Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 »


Sebmagic
 1  #601
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé parler de mes visionnages récents, mais dernièrement j'ai été époustouflé par Spencer.



Très franchement, ça fait bien des années qu'un film ne m'avait pas fait un tel effet. J'ai été époustouflé, émerveillé, attristé... Beaucoup de scènes m'ont marqué de manière durable (au moins 4 ou 5 me viennent à l'esprit dès que je repense au film). J'ai adoré le fait que Spencer ne soit pas un biopic sur Lady Di mais plutôt une fiction basée sur son personnage. Le film se déroule sur seulement 3 jours et raconte une hypothétique réunion familiale pour Noël. Je me suis senti tellement proche de Diana que j'ai ressenti tout ce qu'elle ressentait, de sa colère à sa détresse, en passant par sa nostalgie et son mal-être constant. C'était fou. Et puis Kristen Stewart... Comme je regrette aujourd'hui de l'avoir tant descendue à l'époque de Twilight. Quelle actrice, en vérité !

Et si y'en a que ça intéresse, je n'avais pas fait ça depuis 2012 mais maintenant que j'ai repris ma cinéphilie, j'ai fait un petit top 30 des trucs que j'ai vus en 2021.

Contribution le : 28/12/2021 00:26
Signaler

Loom-
 0  #602
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9968
Karma: 4335
THE MATRIX RESURRECTIONS


ipfs QmStE6Ms7MJZS2gaWE9sq9ea2f3Yi7JxQpwDvhfoDpcxne





Je suis allé le voir aujourd'hui maintenant je peux en jugé enfin de mon appréciation personnel.



Alors on m'avait dit que forcément ce n'était pas de la même sauce des anciens, pas possible de retrouver un peut de l'ancienne nostalgie des précédents épisodes mais je pensais quand même avoir un peut mieux de ce que j'ai pu en voir.

Très déçus, très nul, du pure fan service tout est pratiquement mauvais mais qu'est ce qu'elle a foutus là dedans Lana Watchoski ...

Les dialogues sont très limite digne de téléfilm rien de percutant c'est plat, les personnages n'ont aucun charisme si y en a un qui mort on s'en tape royalement , le scénario est complétement décevant il y avait pourtant largement de quoi faire de  plus simple et de mieux, là ça part  vraiment en couille, il y a juste quelques détails de anciens épisodes qui sont repris (normal fan service) avec pas mal de flashback du 1-2 et 3, c'est quoi ces sortes de robots gentils à la transformer O_o, Morpheus le personnage qui fait le guignol, le retour d'un ancien personnage qui pour moi n'a plus rien à faire dans ce film, il y a quelques scènes grostesque, les passages d'actions de combats et autres sont mous c'est dingue , je sais que ça reprend en partie le scénario du jeux vidéo qui était sortie à l'époque mais ça le fait pas du tout du tout.


Scénario bidon.

Lana à complétement bousillé la licence.


(ce n'est que mon avis personnel)

Je sais pas aller 3/10 pour les effets visuels.

Contribution le : 30/12/2021 19:41
Signaler

Sebmagic
 0  #603
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Je ne suis absolument pas d'accord. Ce Matrix est au contraire un anti fan-service pur et dur. Et c'est d'ailleurs pour ça que tu ne l'as pas aimé puisque tu attendais "la même sauce des anciens".

Ce Matrix se fout de la gueule, ouvertement, des films type Marvel qui justement font du fan-service à tout va. Voir ce film sortir une semaine après Spider-man est une belle coïncidence, c'est précisément un anti-Spiderman et je trouve que ça fait du bien.

Par ailleurs, ce Matrix 4 est typiquement dans la veine des précédents : inattendu et difficile à digérer. Il complète la licence à merveille, à mon goût. Impossible de prévoir à l'avance ce qu'il va se passer, j'ai trouvé ça bluffant dans l'écriture, une bouffée d'air frais.

Mais bien sûr, ce n'est également que mon avis. Par contre, parler de fan-service, je ne comprends pas du tout. C'est l'opposé.

