Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Geneva
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
@DrDude Il dit "Just mail me the receipt, you have my adress."

Traduction: Envoyez moi le reçu par lettre, vous avez mon adresse.

Contribution le : 29/07/2016 15:08
Signaler

DrDude
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

@Insert a écrit:

il a surtout fait une faute sur le "À" pour le bénéficiaire.
Donc, il y a quand même moyen de le faire chier :-x


Sur mes chèques, il n'y a pas d'accent sur le A (comme ici en majuscule).
Et ils passent tous. 😃

Citation :

@Geneva a écrit:
@DrDude Il dit "Just mail me the receipt, you have my adress."

Traduction: Envoyez moi le reçu par lettre, vous avez mon adresse.


Merci 😉

Donc, il n'a pas de reçu formel en partant et peut se prendre une amende majorée (si ça marche comme chez nous) dans quelques semaines si l'administration décide de jouer au plus con avec lui. 😃

Contribution le : 29/07/2016 15:15
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :
@Cedub a écrit:
Où ça??

Sur la photo postée dans le topic je vois le 7 écrit "cept", la première lettre ressemblant beaucoup plus au c de "cent" qu'au s de "euros". Mais je reconnais que c'est peut-être dû à la mauvaise qualité de la photo qui tourne sur internet. Dans l'absolu ce serait effectivement surprenant que le gars ait laissé passer une telle faute.

Mais c'est l'esprit de la remarque qu'il faut retenir: tout vice de forme entraine la nullité du document, sauf si les toutes les parties s'en accommodent.

Evidemment que les chèques avec erreur, pour le Trésor Public ou pour n'importe qui, ne sont pas tous annulés (ils peuvent même passer sans signature ou sans date) mais le bénéficiaire peut le faire annuler (et prévoir des indemnités relatives). Si tu fais une erreur de ce type (cept au lieu de sept) ta banque peut rejeter le chèque et te facturer 20-30 euros pour cette intervention comme c'est courant. Et tu n'auras que tes yeux pour pleurer, elle est dans son bon droit.

Citation :
@DrDude a écrit:
Donc, il n'a pas de reçu formel en partant et peut se prendre une amende majorée (si ça marche comme chez nous) dans quelques semaines si l'administration décide de jouer au plus con avec lui. :-D

Un "reçu formel" n'est qu'un élément de preuve de paiement, ni meilleur ni moins bon qu'un autre dans l'absolu.

S'il a réalisé le paiement devant témoin ou encore mieux devant un officier public qui certifie le montant, la preuve est encore plus forte.

En l'occurrence la vidéo est déjà une preuve de dépôt par exemple, et je doute fortement qu'une administration irait contester la réalité du paiement dans un cas comme celui-là. Reste la question du montant bien sûr.

Contribution le : 29/07/2016 15:20
Signaler

Insert
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@DrDude a écrit:
Sur mes chèques, il n'y a pas d'accent sur le A (comme ici en majuscule).
Et ils passent tous. 😃


Et pourtant, l'accent a une valeur orthographique d'après l'A.F., toujours le même débat et tu trouveras des journeaux, des livres, des pubs dans la rue, bref, plein d'exemples où les capitales sont accentuées 🙂 (ne pas les accentuer peut en plus mener à des confusions...)

Et comme Srevo et moi l'avons précisé, celà "donne la possibilité".
Donc même si tes chèques ont des fautes, ça ne fait rien... Suffit que tu fasses pas trop le malin quand tu vas payer:-x

Contribution le : 29/07/2016 15:21
Signaler

Cedub
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@Srevo
Ok, c'est que je cherchais plus compliqué.. (J'ai vraiment cherché plus loin, mais comme j'avais pas vu de soucis, je demande.;)


Sinon, je pense qu'il n'y a pas de soucis sur le A:
ipfs QmWpGyyLZrcEpy6wzp6145aPaC6Pn7ZXYNGeJvE3nxiLt7

Une banque ne se permettrait pas une erreur aussi grossière..!
Et je pense que personne n'acceptera ça comme motif de nullité.! (Même le pire Grammaire Nazy du monde)


(Et perso, je me trompe souvent entre le A(3) et le A(4)

Contribution le : 29/07/2016 15:29
Signaler

Kirouille
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Cedub clair sinon tout les chèques société général ce verraient refusés car il y a aucun accent sur le nom de la banque écrit en majuscule ^^

Contribution le : 29/07/2016 15:32
Signaler

Insert
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Cedub a écrit:
Une banque ne se permettrait pas une erreur aussi grossière..!
Et je pense que personne n'acceptera ca comme motif de nullité.! (Même le pire Grammaire Nazy du monde)


Tu sais, ce n'est pas très grave hein ^^
Tout le monde peut faire des erreurs 😃
Pis les gens ne savent pas que l'on peut/devrait accentuer les capitales alors forcément, ils le font de moins en moins...

