Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 34 »


Invité
 0  #481
FantômeInvité
+1 pour le Joker

Vu hier et c'est une tuerie.

Lente progression dans la psychologie torturée du personnage jusqu'à l'apothéose somme toute logique.
Une musique ultra présente et super bien en phase avec l'évolution du film.

Franchement un magnifique film. Prenant, esthétique, flamboyant.

Contribution le : 20/10/2019 11:54
Signaler

Kirouille
 2  #482
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Bon ben j'ai vu terminator dark fate, je ne le sentait pas trop, mais je me disais allez y a Cameron au scénario, il va peu être y avoir une bonne surprise.

Ha ben ça pour une surprise y'en à eu même eu plusieurs, le film est juste à chier, il y a rien qui le sauve et la pire insulte de cette sombre merde c'est le traitement du T800 qui passe de machine de guerre à un type qui vit avec une femme et son gosse, qui changent les couches et nous explique l'importance du choix du textile pour la chambre de bébé !

Voilà.

Contribution le : 25/10/2019 18:12
Signaler

Vilboka
 0  #483
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2015 16:35
Post(s): 256
Karma: 73



Drama.

Vincent Cassel gérant un organisme non officiel s'occupant de personnes atteinte d'autisme (plus ou moins lourd).

Franchement, une tuerie. Le film te met dans un état d’empathie, j'ai failli pleurer.

Je conseille chaudement.

Contribution le : 29/10/2019 14:59
_________________
Voila voila...
Signaler

deepo
 0  #484
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1232
Illang: la brigade des loups

Le souci d'une film tiré d'un anime déjà excellent, c'est qu'il ne peut que souffrir la comparaison. Jin-roh (prononcer jin-loh) était un chef d'oeuvre. Une histoire d'espionnage, que dis-je, de contre-espionnage complète, complexe, mêlant forces militaires, politiques, un soupçon de romance, bref un thriller comme on aimerait en voir plus souvent et (très très très) librement inspiré du petit chaperon rouge.
Du coup quand fut annoncé sa version "acteur réel", j'ai d'une part sauté sur mon siège et en même temps frémis d'impatience.

Bon, que le film choisisse de dérouler l'intrigue dans un Corée futuriste plutôt que dans un japon alternatif des années 50/60 pourquoi pas. Quelques petites bastons un peu tirées par les cheveux mais pas plus envahissante que ça: ça passe.
Mais là ou jin-roh développait une histoire profonde et dure à suivre, Illang, lui, tente de faire de même sauf que ça ne marche pas. On se perd totalement sur qui est qui, des personnages sorti nulle part déballent deux/trois scènes et repartent nulle part. Les pièges tendu par une faction politique envers une autre sont confus, bref une prise de tête magistrale pour pas grand chose.

Et pour finir, un affront (selon moi) avoir changer la fin. La fin de jin-roh était magnifique. Dans la lignée de tout ce qu'a été le personnage de Fusé, de tout ce pourquoi il s'est battu... Pour la meute. D'autant qu'avoir changé la fin alors que le film cherche tout du long à copier l'anime (musique comprise) ben j'avoue, je comprend pas.

Pour ceux que ça intéresse, je vous recommande de vous en tenir à l'anime de 1999 je crois pas qu'on puisse faire mieux.

Illang: la brigade des loups 10/20 (parce qu'il fallait quand même des couilles pour s'attaquer à ça).

Contribution le : 11/11/2019 02:11
Signaler

deepo
 0  #485
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1232
Brightburn l'enfant du mal:

Un film de 2019 trouvé dans la section fantastique d'un site de stream quelconque que j'ai trouvé charmant.
Sous son titre racoleur de film d'horreur se cache un petit fantasme jouissif.

Histoire: " Dans la campagne paumée américaine, un couple de fermier stérile voit s'écraser dans son jardin un vaisseau spatial. A son bord un petit bébé qui se révélera plus fort que nature"... Tu le vois venir? le film aurait aussi bien pu s'appeler: "et si superman avait été méchant".

Le film en lui même n'est pas ouf.
- jeu d'acteur passable/sans plus
-scénario convenue
-mise en scène: rien de neuf

Mais put*** c'est jouissif de se dire que superman aurait aussi bien pu tout péter.

12/20. J'ai passé un moment sympa.
PS: Et pas de jumpscare (moi qui ai horreur de ça)


BRIGHTBURN L'ENFANT DU MAL Bande Annonce VF (2019)

Contribution le : 29/11/2019 09:43
Signaler

deepo
 0  #486
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1232
Captive states:

Un film trouvé parmi les "invader machin" et les "war apocalypse truc chouette" de la section science fiction (du net).

pitch: "La terre est dirigée par des extraterrestres qui nous ont asservit docilement pour nous forcer à exploiter nos ressources à leurs compte." "Mais bien sur, la résistance s'organise."

Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai trouvé ce film très bon.
Serait-ce la forme de la résistance qui ne revêt pas l'éternel "on bourrine"?

Ici pas question de film d'action. La résistance est avant tout menée en profondeur, au quotidien. L'ambiance est assez noire et m'a rappelée les sensations que j'ai eu durant la saison 2 de la servante écarlate: Lourdeur, oppression, panique, mais aussi "on va s'en sortir". Et puis on est direct propulsé dans le quotidien. Pas le temps de savoir qui est qui, quel sont les projets des envahisseurs, impossible de comprendre avant d'avoir rattaché tous les wagons.

En lisant des critiques, il ressort que ce film n'aurait pas su trouver son public, ce qui est compréhensible. Rien ne le distingue vraiment du lot (vu qu'il a pas eu de pub), à vue de nez très peu de moyens (enfin pas beaucoup).

Un jeu d'acteur frigide mais que j'ai trouvé assez approprié.-- En temps d'occupation, "on la ferme".--
Mais il est possible de discerner derrière, des personnes assez qualifié.
Réalisé par Rupert Wyatt, réalisateur de "la planète des singes: origine" (film très oubliable selon moi) je recommande ce petit passe temps à regarder quand vous étes déprimé, ca augmente la dose.


CAPTIVE STATE Bande Annonce VF (2019)

Avec John Goodman (pour ceux qui aiment les stars) le mec qui jouait le gros relou fan de bowling dans "the big lebowsky".
16/20

Contribution le : 29/11/2019 10:10
Signaler

Wiliwilliam
 1  #487
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
ipfs QmPTAabqiJT319zFLQZ743xBxzQWDhWytCDrCLb1Fco55U

Pas trop de mots pour décrire ce film. Il est juste incroyable.
On est complètement immergé dans l’action grâce au plan séquence. C’est assez cohérent, parfois même bluffant.
Le scénario est un peu un gros prétexte. C’est surtout une véritable expérience cinématographique!

Je ne peux pas en dire plus.

Sans hésiter : 10/10

Contribution le : 29/01/2020 22:30
_________________
Signaler

Skwatek
 0  #488
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Je viens de voir Joker, il est vraiment excellent. Il n'y a rien à jeter, et Joaquin Phoenix est très impressionnant. Les 2 Oscars sont bien mérités.

Par contre, j'ai vraiment eu peur que ça parte dans une histoire d'amour à la con, mais finalement, non. Ouf !


Bref, je n'ai pas vu passer les 2 heures.

Contribution le : 14/02/2020 23:46
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Mikatchou
 1  #489
Je m'installe
Inscrit: 26/11/2009 15:45
Post(s): 173
@Kirouille J'ai vu le film hier et pareille que toi, le traitement du T800 est irrespectueux envers les fans. Je suis réellement choqué que Cameron ai donné son aval pour ca. Bref ils ont vraiment enterré cette licence.

@Skwatek J'ai vu le Joker a sa sorti au ciné en VF et cette semaine à la maison mais en VO. J'ai été agréablement surpris par la qualité du doublage Français pour ce film. Je ne suis pas super fan des VF et je trouve que le double de J Phoenix a fait du super boulo, surtout dans les rires.
Bref pour moi c'est ce film qui aurait du gagner l'oscar et non pas Parasite, qui, pour moi, est bien trop surcoté.

Contribution le : 19/02/2020 11:47
Signaler

WeWereOnABreak
 0  #490
Je masterise !
Inscrit: 29/05/2015 09:41
Post(s): 3310
Karma: 10693
@Mikatchou Entièrement d'accord pour Parasite, tellement surcoté ce film. Je dis pas qu'il est mauvais, c'est même un bon film mais de là a gagner le meilleur film étranger avec le meilleur film en même temps, à n'y rien comprendre.
D'ailleurs si quelqu'un avait des info à ce sujet, je comprend pas comment un film peut être dans la catégorie meilleur film étranger et meilleur film en même temps.

