Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




ThomasCin
Fiction / Un fou pense être un personnage jeu-video
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/05/2016 09:12
Post(s): 4
Video de fiction.
C'est l'histoire d'un type un peu dingue qui pense être un personnage de jeu-vidéo. Ca ne serait pas si grave si ce type ne tabaissait pas tout ce qu'il trouve pour essayer de gagner "de l'experience" et "des niveaux" !



[Pokemon] Le Pixel Fou - Episode 4 - L'agresseur masqué !

Il s'agit d'un petit projet personnel que j'ai commencé il y a plusieurs mois.
J'ai bien lu le règlement et j'espère ne pas commettre d'interdit en postant ceci ici 😕 Si tel est le cas, n'hésitez pas à me taper sur les doigts.

Contribution le : 24/05/2016 09:33
Signaler

Garnouille
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Bonjour @ThomasCin , si j'avais été toi, j'aurais mis les autres épisodes en liens (histoire qu'on est l'histoire depuis le début) et j'aurais précisé être le créateur/collaborateur de la vidéo 😉

N'hésites pas à te présenter dans le club privé, dans le topic présentation, ( c'est toujours agréable de faire connaissance 🙂 ) et de voguer dans le forum.

Je regarde, j'éditerai ensuite.


Edit :

J'ai un souci avec le thème de base. On voit beaucoup (et depuis des années) les médias pointer du doigt les musiques/films/jeux (choisi selon l'époque) en les présentant comme les fléaux de la société, et là c'est leurs donner raison.

Ce qui aurait été intéressant, pour moi, c'est voir un gars qui ne joue pas aux jeux vidéos mais qui est juste pris d'envies meurtrières. Sachant que sans une "excuse valable" il s'en prendra plein les dents s'il est découvert, PAF il se créé un "décor" chez lui (jeux, affiches de jeux, magasines trouvés ici et là blablabla) et se renseigne grosso modo sur les jeux vidéos histoire de se faire passer pour une victime.
MAIS, des vrais gamers, sentant la merde arriver (et voyant des incohérences dans la façon de faire/réflexion/ce que tu veux, du mec), font leur enquête et cherchent à prouver par a+b que les jeux n'ont rien à voir dans tout ça.

Voilà, ça, j'aurai aimé.

Après niveau technique : Les plans ne sont pas mauvais, pas fifous mais pas mauvais, attention au son qui passe de quasi inexistant à trop poussé, attention au jeu d'acteur (il faut que ça reste plausible), attention à la voix off (articulation, tonalité), merci pour la musique (pas trop forte, c'est cool), je suis pas fan de la "page production" mise autant en avant, ça casse le rythme (un truc plus sobre à prévoir ? Ou un truc qui donne l'impression de "rentrer" dans un jeu ?). J'aime le passage pokemon, bon coup de nostalgie.

Une question : Si le pixel fou frappe des animaux dans le vrai monde en se croyant dans pokemon, la séquence dans pokémon est logique mais ce que je me demande c'est : Jonathan, il se bat avec quoi en vrai ? Sa chenille, son bulot et son poney ? Il ne serait pas plus logique de voir ce passage du point de vue du pixel fou (ce qui rend compréhensible la présence de pokemon) et de le confronté à celui de Jonathan ?


Que ce soit bien clair, mon but n'est pas de te pourrir, j'adore voir les gens créé des choses, mais ce que j'aime encore plus, c'est voir ces choses devenir encore meilleures. Je ne suis pas douce et délicate dans ma façon d'approcher la chose, il est vrai (je bosse dessus, juré !), mais si je trouvais ça nul à chier, je ne prendrai pas la peine de commenter 😉

Bonne continuation et bon courage ! 😃

Contribution le : 24/05/2016 09:41
Signaler

ThomasCin
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/05/2016 09:12
Post(s): 4
@Garnouille
Tu as raison, j'ai été vite en besogne… Mais je vais faire cela 🙂. J'ai pas mal vogué sur le forum et j'ai découvert plein de choses (notamment Caljbeut).
Je te remercies beaucoup pour ta patience et m'en vais me présenter avec grand plaisir 🙂.

Edit :

Eh bien ! Ca c'est du commentaire ! Je te remercies beaucoup pour ton avis !
C'est vrai que sur le coup ça jeté un froid. Puis après réflexion ça fait réfléchir sur la suite. Effectivement, j'ai bien prévu de m'améliorer.
Il y a pas mal de points sur lesquels j'avais réfléchi
Sur le background base, j'aime prendre mon temps pour poser l'ambiance. Ce qui fait c'est parfois un peu décousu ou totalement implicite. J'ai réfléchi sur le fait que beaucoup de gens pointent les jeux-vidéos du doigt pour dénoncer un problème. J'ai voulu aller dans cette facilité au début justement pour ensuite expliquer que les problèmes chez ce type sont plus complexes que de simples jeux-vidéos. Mais ça, il faudra que je travailles bien dessus à l'avenir pour que ce soit compréhensible.

Sur le point de vue Pokemon. C'est un gros débat avec moi-même. Le Pixel Fou est un ennemi. Et j'avais envie de l'expliquer en n'en faisant pas le "héros" de cet épisode. Mais alors, Jonathan se bat avec quoi ?

C'est encore flou dans ma tête… Mais pour moi, il ne se bat pas vraiment. C'est un mordu, des animaux, des insectes, qu'il promène un peu partout. C'est un enfant. Et c'est le Pixel Fou qui est persuadé d'etre dans un duel. D'où le fait que à aucun moment Jonathan n'emploie le mot "pokemon" pour ses animaux. Et d'où le fait que Jonathan soit un personnage pixelisé. C'est là la manière dont le Pixel Fou voit la situation. Toute cette séquence est du point de vue du Pixel Fou qui "observe" de loin et agresse Jonathan dans les hautes herbes.
La mise en scène duel est un clin d'oeil nostalgique a Pokemon mais du coup… Je crois que ça embrouille tout… Je voulais pas faire un truc trop détaillé car une bonne partie a été cogitée mais je voulais laisser les gens se faire leur propre analyse. Bouarf, c'est pas évident x).

Tes remarques sur mes plans et la voix off (que j'aime pas du tout (je parles de la voix off :p)) + tout le reste me donnent envie de m'améliorer. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre pour que ce soit bien. Et je songe à une autre intro en effet car celle-là n'exprime rien. Mais à l'époque, je savais pas encore où j'allais.

Je te remercies encore pour tes remarques géniales qui m'ont vraiment beaucoup apportées ! Encore merci 😃

Contribution le : 24/05/2016 09:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.