Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Aetherius
Un ex-marine exilé à Téhéran parle de l'implication occidentale au moyen-orient
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2016 20:10
Post(s): 85
C'est la seconde vidéo sur ce sujet que je postes, n'allez pas croire que je cherches à manipuler qui que se soit, je trouve que ce genre de déclarations méritent réflexions et diaglogues; maintenant dans certaines de ces déclarations notament au sujet d'isis qui serait les " services secrets israélien du renseignement" et de l'emprise sioniste sur les pays occidentaux, je pense qu'il exagère un peu, ça me semble très peu probable, maintenant il a raison sur le fait que ISIS n'attaque jamais Israel, ça m'avait déjà troublé après l'attentat de Nice, soit-disant parce que ISIS craint Israel. Je suis aussi entièrement d'accord avec lorsqu'il dit que c'est dégueulasse de lier les musulmans à ces barbares mais en contre-partie je trouve que lui lie trop les juifs aux complots, admetons que tout cela soit vrai, les israéliens sont victimes des actions de leur gouvernement, on ne peut pas reprocher à un peuple les actions de son gouvernement selon moi. Bon, voilà, désolé du pavé, et bonne matinée 🙂


Ex-marine américain sur les attentats de Paris !

Contribution le : 30/07/2016 10:35
Signaler

 0  #2
Fantôme
Citation :

@Aetherius a écrit:
on ne peut pas reprocher à un peuple les actions de son gouvernement selon moi.


Pardon ? De mémoire Israel (tout comme la France et un sacré nombre d'autre pays) est une démocratie dont le peuple justement choisi ses gouvernants.

Si un gouvernement fait de la merde et qu'a aucun moment son peuple ne lui demande des comptes alors tout le monde est coupable.

Excuse moi de ce hors sujet mais ça m'a vraiment fait tiquer sur le coup.

Contribution le : 30/07/2016 14:20
Signaler

-itz-
 2  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Pis croire qu'un pays comme Israel ne cherche pas a influencer le monde c'est quand meme ridicule.

Bien sur qu'ils font ca, ils font aussi des assassinats ciblés, soutiennent certains groupe armées, et ils ne s'en sont jamais cachés.

Un peu comme les USA qu'on presente partout comme un gentil pays dans les médias, alors que c'est lui qui a foutu une merde mondiale sur tous les terrains. ( regardez le reportage "une autre histoire de l'amerique)

Contribution le : 30/07/2016 14:54
Signaler

Aetherius
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2016 20:10
Post(s): 85
@Grogob
D'accord, donc selon toi je dois en vouloir au peuple français pour les exactions d'Hollande ?
Les dirigents ne représentent pas ou plus le peuple.

Contribution le : 30/07/2016 15:33
Signaler

Karalol
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Grogob a écrit:
Citation :

@Aetherius a écrit:
on ne peut pas reprocher à un peuple les actions de son gouvernement selon moi.


Pardon ? De mémoire Israel (tout comme la France et un sacré nombre d'autre pays) est une démocratie dont le peuple justement choisi ses gouvernants.

Si un gouvernement fait de la merde et qu'a aucun moment son peuple ne lui demande des comptes alors tout le monde est coupable.

Excuse moi de ce hors sujet mais ça m'a vraiment fait tiquer sur le coup.


Tu es français, non ? Donc tu es coupable. 😉

Contribution le : 30/07/2016 15:39
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Karalol : Bien sûr que je suis coupable, je n'ai jamais dis "vous" et m’inclus dans le lot 😉

Il faut arrêter de se dédouaner systématiquement. Quand les gouvernants décident quelque chose ce sont les gens du peuple qui le mette en pratique. La politique a des répercussions bien réelles sur la vie des gens, ce n'est pas une bulle lointaine.

Quand Hollande que nous avons choisi pour nous représenter, décide d'envoyer des soldats au Mali, ou en Libye, ce sont des français qui se retrouvent sur le terrain, et qui des fois appuient sur la gâchette pas Hollande.

Et je trouve cette manière de penser fondamentalement hypocrite, quand on met en place un embargo en Iran par exemple suite aux actions politiques d'une minorité, On (l'occident) n'a eut aucun remord a mettre en place un embargo qui a touché l'ensemble de la population. On a considérer tout le monde coupable s'en se poser de question. Parce qu'on tendance a voir les pays comme un bloc, les russes, les 'ricains, et non pas comme une multitude d’individus.

