Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


trainko
eradiquer le chomage...
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2012 15:35
Post(s): 1070
Karma: 239

:roll:

Contribution le : 04/07/2016 14:50
Signaler

 2  #2
Fantôme
avec un revenu universel c'est viable.

Sans, ça va être compliqué ...

Contribution le : 04/07/2016 15:15
Signaler

sytr_2000
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@trainko Ben ouais, si tout le monde travaillaient gratos y aurait pas de chômage. C'est logique.

Contribution le : 04/07/2016 15:25
Signaler

 0  #4
Fantôme
La solution c'est l'esclavage en fait, c'est ça ? P'tin mais qu'est-ce qu'on a été cons de l'abolir... Ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient à l'époque. Seigneur MEDEF, pardonne-leur !

Contribution le : 04/07/2016 15:29
Signaler

 5  #5
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
La solution c'est l'esclavage en fait, c'est ça ? P'tin mais qu'est-ce qu'on a été cons de l'abolir... Ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient à l'époque. Seigneur MEDEF, pardonne-leur !


*Henry de Lesquen aime. *

Contribution le : 04/07/2016 15:41
Signaler

30Secondes
 4  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Le problème ce n'est pas le chômage, le vrai problème c'est le travail.

Contribution le : 04/07/2016 15:42
Signaler

ourgl
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 27/05/2009 18:54
Post(s): 315
Karma: 122
en étant au RSA tu peux faire du bénévolat (tout en touchant ton RSA mais en sortant de chez toi au lieu de regarder la télé) et du coup gagner en compétences valider des acquis professionnel etc

mais comparé ça a de l'esclavage ...
faut arrêter la drogue ca fait pas que du bien

Contribution le : 04/07/2016 15:46
Signaler

sytr_2000
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@ourgl

Le vrai problème de cette affiche, c'est qu'elle insinue que le chômage n'est pas un problème politique mais un problème individuel.

Et on ne réglera jamais le problème du chômage par des solutions individueles. Évidement si tu augmentes tes compétences tu as plus de chance de trouver du boulot. Mais ce n'est pas en augmentant les compétences de tout le monde que l'on fera baisser le chômage.

Contribution le : 04/07/2016 15:52
Signaler

 0  #9
Fantôme
Sinon, dans la même veine, j'ai lu dans les dernières perles du bac que la canicule serait une solution pour les pensions. Si on peut retrouver ce génie, il aurait surement son mot à dire sur le bénévolat...

Contribution le : 04/07/2016 15:56
Signaler

 1  #10
Fantôme
Citation :

@ourgl a écrit:
en étant au RSA tu peux faire du bénévolat (tout en touchant ton RSA mais en sortant de chez toi au lieu de regarder la télé) et du coup gagner en compétences valider des acquis professionnel etc

mais comparé ça a de l'esclavage ...
faut arrêter la drogue ca fait pas que du bien

Heu ouais mais généralement les emplois proposé comme bénévolat, ça t'apporte pas énormément de compétence en entreprise, à part si tu veux faire manutentionnaire...

Et surtout tu pars du principe, ô combien réactionnaire, quelqu'un qui touche le RSA est une grosse feignasse qui reste chez lui. C'est beau comme du Le Pen dis-donc...

Contribution le : 04/07/2016 15:58
Signaler

30Secondes
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@ourgl, faudrait commencer la drogue, ça fait pas que du mal!

Contribution le : 04/07/2016 15:59
Signaler

ourgl
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 27/05/2009 18:54
Post(s): 315
Karma: 122
ouah
lepeniste et has benn parce que je ne prend pas de drogue et beh ...

partant de vos principes vous devez êtres de bon beauf français a toujours râler sauf quand y a du foot a la télé ...

au passage être manutentionnaire n'est pas honteux
sauf peut être pour les élites que vous êtes

Contribution le : 04/07/2016 20:35
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@trainko Ben ouais, si tout le monde travaillaient gratos y aurait pas de chômage. C'est logique.

Ben on travaille déjà gratos.
Imagine un mec qui est payé à tondre la pelouse. Il le fait chez les gens : il est payé. Les gens qui le font chez eux ? Pas payés pour le même travail. Le mec qui le fait chez lui ? Pas payé pour ce même travail.

