Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


Yazguen
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
Nuit debout ? nan moi c'est nuit allongée (après quelques galipettes eventuellement.... 😃 )

Voila voila

Merci

Bon débat

Au revoir

Contribution le : 21/04/2016 16:48
_________________
Signaler

Invité
 0  #82
FantômeInvité
Citation :

@Guillotine a écrit:
Aucune idée de ce que c'est.
Des hippies qui pensent changer le monde en se réunissant sur une place publique ?


mdr je me suis dit pareil

Contribution le : 21/04/2016 20:28
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
Citation :

@petrou a écrit:s proche.

Autre chose : la politique est bien une affaire de professionnels. Mais des pros qui se tapent allègrement de ce que peuvent bien penser les gens qu'ils dirigent ou pour lesquels ils prennent des décisions.
D'ailleurs, les gens votent pour être dirigés par ces pourris, donc tout va bien.


Donc les gens qui font science po s'en battent les couilles des gens et ne font ces études que pour avoir un salaire décent ? Question sérieuse.

Contribution le : 21/04/2016 20:31
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
Citation :

@Danzel a écrit:

Donc les gens qui font science po s'en battent les couilles des gens et ne font ces études que pour avoir un salaire décent ? Question sérieuse.


Bin...

Quand tu vois que le "saint graal" dans la société française c'est d'avoir soit fait l'ENA soit Sciences Po, on peut légitimement se poser cette question.
D'autant plus qu'aucune de ces grandes écoles n'est vraiment bien cotée au niveau international, en fait.

Si on ajoute qu'à l'heure actuelle, nombreux sont les (jeunes) politiques qui sont devenus politiques professionnels sans avoir exercé d'autre métier au préalable et qui issus de ces bancs d'écoles prestigieuses, on peut se demander si ces gars ont conscience de la réalité de la population ou si pour eux nous ne sommes que des statistiques à convaincre pour les prochaines élections.

Contribution le : 21/04/2016 20:41
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
Citation :

@Danzel a écrit:

Donc les gens qui font science po s'en battent les couilles des gens et ne font ces études que pour avoir un salaire décent ? Question sérieuse.


Non je pense que ces gens ont initialement envie de construire quelque chose mais qu'une fois dans la "sphère du pouvoir" toutes ces bonnes intentions sont perdues.

Contribution le : 21/04/2016 20:41
Signaler

Invité
 1  #86
FantômeInvité



J'adore ce mec.

Contribution le : 21/04/2016 20:54
Signaler

noext
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
il a parkinson pour trembler autant ou il se chie dessus par peur de pas assumer ses propos ?

Contribution le : 21/04/2016 21:04
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2890
Karma: 1822
Bah restez le cul bien calé sur le canapé, avec un peu de chance ça ira mieux demain hein... 😉

Contribution le : 22/04/2016 02:26
Signaler

Alex333
 0  #89
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@petrou a écrit:
Citation :

@ Danzel a écrit:

Donc les gens qui font science po s'en battent les couilles des gens et ne font ces études que pour avoir un salaire décent ? Question sérieuse.


Non je pense que ces gens ont initialement envie de construire quelque chose mais qu'une fois dans la "sphère du pouvoir" toutes ces bonnes intentions sont perdues.

Je dirais que ça serait à peu près la même chose pour toute personne qui accède au pouvoir. Y aura toujours le mm taux de gens dans le lot qui perdront leur bonnes attentions.

Après Science Po, j'ai pas du tout l'idée que c'est élitiste. Y a des 10aines de Science Po en France (Bon science Po Paris est sans doute plus prestigieuse). Pour moi c'est juste une formation qui amène à journaliste ou domaine économique, associatif ou politique

Contribution le : 22/04/2016 02:34
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

sytr_2000
 0  #90
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@Danzel a écrit:

Donc les gens qui font science po s'en battent les couilles des gens et ne font ces études que pour avoir un salaire décent ? Question sérieuse.


