Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


pigme
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Imnothere a écrit:
@NeekdaFreak

Merci alors, car déjà que je trouvais ça limite, ça m'a juste fait déborder de voir que "Naaan, en fait j'ai rien dit."

Bref, merci et pardon


Ouai ouai excuse toi mon petit :lol:

Non je déconne, j'ai juste écrit ça sur un ton ironique mais en relisant après l'intervention de Need (car j'ai écris sans relire), j'ai édité car ça pouvait effectivement être mal pris. Mon mal.

Mais pour en revenir à ce que dit murata, si tu en sues, que tu galeres pour monter une boite et que ensuite ton gosse qui n'a rien sué la reprend et se fait des couilles en or, comment tu peux lui en vouloir? Certains pères ne laisseraient pas leur enfant prendre les rennes sans en chier mais bon, la plupart du temps, ils les envoient dans des grandes écoles de management et hop ils reprennent derriere.
Faudrait faire quoi dans ces cas là? :bizarre:

EDIT : c'est qui le petit idiot qui downvote tous mes posts sans réfléchir, il peut venir en mp m'expliquer son raisonnement 😃

Contribution le : 07/06/2016 11:50
Signaler

murata2
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@pigme

si papa avait un peu moins d'argent, il aurait assez pour lui, sa seconde maison avec piscine, assez pour payer l'enfance et les études de son rejeton et ensuite le rejeton monte sa propre boite ( et on verra si la boite coule ou pas) 😃

je caricature aussi hein.... 😉

Contribution le : 07/06/2016 11:57
Signaler

pigme
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@murata2 a écrit:
@pigme

si papa avait un peu moins d'argent, il aurait assez pour lui, sa seconde maison avec piscine, assez pour payer l'enfance et les études de son rejeton et ensuite le rejeton monte sa propre boite ( et on verra si la boite coule ou pas) 😃

je caricature aussi hein.... ;-)


Ouai mais à la place d'un papa, tu preferes quoi : que ton fils parte sans rien de ta boite et que quelqu'un d'autre s'en occupe et que ton fils se ruine peut etre dans une nouvelle aventure OU lui assurer un avenir avec ta société... C'est compliqué je trouve.

Contribution le : 07/06/2016 11:59
Signaler

murata2
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@pigme

Non mais faut arrêter, de toute façon, ce gosse est une tête à claque, il m'a apporter que des problème!! je te renie !! voila démerde toi, ca t'apprendra à filer 50 000 dollars sur twitch au lieu de bosser avec l'école que je te paye, fils indigne 😃



Bon Pigme si tu veux on peut continuer en Mp pour pas flooder, mais je comprends très bien ce que tu veux dire, on pense d'abord à ses enfants et je caricature car le problème est pas la...personne ne peut s'autoréguler. ( il n'y a qu'a voir nos députés)
Le problème est sans fin. Si je te dis régulation des très hauts salaires, je sais que je suis un bisounours
Si je dis que le mec qui coule sa boite ne devrait pas pouvoir partir avec des millions ( même si c'était le but que la boite coule pour que les "grands " y gagne, Morgan et Co par exemple), on me dit ils ont payé des amendes ( tout comme les banques, les bénéf restants meilleurs que les amendes)
Si je dis que c'est dégueu que 70% de la pop mondial vit avec moins de trois dollars par jour, je passe pour un réact devant mon écran de bobo et je ferais mieux de penser à ma gueule et d ela fermer...
bref discussion sans fin et j'apprendrais jamais à ne pas venir sur ce genre de topic.
Chacun fait comme il veut, chacun avec sa conscience. Moi je suis un petit hobbit qui tente comme il peut d'aider et j'éspère un jour que ma goutte d'eau dans l'océan fera quelques chose. ( houla je me prendrais pas pour un superhéros moi maintenant, quelle phrase àlakon sur ce coup mais je laisse c'est drôle niark niark)

Mais après, c'est humain ( et je suis le premier parfois, c'est l'instinct) de penser à soi et à son bien être avant de penser à celui d'autrui. Dans la théorie comme dans la pratique, tu as raison dans tes futurs posts et c'est ce qui me désole
😃

Contribution le : 07/06/2016 12:11
Signaler

TangoLewis
 1  #85
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Citation :

@Kevsler a écrit:
Mais l'argent que tu gagnes... il n'est pas à toi, à la base. Alors il est à qui ? À tes clients ? Il vient d'où en aval ? T'es capable de le dire ça ? C'est tellement nébuleux qu'on ne saurait le dire...