Je me demande si je préfère pas l'exemple de la garde d'enfant : si tu les gardes tout seul, t'es pas payé, si tu demandes à quelqu'un de les garder, tu paye cette personne. Alors que c'est le même travail.


Bref, à coté de ça, je regarde les concours pour avoir un poste dans la fonction publique : rien dans mon domaine alors qu'on a plein d'activité en ce moment (merci les personnels CDD) et pour de l'administratif ? 12 postes.
Ouais bon j'ai un problème avec les administrations, j'ai toujours du mal à comprendre comment remplir des formulaire et ranger des feuilles ça fait avancer les choses. (attention, je dis pas du mal de ces personnes qui font ce boulot (sauf si elles nous mettent des bâtons dans les roues (oui j'aime bien les parenthèses)))

Contribution le : 04/07/2016 21:09
Signaler

 2  #14
Fantôme
Citation :

@ourgl a écrit:
en étant au RSA tu peux faire du bénévolat (tout en touchant ton RSA mais en sortant de chez toi au lieu de regarder la télé) et du coup gagner en compétences valider des acquis professionnel etc

mais comparé ça a de l'esclavage ...
faut arrêter la drogue ca fait pas que du bien

Je vais aller doucement pour que tu comprennes que tu accumules de grossières erreurs.

1/Comme dit plus haut, le problème n'est pas le chômage mais le travail et l'emploi. Personne ne souhaite rester au RSA. Inutile donc de chercher à culpabiliser l'individu, la preuve quand il y a du plein emploi, les gens vont bosser, c'est fou ça.
2/ Gagner en compétences. Encore une fois, c'est une illusion; aujourd'hui trouver un boulot consiste à être plus compétent que son voisin pour que ce soit lui qui finissent au chômage. Exemple : la secrétaire trilingue diplômée en droit d'entreprise qu'on emploie en standardiste. Donc, l'argument est assez malsain en réalité.
3/L'esclavage repose sur un principe assez simple hormis le droit de propriété sur l'humain, c'est de s'assurer de la survie de la main d'oeuvre afin de la maintenir dans un état optimal de production et minimal de mécontentement pour acheter la paix sociale. RSA mon ami, de quoi les gens se plaignent?

Mais la vraie question est : a-t-on les moyens de payer nos chômeurs? Et là on commence sérieusement à rigoler.

Contribution le : 04/07/2016 21:14
Signaler

Crazy-13
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Personne ne souhaite rester au RSA.


Détrompe toi, hélas il y en a qui s'en contente, parce que travailler pour eux, il faut vraiment que ça vaille le coup, mais bon, ceux qui n'ont aucun diplôme, et un CV vierge à 35ans passé, ils peuvent toujours rêver pour trouver un boulot qui ne soit pas un minimum pénible, et de surcroit bien rémunéré...
Donc ceux là, le RSA leur convienne très bien, certain se montre malin et se font passer cotorep pour toucher 800€ au lieu de 400€.

Contribution le : 04/07/2016 21:45
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Personne ne souhaite rester au RSA.


Détrompe toi, hélas il y en a qui s'en contente, parce que travailler pour eux, il faut vraiment que ça vaille le coup, mais bon, ceux qui n'ont aucun diplôme, et un CV vierge à 35ans passé, ils peuvent toujours rêver pour trouver un boulot qui ne soit pas un minimum pénible, et de surcroit bien rémunéré...
Donc ceux là, le RSA leur convienne très bien, certain se montre malin et se font passer cotorep pour toucher 800€ au lieu de 400€.

Et si on devait penser en se basant sur les exceptions ridicules, vu la pédophilie ambiante, il n'y aurait plus personnes pour chercher les gosses à la sortie de l'école.

Et dans le cas du RSA, du chômage, et dans un plus large cas de nos aides sociales, les comportements abusifs ont été encouragés par notre système lui-même. Sinon, on aurait depuis longtemps un flux d'immigration parasitaire économique, ce qui n'est pas le cas. Les immigrés viennent bosser, on en a plein dans nos boulots "de merde".

Repenser le système travail-emploi-chômage, ça ne veut pas dire arrêter de contrôler fiscalement les gens. Mais mon petit doigt me dit, que ce serait plus en Suisse et à Panama qu'il faudrait aller chercher le pognon que dans un F2 HLM de Sein Saint Denis.

Contribution le : 04/07/2016 21:57
Signaler

 5  #17
Fantôme
Vous avez déjà été au RSA ? Juste euh... juste comme ça. J'me répète, hein, mais c'est pas drôle.

