Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LeCromwell
Question prise de son pour cm (à locker)
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Salut la communauté.

Je pars sur un projet perso de web épisodes. Et je suis en équipe TRES reduite. Donc pas d'ingé son. Mais je sais qu'il y en a qui trainent sur Koreus alors j'ai une question pour vous.

Je pars sur du plan fixe. Parfois avec du premier plan et du second plan en terme de jeu.

Quel est le meilleur moyen d'enregistrer.

On est en 5d et on a un zoom. Je fixe mon Zoom au 5d pour enregistrer? Je "perche" le second plan pour garder le son du 5d pour le premier plan? Je film et enregistre avec le 5d?

Bref même si je suis à l'arrache j'aimerais m'économiser de tourner de nouveau si vous avez une astuce pour ne pas aoir un son trop dégueulasse.

Merci

Contribution le : 09/04/2016 16:25

Edité par LeCromwell sur 12/5/2016 1:35:34
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
@LeCromwell
Citation :
Parfois avec du premier plan et du second plan en terme de jeu



??


c'est un truc genre plan fixe ?








Plus tu va être loin de ta source sonore et plus tu va devoir augmenter le " mic level" et plus tu va chopper les réverbérations et autre son parasite, c'est ce qui va rendre ton son dégueux.

je ne suis pas convaincu par le zoom sur la caméra mais j'en absolument aucune idée.

le meilleur des trucs à faire c'est fait 2,3 essaie position différente.

c'est quoi comme zoom ?

Contribution le : 09/04/2016 16:52
Signaler

-PAPI-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
le son d'un 5D est vraiment dégueulasse, perso je pense que le mieux est d'enregistrer le son sur le zoom séparément du 5d pour pouvoir le balader où vous voulez et de resynchroniser au montage (et enregistre quand même le son avec le 5D pour faciliter la synchro et aussi si jamais vous avez un problème avec le zoom)

Contribution le : 09/04/2016 17:24
Signaler

LeCromwell
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@TrChSl

Oui je pars sur un plan fixe.

Mais par exemple sur mon second épisode j'ai un personnage au premier plan et un autre au second.

Et sans perche ni Hf. On a un H4

@-PAPI- Ouais je m'en rends compte. Et même si l'histoire traite d'un truc fait à l'arrache j'aimerais avoir un rendu "présentable".

Merci de vos réponses

Contribution le : 09/04/2016 18:25
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Enregistre le son et vidéo avec le 5D, place le H4 de façon à ce que le micro gauche vise une personne, celui de droite la deuxième*, fait un clap et synchronise les fichiers facilement.
Sinon j'suppose qu'il faut un cable allant de l'H4 vers la caméra pour enregistrer directement avec le H4 sur la vidéo. C'est peut-être plus pratique si tu veux faire 300 plans différents.

*Plus facile si tu veux les dissocier, ajouter des effets sur l'un ou amplifier une personne.

Contribution le : 09/04/2016 19:30
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
@LeCromwell



Citation :

-Ninja- a écrit:
Enregistre le son et vidéo avec le 5D, place le H4 de façon à ce que le micro gauche vise une personne, celui de droite la deuxième*, fait un clap et synchronise les fichiers facilement.



fait attention au format audio, au compatibilité, la fréquence d’échantillonnage ce genre de truc.

une position dans ce genre là avec la voix me semble pas mal :



tu vois l'idée



Citation :

Sinon suppose qu'il faut un câble allant de l'H4 vers la caméra pour enregistrer directement avec le H4 sur la vidéo. C'est peut-être plus pratique si tu veux faire 300 plans différents.


quitte a ne pas récupérer le son du 5D, si le son du zoom suffit.
c'est à toi de voir teste l'inclinaison et position avec un angle serré au maximum sur l'ensemble de la scène(sonore)


edit
et si le son sur les plans à 2 ne te convient pas, trouve un micros a brancher sur le zoom que tu pourrais rapprocher au max du second bonhomme

Contribution le : 10/04/2016 09:04
Signaler

LeCromwell
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Merci les gars...

J'ai fais aujourd'hui avec 2 H4.

Mais la solution au son c'est l'ingé son et le perchman?

Meme en "petit projet?"

Contribution le : 11/04/2016 00:17
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

@LeCromwell a écrit:
Merci les gars...

J'ai fais aujourd'hui avec 2 H4.

Mais la solution au son c'est l'ingé son et le perchman?

eème en "petit projet?"





je dirais que la solution au son c'est : un bon placement de micros, ( l'acoustique, le matériel, un peux de ça aussi ).

je connais pas assez le monde de la "vidéo" mais j'imagine qu'en plan fixe un perchman ne sert pas à grand chose ( au temps prendre un percheobjet )


Shit in = Shit Out

Plus le son récupéré est de qualité, moins de travail en "production" quitte à ne rien changer.

cela implique une connaissance élémentaire du son dans sa phénoménologie la plus pure et du traitement audio post production. Donc oui l'ingé son est indispensable








( ou alors tu testes plein de positions et écoutes si ça sonne bien 😃 😃 )

Contribution le : 11/04/2016 10:02
Signaler

-PAPI-
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
peut-être qu'il y a des étudiants en son qui seraient ravi de bossé sur une fiction

Contribution le : 11/04/2016 10:24
Signaler

LeCromwell
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Salut à tous,

Le Zoom c'est pas top top... Ou alors pour l'ambiance...

Je pense effectivement que la solution est un ingé son... Ou du moins une perche plus une mixette avec qq'un qui la tient...

On peut faire des trucs à l'arrache mais sans un minimum ça reste vite irregardable...

Contribution le : 12/05/2016 01:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.