Citation :

@Kevsler a écrit:

Comme a dit quelqu'un avant moi, quand on a un minimum de connaissances en économie [...]


Rassure moi tu t'inclus pas dans "ceux qui ont un minimum de connaissances en économie" ?

J'espère pas parce que si t'es pas foutu de comprendre d'où vient l'argent que quelqu'un gagne, t'as pas du en faire longtemps de l'éco !

Tu te sens dépouillé quand tu vas acheter ta baguette à la boulangerie ? Ta vie doit être un vrai chemin de croix 😃

Contribution le : 07/06/2016 13:21
Signaler

 2  #86
Fantôme
@TangoLewis Dis-moi, t'as un schéma bien précis des flux de capitaux intra-nationaux et inter-nationaux en tête ? Ou tu crois que ton employeur/client/partenaire commercial il chie de l'or et la fiche de paye/facture qui va avec ? Vas-y, éclaire-moi... Parce que je dois t'avouer que je n'ai qu'une vague idée d'où ma tune peut provenir, et où est-ce qu'elle va.

Citation :

@pigme a écrit:
Tu tiendras pas 10 ans avec un raisonnement pareil malheureusement.


J'ai tenu, jusqu'ici ^^

Citation :

@pigme a aussi écrit:
Il y aura toujours des pauvres et des riches, on peut rien y faire. :-?


Oui, c'est vrai. Mais ce qu'on peut faire c'est réduire les inégalités, et faire en sorte que tout le monde ai accès à un minimum (je pense notamment à l'éducation, aux soins, à la culture), et puis faire en sorte que ce minimum s'améliore de jour en jour.

Contribution le : 07/06/2016 13:34
Signaler

TangoLewis
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
@Kevsler Oui j'ai un schéma bien précis de ces flux, mais je vais pas te refaire l'histoire de la monnaie jusqu'à aujourd'hui, c'est pas le but. Si ça t'intéresse tu peux te renseigner toi-même.

Ce que je pointe du doigt c'est que tu clames "t'y connaître en économie" alors que tu ne comprends pas la base : la création de richesse.

Malheureusement je pense que c'est le problème de la majorité des intervenants dans ce topic : tout le monde parle de moral, de ce qu'il considère juste ou éthique selon ses propres principes et ses propres valeurs.

Mais on ne peut pas avancer dans le débat si on ne comprend pas le mécanisme de création de richesse.



Pour le point sur la réduction des inégalités. Si tu le veux bien, répond à cette question :

Tu préfères :

1. Que les pauvres voient leur revenu être multiplié par 4 pendant que les riches voient leur revenu multiplié par 16 ?

2. Que les pauvres voient leur revenu être multiplié par 1 (pas d'amélioration de leur situation) pendant que les riches voient leur revenu multiplié par 2 ?



Si tu préfères le 1, alors c'est ce que fais le capitalisme depuis 200 ans : il améliore les conditions de vie des plus pauvres (électricité, frigo, télé, hygiène, internet, accès illimité au savoir (wikipedia, MOOC...) pendant que les plus riches mènent des trains de vie inimaginables pour la classe moyenne. Oui éthiquement ça peut poser des problèmes, non moi non plus je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire de leurs millions d'euros, mais le résultat est là.

Si tu préfères le 2, alors tu es pour plafonner le salaire des patrons. Mais ne dit pas que tu es défenseur des conditions de vie des pauvres. Ca ne changera rien pour les pauvres. Les revenus non attribués aux patrons ne seront pas redistribués. Et vu que tu t'y connais en économie, tu sais alors que mécaniquement, les investissements, les créations d'entreprises et donc les créations de richesse vont atteindre une baisse jamais égalée et donc appauvrir le pays (les plus pauvres, pas les plus riches).

