Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Quokka
 2  #61
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Respect pour ceux ont les couilles de s'interposer pour demander qu'ils arrêtent.

ca m'aurait fais rire qu'un des gars qui tente d'ouvrir la porte y arrive puis que les militaires referment derrière lui 😃 il aurait eu l'air bien con

Contribution le : 20/05/2016 21:31
Signaler

Shrimpy
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@Arsenick a écrit:
Et quand il n'y a pas de CRS? bha on passe le temps...


Chut, conspiration policière, on l'a déjà dit bordel !

Contribution le : 20/05/2016 21:45
Signaler

 2  #63
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Cats29 Ciblé? et tu crois que qui va payer? Que ce soit un petit commerce, une grande banque ou même un abri de bus, celui qui va payer les dégâts c'est l'assurance et les assurances c'est pas une oeuvre de bienfaisance: leur perte seront répercutée sur les primes des assurés donc au final toi et moi.

Y a pas à dire ça touche la bonne cible...


Le coup de "c'est qui qui paie" c'est un peu un argument de merde. Si vraiment t'en as marre de douiller, attaque toi à la fraude fiscale, pas aux trois demeurés qui ont cassé un abribus. Et prends toi en à la loi qui va précariser l'ensemble du monde du travail. Ta prime d'assurance c'est du pipi de chat à côté.

Je trouve également super con d'attaquer le musée de l'armée. Ça n'a pas de sens dans la manif en question, l'armée n'opprime pas (encore) le peuple et... c'est un musée. Par contre je rejoins @Cats29 sur le besoin d'arrêter de dissocier "casseurs" et "manifestants". Tous ceux que vous voyez dans cette vidéo sont des manifestants. Ils n'ont peut être pas vos méthodes privilégiées de lutte, ni les miennes d'ailleurs, ça n'enlève en rien leur statut de militant. Y a pas une amicale des casseurs avec carte de membre, y a pas de groupes de casseurs organisés. Y a des militants qui croient en l'action directe (pour le coup ici très peu maligne) et qui ont une pratique de lutte illégale.
Comprenez que c'est quelque chose de pensé, de réfléchi. Je donne un auteur à titre d'exemple, un parmi tant, qui a théorisé ce type de violence comme méthode de lutte efficace. Je ne suis pas d'accord avec lui, je pense qu'on aboutira jamais à un vrai changement par le biais de ce type d'action (en tous cas en France) mais je pense pour autant que c'est un intellectuel, et que ceux qui le lisent ne sont pas des demeurés. Vos soi-disant "casseurs" j'en ai croisé pas mal dans ma vie, c'est très souvent des étudiants diplômés et cultivés. Je comprends pas bien l'idée qu'ont les gens de croire que ces mecs vont juste sortir taper du flic parce que c'est rigolo. Ça n'a rien de rigolo de risquer sa liberté et sa santé. C'est une posture militante, très radicale, mais très réfléchie.
D'ailleurs on retrouve un peu la même logique chez ceux qui pensent que l'extrême droite radicale est un ramassis de demeurés. C'est faux, c'est aussi beaucoup d'intellectuels, c'est une longue philosophie très réfléchie. Ça n'en reste pas moins des gens que j’exècre, mais il ne faut pas tomber dans le piège de croire que c'est un tas de débiles profonds.

Bref, ça m'emmerde cet espèce de consensus sur la question des "casseurs" qui seraient des espèces de machines à tuer du flic parce que c'est fun. C'est des manifestants, que ça vous plaise ou non. Une manif c'est toujours très hétéroclite. Là le niveau de violence augmente sacrément depuis plus d'un mois, posons nous les bonnes questions. Quand bien même ce seraient des hordes de débiles profonds qui voudraient castagner du keuf, on aurait peut être intérêt à se demander comment on en arrive à une société si ratée.

Continuez de vous complaire dans vos petites cases de "casseurs" vs "les autres", quand on commencera à compter les corps des deux côtés il sera trop tard pour réfléchir.

EDIT: Et grosse mention à does qui rappelle que tous les droitards qui prophétisaient une explosion sociale se sentent bien cons maintenant qu'ils se rendent compte d'à quoi ça ressemble, une explosion sociale.

