Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Une mini claque pour ces personnes faisant la queue pour un iphone
 4  #1
Fantôme
J'ai bien aimé le principe, même si la mise en scène est convenue

Spoil : campagne pour le don d'organe



Apple fans didn’t see this one coming

Contribution le : 26/06/2016 14:01
Signaler

Slarfire
 5  #2
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
J'ai mal interprété le titre, je pensais que quelqu'un allait passer dans la queue et mettre des claques à tous les consommateurs d'Apple. Ce qui en aurait fait de très loin ma vidéo préférée de tous les temps. 😃

La vidéo est touchante, surtout que la fille est toute mimi.



Étant motard, j'ai fait ma carte de don d'organe ( 😃 ) il y a longtemps mais il me semble que ça n'a plus grand intérêt. En effet, je crois que, dans tous les cas, le prélèvement est automatique sauf en cas d'enregistrement sur le registre des refus.

Contribution le : 26/06/2016 14:26
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'veux bien donner les miens mais je ne sais pas s'ils en voudraient :roll: 😃


Sinon en effet, je n'avais pas compris, non plus, le titre de ce topic 🙂

Contribution le : 26/06/2016 14:31
Signaler

Insert
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Il faut signer un truc pour être donneur ?
Il me semblait que déjà, en informer la famille, c'était suffisant.
J'ai une carte sur moi, mais j'ai pas signé de feuille comme eux...

Sinon, même si la pub est jolie, le procédé est extrêmement malhonnête.
Je veux dire, sachant que je souhaite déjà que l'on prenne mes organes, si on me demandait comme ça, je dirais non. Juste parce que c'est pas un choix que l'on te propose.
Mais bon, la ce sont des acteurs tous ça, du coup, je râle un peu pour rien 🙂

Contribution le : 26/06/2016 14:37
Signaler

Leviatan
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Visiblement c'est un clip pour la Belgique. Ils ont le même principe que la France de consentement présumé, mais contrairement à la France ils ont en plus de ça une liste sur laquelle on peut s'inscrire pour faciliter le travail et ne pas laisser le choix ultime aux proches.

Contribution le : 26/06/2016 14:39
Signaler

Z_ack
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
D'ailleurs c'est quoi l’intérêt de ne pas être donneur d'organe?

Contribution le : 26/06/2016 14:51
Signaler

 0  #7
Fantôme
@Leroideslames pour les amis des vers je suppose que ça a du sens ? :gratte:

Contribution le : 26/06/2016 14:53
Signaler

-Ninja-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Leroideslames a écrit:
D'ailleurs c'est quoi l’intérêt de ne pas être donneur d'organe?


Préférence, respect des morts, personne qui voulait être enterrée cercueil ouvert, croyance etc. Intérêt personnel vs collectif.

Contribution le : 26/06/2016 14:55
Signaler

Wiliwilliam
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Leroideslames religion/morale religieuse
ou la flemme.

Contribution le : 26/06/2016 15:01
Signaler

maieuh
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Insert maintenant c'est l'inverse, on est automatiquement donneur d'organe et c'est que quand tu as fait savoir que tu ne voulais pas que tu ne l'est pas.

"Principe du « consentement présumé » : en France, la loi indique que nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus de donner (soit en informant ses proches, soit en s’inscrivant sur le registre national des refus)."

Contribution le : 26/06/2016 15:11
Signaler

papives
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3835
@Leviatan tu as raison, la législature en la matière est la même en Belgique qu'en France mais cette promotion est Hollandaise et là, je ne sais pas si c'est d'application.

Contribution le : 26/06/2016 15:56
Signaler

AlTi5
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Citation :

@Leroideslames a écrit:
D'ailleurs c'est quoi l’intérêt de ne pas être donneur d'organe?


Préférence, respect des morts, personne qui voulait être enterrée cercueil ouvert, croyance etc. Intérêt personnel vs collectif.



ils te charcutes pas non plus parce que tu est mort hein et puis tu n'est pas tors nue dans le cercueil donc même cette excuse ne tien pas ^^

Contribution le : 26/06/2016 17:16
Signaler

Insert
 1  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Leroideslames a écrit:
D'ailleurs c'est quoi l’intérêt de ne pas être donneur d'organe?


J'ai tapé "argument contre don organe" et je suis tombé sur ce témoignage :

"Pourquoi êtes-vous contre le don de vos organes ou de ceux de vos proches ?
L'idée me révulse. J'ai été, malheureusement confronté à ce problème, il y a quelques années. Mon fils est mort brutalement dans un accident de moto, il avait 19 ans. Cela a été un choc épouvantable pour ma femme et pour moi. C'était en 1992. Je vous laisse imaginer : un coup de téléphone, et toute une vie qui s'écroule. Les explications des médecins : mort cérébrale ! Mais il respirait encore, et il était sous machine. Son coeur battait... et on me disait qu'il était mort. Déjà, il faut pouvoir comprendre ça. Cela prend du temps. Et directement, les médecins ont commencé à me parler de prélèvement d'organes.