Contribution le : 07/06/2016 17:51
Signaler

 2  #88
Fantôme
Citation :

@TangoLewis a écrit:
Tu préfères :

1. Que les pauvres voient leur revenu être multiplié par 4 pendant que les riches voient leur revenu multiplié par 16 ?

2. Que les pauvres voient leur revenu être multiplié par 1 (pas d'amélioration de leur situation) pendant que les riches voient leur revenu multiplié par 2 ?


Ça n'a aucun sens si on ne prend pas en compte l'inflation, le coût de la vie, donc le pouvoir d'achat. Les prix augmentent, surtout avec les politiques d'austérité, et y a bien que ceux qui voient leur richesse se multiplier par 16 (et qui EUX décident que la richesse de leurs employés ne se multiplie que par 4) qui s'en sortiront dans un confort parfait. Le partage de la valeur ajoutée à plus de 50% pour les actionnaires, c'est bon que pour les actionnaires, pas pour les salariés ou l'investissement.

Citation :

@TangoLewis a écrit:
Si tu préfères le 2, alors tu es pour plafonner le salaire des patrons. Mais ne dit pas que tu es défenseur des conditions de vie des pauvres. Ca ne changera rien pour les pauvres. Les revenus non attribués aux patrons ne seront pas redistribués. Et vu que tu t'y connais en économie, tu sais alors que mécaniquement, les investissements, les créations d'entreprises et donc les créations de richesse vont atteindre une baisse jamais égalée et donc appauvrir le pays (les plus pauvres, pas les plus riches).


Le keynésianisme n'est toujours pas mort, même si tu ne partages peut être pas cette idée de l'économie. Plafonner les salaires, c'est pour, comme je l'ai évoqué, faire évoluer le camembert du partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise. Si une plus grande partie échappe aux actionnaires pour aller et aux employés, et à l'investissement, on retrouve soigne ta problématique des créations d'emploi tout en nivelant les inégalités (et donc à mon sens les injustices).

Je conseille cette conférence TEDx de Nick Hanauer, millionnaire américain, qui avait à l'époque fini de me convaincre des bienfaits de l'augmentation des salaires des employés, au détriment du patron. Parce c'est ce qu'il a appliqué lui-même. Il fait partie de ces millionnaires américains, avec Bill Gates, que je respecte énormément pour souhaiter participer à une réelle redistribution des richesses. Pas comme Monsieur de Médeux PdG de M6.

Et avant qu'on me dise "oui mais les petits patrons, oui mais les auto-entrepreneurs, oui mais les petites boîtes", je n'en parle pas. On parle du PdG de M6 et de ses potes du CAC40, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Contribution le : 07/06/2016 18:52
Signaler

Rousseau
 0  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@-Flo- a écrit:
Donc je ne supporte pas qu'on vienne jouer les pleureuses lorsqu'on a la chance de s'éclater dans son travail. Parce que la galère, c'est pas ça du tout. La galère, c'est pas créer ta boite à même pas 30 ans, quasiment à la sortie de tes études, et dire que tu as stressé "des années et des années" pour en arriver là (ce qui m'a particulièrement fait rire dans le post de Rousseau, outre le fait qu'il soit complètement HS).


Tu as pas l'air de comprendre qu'entre le mec qui créé une boite pour faire des site web le week end et un mec qui commence une entreprise avec des employés et des contraintes aussi bien financières qu'humaines c'est pas la même "éclate".

Citation :

La vraie galère, ce sont tous ces gens qui vivent avec un SMIC ou moins, et qui ne stressent pas "quelques années" pour leur petit accomplissement personnel, mais qui vont stresser toute leur vie, au quotidien, pour leur survie et l'avenir de leurs enfants.


Parler de survie en mode Bear grylls des gens au smic c'est pas super pertinent. Regardons ce qu'il se passe autour de nous en Europe (sans même parler du monde)avant de plaindre les gens au smic.

Citation :

Et je pense que si tu es convaincu que le mec qui gagne 10 fois moins que toi le mérite, alors désolé de parler franchement, mais tu es un con qui ne connait rien de la vie. Déjà.