Contribution le : 20/05/2016 21:58
Signaler

Arsenick
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@jeremyone Je suis d'accord avec toi mais c'est juste pour montrer le fait que détruire des biens n'a rien de ciblé et que ce n'est pas en foutant le feu au banque qu'on va les mettre à genoux.
Détruire des choses n'est pas un acte de contestation, juste un acte de destruction.

Oui les politiques abusent, oui il faut sanctionner les fraudeurs (tous, qu'il soit grand ou petit) mais foutre le feu quelque part ne fera pas avancer le point de vue du gouvernement.

Par je fais une distinction entre le manifestant qui est la pour revendiquer quelque chose et le casseur qui se contre fou royal du pourquoi on manifeste tant qu'il peut casser des choses et du CRS.
C'est pareille que le supporter de foot et le hooligan.

Contribution le : 20/05/2016 22:39
Signaler

TardarSauce
 1  #65
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:
Non mais vous vous rendez compte que ce sont ces mêmes militaires qui sont censés nous protéger contre les attardés mentaux qui tirent sur les gens en terrasse? :evil:

La différence c’est que là, quoi qu’on en pense, il n’y a pas de danger mortel imminent. Si un mec était venu avec une arme ça aurait été différent. Un peu comme quand les mecs de Greenpeace s’introduisent dans une centrale nucléaire et qu’on ne tire pas à vue. Et personnellement ça a plutôt tendance à me rassurer, parce que je ne voudrais pas vivre dans un pays où on tire sur la foule à la moindre manifestation un peu agitée.

En voyant la violence dans cette vidéo, moi j'aimerais bien que les crs/militaires se défendent proportionnellement aux attaques reçus.

Contribution le : 20/05/2016 22:42
Signaler

 0  #66
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/05/2016 12:15
Signaler

 0  #67
Fantôme
@KoilaZ c'st un musée nationale, tu veux que l'on rappel ce que les islamistes ot aient en Tunisie et à Palmyre ?
Les "antifas" et autres marginaux révolutionnaire de la société veulent détruire les symboles notamment ceux de l'armée qui sont forts et perpétuels.
Car l’esprit révolutionnaire ne sait ni ne veut regarder. Du passé faisons table rase, dit sa chanson.

Contribution le : 21/05/2016 12:27
Signaler

padpo
 0  #68
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/05/2016 12:28
Post(s): 1
@KoilaZ En plus d'être un musée l'Hotel des invalides est un hôpital en partie militaire mais les militaires sont en poste que depuis les événements de novembre.

Y sont célébrés d'autre part, en présence du président, les commémoration pour les soldats morts au combat.

C'est également ici qu'on eu lieu les commémorations pour les victimes des attentats de novembre.

Pour ces raisons le lieu présente beaucoup de risque terroriste.

Contribution le : 21/05/2016 12:40
Signaler

Arsenick
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@KoilaZ Peu importe le lieu, c'est un bâtiment militaire et à ce titre il y a une garde h24.

Je ne dis pas qu'elle n'a pas été renforcée suite au manif mais qu'il y a toujours du personnel de garde.

Contribution le : 21/05/2016 13:58
Signaler

rompich
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
Puisqu'on parle de terrorisme, je vous invite à méditer dessus.

Quant à dire que casser est un acte utile pour défendre tout le monde. Je vous rappelle qu'il y a des élections faites pour représenter le peuple. C'est critiquable mais c'est pour l'instant ce qu'on a trouvé de mieux à appliquer.

Le monde matériel est limité et il y a un problème d'utilisation et dedistribution des ressources. Aujourd'hui on est très nombreux à en voir les limites.
Il y a les gens respectueux des institutions et satisfait du fonctionnement de notre société qui s'expriment dans la légalité : candidatures, élections, associations, communications, pétitions, manifestations et autres moyens légaux.
Ensuite il y a une poignée de marginaux qui se contrecarrent de l'intérêt commun.

Qu'on aime ou pas ce gouvernement, il est légitime.