Je pense qu'il y a une multitude de causes :
1) Les élèves qui réussissent science po et l'ena sont issus à peu près des mêmes classes sociales. Tu as très peu de fils d'ouvrier qui réussissent sc. Po ou l'ena. Voir les conf de Franck Lepage.
2) Il y a un énorme conformisme des idées, dénoncé par l'ena elle même : "Pauvreté des idées", "conformisme"… Les candidats à l'ENA étripés par le jury du concours d'entrée
3) Une fois dans la vie politique, si tu veux monter dans les échelons des partis, tu as plutôt intérêt à mettre de coté ton éthique et tes convictions. Et ça paye, tu peux le voir avec Sarko qui change d'avis au grès des sondages et de l'opinion. Résultat, si tu veux vraiment changer les choses, tu as peu de chances de réussir à percer.
4) Les accointances avec ceux qui contrôlent les médias et les sondages. Voir le film les nouveaux chiens de garde.

Contribution le : 22/04/2016 02:48
Signaler

Alex333
 0  #91
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Si non ça en est où les Nuits debout ?

De plus en plus de gens ? Ou de moins en moins ? Ou idem ? Des revendications ?

En tout cas vu la carte (1er post), les réunions ont l'air d'augmenter en nombre. Mais est-ce vraiment le cas ?

Des avis de certains qui seraient allé voir sur place comment c'est ?

Contribution le : 23/04/2016 17:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Scribouillis
 0  #92
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/04/2016 14:23
Post(s): 28
Sérieusement, c'est à dormir debout.

Contribution le : 24/04/2016 20:24
Signaler

JosLouarnig
 0  #93
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/04/2016 06:15
Post(s): 30
Salut :^)

Il se passe des tas de choses et d'initiatives dans toute la France, et les médias n'en parlent pas. Ils ne parlent pas non-plus des discours alternatifs en tout genre, en tout cas pas avec les égards d'une honnêteté intellectuelle vraie.

Si les médias parlent de Nuit Debout, c'est pour une raison. Et étant donné que ceux-ci sont la possession des "marchands de canons", pour reprendre l'expression de Chouard, même si je ne partage pas son discours, il est facile de conclure que ce mouvement ne fait peur à personne.

Je suis convaincu que n'importe quel mouvement dont les médias parlent est destiné à être évacué dans la récupération, ou la canalisation. Récupération, c'est-à-dire assimilation à autre chose, que le discours s'y oppose ou qu'il s'y retrouve. Canalisation, c'est-à-dire un entonnoir à contestation et intelligence dans un mouvement stérile et contrôlé.

Ça, c'est à propos de la portée et des espoirs du mouvement dans ce contexte. Maintenant, à titre personnel, je ne crois pas du tout à la révolution, et je ne crois ni en la prétendue démocratie dans la quelle on vivrait, ni en la démocratie participative proposée par nombre de ce genre de mouvement citoyenniste. J'ai beaucoup adhéré au discours d’Étienne Chouard à une époque, mais aujourd'hui je suis passé à autre chose...

Contribution le : 25/04/2016 14:27
Signaler

Loucheux
 5  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
[img 800 12627]https://odieuxconnard.files.wordpress.com/2016/04/nuitdebout.jpg[/img]

:lol:

Contribution le : 25/04/2016 16:27
Signaler

Alex333
 0  #95
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@JosLouarnig a écrit:
Maintenant, à titre personnel, je ne crois pas du tout à la révolution, et je ne crois ni en la prétendue démocratie dans la quelle on vivrait, ni en la démocratie participative proposée par nombre de ce genre de mouvement citoyenniste. J'ai beaucoup adhéré au discours d’Étienne Chouard à une époque, mais aujourd'hui je suis passé à autre chose...

Merci de ton retour JosLouarnig.

Donc tu trouves qu'on en parle pas assez dans les médias et que ça peut être réutilisé politiquement. Ok.

Mais j'ai pas saisi. En bref, t'en pense quoi de ces rassemblements ? Est-ce que selon toi ça va changer qq chose ? Quels sont les points défendus ? Y a t'il de plus en plus de monde ? Quels type de gens sont à ces rassemblements ?