Tiens, par exemple. Samedi j'avais pas trop faim alors j'me suis dit que j'allais pas manger pour économiser un jour sur mes courses, et j'ai pas mangé.
Jeudi, j'vois une recette à la télé, et comme j'aime cuisiner et que j'aimerais parfaire mon savoir dans ce domaine j'me suis dit que j'allai tester. Ha bah nan. J'ai pas de tune.
Mercredi, c'est les soldes steam, j'vois un jeu que j'veux depuis 3 ans à 35€... Bah nan, donc comme les années précédentes je ravale mon envie.
Dimanche, j'essaye de refuser les tickets restau que me donne ma mère pour payer mes courses, parce qu'elle se prive en me les proposant, mais je sais que j'ai pas le choix, donc je les prends.
Lundi, j'ai la CAF Essonne au téléphone qui me demande de voir avec la CAF Aquitaine pour le transfert de mon dossier, qui me demande de voir avec la CAF Essonne... qui me demande de voir avec la CAF Aquitaine... qui...
Mardi, je me demande si je vais manger ce mois-ci. Le plus "drôle" : je me demande même si j'vais finir par me faire expulser parce que j'pourrai peut-être pas payer mon loyer.

Quand t'es au RSA, t'es pauvre. Tu dis adieu aux projets de vacances, de voiture, d'achat de propriété, d'achat de choses futiles, d'achat de culture, d'achat de fringues. Tu dis adieu aux soldes, aux bons petits plats faits de bons produits, aux sports coûteux, aux logements confortables, aux meubles confortables, à l'espace, aux sorties, et même parfois aux amis. Tu dis adieu à ton indépendance.

Le RSA c'est même pas le minimum vital. C'est... c'est des miettes histoire de dire qu'on te laisse pas crever comme un chien dans la rue.

EDIT : Tout ça pour dire que l'affiche est hilarante, parce qu'en plus de représenter une mesure insuffisante, ils ont le culot d'insinuer que tu es une larve. Au final, oui, t'es une larve, par le fait, mais bon... Ferme ta gueule le département, merci.

Contribution le : 04/07/2016 22:19
Signaler

Crazy-13
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
@M0rbidAngel les comportements diffère peut-être d'une région à une autre, parce que tous ceux que je connaisse qui touche le RSA, ont un CV vierge ( ou presque ), ne sont pas inscrit dans une seule boite d'intérim ( en même temps quand tu n'as aucun parcours professionnel ou d'étude ils ne prennent même pas leur candidature ), déjà que le pole emploi ne trouve rien aux personnes ayant des bagages, alors pour des personnes n'en possédant pas, faut pas trop y compter, et surtout le pôle emploi te propose du boulot uniquement pendant la période durant laquelle tu touche du chômage, après c'est silence radio. :bizarre:
Enfin comme tu le dis, le système est mal fait, trop de non méritant en profitent, alors que d'autre n'y on pas ( assez ) droit alors que ça ne serait que justice qu'ils y aient accès.

Quand je vois certain profiter du RSA, pour glander, je me dis que ceux là mériterait de faire des travaux pour le mériter.

Edit: @Kevsler comme je l'ai dit pour certain c'est suffisent, parce que par exemple leur copine travail mais ils ne sont pas déclaré ensemble pour le toucher, d'autre sont encore chez leurs parents, nourrit blanchi logé, donc ça fait office d'argent de poche.
Après peut-être qu'ils ont cessé de chercher mieux par ras le bol de ne rien trouver.

Contribution le : 04/07/2016 22:25
Signaler

Poum45
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Un topic avec image unique et pas locké ?
Wouaah, la perle rare 😃

Si au moins tu disait qui a fait cette "campagne" ?

Contribution le : 04/07/2016 23:34
Signaler

 1  #20
Fantôme
@Crazy-13 Pour certains, c'est suffisant... D'accord. Mais ça fait pas d'eux des individus accomplis.
J'dis pas qu'il faille gagner de la tune pour l'être. Mais faut pas se voiler la face, la tune c'est une nécessité pour toute chose si tu veux faire partie de la société. Avec le RSA, t'en fais moins partie. T'es comme exclu...

Que ce soit suffisant, ou pas.

Contribution le : 04/07/2016 23:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.