :

@Insert a écrit:
SPOILERS TRIANGLE
Quand l'héroïne retourne à sa maison, je me demandais comment le scénar allait tenir debout et à partir de là, gros plongeon. Tout part en vrille, les incohérences s'accumulent... Elle a un accident et... elle monte dans le taxi ??
Puis page wiki. Là, j'ai mieux saisi où tout ça voulait en venir.
Et en revisionnant les premières minutes, en effet, ça colle. On nous a menti dès le début et ça passe inaperçu en fait. On pense voir toujours la même femme, mais les habits montrent que non.

Simplement.... lorsqu'elle revient chez elle, après s'être échappée du bateau, il devrait n'y avoir personne, vu qu'elle s'est tuée avant de partir.


Non, finalement, ça se tient pas. Une bonne expérience mais la fin me laisse un goût très amer.


Alors j'ai lu plein d'autres trucs encore plus compliqués que je ne conçois pas forcément toujours, mais je vais tenter de le réécrire là. Beaucoup disent qu'elle aurait tué son fils dans un accès de rage, ce que l'on voit plus ou moins en flashback. La peinture sur sa robe serait plutôt du sang, et le sac qu'elle met dans son coffre serait le corps de son fils (cela uniquement dans la "dimension" originelle, avant toutes les histoires de bateau).
PUIS elle va vraiment dans un trip en bateau, sauf que tout le monde meurt (sauf l'amie de l'amie, celle qu'on connait pas trop et qui n'est pas présente dans les "boucles"). Tous les morts sont présents dans ces "boucles" qui sont un espèce de purgatoire. C'est pourquoi les montres des gens autres que la blonde sont arrêtées à la même heure que sur les horloge du bateau fantôme (l'heure de la catastrophe en mer où ils sont morts) alors que la montre de la blonde est bloquée à 8:17 ou quelque chose comme ça, l'heure où elle aurait tué son gamin.

Du coup l'idée, c'est qu'à chaque fin de boucle, elle retourne consciemment dans la prochaine boucle, en sachant qu'elle ne réussira pas à éviter l'accident de voiture qui tue à nouveau son fils, mais elle ressent le besoin de le voir, donc refuse de passer dans l'au-delà (grâce au chauffeur de taxi). Durant sa sieste sur le bateau, elle oublie tout, et recommence la même expérience à chaque fois sur le bateau fantôme. Ça renvoie au Mythe de Sisyphe (je ne mets pas le lien parce que je crois que ça apparaît dans la balise de spoiler).

Bref, du coup c'est logique qu'il y ait quelqu'un chez elle puisqu'elle est censée arriver juste avant le moment où "elle" (l'originale) tue son fils. Elle se tue donc pour éviter ça. Mais elle est condamnée au remord puisqu'elle tue quand même son fils et recommence éternellement.

Peu importe dans quel sens on le prend, je pense qu'il y aura toujours des petites erreurs et des trucs durs à concevoir, mais je garde un super bon souvenir de ce film, qui suscitent pas mal de sensations bizarres pour le spectateur. C'est une super idée, peut être trop ambitieuse. Par contre j'aurais pas été content de le voir au cinéma parce que j'aurais pas eu mon explication, j'aurais rien compris.


Désolé pour tous ces spoilers tout blancs, mais du coup regardez Triangle

Contribution le : 02/04/2017 09:46
Signaler

Insert
 0  #224
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@jeremyone Ok, je vois.
Mais du coup, même sentiment. Au ciné, j'aurai explosé de rage. Ce que j'ai fait d'ailleurs. Mon premier sentiment vers la fin du film, c'était du foutage de gueule. Parce qu'on en connait des films qui savent pas trop comment finir et qui font n'importe quoi (hein Edge of tomorrow, c'est de toi que je parle enculé)

Contribution le : 02/04/2017 11:38
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Alex333
 0  #225
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je me suis mater y a 2 semaines Cuisine et Dépendances (avec Jean Pierre Bacri, 1992).
J'adores ce genre de films :coeur: (comme les films de Klapisch, comme le film 8 femmes)

