Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




[LIVE] Accident à NRJ en live avec un lion [edit: FAKE]
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/06/2016 23:10
Signaler

Adr1enb
 2  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Visiblement une blague

Et donc leur explication de la blague c'est par rapport à l'histoire du gorille? Ce sont des putains d'autistes ou bien?

Contribution le : 06/06/2016 23:13
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/06/2016 23:15
Signaler

Tibers
 0  #4
Dalmatiens
Inscrit: 03/04/2015 13:40
Post(s): 101
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Visiblement une blague

Et donc leur explication de la blague c'est par rapport à l'histoire du gorille? Ce sont des putains d'autistes ou bien?


Un autiste a plus d´esprit que ces "personnes" qui ne savent plus quoi créer ou inventer pour que des personnes les écoutes....

Contribution le : 06/06/2016 23:19
Signaler

Adr1enb
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Oui j'avoue, c'était insultant pour les autistes mais on se comprend

(si quelqu'un chope l'audio, j'ai juste entendu la dernière seconde puis le mec a la voix d'ado a fait son speech foireux.. vu les réactions sur twitter c'était crédible à entendre leur "accident")

Contribution le : 06/06/2016 23:21
Signaler

 0  #6
Fantôme
Leur tentative de buzz a l'air d'avoir fait un flop retentissant: personne n'en parle sauf ici...

Contribution le : 07/06/2016 00:38
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/06/2016 00:43
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/06/2016 00:47
Signaler

Adr1enb
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Vla l'audio d'hier soir.



Dès le début ça s'entend que les bruits du lion sont faux, par contre leur "simulation" d'attaque... :roll: Ils ont pensé à ceux en caisse, etc.. qui entendent ça en direct?
T'as donc eu un bruit d'alarme pendant quelques minutes sur la "première" radio de France pour un fake minable..

Contribution le : 07/06/2016 13:38
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Adr1enb C'est la chaine officielle ça ?

(j'ai pas cliqué mais "l'équipe ce fais attaquer", ça fait beaucoup.)

Contribution le : 07/06/2016 13:41
Signaler

Adr1enb
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Imnothere a écrit:
@Adr1enb C'est la chaine officielle ça ?

(j'ai pas cliqué mais "l'équipe ce fais attaquer", ça fait beaucoup.)


Non c'est un internaute qui a enregistré l'audio d'NRJ hier pendant "l'incident". Vu le bad buzz de leur "prank", ils ne le publieront jamais... :roll:

Contribution le : 07/06/2016 13:44
Signaler

 0  #12
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/06/2016 13:50
Signaler

 0  #13
Fantôme
C'est même pas drôle... en fait... d'entendre des gens clamser en direct O_o

Contribution le : 07/06/2016 13:53
Signaler

Adr1enb
 1  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:

Franchement, au risque de passer pour un crédule au début j'y ai cru. Je voyais pas pourquoi ils auraient du faire un "prank" comme ça... Jusqu'à la fin quand les "flics" débarquent et que tout sonne faux.


Le moment de l'attaque semble vraiment crédible tout de même ouais...

Contribution le : 07/06/2016 14:01
Signaler

Leviatan
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
C'est facile de dire après coup que ça s'entend qu'il s'agit d'un fake.
Je l'avais aussi entendu en direct hier soir et même si au moment de l'attaque je n'y ai pas cru, le fait de laisser cette alarme pendant 5 minutes suivi d'un message tournant en boucle signalant un problème technique, j'ai commencé à me poser des questions. Je pensais pas possible qu'ils laissent une alarme aussi longtemps volontairement. Et puis effectivement quand on entend les tirs ça m'a rassuré parce que ça faisait sacrément fake 😃

Contribution le : 07/06/2016 14:05
Signaler

Insert
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
En effet, l'alarme qui dure, ça joue beaucoup.

Mais franchement, quelle merde

Contribution le : 07/06/2016 14:31
Signaler

MrJms34
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2016 18:30
Post(s): 1
Bonjour / Bonsoir
Pour ma part, je suis arrivée en plein milieu, j'avais vue sur un post facebook que les programmes avaient été interrompues "à cause d'un lion" curieux, je me branche donc sur NRJ, je pensais qu'un lion aurait pue être amené, en cage, dans la rue Boilot (rue d'NRJ) et qu'un petit problème avait contraint le direct, mais quand je me suis branché j'ai entendue l'alarme incendie, le message en boucle, des cris, des voix de policiers lointaines... Je me suis dit, mais merde ils ont foutue quoi ? Je pensais vraiment à un problème, mais j'ai vite compris le fake en entendant si bien les voix des flics censé inspecter un blessé au sol, on entendait clairement qu'ils parlaient bien proches des micros... Bref en réécoutant l'audio complet, il y a une part de crédibilité, et des éléments trop gros pour pouvoir y croire, mais sans déconner, un lion dans un studio de radio... A d'autres s'il vous plait...

Mais concernant les intentions de Pley, je pense qu’honnêtement vouloir faire peur à ses auditeurs d'une telle sorte, c'est bien pour faire passer un message... Choquer et tenter un buzz y contribue (même si cette histoire n'a pas du tout fait le buzz pour le moment) et le message à passer est clair, faire l'abruti dans un zoo en se retrouvant dans l'enclos d'un animal sauvage, ça met la vie du mec en danger, et aussi la vie de l'animal. Les quelques faits divers récents nous le prouvent, le gosse dans l'enclos d'un gorille, le suicidaire dans l'enclos des lions... Le message envoyé est justifié, et faire un canular dans ce genre peut permettre de faire mieux passer le message et surtout au plus de monde possible.

Alors, oui, je veux bien que cela puisse passer pour un buzz a tout prix, que l'on ne comprenne pas les raisons de cette séquence, mais c'est pas la peine de lui chier sur la gueule et de lui souhaiter de se faire prendre en otage... Il fait de la radio, il veut s'exprimer, il essaye de nouvelles choses, il veut jouer avec la sensibilité de ses auditeurs, j'ai plus été choqué en écoutant un bout de cette séquence en direct qu'en regardant un très bon film d'action ou d'épouvante. C'est ça la force de la radio en direct, Guillaume Pley en joue de plus en plus dans sa libre antenne. Et je pense qu'un gars qui a son nom sur la première radio française a autre chose à faire que d'aquérir le plus possible de clics sur des réseaux sociaux, c'est pas un youtubeur de 15 ans merde

faut arrêter de confondre la radio et internet, ce sont deux mondes très proches, mais différents. Un buzz radio n'est pas pareil qu'un buzz internet, je vous garantis que le coup d'hier soir à due faire grimper les audiences en un temps record, les gens ont communiqué entre eux face à cette situation très inhabituelle, et très peu d'entre eux sont aller gueuler sur les réseaux pour dire "j'ai eu peur", "omg le meilleur canular au monde" c'est de la radio avant tout, internet est un média, la radio en est une autre.

Bref, ça aura été légèrement long, mais j'ai dit ce que j'avais à dire, merci, bonne continuation

Contribution le : 07/06/2016 19:04
Signaler

 0  #18
Fantôme
Ils ont probablement voulu refaire la guerre des mondes, en sacrément moins épique quand même.

Contribution le : 07/06/2016 21:59
Signaler

 0  #19
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/06/2016 21:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.