C'est mon opinion, tu as la tienne, quand ton travail a un ROI 500 fois supérieur à quelqu'un d'autre c'est la moindre des choses de gagner 10 fois plus.

Sans même parler de taux horaires, responsabilité, stress , compétences ...

Regarde ce qu'il se passe aux états-unis, on recrute des gens sur leurs compétences et à post égal il y a des différences de x5 sur le salaire. Et dans la société il y a des x100. En France c'est loin d'être le cas, alors forcément quand quelqu'un gagne plus de 10 000 euros par moi on l'insulte sans même réfléchir.

Contribution le : 07/06/2016 19:27
Signaler

 0  #90
Fantôme
Nan mais faut vous réveiller les gens. Bienvenue dans le monde réel.

Faut bien comprendre que les gens en ont rien faire de combien vous galerez. Ce qui importe c'est ce que vous apportez à la société. Et oui un patron d'une entreprise comme m6 apporte des millions de fois plus qu'un p'tit ouvrier qui bosse 24/7.

Quand vous parlez de mérite, c'est franchement ridicule de comparer du business avec des oeuvres caritatives... parce que si un mec offre un produit/service gratuit, alors il "mérite" plus qu'un mec qui fait payer son travail? N'importe quoi franchement.

Contribution le : 07/06/2016 19:49
Signaler

-Flo-
 1  #91
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Rousseau :

1/ Je ne sais pas si "le mec qui créé une boite pour faire des site web le week end" est censé me concerner, mais si c'est le cas, c'est à côté. Et si ce n'est pas le cas, alors je ne comprends pas la pertinence de cette remarque. Par ailleurs, moi-même, ainsi qu'absolument tous les entrepreneurs que j'ai été amené à côtoyer au cours de mon parcours (dont certains ont vraiment de très belles boîtes à plus de 150 salariés), sont des gens passionnés par ce qu'ils font. Si ce n'est pas ton cas, non seulement tu es une exception, mais en plus il va falloir commencer à te demander ce que tu fous là au lieu d'essayer d'apitoyer les gens sur ton sort. Mais personnellement, je n'y crois pas une seule seconde.

2/ "regardons ce qu'il se passe autour de nous en Europe avant de plaindre les gens au SMIC" -> regardons ce qu'il se passe autour de nous dans le monde avant de plaindre les Européens -> et regardons les gens au SMIC avant de plaindre les gens comme toi, moi et a fortiori les patrons du CAC 40. CQFD, c'était mon point.
Visiblement, ta capacité à relativiser bloque mystérieusement au niveau du dernier maillon de cette chaine.

3/ Encore une fois, à la base, on ne parle pas dans ce topic de personnes qui gagnent 10 000€ par mois. L'échelle n'est vraiment pas comparable.
Ceci étant dit, pour te répondre malgré tout, si tu génères un "ROI 500 fois supérieur à quelqu'un d'autre", ce n'est pas parce que tu es 500 fois intrinsèquement meilleur que ce "quelqu'un d'autre". C'est avant tout parce que dans ta vie, tu as eu beaucoup plus de bol que ce "quelqu'un d'autre", et ce dès ton état d'embryon.
Donc économiquement parlant, oui ça a du sens, et comme je l'ai déjà écrit dans mon précédent post, je ne le remets pas en cause. Mais humainement parlant, c'est avant tout une chance dont il faut avoir conscience, et non un mérite qu'on ne devrait qu'à soi-même car on serait un "winner" dans l'âme qui se sacrifie corps et âme, contrairement à tous ces losers de smicards qui se complaisent dans leur médiocrité.


Si tu te considères comme l'élu à qui tout est dû tellement tu es génial, il ne faut pas t'étonner si les gens t'insultent. Mais ça n'a du coup rien à voir avec tes revenus. Juste avec ta personnalité. :lol:

Contribution le : 07/06/2016 20:22
Signaler

azerty
 0  #92
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@alvein a écrit:
Nan mais faut vous réveiller les gens. Bienvenue dans le monde réel.