Contribution le : 25/04/2016 16:49
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

JosLouarnig
 0  #96
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/04/2016 06:15
Post(s): 30
"Mais j'ai pas saisi. En bref, t'en pense quoi de ces rassemblements ? Est-ce que selon toi ça va changer qq chose ? Quels sont les points défendus ? Y a t-il de plus en plus de monde ? Quels type de gens sont à ces rassemblements ?"
(Alex333)

Je pense que ça part d'une très bonne intention, et l'intuition est bonne quant au fait d'essayer de sortir de la politique classique pour changer les choses. Mais je pense que c'est un mouvement contrôlé, donc inoffensif.

Il semble clair que la ligne du mouvement est la réappropriation de la parole et de l'action politique par le citoyen, l'individu lambda, le "peuple", ou M. Tout le monde. Il se trouve que je ne suis pas d'accord avec ça, mais ce n'est en aucun cas du dédain de ma part quant à ce que certains pourraient appeler la "populace"...

Sur les gens actifs autour de ce mouvement, je ne puis rien dire, je ne suis jamais allé à une Nuit debout, et généralement je ne vais pas aux manifs en tout genre.

Sur le genre de personnes, selon moi beaucoup de gens qui ont été initiés à la politique par Chouard ou quelqu'un de similaire, Lordon, Friot, avec une sérieuse sensibilité d'éducation populaire à la Franck Lepage. En termes sociaux, je pense que c'est beaucoup d'étudiants, d'internautes en général (et là il peut y avoir vraiment n'importe quel type de personne), des bobos, et comme toujours 10 ou 15% de matière grasse (alcool/casses).
J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi quelques individus qui prenaient la parole sans bien se faire comprendre et qui paraissaient bizarres, certes gentils et réfléchis, mais incompréhensibles... C'est rare, mais c'est un détail digne d'être souligné étant donné la prétention du mouvement à essayer de rassembler des gens très divers (ce qui selon moi est le cas) : ça conduit à faire venir des gens qui ne se seraient pas exprimer autrement, et qui n'en ont pas l'habitude. Je dis ça sans jugement quelconque, ça peut être intéressant justement.

Maintenant, je m'intéresse au mouvement et ce qu'il va devenir, et comment le système va changer vis-à-vis de ça (ou pas). Donc je regarde ça, mais de loin. Du reste, je le répète, je ne m'y retrouve pas du tout et n'y accorde aucun espoir. Le mouvement va peut-être percer après tout, mais, selon moi, ce qu'il apportera ne résoudra rien.

Edit : je viens de voir la fonction "citation" après m'être connecté : tant pis je laisse mon bricolage à guillemets :^)

Contribution le : 25/04/2016 18:18
Signaler

Alex333
 0  #97
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@JosLouarnig (<- système de notification, automatique en cliquant sur "Répondre" ou "Citation")

Merci pour ton avis. Le miens est sensiblement le même je crois.

Et oui, si tu reste plus longuement sur koreus, t'apprendra à découvrir la messagerie via les boutons notamment 🙂

Et si tu choisis de rester parmi nous pour un bout de chemin, n'hésite pas à te présenter dans le topic présentation 😉

Contribution le : 25/04/2016 18:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

JosLouarnig
 0  #98
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/04/2016 06:15
Post(s): 30
@Alex333

Merci de m'avoir indiqué le topic, je ne l'avais pas trouvé ^^

J'y ai posté ma présentation 🙂

Contribution le : 25/04/2016 21:44
Signaler

MusicMan
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
le but de nuit debout dévoilé :

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/quand-fr%c3%a9d%c3%a9ric-lordon-d%c3%a9voile-linqui%c3%a9tant-projet-de-nuit-debout/ar-BBsdYQK?ocid=spartanntp

j'ai pas lu car osef mais je partage quand même ici pour les gens que ça intéresse

edit : en faite j'ai lu un petit bout, c'est un putain de torchon l'article, on dirait qu'il a été écrit par un CM2

Contribution le : 25/04/2016 23:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.