L'attitude et le discours des médecins vous ont choqué...
Oui, franchement, ça m'a choqué ! Mon fils respirait encore sous machine, et on me parlait déjà de le couper en rondelles pour prendre ses organes. Heureusement, les médecins n'en ont pas parlé à ma femme. Je leur ai interdit. L'idée qu'on puisse toucher au corps de mon fils, ça m'a été insupportable. J'avais l'impression que les médecins manquaient de respect. De respect pour lui, qu'ils regardaient comme un sac d'organes. De respect pour moi et mon chagrin. Alors, peut-être que je ne suis pas tombé sur une équipe de médecins très psychologues. Peut-être que mon chagrin était trop violent. Jamais je n'oublierai cette discussion avec eux. Comme si on voulait le tuer deux fois...

Vous saviez, pourtant, que sa mort allait pouvoir sauver d'autres vies ?
Non. Je ne comprenais rien de tout cela sur le moment. Je ne voyais que mon fils. Je ne voulais pas qu'on y touche. Je voulais qu'on me le rende. Et, franchement, sur le coup, les autres vies que je pouvais sauver, je m'en fichais. Je vous le dis franchement. Que d'autres vivent, alors que mon fils était mort, c'était bien le cadet de mes soucis. J'aurais voulu que tous meurent et que lui, revienne à la vie. Oh ! Je sais, ce que je dis n'est pas correct. Mais, c'est comme ça. C'est la réaction d'un père effondré et foudroyé par la mort de son fils. On n'avait jamais pensé à une chose pareille, avant... Jamais, on n'avait envisagé la mort de l'un de nos enfants. Alors les histoires de prélèvements d'organes, vous pensez que c'était loin de nos préoccupations !"


On peut comprendre que l'idée révolte.
Ça reste un don alors je comprends que certaines personnes refusent de donner.

Contribution le : 26/06/2016 17:32
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Insert en plus là c'est le cas "extrême" de parents qui perdent un enfant jeune 😞 mais je comprends parfaitement ce témoignage.

Contribution le : 26/06/2016 17:34
Signaler

Leviatan
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@papives Ça se passe devant l'Apple Store de Bruxelles et la description de la vidéo pointe vers ce site http://reborntobealive.be/
Donc je ne sais pas où tu vois qu'il s'agit d'une vidéo néerlandaise :gratte:

Contribution le : 26/06/2016 17:40
Signaler

Insert
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@OzzyO difficile de se mettre à la place de ces parents, en effet.

@Leroideslames

Autre chose, je tombe sur un article du Figaro à propos du vote concernant "le consentement au don d'organes [...] présumé chez toute personne majeure décédée.".

Et, fait intéressant, qui s'est opposé à ce projet ?
Certains membres du corps médical.
Citations :

"Cet amendement prévoit qu'à partir de 2018, les familles des défunts soient uniquement informées «des prélèvements envisagés et de la finalité de ces prélèvements» et ne puissent donc pas refuser le don."

"«Une telle attitude sera vécue par les familles comme une négation de la personnalité et de la mémoire du défunt. Nous sommes convaincus qu'une telle modification de la législation aboutira à terme à une chute de cette activité et va entraîner la perte de confiance de la part des familles ainsi qu'une défiance vis-à-vis du personnel soignant», poursuivent-ils."

"«Imaginez devoir dire à un parent que la personne qu'il lui est chère est en état de mort encéphalique et qu'une équipe va venir pour récupérer ses organes, interpelle le Pr Francis Navarro, chef de service de chirurgie digestive et transplantation hépatique du CHU de Montpellier. Sur le terrain, nous ne pourrons pas aller contre une opposition des familles. Les gens vont devenir fous. Cela va créer des situations ingérables."

Contribution le : 26/06/2016 17:53
Signaler

pincemoi
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
Moi j'ai signé le papier chez moi à Waterloo et si cela peut aider quelqu'un ,je n'y vois aucuns remords

Contribution le : 26/06/2016 18:06
Signaler

maieuh
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
ma soeur est contre, elle a du mal à se concevoir en pièces détachées et c'est terrifiant pour elle...et moi je suis pour, et limite si on pouvait donner le reste de ma carcasse à des vautours, ça me dérangerait même pas....
chacune savons quoi dire si la situation devait se présenter en respectant les dernières volontés, je sais pas, mais pour toutes les deux ça fait partie du deuil de respecter les souhaits du mort en fait, qu'importe ce qu'on pense du choix, c'est justement pour nous respecter le mort et ce qu'il était de son vivant même dans nos désaccords.

Contribution le : 26/06/2016 18:35
Signaler

papives
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3835
@Leviatan ...................................

J'édite : je n'avais entendu qu'un commentaire sur la fin mais je n'avais pas écouté toute la video et, mea-culpa, tu as raison, c'est du Belge.

Contribution le : 26/06/2016 20:52
Signaler

Safire
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Je n'ai pas confiance dans le corps médical et sur les listes d'attente concernant les greffes d'organes. Il y a un traffic d'organe et l'idée d'y participer en tant que marchandise me dégoute. Il est possible que cela ne soit qu'une percéption, qu'un fantasme, j'espère ne pas être insulté pour avoir cette percéption de ce milieu.

Donner pour un proche, oui, mais sinon, non.

Par ailleurs je ne suis pas croyant, mais d'une certaine manière je sacralise l'homme, le concevoir comme une machine réparable dont on peut extraire des pièces pour un autre... ça me pose problème.

Après je suis peut être juste un gros égoïste, j'essaye juste d'argumenter un point de vue qui n'a pas l'air très représenté.

Contribution le : 26/06/2016 21:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.