Faut bien comprendre que les gens en ont rien faire de combien vous galerez. Ce qui importe c'est ce que vous apportez à la société. Et oui un patron d'une entreprise comme m6 apporte des millions de fois plus qu'un p'tit ouvrier qui bosse 24/7.
.


Ha bon ?
Quelle richesse crée t'il ?

Contribution le : 07/06/2016 20:35
Signaler

duffmatt
 0  #93
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
@alvein
C'est terrible car tu nous demandes de nous réveiller et de faire face au monde réel, et pourtant j'ai la net impression que tu n'as rien compris aux enjeux actuels et au monde dans lequel tu vis...

Contribution le : 07/06/2016 20:43
Signaler

Kirouille
 1  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@azerty a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:
Nan mais faut vous réveiller les gens. Bienvenue dans le monde réel.

Faut bien comprendre que les gens en ont rien faire de combien vous galerez. Ce qui importe c'est ce que vous apportez à la société. Et oui un patron d'une entreprise comme m6 apporte des millions de fois plus qu'un p'tit ouvrier qui bosse 24/7.
.


Ha bon ?
Quelle richesse crée t'il ?


du temps de cerveau disponible pour les publicitaires ^^

Contribution le : 07/06/2016 20:43
Signaler

azerty
 0  #95
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@azerty a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:
Nan mais faut vous réveiller les gens. Bienvenue dans le monde réel.

Faut bien comprendre que les gens en ont rien faire de combien vous galerez. Ce qui importe c'est ce que vous apportez à la société. Et oui un patron d'une entreprise comme m6 apporte des millions de fois plus qu'un p'tit ouvrier qui bosse 24/7.
.


Ha bon ?
Quelle richesse crée t'il ?


du temps de cerveau disponible pour les publicitaires ^^


En effet, ça me parait indispensable a notre société, mea culpa 😃

Contribution le : 07/06/2016 20:44
Signaler

 0  #96
Fantôme
@azerty

Osef de ce que vous pensez "nécessaire" à la société. Il y a des millions de gens qui mattent sa chaîne tous les jours. Donc oui il leur apporte "quelque chose" à ces gens. Et il apporte aussi ces millions de gens aux publicitaires.

Si sa boîte coule, Ça aura un impacte considérable sur leconomie de la France et même plus...

Contribution le : 07/06/2016 21:18
Signaler

azerty
 0  #97
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@alvein a écrit:
@azerty

Osef de ce que vous pensez "nécessaire" à la société. Il y a des millions de gens qui mattent sa chaîne tous les jours. Donc oui il leur apporte "quelque chose" à ces gens. Et il apporte aussi ces millions de gens aux publicitaires.

Si sa boîte coule, Ça aura un impacte considérable sur leconomie de la France et même plus...

Bon ba écoute, merci de ne pas avoir répondu a ma question.

Contribution le : 07/06/2016 21:36
Signaler

 0  #98
Fantôme
@azerty

faut arrêter avec les trolls... ou t'as vraiment besoin qu'on t'expliques ce qui se passerait si il n'y avait plus de chaine de télé?

Contribution le : 07/06/2016 21:47
Signaler

azerty
 0  #99
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@alvein a écrit:
@azerty

faut arrêter avec les trolls... ou t'as vraiment besoin qu'on t'expliques ce qui se passerait si il n'y avait plus de chaine de télé?


Détourne autant que tu veux ma question pour ne pas y répondre.
Mais je ne t'ai pas demandé ca.

Contribution le : 07/06/2016 21:51
Signaler

Celine_Dion
 1  #100
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Rassurez-moi, je ne suis pas le seul penser que la "réussite" d'une vie ne se mesure pas à la somme d'euros gagnés ?
Nan parce que j'ai l'impression que rousseau est au bord du gouffre avec ses 10K€ par mois, alors s'il devait passer à 9, ce serait la déprime assurée :lol:
Biquette.

Citation :

@alvein a écrit:
ou t'as vraiment besoin qu'on t'expliques ce qui se passerait si il n'y avait plus de chaine de télé?


Hum... la vrai vie démarrerait pour des millions de gens ? 😃

Contribution le : 07/06/2016 22:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.