Si chacun y va de son pavé quand il est contrarié on serait certainement en pays conquis, on n'aurait pas forcément le même niveau de confort. Oui, y compris pour les HLM.

Contribution le : 21/05/2016 14:30
Signaler

 0  #71
Fantôme
@Arsenick

Elle est géniale ta citation "Détruire des choses n'est pas un acte de contestation, juste un acte de destruction."

On peut l'adapter à tout en fait "Manifester n'est pas un acte de contestation, juste un acte de déambulation"

"Porter plainte n'est pas un acte de contestation, c'est juste un acte de discussion"

"Voter n'est pas une acte de contestation, c'est un acte postal"

Ah, c'est rigolo ce genre de jeu de langage, mais derrière faut apporter une argumentation, sinon c'est le vide !

Contribution le : 26/05/2016 21:05
Signaler

Arsenick
 1  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Cats29 Sur mes 7 interventions tu sors une phrase de son contexte et tu oses me dire que derrière il faut une argumentation...

J'en conclu que c'est un troll monstrueux mais ça à presque failli marcher.

Better luck next time...

Contribution le : 26/05/2016 23:26
Signaler

 1  #73
Fantôme
@Arsenick

Désolé mais je relis tes messages et encore une fois je ne trouve aucun argument démontrant que la casse n'est pas un acte de contestation.

Tu pose des avis stratégiques et politiciens sur l'efficacité politique de la casse, mais tu tape à côté de ce que ça vise réellement

Par exemple tu dit "c'est pas casser qui va les mettre à genou" ... Je suis d'accord, mais le but de la casse c'est pas de mettre à genou un adversaire, personne ne pense gagner une bataille politique comme ça. C'est plus le but du blocage de l'économie par exemple.

Tu pose aussi des considération économique, "celui qui va payer les dégâts c'est l'assurance et les assurances c'est pas une oeuvre de bienfaisance: leur perte seront répercutée sur les primes des assurés donc au final toi et moi" qui n'ont pas vraiment de sens quand on parle de lutte. Par exemple ont pourrait reprocher la même chose à des salariés en grève : votre patron va répercuter le coût de votre grève sur le produit fini, donc sur nous, vous ...

Mais la casse c'est rien de tout ça c'est juste un acte spontané, un acte pour marquer le moment, la libération d'un espace, la création d'un rapport de force, un acte symbolique, un acte qui marque un conflit ... Il est pas compréhensible si on reste dans la logique politicienne ou économique. Et surtout il n'est pas central dans le mouvement.

Tu divise aussi les manifestants entre "le manifestant qui sait pourquoi il manifeste" et celui "qui est juste là pour casser". Division qui n'existe pas comme cela dans la réalité, ou alors sinon il faudrait m'expliquer pourquoi même la justice condamne des syndicalistes pour des faits de violence, ou des militants politiques "connus de services de renseignement" pour de la casse matérielle.

Encore une fois, on peut ne pas être d'accord, par contre on peut pas nier que c'est des actes politiques.

Contribution le : 02/06/2016 00:39
Signaler

Arsenick
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Cats29 En fait je n'ai même pas besoin de te répondre tellement tu te contredis tout seul:

Citation :
le but de la casse c'est pas de mettre à genou un adversaire, personne ne pense gagner une bataille politique comme ça. C'est plus le but du blocage de l'économie par exemple.


Citation :
Mais la casse c'est rien de tout ça c'est juste un acte spontané, ... Il est pas compréhensible si on reste dans la logique politicienne ou économique.


Le but est donc de bloquer l'économie mais il ne faut pas le voir dans une logique économique?

Citation :

sinon il faudrait m'expliquer pourquoi même la justice condamne des syndicalistes pour des faits de violence


Violence ce n'est pas de la casse.


Citation :
des militants politiques "connus de services de renseignement" pour de la casse matérielle.

Un gars qui viens à toutes les manifs et qui spontanément et systématiquement (oui parce que t'es pas ficher en une fois) démoli des trucs soit il viens juste pour ça soit il est grand temps qu'il consulte pour des accès de violence...

Citation :

par contre on peut pas nier que c'est des actes politiques.