Contribution le : 30/12/2021 21:28
Signaler

deepo
 0  #604
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1233
@Sebmagic
Je n'ai pas encore vu le film, mais je suis tombé sur de jolies théorie qui font que le 4eme peut, effectivement, ne pas être aimé!
Notamment celle de France info que je trouve pour le moins raisonnable.(intéressante tout au plus) ici

Contribution le : 30/12/2021 23:01
Signaler

Loom-
 0  #605
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9968
Karma: 4335
SPOIL


Justement tu as les flash des anciens, le miroir quand il repasse encore dans le monde réel, le chat noir et j'en passe encore il y a pas mal de détails qui sont là pour le fan service alors qu'il y en avais pas besoin, il y avait d'autres façon de faire.

Le passage du mérovingien si ce n'est pas du pure fan service ça, une scène totalement ridicule qui ne sert à rien pour montrer un ancien personnages ou l'on retient que ces passages d'insultes françaises O_o ce n'était pas que ça le concernant mais non hop c'est rebalancé de plus encore une fois totalement ridicule.

Le design des robots amicaux sont à l'ouest surtout celui qui vole avec ça tête limite à la Disney ... Concernant les combats je me disais bien que c'était trop "pauvre" mou quand j'ai découvert que oui en fait il n'ont pas repris le même chorégraphe que des précédents épisodes bhé ça se voit.

Bon après il y a quelque bonnes idées oui comme le passage de la guerre entre les machines qui est bien trop bref, les programmes sortants de la Matrice pour aller dans le monde réel.

Pour la fin j'ai pas encore compris le fait que Trinity vol et non Néo alors que normalement cela ne concernait que lui à moins que l'élu partant d'une anomalie cyclique retombe sur Trinity, j'ai trouvé ça dommage quand même.


De toute façon il suffit de voir les critiques ailleurs rien que sur Allociné la plupart sont pas top et j'ai été étonné qu'ils se rapprochent de ce que j'en pense.



Un autre lien celui de l'avis du joueur du grenier qui encore une fois dénonce pas mal de choses qui se rapprochent exactement de ce que j'en pense.

https://www.youtube.com/watch?v=PXN4iTUFOxE

Contribution le : 02/01/2022 17:38
Signaler

Surzurois
 1  #606
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Don't Look Up

Je m'attendais pas à grand chose et honnêtement j'ai pris une grosse claque dans la gueule Une excellente satire de notre monde d'aujourd'hui sur notre société, la politique, les médias, le regard vis à vis de la science, etc...
Tout est exagéré à l'extrême, ce qui donne des situations absurdes, et un joli contraste entre la légèreté de certaines scènes et la gravité du sujet. C'est ce point qui peut rebuter mais perso j'ai beaucoup apprécié

Contribution le : 03/01/2022 10:16
Signaler

ricolh
 1  #607
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
@Sebmagic @Loom- & @Surzurois
N'oubliez pas que vous pouvez laisser votre avis sur KoreuMovies 😉

Pour ma part, mon avis en une phrase des dernière sorties:

Matrix Resurrections : Difficile de se faire un avis, des bonnes idées pas assez exploitées et du moins bon, mais le film est trop bloqué dans son passé. 6/10

The King’s Man : Première Mission : Moins bon que les premiers, mais il a ses moments. 6/10

Spider-Man: No Way Home : Un naufrage scénaristique qui prend ses spectateurs pour des idiots. 3/10

Contribution le : 03/01/2022 16:42
Signaler

Wiliwilliam
 2  #608
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
ipfs QmfLnQXCv55VmxSBkZrDfBrEQp4qkR65Y471iU7TN8aeqA
Don't Look Up : Déni cosmique (2021)
Drame, Comédie, Science-Fiction
Consulter la fiche technique

Résumé :
Kate Dibiasky, une étudiante diplômée en astronomie, et son professeur, le Dr Randall Mindy, font une découverte stupéfiante d'une comète en orbite dans le système solaire. Le problème : elle est sur une trajectoire de collision directe avec la Terre. L'autre problème ? Personne ne semble s'en soucier. Avec l'aide du Dr Oglethorpe, Kate et Randall se lancent dans une tournée des médias qui les mène du bureau de la présidente indifférente Orlean et de son fils flagorneur et chef de cabinet, Jason, aux ondes du Daily Rip, une émission matinale optimiste animée par Brie et Jack. Avec seulement six mois avant que la comète n'ait un impact, gérer le cycle d'information de 24 heures et gagner l'attention du public obsédé par les médias sociaux avant qu'il ne soit trop tard s'avère scandaleusement comique - que faudra-t-il faire pour que le monde lève les yeux au ciel ?