L'histoire : un repas entre ami/famille, où l'on découvre l'histoire de chacun, à tour de rôle, dans la cuisine.
C'est simple et élégant, en huit clos
:9:

ipfs QmbtbCCc1dPeJgLmt6q1vj3Q68w5RgM8gd5AAuPRLMCdpV

Contribution le : 08/04/2017 05:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Insert
 0  #226
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Alex333 a écrit:
Je me suis mater y a 2 semaines Cuisine et Dépendances (avec Jean Pierre Bacri, 1992).
J'adores ce genre de films :coeur: (comme les films de Klapisch, comme le film 8 femmes)

L'histoire : un repas entre ami/famille, où l'on découvre l'histoire de chacun, à tour de rôle, dans la cuisine.
C'est simple et élégant, en huit clos
:9:

ipfs QmbtbCCc1dPeJgLmt6q1vj3Q68w5RgM8gd5AAuPRLMCdpV


D'accord.
Je n'ai rien compris.
Littéralement.
D'habitude, les huis-clos, les films verbeux, j'apprécie, mais là...
Par exemple, les personnages sont complètement hystériques, mais je ne comprends pas pourquoi.
Breitman, complètement chtarbée, c'est presque insupportable 😃
Bacri, a un rôle de râleur, ok, mais j'ai pas compris le pourquoi. Il râle, c'est tout ? Il est contre tout et tout le monde, mais par principe, je vois jamais de raison, du coup, j'arrive pas à m'attacher. On dirait le cliché du film français où tout le monde est triste, sans raison, pour être triste et pour aller mal. À part une tarte dans la gueule, je n'éprouve rien d'autre envers lui.
En fait, je m'attache à quasiment personne. Ils sont tous détestables et du coup, je me branle de ce qui arrive aux personnages, ou presque.

[EDIT : en plus, le but, c'est même pas de montrer des personnages détestables, parce qu'on essaye de nous les montrer avec de bons fonds, comme quand le couple tente de se réconcilier dans la chambre de la gamine.
EDIT]

Et arrivé à la fin, et ben quoi ? C'est quoi la progression ? Qu'est-ce qu'on a raconté finalement ?
D'habitude, y a un but, on va vers quelque chose. Ou alors le film est contemplatif, ou montre juste une tranche de vie. Dans ces cas, on ne raconte rien de précis, mais on comprend qu'on assiste à un bout de vie, je pense au film Fatima par exemple.
Mais là, c'est pas simplement une tranche de vie, parce qu'il y a un contexte particulier... mais en fait, bof, parce qu'on sait pas grand chose. Y a des intrigues entre les personnages, mais on ne nous dit rien. Le perso de Bacri, on comprend qu'il a eu des sentiments pour Jaoui, on apprend qu'il a quitté celle avec qui il était du jour au lendemain, et... ? Ça amène à quoi ?

Arrivé à la fin, j'ai eu le sentiment de n'avoir rien regardé.
Ça aurait pu être un dîner qui dégénère, comme dans Le Prénom, qui est génial aussi, mais même pas. Parce que dans celui-là, on comprend d'où on part, on comprend quelles sont les raisons des disputes, y a un sens de la progression quoi. Les personnages se dévoilent, à la fin, on a avancé avec eux.

Mais là, non !




Bon, aide-moi, je n'y arrive pas. Qu'est-ce qui te fait aimer ce fim ? ^^

Contribution le : 11/04/2017 14:15
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Alex333
 0  #227
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Insert a écrit:
Et arrivé à la fin, et ben quoi ? C'est quoi la progression ? Qu'est-ce qu'on a raconté finalement ?
D'habitude, y a un but, on va vers quelque chose. Ou alors le film est contemplatif, ou montre juste une tranche de vie.

Bon, aide-moi, je n'y arrive pas. Qu'est-ce qui te fait aimer ce fim ? ^^

😃 Ouai je comprends ton avis sur certains points.

