Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Tchairo
Convertir une vidéo HLS .m3u8 en .mp4 pour koreus
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Bonjour à tous,

vous n'êtes pas sans savoir que je post (beaucoup trop) de vidéos dans la CDL. 😃

Beaucoup d'entre elles sont hébergées sur youtube, dans ce cas pas de soucis pour les intégrer sur koreus ...

Cependant d'autres vidéos sont dans des players propres au site: comme les lecteurs web.tv, lecteurs brightcove.net, ...

Lorsque j'utilise downloadhelper sur firefox pour avoir le lien (source) .mp4 de la vidéo ... et bien malheureusement j'ai un lien HLS :gratte:

Du coup, aucun moyen d'intégrer la vidéo sur koreus... J'ai demandé à koreus s'il était possible de faire un système pour intégrer ces vidéos mais je n'ai toujours pas de réponse 😕


Aussi j'ai fait des recherches de mon côté, et on me propose des scripts:

Converting an HLS .m3u8 to mp4

HLS to MP4


Mais je ne comprend rien:oops: , là s'arrêtent "mes compétences" 😃 ... il y a des scripts et je ne sais pas du tout quoi en faire après ... quelqu'un s'y connaîtrait-il en script ?

Contribution le : 23/05/2016 14:25
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
j'ai pas souvenir qu'il ait déjà parlé d'upload de vidéo.
ça demande énormément de ressources c'est l'horreur.
Sinon, le réupload est pas très apprécié sur le forum (interdit en fait), donc si tu ne peux pas intégrer la vidéo du site, fait simplement un screenshot de l'image de la vidéo et link le site web 🙂.
(enfin c'est bien ce dont tu parles non? réuploader la vidéo que tu ne peux pas intégrer sur le forum c'est ça?)

edit:
le premier lien parle de ffmpeg, c'est une application que tu trouveras là: https://ffmpeg.org/

Contribution le : 23/05/2016 15:43
Signaler

Skity
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Converting an HLS .m3u8 est en fait une playlist.

Souvent, c'est un ensemble de fichier .ts.

Suffit de les rassembler.

Normalement avconv (nouveau nom de ffmpeg) sait faire ça très bien 😉

Contribution le : 23/05/2016 20:35
Signaler

Tchairo
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
(enfin c'est bien ce dont tu parles non? réuploader la vidéo que tu ne peux pas intégrer sur le forum c'est ça?)


Nope nope nope ... en fait c'est tout le contraire ...

Sur koreus, les seules vidéos que l'on puisse intégrer sont celles provenant des sites classiques (youtube, daily, liveleak, etc) et en plus entre les balises [vid] on peut intégrer des .mp4 et des .webm

Le soucis c'est que je ne peux pas poster certaines vidéos parce qu'elles sont en HLS .m3u8 et je cherche juste à savoir s'il y a un moyen de trouver le lien mp4 de cette vidéo pour pouvoir ensuite la placer entre les balises [vid] de Koreus.

Contribution le : 23/05/2016 20:46
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@Tchairo Si tu as un exemple je veux bien jeter un oeil! 🙂

Contribution le : 23/08/2016 04:07
Signaler

Tchairo
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
@LeNarvalo par exemple les vidéos brightcove 😉

Cette vidéo, par exemple, est en MP2T

Et il est impossible d'avoir un lien .mp4 de cette vidéo pour l'intégrer entre les balises [vid] de koreus.

A part bien entendu, de la télécharger puis de l'uploader sur un autre site ... ce qui est INTERDIT et bien sûr ce que je ne veux pas faire 😉

Contribution le : 23/08/2016 07:37
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@Tchairo Une technique, je ne sais pas si ça passe au niveau des règles de reupload :
- Tu copies le lien de la vidéo.
- Tu la converties sur ce site :
http://video.online-convert.com/fr/convertir-en-mp4
- Tu copies le lien de téléchargement... Le reste tu connais.

Bref c'est un peu du reupload mais bon pas sur une plateforme conventionnelle ^^'
Edit: La vidéo n'est conservé que 24h 😞

Je cherche d'autres solutions en attendant.



Contribution le : 23/08/2016 15:27
Signaler

Gzarl
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 27/10/2010 09:32
Post(s): 199
@Tchairo

A partir de ton lien j'arrive bien à chopper un .mp4.
Si tu regardes les appels que fait la page au chargement, tu trouves un retour en JSON qui lui contient une source au format mp4


😃

Contribution le : 24/08/2016 12:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.