Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Airbag dangereux
 1  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Y a le même problème en France ?


We're in the Middle of the Biggest Airbag Crisis in U.S. History

Contribution le : 05/06/2016 11:24
Signaler

Dji44
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2012 20:41
Post(s): 177
Citation :

@Koreus a écrit:
Y a le même problème en France ?


Surement, mais ils parlent de climat chaud et humide peut être que les voitures françaises ne sont pas affectées de la même façon.
Tu peux contrôler ta voiture a partir du VIN sur ce site.

J'ai bien fait de revendre ma passat 😃

EDIT liste des marques concernées:
Citation :
Acura Audi BMW BMW Motorcycles BRP Can-Am Buick Cadillac Chevrolet Chrysler Dodge Ducati Motorcycles Ferrari FIAT Ford Freightliner Sprinter Genuine Scooters GMC Harley-Davidson Honda Honda Motorcycles Hummer Hyundai Infiniti Jaguar Jeep Kawasaki Kia KTM Motorcycles Land Rover Lexus Lincoln Mazda Mercedes-Benz Mercedes-Benz Sprinter Mercury MINI Mitsubishi Nissan Oldsmobile Polaris Pontiac Porsche ProMaster RAM Saab Saturn Scion SMART Subaru Suzuki Motorcycles Tesla Toyota Triumph Volkswagen Volvo Yamaha Motorcycles

Contribution le : 05/06/2016 12:23
Signaler

Croc63
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
n'étant pas Anglophone, c'est quoi le soucis? A lire mon vdd, la température déclenche l'air bag?

Contribution le : 05/06/2016 12:54
Signaler

Acapulco
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2012 18:16
Post(s): 332
@Dji44 Je comprend pas pourquoi y a Ducati ? Ils font des bagnoles aussi ?

Contribution le : 05/06/2016 12:58
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/06/2016 13:33
Signaler

soldius
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/08/2013 16:13
Post(s): 93
Karma: 68
Citation :

@Clymann a écrit:
... il y a eu une quinzaine de morts.


Ah ouais quand même:-o:-o:-o


En cherchant, je suis tombé cet article :
Des véhicules neufs vendus avec des airbags Takata défectueux
Citation :
Les constructeurs ont ainsi confirmé qu’ils continuaient de vendre certains modèles équipés du dispositif incriminé, précisant que ces véhicules sont autorisés mais devront être rappelés d’ici 2018.

et dans un autre article
Citation :
En raison de cette pénurie, les autorités fédérales américaines ont permis aux constructeurs d’utiliser les pièces Takata comme mesure temporaire d’ici à ce que de nouveaux dispositifs plus sûrs soient produits.


Ils en ont rien à faire de la vie des "consommateurs" en fait... :roll:

Contribution le : 05/06/2016 13:47
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Clymann a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
n'étant pas Anglophone, c'est quoi le soucis? A lire mon vdd, la température déclenche l'air bag?


Les airbags de la marque Takata fabriqué ces 15 dernières présentent un défaut: au fur et à mesure du temps, la capsule qui contient l'explosif se dégrade car celui-ci a tendance à se déstabiliser. Ca fait que au lieu de propulser l'airbag, la capsule explose juste à la tronche des gens. Mais ça a l'air de ne toucher que les régions chaudes et humides des Etat-Unis où il y a eu une quinzaine de morts.


Je te remercie pour ces précisions! 😉



Citation :

@soldius a écrit:
Citation :

@Clymann a écrit:
... il y a eu une quinzaine de morts.


Ah ouais quand même:-o:-o:-o


En cherchant, je suis tombé cet article :
Des véhicules neufs vendus avec des airbags Takata défectueux
Citation :
Les constructeurs ont ainsi confirmé qu’ils continuaient de vendre certains modèles équipés du dispositif incriminé, précisant que ces véhicules sont autorisés mais devront être rappelés d’ici 2018.

et dans un autre article
Citation :
En raison de cette pénurie, les autorités fédérales américaines ont permis aux constructeurs d’utiliser les pièces Takata comme mesure temporaire d’ici à ce que de nouveaux dispositifs plus sûrs soient produits.


Ils en ont rien à faire de la vie des "consommateurs" en fait... :roll:


Ca me fait penser a Fight Club! En fait c'est tout a fait ça! Vaut mieux filer du pognon a 15 familles et compter ceux ou il n'y a pas de blessés graves ou morts plutôt que rappeler toutes les voitures ou cela coûtera bien plus cher!

Quand la fiction rejoint la réalité....Ou plutôt, quand la fiction met en avant la réalité.....


Boa, c'est un peu comme les entreprises pharmaceutiques, on joue avec les statistiques! En aucun cas le but est que tout le monde soit guérit!

Contribution le : 05/06/2016 14:11
Signaler

 0  #8
Fantôme
En même temps c'est comme tout matériel de protection non ? au bout d'une dizaine d'années est-ce que le truc est toujours viable ? surtout que c'est difficile à contrôler ?

En navigation maritime il me semble qu'au bout d'un moment certains équipements doivent être changés (bon après y a l'univers salin qui joue)

Contribution le : 05/06/2016 15:01
Signaler

365wanda
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@OzzyO Là c'est assez spécial. L'explosif utilisé devient instable avec le temps quand exposé à de fortes chaleurs et/ou forte humidité. Le moindre choc peut faire exploser la cartouche d'explosif sensée déployer l'airbag, envoyant des morceaux de métal dans le corps du conducteur.
Il y a déjà eu une dizaine de morts.

Contribution le : 05/06/2016 18:18
Signaler

Twiiiix
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Je suis content de m'être acheté une Dacia:x

Contribution le : 08/06/2016 22:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.