Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Nakedgirl
Aidez moi à comprendre la réinstallation Windows/Logiciels
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Salut à tous,

Bon je vous préviens, je ne suis pas hyper doué en informatique donc il va malheureusement falloir être assez précis avec moi (jusqu'à un certain point quand même ^^)

Donc je me suis fait avoir par la programmation d'installation de windows 10 sans mon avis.

Je me suis dis "pas grave, on va faire avec" sauf que y'a des mini trucs qui m'ont saoulé au fur et à mesure (impossibilité de paramétrer ma carte graphique en couleur 16 bits ... bloqué en 32 bits ... et c'est chiant car c'était la seule façon que j'avais d'utiliser un programme ; impossible d'installer des maj de driver nvidia car pas compatible pour cette version de windows ; etc)

Donc je me suis mis dans la tête de revenir à mon windows 7.
Apparemment y'avait une option de réinstallation du 7 grâce à un outils du 10 disponible pendant 1 mois mais que j'ai perdu car j'ai fait un nettoyage du disque dur ...

Bref, j'ai repris mon cd d'installation windows 7 (familiale premium 64 bits) pour tout remettre.

Je me suis renseigné avant, windows créer une sauvegarde temporaire windows.old et après installation on peut copier coller ce qu'on a perdu pour le remettre à la bonne place.

Bon du coup j'ai réinstaller la carte mère après windows et la carte graphique mais il y a plein de choses que je n'arrive pas à remettre et je ne comprend plus rien :

HELP

Par exemple : microsoft office, adobe etc ... pourtant les dossiers sont encore là sur le windows.old et normalement recopier dans le disc C mais ça ne marche pas comme ça j'imagine ...

Donc prenons le cas d'adobe : je vais dans le fichier adobe, je cherche le .exe et en cliquant dessus, il m'indique qu'il manque MSVCP120.dll ... j'ai été le choper sur internet pour le mettre dans le windows32 mais ça ne marche pas !

Voilà, j'imagine que j'ai mal fait une manip, par exemple copier l'intégralité des dossiers dans le windows.old vers le disc C m'a indiqué qu'il y avait plein de documents impossibles à copier (droit administrateur, remplacer le dossier en copie par celui actuel etc) et donc ça doit être l'ensemble de ces dossiers qui empêche de tout réinstaller.

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide précieuse

Contribution le : 01/06/2016 20:08
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Windows.old ne sert que pour les fichiers à récupérer (documents, musique..), copier simplement les dossiers des programmes ne peut pas les faire fonctionner (clés de registre tout ça tout ça)

Tu dois donc.. tout réinstaller les logiciels.


Un peu surpris par le fait que tu dises que nVidia ne supportait pas Windows 10 oO

Contribution le : 01/06/2016 21:01
Signaler

Nakedgirl
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@Adr1enb

Arf, bon c'est parti pour la joie de tout réinstaller alors 😃

Euh sinon, oui, nvidia avait détecté une mise à jour que je n'ai pas pû installer car pas compatible m'a t'il indiqué ... mais bon y'avait aussi plein d'autres petits soucis à droite à gauche ... pas des trucs graves mais juste qui font chier ...

Contribution le : 01/06/2016 21:15
Signaler

Nakedgirl
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@Adr1enb

A l'aide quand même 😃

Petit à petit je réinstalle tous ... il n'empeche que adobe reader me pose soucis : il ne veut pas s'installer car soit disant il est déjà installé ... alors oui effectivement y'a un dossier adobe dans le dossier program, sauf que impossible de le supprimer car je n'ai pas les droits administrateur ... je suis sensé lui faire comprendre comment que le seul utilisateur EST AUSSI l'administrateur ?

Contribution le : 01/06/2016 21:42
Signaler

Adr1enb
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
C'est peut-être un autre programme qui l'utilise actuellement, adobe update, qq chose comme ça?

Contribution le : 01/06/2016 22:36
Signaler

soldius
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/08/2013 16:13
Post(s): 93
Karma: 68
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
@Adr1enb

A l'aide quand même 😃

Petit à petit je réinstalle tous ... il n'empeche que adobe reader me pose soucis : il ne veut pas s'installer car soit disant il est déjà installé ... alors oui effectivement y'a un dossier adobe dans le dossier program, sauf que impossible de le supprimer car je n'ai pas les droits administrateur ... je suis sensé lui faire comprendre comment que le seul utilisateur EST AUSSI l'administrateur ?