Après, pour ce qui est de l'acceptation, j'en sais rien...
Si ça peut mettre dans la merde un p'tit malin, pourquoi pas:-x

Edit : d'ailleurs dans ton exemple, les "é" capitales des mots "Pyrénées" et "crédit" sont bien accentués...

Reedit : encore une fois, @Kirouille le but, c'est pas de faire chier tout le monde, tout le temps.
Évidemment que tous les chèques ne sont pas refusés.
On dit juste que si tu fais le malin, attends-toi à ce que le mec en face en profite pour faire pareil. 🙂

Contribution le : 29/07/2016 15:36
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :
@Cedub a écrit:
Une banque ne se permettrait pas une erreur aussi grossière..!

Citation :
@Kirouille a écrit:
clair sinon tout les chèques société général ce verraient refusés car il y a aucun accent sur le nom de la banque écrit en majuscule ^^

Si vous voulez vraiment creuser plus loin, il y a la notion d'élément essentiel qui doit être prise en compte. Toutes les informations et mentions présentes sur un chèque n'ont pas la même importance.

Une absence d'accent sur le "é" de "société générale" ça ne constitue pas une erreur portant sur un élément essentiel. Par contre une erreur sur le montant, en chiffres ou en lettres, sur le bénéficiaire, sur la date, ou sur les coordonnées bancaires, oui. Et les conséquences si l'autre partie décidait de rejeter le chèque ne seraient pas du tout les mêmes.

Citation :
@Cedub a écrit:
(Et perso, je me trompe souvent entre le A(3) et le A(4)

Pour le coup c'est une erreur essentielle et tu devrais vraiment faire attention, au risque un jour de te retrouver avec un impayé et des frais de banque à la con. C'est pas du tout théorique comme risque!

Contribution le : 29/07/2016 15:39
Signaler

 0  #29
Fantôme
@Cedub Ouais fais gaffe mon grand parce que les frais bancaires pour refus de chèque ça fait vraiment mal au popotin 😞

Contribution le : 29/07/2016 15:41
Signaler

DrDude
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

@Srevo a écrit:

Citation :
@DrDude a écrit:
Donc, il n'a pas de reçu formel en partant et peut se prendre une amende majorée (si ça marche comme chez nous) dans quelques semaines si l'administration décide de jouer au plus con avec lui. :-D

Un "reçu formel" n'est qu'un élément de preuve de paiement, ni meilleur ni moins bon qu'un autre dans l'absolu.

S'il a réalisé le paiement devant témoin ou encore mieux devant un officier public qui certifie le montant, la preuve est encore plus forte.

En l'occurrence la vidéo est déjà une preuve de dépôt par exemple, et je doute fortement qu'une administration irait contester la réalité du paiement dans un cas comme celui-là. Reste la question du montant bien sûr.


Heu tu es sûr de ce que tu dis ? Toutes les preuves ne se valent pas. Un reçu en bonne et due forme est directement opposable sans aucune discussion. Ce n'est pas le cas des autres preuves. Déjà une vidéo prise dans des conditions illégales. Et en qualité de preuve de paiement, il faudra repasser, à moins que tu n'arrives à compter les pièces déversées sur le comptoir. Il faudrait surtout reconnaître les pièces. Et je ne vois pas à quel moment la fonctionnaire certifie le montant. Si c'est la cas, plus rapide que Rain Man avec les cure-dents. 🙂

Bref si ça se passe en France et que je suis le chef de service, je ne demande pas à l'employée de perdre son temps à compter l'argent (et à l'emballer sinon les banques ne l'acceptent pas). Je lui demande de balayer tout ça, de ne pas envoyer le reçu, de laisser suivre une procédure de recouvrement avec majoration. En outre, un procès pour outrage à agent public et violation du droit à l'image sont possibles.:-x

Contribution le : 29/07/2016 15:59
Signaler

Arsenick
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Srevo a écrit:
Mais qui préfèrerait passer 7 jours en prison plutôt que de payer 135 euros pour avoir grillé un feu rouge?