Comme ça on peut justifier tout et n'importe quoi
- Casser? c'est politique!
- Affronter les CRS? c'est politique!
- Frapper des journalistes? c'est politique!
C'est quoi la prochaine étape? le viol et la torture comme acte politique?

Contribution le : 02/06/2016 11:08
Signaler

Acapulco
 0  #75
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2012 18:16
Post(s): 332
Quelle bande d'incapable... heureusement qu'ils sont pas très futés, parce que rentré dans les Invalides c'est le truc le plus simple du monde... Suffit d'escalader un mur de 3 mètres de haut et on se retrouve dans les jardins.

Contribution le : 02/06/2016 12:16
Signaler

-YllegaL-
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Citation :

@Acapulco a écrit:
Quelle bande d'incapable... heureusement qu'ils sont pas très futés, parce que rentré dans les Invalides c'est le truc le plus simple du monde... Suffit d'escalader un mur de 3 mètres de haut et on se retrouve dans les jardins.


S'ils étaient futés ils ne seraient tout simplement pas manifestant.

Contribution le : 02/06/2016 12:30
Signaler

 4  #77
Fantôme
Citation :

@-YllegaL- a écrit:
Citation :

@Acapulco a écrit:
Quelle bande d'incapable... heureusement qu'ils sont pas très futés, parce que rentré dans les Invalides c'est le truc le plus simple du monde... Suffit d'escalader un mur de 3 mètres de haut et on se retrouve dans les jardins.


S'ils étaient futés ils ne seraient tout simplement pas manifestant.


C'est drôle on dit pas mal ça des flics aussi.

Contribution le : 02/06/2016 13:10
Signaler

-YllegaL-
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Citation :

@jeremyone a écrit:


C'est drôle on dit pas mal ça des flics aussi.


C'est celui qui dit qui est!

Contribution le : 02/06/2016 13:23
Signaler

noext
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Cats29 Ciblé? et tu crois que qui va payer? Que ce soit un petit commerce, une grande banque ou même un abri de bus, celui qui va payer les dégâts c'est l'assurance et les assurances c'est pas une oeuvre de bienfaisance: leur perte seront répercutée sur les primes des assurés donc au final toi et moi.

Y a pas à dire ça touche la bonne cible...



EDIT: Et grosse mention à does qui rappelle que tous les droitards qui prophétisaient une explosion sociale se sentent bien cons maintenant qu'ils se rendent compte d'à quoi ça ressemble, une explosion sociale.


mdr , explosion social pourquoi pas révolution aussi pdnt qu'on y est ... c'est pas parce que t'as 4 pelés dans la rue entrain de cassé du crs que ton peuple se rebel, suffit de prendre comme exemple le cas des "pénuries" d'essences de la semaine dernière .. les gens sont tellement con que des qu'ils on vu bfm parlé d'une pseudo pénurie tres local ils se sont rué sur les stations comme des moutons en pensant d'accord a leur propre interet que celui du gréviste. on peu aussi parlé de la révolution contre la loi des vitre teinté pour les voiture ... ah bha non ça gueulait sur facebook mais ça s'arrêtait la..

donc meme si tu fait partie du mouvement que tu pense etre un révolution je peux te garantir que le reste des français te regarde à travers une petite boite en se disant " mais il est con celui là ou quoi ? "

Contribution le : 02/06/2016 13:30
Signaler

 0  #80
Fantôme
Citation :

@noext a écrit:
mdr , explosion social pourquoi pas révolution aussi pdnt qu'on y est ...


J'ai jamais parlé de révolution, mais d'explosion sociale. Que ça te plaise ou non, on est pas dans une période de calme dans la société. C'est ce qu'on appelle une crise sociale. Sous n'importe quelle définition. C'est une rupture avec le calme habituel. Peut-être que pour toi c'est quatre pelés, mais dans les faits c'est des émeutes dans beaucoup de villes, des grèves importantes, des blocages, et aujourd'hui même des sabotages. C'est une crise sociale, que tu sois pour ou contre le mouvement je comprends pas que tu le nies.

Contribution le : 02/06/2016 13:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.