Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Japon : Attaque au couteau.
 0  #1
Fantôme
Article

Un homme s’est introduit vers 2 h 30 du matin dans la nuit de lundi à mardi dans un centre de suivi de personnes handicapées, le Tsukui Yamayuri-En de Sagamihara, une ville du département de Kanagawa, au sud de Tokyo. Armé d’un couteau, il a tué dix-neuf personnes, selon un bilan donné par les pompiers, et fait une vingtaine de blessés dont la plupart sont dans un état grave.

Selon le journal Asahi Shimbun, il a dit à la police : « Je veux me débarrasser des handicapés de ce monde. »



2016 c'est quand même bien nul.

Contribution le : 26/07/2016 03:34
Signaler

-JoJo-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Citation :

@Xewaa a écrit:

2016 c'est quand même bien nul.


Et dans l'an 3384, si l'Humain existe encore. On aura encore ce genre de faits. C'est pas l'année et l'époque qui fait ça, ce sont juste des gens avec des troubles mentaux et il y en aura toujours et toujours.

Contribution le : 26/07/2016 04:32
Signaler

Asmodeus
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
On peut rajouter une victime au bilan, il sera condamné très certainement à mort.

Contribution le : 26/07/2016 04:42
Signaler

-JoJo-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
@Asmodeus
La personne en question a surément des déficiences mentales, ce qui devrait le protéger à la peine de mort. Après, c'est la Japon. La justice et les avocats dans ce pays fait parti des plus déplor***** au monde.

Spoiler: Je cache mes mots pour éviter la déportation au cas où on m'espionne. 😃
Cherchez plus d'information sur Google pour savoir comment le système judiciaire au Japon.

Contribution le : 26/07/2016 04:50
Signaler

Asmodeus
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@-JoJo- Tu as sûrement raison

spoiler: sauf que le type qui a tué des gosses en 2001 avait des déficiences mentales encore plus puissantes. RIP. Sinon tu crois vraiment qu'on nous espionne ? :-o

Contribution le : 26/07/2016 04:53
Signaler

Insert
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Spoiler: [color=FFFFFF]Je cache mes mots pour éviter la déportation au cas où on m'espionne. :-D


Et la délation, au Japon, ça rapporte ? :gratte::-x

Contribution le : 26/07/2016 05:02
Signaler

-JoJo-
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Alors au Japon, la garde à vue dure 23 jours où on te torture pour te faire avouer les faits. Même si tu es innocents, par épuisement, tu vas avouer des faits dont tu n'es même pas coupable.

À partir de là, tu passes devant le juge.
Au Japon, le taux du verdict de culpabilité se monte à 99.8 %.
Si tu passes devant le juge, tu as 99.8% de chance d'être jugé coupable.
Les avocats sont des escrots et ne te seront d'aucune aide.

Tout est vraiment strict ici. Mais il y a énormément de corruption. La police ferme les yeux sur certains groupes (certains business des yakuzas par exemple).
J'ai entendu une fois qu'une personne avait garé sa voiture qui gênait un yakuza. Le mec a appelé les flics pour connaitre le nom et le numéro de téléphone de la personne à partir de la plaque d'immatriculation. Et il l'a obtenu.

Les yakuzas menaces aussi certains business afin qu'on leur donne une part des revenus. Tout le monde le sait, mais personne le fait.
Un exemple ici :
UN PARTISAN D’EXTRÈME DROITE UTILISE LE NOM D’UN YAKUZA POUR EXTORQUER DE L’ARGENT/
Donc si le mec était vraiment un yakuza, possiblement on ne l'aurait même pas embeter.

Dans certain quartiers, il y a un grand nombre d'établissement où beaucoup de personnes se font extorquer. Des personnes dans la rue essaie de t'arrirer dans des établissements, soi-disant club ou "maison de plaisir". Ces personnes vont soit ajouter de la drogue dans ton verre afin te convaincre à retirer de l'argent avec ta carte bleue au distributeur sans même que tu t'en souviennes le lendemain, ou te faire payer avec une addition de 2000 euros pour 2 verres, tout en te menaçant. TOUT LE MONDE le sait, mais la police ne fait rien. Toujours beaucoup de touristes se font avoir.
Malgré que MÊME l'Ambassade de France met en garde les touristes contre ce genre de fraude :
Arnaques dans les quartiers de Roppongi et de Kabukicho

J'ai même entendu une histoire (je ne sais pas si c'est vrai) d'une personne ayant porter plainte, et a fini en prison car son sang était positif à la drogue.

Le Japon est très strict pour pas grand chose (peut-être parce qu'ils s'ennuient). Voici un témoignage d'un étudiant qui s'est fait arrêté :
http://www.vice.com/fr/read/etudiant-francais-en-prison-au-japon-893

Tellement de choses à dire. Donc d'un côté, le Japon est le pays le plus sûre au monde, mais par contre, un pas de côté et t'es sûre d'être dans la merde pour un bon moment. Alors qu'en France, on est assez laxiste.

Aller, pour la dernière blague qui est un fait réel, tout ça pour un simple vol à l'étalage :
LA POLICE JAPONAISE LANCE 20 VOITURES ET UN HÉLICOPTÈRE À LA POURSUITE D’UN VOLEUR À L’ÉTALAGE !

Sinon, dernier article, la vie des condamés à mort, énormément critiquée par le monde entier :
La peine de mort cachée du Japon

Contribution le : 26/07/2016 05:19
Signaler

 0  #8
Fantôme
Premier lien de la journée... super.

Contribution le : 26/07/2016 08:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.