Moi! parce que c'est plus juste: quand tu gagnes 3.000€/mois et que tu as une amande de 135€ ça fait quand même moins mal au cul que quand tu gagnes 500€/mois.

Contribution le : 29/07/2016 16:28
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :
@Arsenick a écrit:
Moi! parce que c'est plus juste: quand tu gagnes 3.000€/mois et que tu as une amande de 135€ ça fait quand même moins mal au cul que quand tu gagnes 500€/mois.

Sinon il y a aussi le principe de l'amende proportionnelle, qui est en vigueur dans certains pays comme en Norvège ou à Taiwan. Ton amende est fonction de tes revenus (avec un minimum fixe).

Mais une personne à peu près sensée ne devrait pas préférer la détention à une amende de 100 boules, à moins d'être sérieusement désespéré ou de se méprendre sérieusement sur ce qu'est la prison.

Contribution le : 29/07/2016 16:40
Signaler

soldius
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/08/2013 16:13
Post(s): 93
Karma: 68
Citation :

@Srevo a écrit:
Sur la photo postée dans le topic je vois le 7 écrit "cept", la première lettre ressemblant beaucoup plus au c de "cent" qu'au s de "euros". Mais je reconnais que c'est peut-être dû à la mauvaise qualité de la photo qui tourne sur internet. Dans l'absolu ce serait effectivement surprenant que le gars ait laissé passer une telle faute.




Sur une photo plus grande on vois clairement que c'est un S. Un S mal fait mais un S quand même 😉

Contribution le : 29/07/2016 17:01
Signaler

Arsenick
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Srevo a écrit:
Mais une personne à peu près sensée ne devrait pas préférer la détention à une amende de 100 boules, à moins d'être sérieusement désespéré ou de se méprendre sérieusement sur ce qu'est la prison.


Forcément je préfère payer que d'aller en tole mais c'est juste pour le côté juste de la punition.

Contribution le : 29/07/2016 17:59
Signaler

Rousseau
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@VAFFA a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
et heureusement que des gens en payent!


Pourquoi ?


Pour payer les hopitaux, les écoles, les routes, les infrastructure culturel et sportives non ?

Le plus drôle dans l'histoire c'est que y'a que 46 % des français qui payent des impôts par contre 100 % râlent qu'ils payent trop d'impôts ...

Et c'est souvent les gens qui en payent pas qui râlent, car ils savent même pas ou va l'argent ... :roll:

Contribution le : 29/07/2016 18:05
Signaler

VAFFA
 1  #36
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je ne vois pas le rapport au fait que l'impôt sur le revenu soit apparu cette année la! Tu me demandes pourquoi j'ai dis "et heureusement que des gens en payent!" et ce a quoi je t'ai donc répondu.


Ca a tout a voir, tu dis que le systeme fonctionne grace au impot mais si je te demande comment fonctionnait le systeme avant ça, tu sais pas me répondre.

quant au reste de ta réponse, c'est ce que j'attendais, et c'est faux, les gens ne savent pas ou vont leurs impôt :

Citation :

@Croc63 a écrit:
Tu crois que ça vient d'ou toutes les structures publiques, les écoles, les hôpitaux, les subventions et tout ce qui s'en suis! Tout ce qui t'entour et qui fait parti du bien publique! Tu crois que ça vient d'ou? Une petite souris qui chie des sous quand l'état donne des dents?


Citation :

@Rousseau a écrit:
Pour payer les hôpitaux, les écoles, les routes, les infrastructure culturel et sportives non ?


Non, nos impôt de servent a rien de tout ça. Ils vont directement dans les poches des banques. L'impôt sur le revenu rapporte environ 45 milliard d'euro, les intérêts de la france dû aux empreint auprès des banques s'élèvent a environ 46 milliard d'euro par an. Le versement de ces intérêt est une dépense inévitable. C'est pareil aux état unis et dans tout les pays soumis a la finance.

Et évidemment ces intérêt ne devrait pas exister, avant la loi du 3 janvier 1973, la banque centrale pouvais prêter de l'argent a taux zéro à l'état, cette loi (sur le modèle américain avec la FED) l'interdit et oblige l'état a empreinté au banque privée. Et depuis 1975, on plonge :

ipfs QmP8qpswwekwAZxsG6xCR82tD8163AgA19Yz56UGdTwZke

Bref le systeme peu trés bien tourner sans impôt sur le revenu d'une part. Mais le plus important c'est de bien savoir que cette impôt sert seulement a engraisser les riches pour d'obscure raisons et non pas à construire des écoles et des hôpitaux.