Je ne pense pas que nous français ayons un traitement différent, donc quand un de nos dirigeant décide quelque chose il engage la responsabilité entière du pays. Et c'est clairement écrit dans l'article 3 de la Constitution, " La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du referendum ".

Bon il n'y a plus trop de référendum mais voilà le truc quand un dirigeant prends une décision il ne fait que mettre en pratique ce que soit-disant représente la volonté souveraine du peuple. Si tu ne demandes pas de comptes, tu ne signale sous aucune forme ton désaccord avec cette décision alors tu consens, même a défaut. Et donc on peut se considérer comme étant tous coupables par association.

Et a titre personnel je me sens complètement dépassé par l'actualité géopolitique, et je suis sincèrement inquiet de la tournure des évènements parce que je trouve que le terreaux est propice pour que la situation dégénère vraiment. Et qu'avec des va-t-en guerre comme Fabius et Hollande je ne sais pas où ça risque de finir.

Contribution le : 30/07/2016 17:09
Signaler

 0  #7
Fantôme
@Grogob Surtout qu'il n'y a pas de référendum d'initiative populaire en France... que je sache. Et tu vois bien qu'il y a un dysfonctionnement de la démocratie quand une lutte aussi longue et appuyée que celle qui est engagée contre la loi El Khomri est ignorée et même caractérisée de « vandalisme » ou autre « terrorisme. »
Donc bon. Oui, on est responsable... tous... Mais considérant que peu de peuples disposent de leur propre pays, c'est une responsabilité moindre en comparaison de celle des monstres qui jouent à Risk grandeur nature.

Concernant la vidéo, j'ai envie de le croire ce monsieur mais y'a pas de preuves de ce qu'il dit, et il tient parfois des propos très... « complotistes, » pour ne pas dire exubérants.

Contribution le : 30/07/2016 17:19
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Kevsler J'ai jamais dis que nous étions dans une démocratie fonctionnelle, mais par analogie si les freins de ta voiture lâchent et que tu fauche une famille alors que tu aurais dû faire ta révision il y a trois mois et qu'un garagiste t'a signalé ce problème de frein et que tu n'as rien fais, c'est de ta faute non ? Tu as le droit d'être en désaccord et je respecte profondément cela, en attendant tu risque de passer au tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui.

Et bien de la même manière une démocratie est une mécanique qu'il faut entretenir, et c'est au peuple de le faire. L'histoire nous a démontré la propension à l'être humain de chercher le pouvoir pour lui même, si nous déléguons absolument tout à nos dirigeants il ne faut pas s'étonner que le système dérive comme il est en train de le faire.

Regarde a quel point la monarchie est à la mode : Stéphane Bern ( que j'aime beaucoup) est omniprésent à la télévision alors qu'il fait des émissions pro-monarchie. La France a été découpée dans des espèces de grands duchés pas très loin des duchés historiques on a retrouvé l'Aquitaine, on a maintenant les Hauts de France. On a renommé les Grand Ducs, je ne vois pas comment appeler ça autrement. et y a encore d'autres exemples.

J'ai tellement l'impression d'avoir une classe dirigeante nostalgique de cette époque, s'en est flippant.

C'est mon avis, mais on ne peut pas abandonner toute responsabilité pour pouvoir avoir l'excuse "Ouai mais c'était pas notre faute". Se dire que "je ne suis pas coupable" est une aberration, on est coupable d'avoir abandonner nos pouvoirs de décisions au profit d'hommes sans foi ni loi.

Si la situation doit s'améliorer, alors la solution viendra quand le peuple se rendra compte de ses possibilités d'action. Si ce n'est pas le cas alors ça ira de pire en pire.

Ps : Ouah mon orthographe est devenu tellement mauvaise en l’absence de T9 pour tout corriger directement, désolé.

Contribution le : 30/07/2016 17:39
Signaler

Facedownassup
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
A 2:11 j'entends -tyrannical system- au lieu de ce qui est écrit -radical-

Contribution le : 30/07/2016 18:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.