Moi j'aime bien les films qui se passent tous dans un endroit comme ca, en huis clos (comme 8 femmes, mais dans ce film tiens là y a une vraie intrigue avec debut et fin ^^). Ca fait piece de theatre j'aime bien.

Et comme tu dis, perso je l'ai pris comme la présentation d'une tranche de vie c'est tout, d'une histoire divertissante mais qui ne donne pas une morale, un truc a conclure specialement. Qui permet "juste" de passer un bon moment, de rire de temps en temps. Je trouve ca assez humble aussi qu'un film veuille juste divertir et pas etaler une morale transcendantale.

Puis finalement c'est comme passer une soirée entre ami des fois. T'en retire pas spécialement quelque chose, pas une info particulière. Juste t'apprécie l'ambiance, les petites histoire derriere chacun, les petites messes basses, les travers, les petites ambition, les reves futiles

Bon je brode, mais voila, j'ai simplement aimé l'ambiance, la maniere dont c'est tourné en huis clos, le rythme, la musique et les acteurs que je trouve marrant dans leurs role respectif

Le Prénom oui il est super sympa aussi. Pas vu fatima, je retiens -)



EDIT : Au passage, sur le cliché du film francais, tu m'as fait pensée à la parodie des films francais via le cinema dans GTA V 😃
C'est trop ca


GTA V Movie - "Capolavoro"

Contribution le : 11/04/2017 16:52
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Insert
 0  #228
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Alex333 (pour Fatima, pas de huis clos, c'est l'aspect tranche de vie)

Non mais là, on ne passe PAS un bon moment ! Tout le monde s'engueule pour rien, les persos sont hystériques ou vénèr sans raison, histoire de cul, de fric, mal être, désillusions, rêves brisés, déceptions, regrets, faux semblants, moi je me sentais mal pour tout le monde 😃
Il me tardait qu'une chose, que tout le monde se calme et rentre chez lui ^^

Ok bon, maintenant que j'ai ton point de vue, je comprends mieux. Faudrait que je le revois, j'aurais un autre point de vue.

Je vais attendre un peu histoire d'oublier mon ressenti ^^

Contribution le : 11/04/2017 17:16
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Alex333
 1  #229
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Insert a écrit:
Faudrait que je le revois, j'aurais un autre point de vue.

Je vais attendre un peu histoire d'oublier mon ressenti ^^

Y a pas de mauvais avis hein. D'autant que je le comprends

Tu n'a juste aucun goût et est un être inférieur 😃

Contribution le : 12/04/2017 06:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #230
FantômeInvité

VAIANA Bande Annonce VF + Bébé Vaiana Trailer (Disney 2016)

J'ai bien aimé l'histoire et la musique un bon petit disney pour les petits et grands

Contribution le : 26/04/2017 23:14
Signaler

Invité
 0  #231
FantômeInvité

LES TÊTES DE L'EMPLOI (Comédie, Franck Dubosc) - Bande Annonce Teaser / FilmsActu

Pas trop mal la tournure, la chance aux chômeurs, à voir c'est sympatoche.

Contribution le : 27/04/2017 22:28
Signaler

Kayron
 0  #232
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Je viens de voir Suicide Squad... je vais même pas faire l'effort de chercher l'affiche, ce film est raté aussi bien sur le fond que sur la forme.

Remboursez mon ratio!

Contribution le : 01/05/2017 19:10
Signaler

Kirouille
 1  #233
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Kayron oui ce film c est une putain de honte sur tellement de point ...

par contre je viens de voir gardien de la galaxie 2 et sympa, avec un petite sequence emotion a la fin qui m'a fait tirer une petite larme, 1 ou 2 longueur (mais pas atroce) moins de surprise que dans le 1, mais si je devais le noter 7 voir 8/10 (pour peu qu'on aime les films de super héros bien entendu)

par contre 5 scène post crédit WTF MARVEL.

