Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Une machine pour ramasser les cônes de signalisation
 1  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887

Contribution le : 01/05/2016 10:03
Signaler

Quokka
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
La lenteur :oops: ca ira plus vite a la main je suis sur

Contribution le : 01/05/2016 10:08
Signaler

Croc63
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Dans l'idée, c'est très bien! Quand je vois les mecs sur autoroute a être sur le côté du camion pour mettre ou ramasser les cônes et se faire frôler par les voitures ou camions.....

Mais alors la! Tout ce pack, toute la place que ça prend pour faire ça? et en plus les faire rapper en poussant sur le goudron? Je leur donne pas longue vie aux cônes! Et sans parler qu'ils ne restent jamais bien alignés....(encore, la, ça fait entonnoir? Non? Je ne sais plus au moment ou j'écris ce message! Mais il y a tout le temps des cônes qui sont couchés au sol ...la, j'imagine bien le camion rouler dessus en marche arrière! Et je parle même pas de la largeur du camion plus le déport pour le ramassage! Va falloir bien serrer a droite les usagés!


Enfin, bon, une belle merde, quoi!


Edit, ah ba non, c'est même pas conique! Mouarf! Et comme mon vdd en plus si faut se taper 2kms comme ça a cette allure en marche arrière, je pense que le chauffeur peut acheter d'avance une minerve! Et y a des mecs qui ont conçu ça! D'autres qui l'ont validé, d'autres qui l'ont construit, d'autres qui l'on tester et apparemment ça leur pose pas de problèmes pour nous montrer ça sur le net!

Contribution le : 01/05/2016 10:09
Signaler

Krogoth
 2  #4
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847

Contribution le : 01/05/2016 11:48
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/05/2016 11:49
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
Dans l'idée, c'est très bien! Quand je vois les mecs sur autoroute a être sur le côté du camion pour mettre ou ramasser les cônes et se faire frôler par les voitures ou camions.....

Mais alors la! Tout ce pack, toute la place que ça prend pour faire ça? et en plus les faire rapper en poussant sur le goudron? Je leur donne pas longue vie aux cônes! Et sans parler qu'ils ne restent jamais bien alignés....(encore, la, ça fait entonnoir? Non? Je ne sais plus au moment ou j'écris ce message! Mais il y a tout le temps des cônes qui sont couchés au sol ...la, j'imagine bien le camion rouler dessus en marche arrière! Et je parle même pas de la largeur du camion plus le déport pour le ramassage! Va falloir bien serrer a droite les usagés!


Enfin, bon, une belle merde, quoi!


Edit, ah ba non, c'est même pas conique! Mouarf! Et comme mon vdd en plus si faut se taper 2kms comme ça a cette allure en marche arrière, je pense que le chauffeur peut acheter d'avance une minerve! Et y a des mecs qui ont conçu ça! D'autres qui l'ont validé, d'autres qui l'ont construit, d'autres qui l'on tester et apparemment ça leur pose pas de problèmes pour nous montrer ça sur le net!


Dans l'idee je pense que le ramassage en marche arriere est plus securisé que en marchan avant. Why ? Parce que en marche avant a vitesse reduite, les automobilistes qui arrivent derriere peuvent mal evalué la vitesse du camion devant et comme il n'y a pas de cone pour signaler la zone de travaux, ca peut poser probleme. En marche arriere au contraire, les cones precedent toujours le camion, les automobiles sont donc deja sur la bonne voie et le camion en zone "hors danger".

Contribution le : 01/05/2016 22:58
Signaler

Krogoth
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
@Roncho Et si le camion faisait simplement un 180°... Il reste toujours après les plots mais il avance donc plus facile de manœuvrer.

Contribution le : 01/05/2016 23:17
Signaler

Croc63
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Roncho a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Dans l'idée, c'est très bien! Quand je vois les mecs sur autoroute a être sur le côté du camion pour mettre ou ramasser les cônes et se faire frôler par les voitures ou camions.....

Mais alors la! Tout ce pack, toute la place que ça prend pour faire ça? et en plus les faire rapper en poussant sur le goudron? Je leur donne pas longue vie aux cônes! Et sans parler qu'ils ne restent jamais bien alignés....(encore, la, ça fait entonnoir? Non? Je ne sais plus au moment ou j'écris ce message! Mais il y a tout le temps des cônes qui sont couchés au sol ...la, j'imagine bien le camion rouler dessus en marche arrière! Et je parle même pas de la largeur du camion plus le déport pour le ramassage! Va falloir bien serrer a droite les usagés!


Enfin, bon, une belle merde, quoi!


Edit, ah ba non, c'est même pas conique! Mouarf! Et comme mon vdd en plus si faut se taper 2kms comme ça a cette allure en marche arrière, je pense que le chauffeur peut acheter d'avance une minerve! Et y a des mecs qui ont conçu ça! D'autres qui l'ont validé, d'autres qui l'ont construit, d'autres qui l'on tester et apparemment ça leur pose pas de problèmes pour nous montrer ça sur le net!


Dans l'idee je pense que le ramassage en marche arriere est plus securisé que en marchan avant. Why ? Parce que en marche avant a vitesse reduite, les automobilistes qui arrivent derriere peuvent mal evalué la vitesse du camion devant et comme il n'y a pas de cone pour signaler la zone de travaux, ca peut poser probleme. En marche arriere au contraire, les cones precedent toujours le camion, les automobiles sont donc deja sur la bonne voie et le camion en zone "hors danger".



Ces camions sont la pour ça!



