Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Neuracademia
Neuracademia, vulgarisation scientifique
 4  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/05/2016 01:52
Post(s): 3
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets via ce petit post de vous présenter nos créations en motion design.


L'épigénétique en moins de 20 minutes (ouaiiis c'est un peu long mais la deuxième est plus courte)



Nous sommes une association de scientifiques passionnés par la vulgarisation.

Nous serions ravis d’avoir vos feedbacks, avis et retours! Nous nous réjouissons de lire vos commentaires quels qu’ils soient !

N’hésitez pas à partager ou commenter les vidéos si vous les avez appréciées !

Pour les plus curieux, notre association : www.neuracademia.ch ou www.facebook.com/neuracademia

Belle journée

Alexandre

Contribution le : 07/05/2016 02:05

Edité par Neuracademia sur 19/4/2017 18:25:23
Signaler

Alex333
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Neuracademia

Hello et bienvenue ! 🙂

Mon avis (& commentaires/critiques histoire que ce soit constructif pour vous) :

- Techniquement vous êtes au top c'est clair ! Les anims hyper propres, le son équilibré etc

- Après c'est un poil soporifique. Mais ceci dit pour un cours, j'aime pas qu'il y ai des vannes ou des conneries au milieu. J'aime qu'un sujet sérieux soit traité sérieusement avec le vrai vocabulaire.

- C'est peut être un peu long ? 5-10 min pour traiter d'un point particulier ne serait pas mieux ?

- Aussi, je trouve le son global de la vidéo limite trop faible.

- Vous cherchez en fait à faire des MOOC sérieux ? Ou plus une chaine youtube divertissante ? Si vous cherchez à faire un truc avec un vrai contenu solide, perso je préfère alors que vous métiez dans vos slides les vrais schémas et noms des choses (au lieu d'une soucoupe volante pour symboliser une interaction biochimique)

- Mais si vous cherchez à faire une chaine youtube plus accès fun/divertissement : alors peut être accentuer encore le côté fun (blagues, vidéo un peu plus courtes, d'autres visualisations que des schémas hyper propres ?)

- Si l'objectif et de faire apprendre des choses, perso j'aime bien l'idée qu'on puisse avoir un genre de résumer à la fin. Juste une liste des points évoqués ? Un PDF ajouté dans le lien de la vidéo qui montrerait une espèce de fiche résumé du thème abordé ?

- Enfin globalement c'est juste nickel hein. 🙂 A voir si vous allez continuez sur la durée. Alors je m'abonnerai 🙂 (vous abordez un thème général qui m'intéresse)

Tout de bon 😉

Contribution le : 07/05/2016 04:36
Signaler

Neuracademia
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/05/2016 01:52
Post(s): 3
@Alex333

Merci pour ton commentaires ces commentaires particulièrement utiles!

Pour l'aspect soporifique, on y travaille! Surtout pour la voix.

Pour la durée, je suis tout à fait d'accord. Il a été proposé de couper la vidéo en 2 mais j'ai finalement refusé. Je pense que cette thématique complexe nécessite d'être abordé en une seule fois et je ne voulais pas louper trop d'éléments. Mais je pense en effet que les prochaines vidéos seront sensiblement plus courte.

Ces vidéos sont (seront) pour la plupart des initiations ou des introductions volontairement didactiques. Nous n'avons pas (pour le moment) pour objectif de faire des MOOCS en tout cas sur cette chaine. Nous préferons donner de vrais cours complet sur place (amphithéâtre, classe) dans le cadre de notre association. Il s'agit donc plus de teaser. 😉

J'adore l'idée du résumé à la fin et surtout du PDF. Beaucoup de travail mais ça en vaut franchement la peine. Nous avions déjà commencé à transmettre nos sources pour les plus assidus. Nous avons également déjà prévu de faire des vidéos Quizz pour s'assurer de la bonne compréhension du sujet et compléter certains aspects.
:bizarre:

Encore merci, cela va nous permettre de travailler notre ligne directrice. Bien que nous sommes un peu bonne enfant dans notre esprit, ce qui risque déjà de donner le ton! 😃 🙂

Contribution le : 09/05/2016 13:25
Signaler

Neuracademia
 1  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/05/2016 01:52
Post(s): 3
Hello! Petite mise à jour avec notre dernière vidéo.

Le neurone en moins de 3 minutes (toute fresh!!)


Neurolexique #1 - Le Neurone

Lachez vos commentaires, feedback etc!

Contribution le : 19/04/2017 18:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.