Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Colass
Fichier Chrono dégradable
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Bonjour la communauté,

j'ai une question technique assez pointue.

Dans le cadre de mon travail, je suis amené à donner à mes élèves des fichiers informatiques que nous retravaillons pour les rendre accessibles au handicap visuel. Cependant, les fichiers de base proviennent de sources éditeurs: je fais cela dans le cadre du handicap et de l'exception au droit d'auteur.

Cela passe donc par une demande d'agrément assez complexe. Dans cette dernière, afin d'éviter la dissémination des fichiers, il nous est demandé si nous rendons nos fichiers à destination des usagers "chrono-dégradables" et/ou "cryptables". Pour le cryptage, c'est assez facile, j'ai trouvé sur le net. Si certains sont intéressés, contactez-moi en MP.

Pour le "chrono-dégradables", en revanche, je ne trouve rien. Est-ce que certains auraient des pistes s'il vous plait ?

Par ailleurs, si vous avez d'autres questions sur le sujet, je me ferai une joie de vous répondre si possible.

Contribution le : 19/05/2016 16:18
Signaler

mahnmut
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Salut, Comme je pensais tu sera obligé de passé par un format propriétaire avec drm.

Si tu veut un peu plus d'info je viens de tomber sur ça : http://www.enssib.fr/content/bonjour-pourriez-vous-me-donner-des-informations-sur-les-pratiques-de-pret-de-fichiers

Edit : Après quelques recherche, il faut regarder du coté de la protection ASC4 de adobe mais je trouve peu d'info.

Contribution le : 19/05/2016 17:14
Signaler

Colass
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
@mahnmut

Merci. Il y effectivement peu de choses et cela semble assez complexe à mettre en place... Je vais quand même essayer de gratter tout ça.

Contribution le : 19/05/2016 20:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.