Non parce que un moment donné faudra bien qu'il arrive aux derniers cones hein!

J'imagine les voitures l'éviter au dernier moment! 😃

Contribution le : 02/05/2016 00:05
Signaler

CrazyCow
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18926
Karma: 29663
Citation :

@Krogoth a écrit:
@Roncho Et si le camion faisait simplement un 180°... Il reste toujours après les plots mais il avance donc plus facile de manœuvrer.


Tu proposes de faire deux fois demi-tour en camion sur l'autoroute ?

Contribution le : 02/05/2016 00:43
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@Roncho a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Dans l'idée, c'est très bien! Quand je vois les mecs sur autoroute a être sur le côté du camion pour mettre ou ramasser les cônes et se faire frôler par les voitures ou camions.....

Mais alors la! Tout ce pack, toute la place que ça prend pour faire ça? et en plus les faire rapper en poussant sur le goudron? Je leur donne pas longue vie aux cônes! Et sans parler qu'ils ne restent jamais bien alignés....(encore, la, ça fait entonnoir? Non? Je ne sais plus au moment ou j'écris ce message! Mais il y a tout le temps des cônes qui sont couchés au sol ...la, j'imagine bien le camion rouler dessus en marche arrière! Et je parle même pas de la largeur du camion plus le déport pour le ramassage! Va falloir bien serrer a droite les usagés!


Enfin, bon, une belle merde, quoi!


Edit, ah ba non, c'est même pas conique! Mouarf! Et comme mon vdd en plus si faut se taper 2kms comme ça a cette allure en marche arrière, je pense que le chauffeur peut acheter d'avance une minerve! Et y a des mecs qui ont conçu ça! D'autres qui l'ont validé, d'autres qui l'ont construit, d'autres qui l'on tester et apparemment ça leur pose pas de problèmes pour nous montrer ça sur le net!


Dans l'idee je pense que le ramassage en marche arriere est plus securisé que en marchan avant. Why ? Parce que en marche avant a vitesse reduite, les automobilistes qui arrivent derriere peuvent mal evalué la vitesse du camion devant et comme il n'y a pas de cone pour signaler la zone de travaux, ca peut poser probleme. En marche arriere au contraire, les cones precedent toujours le camion, les automobiles sont donc deja sur la bonne voie et le camion en zone "hors danger".



Ces camions sont la pour ça!



Non parce que un moment donné faudra bien qu'il arrive aux derniers cones hein!

J'imagine les voitures l'éviter au dernier moment! :-D


Aussi mais pas forcement. Pis sur une longue portion, si le camion avec sa fleche est 2 km derriere, tu oublis qu'il y avait une voie reservée et tu t'y colle vu que y a plus de cone et paf. Donc a moins que le camion avec sa fleche n'avance au fur et a mesure...

Alors que le camion qui recul pour ramasser sera toujours precédé de cones jusqu'au point ou il y a le signal lumnineux fixe ou sur gros camion donc toujours protégé au final.

Enfin j'pense que les gars qui ont concu ca dans ce sens la ne l'ont pas fait pour rien.

Edit :
http://www.dir.atlantique.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/14-03-2010-Regles_generales_securite_travaux_-_A5.pdf
=> ARTICLE 8, ou il parle du sens de la circulation en zone travaux (pour cause d'eblouissement possible entre autre)

http://www.apsam.com/sites/default/files/docs/themes/travail/aide-memoire-signal-07-2011.pdf
=> PAGE 7n sur la zone de cone precedant toute zones de travaux (donc ramassage a l'inverse permet de maintenir ce cone jusqu'au dernier ramassage necessaire)

Contribution le : 02/05/2016 02:45
Signaler

Croc63
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Roncho a écrit:
Donc a moins que le camion avec sa fleche n'avance au fur et a mesure...



Ba voila, tu l'as dis, au même titre qu'une voiture avec marqué au cul "fauchage" pour précéder et suivre le tracteur qui est entrain de nettoyer le fossé"

Sans même parler de réglementations sur la route ou l'autoroute.

Y a juste un cône décalé ou au sol, et ça, il y en a tout le temps. Ce camion ne m'a pas l'air conçu pour faire face a cette éventualité! Et comme je disais, en faisant frotter le bout du cône, même pas en tirant, mais en poussant sur le bitume, le plastique va pas faire long feux!

Et comme aussi dis, ça rame la nouille au possible! IL va mettre la journée a faire 2 bornes....

Donc oui je maintien le fait que leur système est merdique!
Ce n'est pas parce qu'ils l'ont fait que ça va marcher! Si cette entreprise arrive a en vendre c'est juste parce qu'elle aura financé un parti politique pour arriver au pouvoir, je vois pas autrement!

Contribution le : 02/05/2016 09:40
Signaler

aioren
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Citation :

@Krogoth a écrit:
@Roncho Et si le camion faisait simplement un 180°... Il reste toujours après les plots mais il avance donc plus facile de manœuvrer.


Tu proposes de faire deux fois demi-tour en camion sur l'autoroute ?


Actarus le fait en plein combat aux commandes de Goldorak et ça gêne personne.


Mais on est d'accord, ça sert à rien.


pouet pouet

Contribution le : 02/05/2016 10:26
Signaler

KikouMoi
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/09/2018 19:30
Post(s): 1
Bonjour

j'ai vu une machine, elle est Française et en plus ça a l'air d'être top !
à vous de juger
https://www.youtube.com/channel/UCS6bo0nv96suNBGF-BlR_ow

Contribution le : 15/09/2018 19:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.