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
* Vous devez être préalablement connecté aux Applis pour participer au vote.

Contribution le : 07/01/2022 13:45
_________________
Signaler

Sebmagic
 0  #609
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Chinatown



Je ne l'avais jamais vu, il est fidèle à l'idée que j'en avais. Magnifique film noir au ton tragique avec des thèmes I habituels pour l'époque, un scénario en béton. Les acteurs sont divins (Nicholson en tête) et j'ai surtout été marqué par les couleurs crépusculaires sublimes.

Ah sinon j'organise un petit jeu pour gagner un DVD, si ça vous tente c'est par ici, l'objectif est de me conseiller un film.

Contribution le : 24/01/2022 09:41
Signaler

Invité
 0  #610
FantômeInvité
Don't look up arretté au bout de 40 minutes.

J' en profite @Sebmagic merci pour ton blog.
Il y a une erreur dans top 300. En double 7 ans de réflexion et sept ans de ...
Je te propose d' en remplacer un par calvary

Contribution le : 24/01/2022 11:43
Signaler

Sebmagic
 1  #611
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
@trachsel Oh bien vu, merci !

Je ne connais pas Calvary, mais je note et je t'ajoute comme participant avec ce film du coup 😎

Contribution le : 24/01/2022 13:23
Signaler

Sebmagic
 0  #612
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
A mouthful of air



Il est sorti en VOD depuis 15 jours à peine (4€ sur Youtube), et personne n'en parle. Je ne comprends pas pourquoi, parce que ce film m'a complètement retourné. Dès les premières secondes, on sait où on va : un message d'avertissement s'affiche pour toutes les personnes sensibles à la dépression ou l'anxiété. A mouthful of air parle en effet de dépression, et plus particulièrement de dépression post-partum ; sujet tabou et quasiment jamais représenté au cinéma, alors qu'une femme sur 5 en souffrerait.

Amanda Seyfried est... sidérante. Ça fait longtemps que je n'avais pas été saisi à ce point par une interprétation, je pense que ça va me hanter pendant des semaines. Les 10 premières minutes sont glaçantes et j'en ai eu le souffle coupé (Le souffle coupé, par ailleurs, est le titre français du film).

Je n'en dis pas plus, mais si vous avez l'occasion, essayez-le, c'est bouleversant et marquant.

Contribution le : 30/01/2022 16:04
Signaler

Surzurois
 1  #613
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
J'ai été voir The Batman hier soir, et franchement, belle surprise !!! La bande annonce m'avait fait penser à un Batman bien plus sombre et violent, et au final c'est sombre (normal en même temps) mais pas si violent que ça, mais concentre surtout le film sur une enquête qui est assez intéressante à suivre, le tout avec des plans absolument magnifique, une BO parfaite, et un casting au poil ! Pattinson porte vraiment très bien le rôle de Batman et Bruce Wayne, je verrais bien avec plaisir un autre Batman avec lui !

Contribution le : 29/03/2022 19:14
Signaler

Skwatek
 1  #614
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
ipfs QmWwcAUDKTZ3iDs2ZSkvbZUxb9eJBF4cEBgV9Y9XYLMFda
Shutter Island (2010)
Drame, Thriller, Mystère
Consulter la fiche technique

Résumé :
En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
* Vous devez être préalablement connecté aux Applis pour participer au vote.

Mon avis :
Revu hier soir pour la 6 ou 7ème fois. Toujours un petit truc à découvrir. Cette ambiance, cette "tempête", cette fin... Les acteurs sont tops... J'adore ce film.
10/10

Contribution le : 08/04/2022 20:57
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Sebmagic
 0  #615
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Parmi les films assez récents...

Moonfall



J'ai trouvé le film raté de A à Z. Le genre de films qui passaient encore il y a 15 ou 30 ans mais qui aujourd'hui sent le réchauffé. Les personnages sont des clichés ambulants (le héros retraité et impassible, le fou-fou en surpoids que tout le monde méprise, le militaire écervelé qui n'a que "bombe nucléaire" à la bouche...), le scénario est complètement nase et valide une théorie conspirationniste complètement idiote, il s'appuie sur des histoires familiales déjà vues 50 fois, les effets spéciaux n'ont pas évolué d'un iota depuis 2012. Je suis déçu, je m'attendais à un nouveau Roland Emmerich et c'est finalement un ancien Roland Emmerich (en moins bien). Bref, de l'ennui et aucun kiff.