Contribution le : 01/05/2017 20:02

Edité par Kirouille sur 2/5/2017 20:26:30
Signaler

Geo-graphic
 0  #234
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
ipfs QmX4VYzeL4cyNKuSRFwUakJaedJBJ6753BVEaFx3G7LXRm

:5:

Vraiment la moyenne, mais par contre, visuellement j'ai eu ma dose de belles images.
Le scénario est plus que basique et on ne s'attache à aucun personnage vu qu'ils sont tous vides.

Mais bon, les bestioles ont une sacré classe, j'ai beaucoup aimé le travail réalisé.

Contribution le : 12/05/2017 15:53
Signaler

Invité
 0  #235
FantômeInvité
ipfs QmPn4tbVW4NQGGP2EUQz4k4FxEQUjE5EDevdkBnkjcxL1m

Takao est un jeune lycéen qui souhaite devenir cordonnier.
Au lieu d’aller en cours, il se rend dans un jardin japonais où il dessine des chaussures.
Dans ce jardin, il fait la rencontre de Yukino, une étrange jeune femme qu’il recroisera régulièrement,mais seulement les jours de pluie.
Au fil du temps, ils deviennent de plus en plus proche et s’ouvrent l’un à l’autre, mais la saison des pluies est proche de sa fin…



Le Jardin des mots, pour les amateurs de manga à voir absolument, une pure merveille


『言の葉の庭』 予告篇 "The Garden of Words" Trailer

Contribution le : 14/05/2017 21:46
Signaler

Geo-graphic
 0  #236
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Takateck Attention, un film d'animation n'est pas un manga.
Un manga, c'est le mot japonais pour désigner une bande-dessinée et en l'occurrence, le genre japonais de la bande-dessinée 😉

Contribution le : 14/05/2017 23:04
Signaler

Invité
 0  #237
FantômeInvité
@Geo-graphic Merci pour l'info 😉

Contribution le : 15/05/2017 20:03
Signaler

Geo-graphic
 0  #238
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
ipfs QmcKqakghYxXnjvNXYGj7Sb9THCvYsvRJwhBXdNXRPCdcP

:8:

J'aurais pu mettre 9 mais il manque un petit quelque chose.

Une sorte de mélange entre Ghost in the Shell et Matrix avec des actions bien badass comme il faut et des retournements de situations pas piqués des hannetons !

Bonne musique, des perso assez cool, même si le monolithique Killy est un peu caricatural. On dirait Itashi dans Naruto avec moins de personnalité.

Enfin bref, super film, ça rattrape les deux énormes merdes que j'ai vu ces deux derniers jours :

ipfs Qmb8rq2VYMbF7XBoULqgzrsji4z35YEhxPbj2xuLgFrJi8

:1: De la grosse merde

ipfs QmYH81KYioVMgF4U4jeFo51GegxUXqdkw5MB4CM1bWdb2c

:1: Encore plus grosse merde !

Contribution le : 25/05/2017 01:20
Signaler

Kayron
 0  #239
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Terminator Genisys

Meh...

C'est pas une catastrophe (j'ai vu Suicide Squad récemment, j'ai donc une référence) mais c'est totalement inutile.

L'histoire est sans intérêt, les acteurs sont creux, (et caster une montagne de muscle pour Kyle Reese... sérieux?) le scénario est vide... même l'univers Terminator cesse d'exister puisque le film fait table rase de la timeline des 4 films précédents.

La seule chose que j'ai ressenti devant ce film, c'est l'envie de revoir T1 et T2. Et aussi T3 et Renaissance parce que ce sont des plaisirs coupables.

Bref, un petit :2: parce qu'on voit Emilia Clark en soutif... c'est tout ce que j'ai retenu...

Contribution le : 29/05/2017 20:43
_________________
Je suis
Signaler

Insert
 0  #240
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Kayron
T3 c'est un plaisir coupable ?
Ça a été mon premier Terminator alors forcément, j'en garde un bon souvenir ^^

Contribution le : 29/05/2017 22:03
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 34 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.