C'est parce que de base, Windows exécute les actions en "Utilisateurs". Plusieurs solutions pour ton cas, on va commencer par la moin bourrin:

- Tu utilises un désinstalateur comme Revo Uninstaller (Il y a une version gratuite un peu plus bas sur la page) ou GeekUninstaller. Tu désinstalles Adobe si il apparait dans leurs listes (ce qui n'est pas sûr) :lol:


- Tu actives la session administrateur de Windows. Pour ça, tu cherches "CMD" dans le menu démarrer, clique droit -> Exécuter en tant qu'Administrateur et tu tapes
net user administrateur /active:yes 
et tu appuies sur "Entrée". Tu redémarre ton PC, tu ouvre la session "Administrateur" et tu supprimes le dossier que veux supprimer.
Pour désactiver la session Administrateur une fois le boulot fait, tu relances le "CMD" en Admin depuis ta session et tu tapes
net user administrateur /active:no 
(fais le, ça pose des soucis de sécurité après 😢


Normalement tu devrais pouvoir supprimer le dossier grâce à la seconde solution.


- Si la solution précédente ne fonctionne pas (peu de chances), tu te donne les droits. Je ne sais pas comment ça fonctionne d'une session à l'autre alors fais-le sur ta session.
Clic droit sur le dossier voulu -> Propriétés -> Onglet "sécurité" -> Avancé -> Onglet "Propriétaire" -> Modifier -> [TonNomUtilisateur(TonNomUtilisateur/TonNomUtilisateur)] -> Tu coches la case "Remplacer le propriétaires des sous-conteneurs et des objets" -> Appliquer -> Ok. Tu dis OK a tout, tu laisse bosser un peu l'ordi et tu fermes toutes les fenêtres que tu viens d'ouvrir. Tu refais Clic droit s-> Propriétés -> Onglet "sécurité" -> Modifier -> Clic sur "Utilisateur(..." -> Tu coche la case " Contrôle total" -> Appliquer -> Ok.

Pour ce qui est de la réinstallation je te conseille le site "Ninite". Il propose pleins de programme, tu sélectionne ceux que tu veux et il s'occupe de te les installer, décocher le pubs et les programmes additionnels.

Voilà, si a des doutes, des questions n'hésite pas 😉


Edit : @Adr1enb : Je pense que le problème vient plutôt du fait que en tant qu'utilisateur on ne peux outrepasser les droits propriétaires

Contribution le : 01/06/2016 22:57
Signaler

Nakedgirl
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@soldius

Merci à toi pour toutes tes précisions.

J'ai essayé la 3eme option pour commencer ... sans succès ... puis la seconde ... et en me passant administrateur, il continue de me dire que "Accès au dossier refusé, vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action, vous avez besoin d'une autorisation de la part de Administrateurs pour modifier ce dossier" ... c'est normal, très bizarre ou bien j'ai merdouillé dans les propriétés ?

Bon il me reste les options logiciel que tu m'as recommandé, je verrai demain car là ça me fatigue 😃

Contribution le : 02/06/2016 00:57
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@Nakedgirl : Soit tu n'es pas en administrateur, soit le propriétaire est un autre compte ( possible que se soit l'ancien compte sous w10 si tu n'as pas formaté proprement...:p )

Contribution le : 02/06/2016 07:40
Signaler

soldius
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/08/2013 16:13
Post(s): 93
Karma: 68
@Nakedgirl Étrange.. Même en admin:-o Tu as essayée en passant par le mode "sans echec" (en tapotant F8 au démarrage) ?

Sinon essaie un truc tout con et qui prend 20s 🙂 Tu crées un dossier sur ton bureau et tu lui donne le même que celui que tu supprimer. Tu le déplace là ou le dossier à supprimer est et tu le remplace.

Vérifie tes erreurs disque aussi: Dossier "Ordinateur" -> Clic droit sur " System (C:) " -> Onglet "outils" -> Vérifier maintenant -> Tu coches toute les cases -> " Planifier la vérif" -> Elle se fera à ton prochain redémarrage

Je vais faire quelques recherches

Sinon il reste la solution de la dernière chance mais elle nécessite de passer par un live linux :lol:



Au pire ouais, comme dis @Cornflake , si c'est un problème de partitions, tu réinstalles tout depuis le début en écrasant l'ancienne partition (en sauvegardant tes fichiers perso bien sur )

Contribution le : 02/06/2016 17:51
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
@Nakedgirl Vérifie les droits du fichier (sous w7, clique droit -> propriété -> sécurité, ça doit être similaire sous windows10 ) , et ajoute les droits souhaiter 🙂

Contribution le : 02/06/2016 20:33
Signaler

soldius
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/08/2013 16:13
Post(s): 93
Karma: 68
@Cornflake C'est déjà ce que je lui ai fais faire 😉 Pas de résultat apparemment 😢


@Nakedgirl J'ai trouver cette commande à exécuter dans l'invite de commande (cmd en admin encore), essaie-là :

rmdir /S "\\?\C:\Program Files (x86)\Adobe
tu confirme et voilà.

Croisons les doigts 🙂

Contribution le : 03/06/2016 11:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.