Inexorable



Un bon petit thriller franco-belge qui m'a passionné, l'intrigue a aussi un goût de déjà vu mais cette fois les personnages ne sont pas trop clichés. Enfin, à part le rôle de Gloria que j'ai trouvé affreux, très forcé et pas crédible. Mais Poelvoorde et Doutey sont impeccables (notamment cette dernière qui livre une très belle performance).


J'en profite pour notifier @trachsel : je t'ai envoyé un message mais visiblement il y a eu un bug (ou alors la modération ne l'a pas laissé passer ?). En tout cas j'ai vu Calvary et il m'a beaucoup plu, merci du conseil. Ces deux liens peuvent t'intéresser : ici et ici.


Note : j'ai cherché Moonfall et Inexorable dans le KoreusMovie mais pas trouvés, y a-t-il un moyen de soumettre les fiches de films soi-même ? Sinon ce n'est pas un drame 👍

EDIT : @ricolh effectivement, merci !

Contribution le : 23/04/2022 10:35
Signaler

ricolh
 0  #616
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
Citation :
Note : j'ai cherché Moonfall et Inexorable dans le KoreusMovie mais pas trouvés, y a-t-il un moyen de soumettre les fiches de films soi-même ? Sinon ce n'est pas un drame 👍

@Sebmagic
Oui les films doivent être ajoutés en utilisant le bouton + sur le bandeau d'entête, à coté de "Films" et "Séries"

Contribution le : 23/04/2022 13:06
Signaler

Invité
 0  #617
FantômeInvité
Si vous voulez 1 dvd gratuit regardez avec @Sebmagic

----------------------------------------




Incroyable comme j'ai été emporté par ce film d'animation une merveille.
Ghost in the shell  et paprika c'est pas mal aussi .

Contribution le : 27/04/2022 12:04
Signaler

deepo
 0  #618
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1233
@trachsel Dans ce cas, je te conseille vivement Jin Roh: la brigade des loups.
Tout dans ce film est parfait. Intrigue, dialogues, rebondissement, musique...

Une histoire d'espionnage et de contre espionnage. Un chef-d'œuvre.


[TRAILER] Jin Roh, la Brigade des loups - VOSTFR

Et bien sur si tu le trouve en vostfr c'est le top.

Par contre, dire que ghost in the shell c'est "pas mal", tu vas pas te faire que des amis 😉

Contribution le : 30/04/2022 17:28
Signaler

Invité
 0  #619
FantômeInvité
Citation :

@deepo a écrit:
@trachsel Dans ce cas, je te conseille vivement Jin Roh: la brigade des loups.
Tout dans ce film est parfait. Intrigue, dialogues, rebondissement, musique...

Une histoire d'espionnage et de contre espionnage. Un chef-d'œuvre.


[TRAILER] Jin Roh, la Brigade des loups - VOSTFR

Et bien sur si tu le trouve en vostfr c'est le top.

Par contre, dire que ghost in the shell c'est "pas mal", tu vas pas te faire que des amis ;)



Que je me réjouis, Je te remercie beaucoup.( dès que c'est vu je le dirais içi )

C'était bien évidemment de l'humour mon <<pas mal >> 😃 héhé
Je me suis reçu 3 claques avec ces 3 films et chacun son style. Ghost in the shell un certaine "poésie", Perfect Blue c'est la première fois que je ressens autant de tension/thriller avec un anime et paprika un visuel incroyable.

PPF :
The Death of Stalin ( la mort de Staline ) c'était très drôle.

ipfs QmQR8SQiGccENL9ZMRdpfMGXECVPX8rwxMZPjDF83AxXpe

Contribution le : 03/05/2022 20:46
Signaler

deepo
 1  #620
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1233
@trachsel Et en 'tit cadeau:

la paprika parade.

【平沢進】パレード(歌詞付き)~映画「パプリカ」~

C'est un peut hors sujet, mais je me permet quand même.

Contribution le : 04/05/2022 19:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.