Contribution le : 19/02/2020 11:57
Signaler

Alex333
 1  #491
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'accuse (2019) - 4,5/5

Très bon film
J'ai bien aimé :
- L'image "Jean Dujardin" disparaît bien dans son personnage. Et il jouait bien (pas trop exagéré, toussa)
- L'image en lumière naturelle, les décors etc. Rendu très réaliste
- J'avais peur que ce soit trop larmoyant et sur la pathos genre "les pauvres juifs", mais ça restait bien une intrigue policière

Contribution le : 19/02/2020 16:17
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kirouille
 2  #492
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@WeWereOnABreak a écrit:
@Mikatchou Entièrement d'accord pour Parasite, tellement surcoté ce film. Je dis pas qu'il est mauvais, c'est même un bon film mais de là a gagner le meilleur film étranger avec le meilleur film en même temps, à n'y rien comprendre.
D'ailleurs si quelqu'un avait des info à ce sujet, je comprend pas comment un film peut être dans la catégorie meilleur film étranger et meilleur film en même temps.


car le systeme de nomination pour les 2 catégorie ne fonctionne absolument pas de la meme facon.

pour pouvoir etre nominé dans la catégorie meilleur film international (qui il y a 2 ans etait la catégorie film en langue étrangère) il faut :
- être majoritairement parlé dans une langue autre que l'anglais dans sa version original.
- ne pas être tourné sur le sol américain

a partir de la chaque pays peu faire une courte liste de film qu'ils souhaitent présenter pour cette catégorie a un commité des oscars qui fait apres un vote pour savoir les 10 prétendant.

pour le meilleur film c'est la totalité des différent commité qui décident des film qui peuvent être nominé sachant que le seul critere de sélection c est que le film ai fait au moins une semaine dans au moins une salle de cinéma reconnu dans le compté de los angeles.

Et comme un film peu gagner de multiple récompensse sans limitation ben on ce retrouve avec ce résultat qui peu paraitre limite absurde.

ps : un exemple the artist en 2012 ne pouvait pas être présenté par l agence du cinéma francais car le film a été tourné en grande partie aux US (a mon avis il ce serait pas privé sinon).

Contribution le : 21/02/2020 16:07
Signaler

WeWereOnABreak
 0  #493
Je masterise !
Inscrit: 29/05/2015 09:41
Post(s): 3310
Karma: 10693
@Kirouille super merci pour ton explication.

Contribution le : 21/02/2020 18:17
Signaler

Kirouille
 0  #494
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@WeWereOnABreak tiens d'ailleurs fun fact (enfin pas certain a 100%) la France est il me semble présent chaque année dans les nominés de la catégorie cinéma internationale/langue étrangère depuis la création de cette catégorie et que c'est le seul pays a avoir fait ça.

Contribution le : 23/02/2020 20:22
Signaler

deepo
 0  #495
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1232
film très surprenant:
the border



"Une femme bénéficie d'un odorat exceptionnel qui lui permet de sentir la culpabilité, la honte ou l angoisse."
Film suédois.

J ai rien envie de dire de plus dessus. "Surprise"
8/10
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Realive



"Plus qu'un an à vivre, pourquoi ne pas se faire cryogénisé".
Les obsessions d'un homme qui n'a plus ça place dans le futur.

9/10

Contribution le : 08/03/2020 21:46

Edité par deepo sur 9/3/2020 21:46:13
Signaler

deepo
 0  #496
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1232


"toi qui entre ici, abandonne tout espoir" C'est dit dés la première minute du film.

Bon, une invasion de zombies...Sans zombies. Fallait le faire.
C'est réussit. C'est crédible. Les prémisses d'une infection qui va s’étendre. On y croit.
Mais sérieux...On se fait chier. Je dirais pas que le film est long. Mais à partir du moment ou on a comprit le principe, ça devient relou.

6/10 si vous avez rien de mieux à regarder.

Contribution le : 09/03/2020 11:47
Signaler

deepo
 0  #497
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1232

KNIGHTS OF THE DAMNED Bande Annonce VF (2018) Film de Dragons

Alors là, c'est du lourd. Du très très lourd. Presque tout dans ce film est à jeter:
-Acteurs qui n'y croient pas une seconde
-Effets spéciaux digne de 1997 (si, si, j ai vu les mêmes dans Sliders)
-Décors aux rabais.
-Costumes à chier.
-Dialogues à mourir de rire.
-même le doublage fr est aux fraises.

Et, paradoxalement, ça lui confère sont petit charme, ça en est presque touchant.
Mignon de voir ses acteurs se démener avec le peu qu'on leur donne, de voir que mine de rien l'histoire est cohérente et qu'on pourrait se laisser embarquer si y avait pas le texte pour nous rappeler qu'on regarde un gros nanard comme j en avais pas vu depuis... Allé, j'ai envie de dire les films de Van damme que je regardais dans les années 90.

Moralité, tu peux avoir les meilleures intentions du monde, si t'as pas un rond, tu peux pas faire de film. C'est dommage mais c'est comme ça.
Je met pas de note, ça servirait à rien. Je laisse ceux qui veulent tenter le coup se faire leur avis.