Note : Je suis pas anti-impôt, ça me semble logique et bénéfique de payer un impot sur le revenu, seulement la réalité n'est ni logique, ni bénéfique.

Contribution le : 29/07/2016 20:30
Signaler

Croc63
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@VAFFA

C'est bien pour ça que je t'ai dis deux fois


Citation :

@Croc63 a écrit:
) Même si je déplore qu'a l'inverse, des très riches n'en payent pas non plus! Mais ça, c'est un autre débat!



Citation :

@Croc63 a écrit:


Encore une fois je ne parle pas des dérives mais sur le fonctionnement de base.




Bien entendu qu'il y a des cons qui s'en foutent plein les fouilles! Je te parle encore une fois de l'idée de base!


Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :


En France par exemple, il "suffit" de doubler le taux de TVA pour être en mesure de supprimer TOUTES les autres recettes fiscales (impôts sur le revenus, ISF, impôts sur les sociétés, sur les produits pétroliers, etc.)



Ce qui voudrait dire que tout le monde, m

Contribution le : 29/07/2016 21:05
Signaler

VAFFA
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
La mauvaise foi 😉 c'est pour ça que j'ai pas donné la réponse avant de t'avoir fait sortir les salades habituels. T'as dit "heureusement que des gens en paye" et non pas "il pourrait être heureux que des gens en paye" et t'as affirmer que cette argent servait au contribuable. Tout est faux point. Y a pas de dérives, ça voudrait dire que une partie est sur le droit chemin alors que tout est a jeter, l’impôt sur le revenu est complétement inutile et injuste.

Citation :

@Hadd0ck a écrit:
Citation :

@VAFFA a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
et heureusement que des gens en payent!


Pourquoi ?

*Facepalm de classe internationale*


T'as un autre commentaire a faire toi maintenant ? :lol:

Contribution le : 29/07/2016 22:04
Signaler

Croc63
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@VAFFA a écrit:
La mauvaise foi 😉 c'est pour ça que j'ai pas donné la réponse avant de t'avoir fait sortir les salades habituels. T'as dit "heureusement que des gens en paye" et non pas "il pourrait être heureux que des gens en paye" et t'as affirmer que cette argent servait au contribuable. Tout est faux point. Y a pas de dérives, ça voudrait dire que une partie est sur le droit chemin alors que tout est a jeter, l’impôt sur le revenu est complétement inutile et injuste.

Citation :

@Hadd0ck a écrit:
Citation :

@VAFFA a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
et heureusement que des gens en payent!


Pourquoi ?

*Facepalm de classe internationale*


T'as un autre commentaire a faire toi maintenant ? :lol:


Wouaip! 😃 Je dis que tu joues sur les mots! La mon com prit dans le contexte forcement qu'il est maigre car je ne savais pas qu'il allait y avoir tout un discours la dessus! Donc j'ai résumé simplement dans mon premier message pensant que ça serait un message au milieu de tant d'autres sans aller chercher plus loin.... 😉

Contribution le : 29/07/2016 22:52
Signaler

Hadd0ck
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
@VAFFA Bon sang, tu m'oblige à me connecter de chez moi (je pars en vacances demain) pour te dire une évidence, non, nos impôts ne servent pas qu'à payer ces salops de fonctionnaires, ces pourris de politiques ou la dette d'un pays. Opposer deux chiffre et affirmer qu'ils pourraient s'annuler tient de la bêtise crasse.
Ta question à "Heureusement que des gens payent des impôts ?" est "Pourquoi ?"
Là j'avoue qu'on part de loin et te donner des arguments reviendrai à t'enseigner le fonctionnement d'une société et je ne saurai par où commencer.
Et venir rétorquer de toute ta science "T'as un autre commentaire a faire toi maintenant ?" comme si l’impôt sur le revenu servait uniquement à payer la dette ?
J'en reste pantois. Comment on faisait avant l’impôt ? Double Facepalm !
"l’impôt sur le revenu est complètement inutile et injuste." Triple Facepalm.

Heureusement que je pars en vacances. Des bises.

Contribution le : 30/07/2016 00:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.