P.S. Et c'est juste le numéro 1 🙂

Contribution le : 10/03/2020 03:05
Signaler

deepo
 0  #498
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1232


Très jolie petite tranche de vie sans prétention: "Louise rate le dernier train en partance de son village. Elle va donc devoir passer tout l'hiver avec sa solitude et ses souvenirs".

Contribution le : 11/03/2020 07:05
Signaler

-Ninja-
 1  #499
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Star Wars IX

Bon... quel gâchis.

Alors le plus gros défaut de ces sequels, c'est que le VII était du réchauffé sans risques, le VIII un side-quest sans balance qui s'avère absolument inutile, et le IX qui est du Marvel dans l'univers SW. J'avais de l'espoir après le VII, me disant qu'après ça ils pouvaient se lâcher. Mais c'est nawak.

Dans le désordre, voici mes notes:
- Rose et Finn, j'ai pas trop compris comment on est passé du baiser (qui sortait de nulle part) à une ignorance totale. En vrai je m'en fous royalement, du coup je veux pas comprendre, mais je me demandais quand même si ça allait avoir quelconques conséquences.
- Oui, on a compris depuis le VII que Finn a la force, fallait vraiment deux putains de films pour faire un va et vient entre ses pensées?
- Poe, le gars qui survit sans problème à un coup de blaster dans le cœur en portant un t-shirt, alors que les storm-troopers crèvent avec un coup dans le pied à travers une putain d'armure.
- Un problème pas propre à cette trilogie, mais l'empire a tellement de resources que c'est ridicule. Ils te pompent des étoiles de la mort, des starkillers et tout ce que tu veux en un claquement de doigt alors que littéralement tout le reste de l'univers vole avec des épaves. ET GAGNE.
- Les personnages qui "meurent". Voilà un des thèmes qui me rappelle beaucoup trop Marvel. J'en ai marre. J'en peux plus de leurs films où personne ne meurt. C'est tellement prévisible que y'a aucun impact émotionnel. Quand le personnage meurt, il est pas mort. Quand il est vraiment mort, il est pas mort, resuscitation. Quand il est vraiment mort mort, il est pas mort, c'est un fantôme qui arrive à contrôler la matière. Aucun impact quand Chewie meurt, je savais que c'était faux. Aucun impact quand C3PO perd sa mémoire, c'était quoi l'intérêt de cette scène franchement? Il la perd, aucun impact. Il la regagne, on est revenu au point de départ. Leah... Ils avaient déjà commencé à filmer le IX quand Carrie Fisher est décédée? Parce que j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils l'ont pas laissé en paix dans le VIII plutôt que la faire voler en mode Harry Potter. Elle avait aucun impact dans le XI, aucune raison de la faire revenir à la vie pour la retuer. Ils auraient fais le coup du fantôme, ça aurait été pareil. Et Palpatine. Mais d'où il sort?! Rah ça m’énerve. Ils ont 300 façons de mourir différentes et de ressusciter, ça n'a aucun sens.
- On voit enfin les knights of Ren. Et... c'est décevant.
- Le IX rend le VIII encore plus naze. C'est incroyable comment ils ont réussi ça:
VIII: Les parents de Rey servent à rien.
IX: Haha, non on déconne, c'est une Palpatine. Et on va lui faire dire que c'est une Skywalker à la fin, aucun respect pour ses parents, mais on s'en ballek. Alors alors, vous vous y attendiez pas hein?!
VIII: Wowowow Snook c'est une grosse merde, il est mort sans impact.
IX: Haha, non on déconne, c'était PALPATINE.

Genre okay, vous avez vraiment été décevants dans tout VIII juste pour faire cette surprise? Quelle frustration.

Alors oui c'est beau. Oui, les scènes et le petit bisou entre Rey et Ren m'ont réchauffé le cœur. Mais les morts #Marvel m'ont rendus apathique. Tu t'attends chaque seconde à un twist à la con, c'est fatiguant. Et quand enfin quelque chose est sympa, Ren meurt.

Le pire c'est que j'avais pas vraiment envie de le voir, d'où le fait que je le vois que maintenant. J'étais un gros fan des anciens, même des prequels, mais Disney m'a rapidement refroidis. Même pas envie de penser à une note. Quel bordel. Même Fast & Furious a plus de sens, et je déteste absolument cette franchise.

Contribution le : 17/03/2020 01:16
Signaler

Geo-graphic
 0  #500
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@-Ninja- Le pire étant les 20 premières minutes du film où tout le monde essaye de se rassembler pour courir tête baissée vers la fin du scénario. Pire rush de l'histoire. C'est raté, c'est mal écrit, c'est nul, sans saveur ni aucun talent. Les seuls trucs cool sont le développement visuel et la musique de Williams.

Contribution le : 17/03/2020 14:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 34 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.